Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ah non, ma fille est vaccinée contre la varicelle...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 11 août 2010 19:57:14 EDT  
Nous ne faisont pas partie du groupe "enfants non vaccinés"...

MAIS...

J'ai été faire vacciner ma fille aujourd'hui pour ses vaccins de 1 an.

J'ai commencé à me poser des questions là-dessus il y a 1 mois environ, ça fait pas longtemps. (sur les pour et les contres des vaccins)

Mon chum et moi, on s'est dit que les vaccins plus importants, ok, on les prends, mais genre, la picote, la gastro, ces choses-là, ben on disait que c'était pas mal... inutile? et pas nécessaire.

Voilà ce matin l'infirmière ne m'a même pas dit quels vaccins elle allait avoir (en fait cela ne m'a jamais été dit depuis sa naissance!!!!) et après elle me dit que le vaccin contre la varicelle, eh bien il se peut qu'elle ait quelques boutons mais que c'était "normal" et pas grave.

WOH . Pas d'accord.

-------------------------------------------------------

Honnêtement, prochain bébé, je n'ai même pas l'intention d'aller chez le pédiatre ou autre médecin, puisque anyway tout ce qu'il fait est la peser et la mesurer, MERCI BONSOIR. Elle est déjà pesée et mesurée aux vaccins et je peux aller faire peser le bébé quand je veux au clsc.

À quoi il sert, finalement, le pédiatre?

Et les vaccins?

Hum...

En fait c'est un oncle à mon chum qui est anti-vaccin et qui m'a parlé de tout ça il y a quelque temps. Alors là je me pose plein de questions et j'ai passsé proche de ne pas aller au clsc cet après-midi.

------------------------------------------------------

Après je lui ai dit que la varicelle on était pas d'accord et elle a dit que "des enfants n'ont pas été vaccinés et ils ont eu la picote et leurs boutons se sont infectés et ils ont eu la bactérie mangeuse de chair, alors maintenant on vaccine."

"ceux qui ne l'ont pas étant enfants, eh bien ils l'ont à l'âge adulte et c'est plus dur".

Je lui ai dit : "ben là moi je l'ai eu à 16 ans. Ça a pas été si pire que ça quand même."

Elle : " ma fille l'a eue à 10 ans et ça a été une semaine d'enfer, avoir pu la faire vacciner je l'aurais fait! Ça a été l'enfer!"

je dis tout ça à mon chum en arrivant, il dit "on l'a tous eus et on a pas eu le bras coupé, franchement!!!"

--------------------------------------------------


Donc...

AH NON, MA FILLE A ÉTÉ VACCINÉE CONTRE LA VARICELLE!!!!!!!! Evil or Very Mad



Je n'ai pas lu les autres posts sur le sujet, mais je vais le faire lorsque j'aurai quelque temps. 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 1 novembre 2010 17:37:40 EDT  
Je remonte ce post parce qu'il a été question du zona et de sa gravité pour ceux qui auraient contracté la varicelle...

Et bien en réalité, les personnes vaccinées jeunes sembleraient plus à risques, pour deux raisons:
- ont reçu le vaccin donc sont entrés en contact une fois avec le virus au moins.
- comme il y a de plus en plus de personnes vaccinées, les opportunités d'entrer en contact avec le virus sont plus rares. Or c'est ce contact qui diminue les risques de zona...
- Les personnes ayant contracté natuerellement ce virus qualifié de 'mild' dans l'article, ont vu leur immunité 'boostée' avec le virus sauvage, contrairement aux personnes vaccinées contre la varicelle.

Bref, un très bon article là dessus, qui rejoint totalement les propos que j'avais tenu ici sur le sujet. Disons que là, ce sont des spécialistes de la question, alors peut-être que ça sonnera plus 'crédible' que moi aux yeux des incrédules Wink

Quand je vous dis que l'on crée autant de problèmes qu'on en résoud en vaccinant à outrance et de façon massive...En voici une belle preuve.

http://www2.macleans.ca/2010/08/16/generation-at-risk/#more-142625  

revenir en haut

mari

Inscrit le :
03 sept. 2007

Posté le: 5 septembre 2010 10:09:42 EDT  
Yin & Yan: tu me fait penser, avec le post que tu as mis dans le Groupe des parents qui ne vaccinent pas leurs enfants au sujet du documentaire Silence on vaccine : ce n'est pas de la pression, ça, d'interdire la promotion de son documentaire à une réalisatrice? J'avais complètement oublié.

Pour ceux/celles qui ne sont pas au courant: Lina B. Moreco, réalisatrice du documentaire Silence, on vaccine fait avec l'ONF, s'est vu interdire le droit de faire la promotion de son film. L'ONF a accepté de le sortir en DVD, de le vendre via son site, mais c'est tout.

Si ce n'est pas une forme de contrôle de l'information... 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 3 septembre 2010 00:00:55 EDT  
Saviez-vous que la rubéole, il ne donne le vaccin que pour protégé les femmes enceintes qu'elle ne soit pas contaminé par des enfants??? Surprised j'ai présentement cet face là très exactement...

dauphins20 qui va commencé à faire des très grosses recherches sur les vaccins.. non mais hein.. donné 2 doses de vaccins dans le bras de ma puce pour protégé des femmes enceintes ( pas si elle tombe enceinte là, nenon, les femmes enceintes qui peuvent être en contact avec elle si des fois elle l'a...) Who!  

revenir en haut

desaintv

Inscrit le :
12 oct. 2005

Posté le: 1 septembre 2010 19:06:36 EDT  
je me mele a la discussion car je trouve le sujet tres interessant, mais j'avoue que vers la fin j'ai lu en diagonale, excusez moi d'avance si je repete des choses deja dites.
Avant toute chose il ne faut pas oublier : ce sont les vaccins qui ont eradique des maladies mortelles (plus de meilleures conditions d'hygiene ne l'oublions pas non plus), la preuve : avec l'immigration de certains pays dits "en developpement" vers les pays dits "developpes" on assiste a la renaissance de certaines maladies qui avaient totalement disparues chez nous.

En fait faire vacciner ou non est une decision personnelle, ici on vaccine contre les maladies qui pour nous sont importantes, la varicelle et la grippe n'en font pas partie, et on assume les risques qui vont avec. Il y a un moment ou il faut reflechir et pas suivre comme des moutons. Et surtout voir au cas par cas, j'habite au Mexique et il y a des vaccins que j'ai fait ici et que je n'aurai jamais fait si j'avais continue a vivre au Qc, genre l'hepatite B, ici zero eau potable, dans les restos tu n'es jamais sure a 100% de ce que t'on sert alors oui on s'est fait vaccines.

Pour les visites chez le pediatre : je suis aussi d'accord que dans l'absolu ca ne sert pas a grand chose. Par contre si le pediatre fait bien sa job ca peut etre utile, parfois en examinant bb il va decouvrir des choses que l'on n'avait pas forcement vu. Je pense que c'est plus de la prevention qu'autre chose, et ca permet aussi parfois malheureusement de detecter les cas de maltraitance.

Voila c'est simplement mon opinion 

revenir en haut

Lissbell

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 31 août 2010 17:50:33 EDT  
Pour en revenir avec le sujet du post, au départ je ne voulais pas donner ce vaccin (varicelle) à mon fils. On a le choix de le donner ou non, il n'est pas toujours mélanger avec un autre vaccin à 12 mois. En plus mon fils réagit pas super bien aux vaccins en général, 48h de fièvre, perte d'appétit. Je ne suis pas contre les vaccins, mais j'essaie de ne pas lui en donner trop, par exemple le vaccin de la grippe, ou dans ce cas celui de la varicelle.
La dernière fois que je suis allé le faire vacciner l'infirmière m'a dit que le vaccin de la varicelle était donné pour enrayer le zona qui est le même virus mais disons une récidive qu'on a à l'âge adulte. Le zona serait développé uniquement par les gens qui ont eu la varicelle étant petit.
Vous avez entendu parlé de cela vous aussi? Je ne sais plus trop quoi faire maintenant! C'est tellement un sujet délicat... 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 31 août 2010 13:11:47 EDT  
J'ai beaucoup plus de respect pour un médecin ouvert d'esprit qui me dira de consulter un ostéopathe pour mes maux de tête récurrent plutôt que de me bourré de médicament... Pour un médecin qui serait capable de répondre autre chose que "Fait-le c'est là pour ça" à mes questions concernant la vaccination...

J'aimerais ajouter que je suis d'accord sur le fond : nous devons nous questionner sur la pertinence de donner tous ces vaccins. Mais nous devons également nous fier aux gens qui planifient pour nous (médecins, infirmières, chercheurs, politiciens) et si non, les remplacer. Les médecins et infirmières qui n'y croient plus devraient utiliser les structures démocratiques en place pour parler de leurs inquiétudes, coordonner des recherches crédibles sur le sujet et améliorer les politiques publiques à l'égard des vaccins

C'est très idéaliste comme façon de voir les choses.

dauphin20 Pourrais-tu me donner une idée du protocole à suivre concernant les allergies aux oeufs ou un lien que je pourrais consulter ? J'ai été voir le site du PIQ que tu m'avais suggéré et je t'en remercie, tu peux me répondre en message privé si tu préfères. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 31 août 2010 09:54:53 EDT  
Moi ça me questionne quand un parent ne fait pas vacciner, mais je n'oserais jamais l'attaquer ou le questionner pour qu'il se justifie. Depuis que j'ai pris moi-même ma décision, je suis consciente que j'ai fait un choix que d'autres parents ne feront pas, parce qu'on interprète pas le risque de la même manière. Et ça, je dois le respecter.

Par contre, le collège des médecins a une image à préserver : celle que les médecins ont des connaissances et des compétences dignes de ce cercle restreint. Je sais que tu n'aimes pas cette idée, mais on parle à l'échelle d'une population qui n'est pas nécessairement comme nous, informée et intéressée. Beaucoup beaucoup beaucoup de gens SE FIENT aux médecins pour prendre les bonnes décision. C'est pourquoi cette image est importante. De plus, ils doivent pouvoir écarter un médecin qui n'est plus à jour ou qui abuserait de son statut pour convaincre ses patients que la médecine n'est pas efficace et est même dangereuse.


Je pense par contre que les médecins et infirmières acquièrent avec l'expérience une connaissance empirique qui leur permet de faire des hypothèses qui contredisent les connaissances actuellement admises. Ce questionnement est vital, il faut remettre en question ce qui pose un risque pour la santé et tenter de minimiser ou d'écarter complètement ces risques. Ils doivent cependant le faire en passant par leurs réseaux professionnels et non en discréditant la médecine sur la place publique ou en évitant de participer aux efforts de recherche de manière structurée. C'est la seule méthode crédible pour assurer un réel changement. S'ils ont des connaissances et des hypothèses nouvelles, ils doivent mettre ces compétences à profit OU quitter la barque. Pour moi, contredire sur la place publique c'est de la paresse intellectuelle, parce que c'est beaucoup plus facile de chiâler que de structurer ses connaissances de manière constructive pour les mettre au profit de la société. Après tout, on vise tous le même but : assurer la santé de la population, en écartant toujours davantage les risques engendrés par nos interventions.

Que se passerait-il si du jour au lendemain les parents ne vaccinent plus ? Et qu'on se retrouve avec un maladie grave et évitable comme la polio ou la variole ?

Vous n'auriez plus le loisir de choisir comme aujourd'hui, vous voudriez empêcher vos enfants de mourir bêtement d'une maladie évitable. Je crois qu'il faut tous contribuer à rendre la médecine plus humaine et plus précise, les médecins et infirmiers les premiers. En attendant, je comprends vos réserves et je les partage, même si ma décision finale n'est pas la même. 

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 30 août 2010 22:25:32 EDT  
Je suis d'accord sur le fond de ta pensée méla-coco, sauf pour une chose. Si on accordait la liberté aux professionnel de s'exprimer et de faire valoir leur point, alors j'aurais plus confiance. Mais on fait taire ceux qui pensent autrement. Le collège des médecins à beaucoup plus d'influence que tu peux le croire. Ça j'en suis certaine...

Ceci étant dit, je n'aime pas non plus la version alarmiste de certains anti-vaccins. Je dois cependant dire que je suis beaucoup plus harcelée par tout les regards, commentaires et attaques de la majorité des gens avec qui je discute des vaccins! Et du fait que mes enfants ne le sont et ne le seront jamais d'ailleurs. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 30 août 2010 22:20:05 EDT  
J'aimerais ajouter que je suis d'accord sur le fond : nous devons nous questionner sur la pertinence de donner tous ces vaccins. Mais nous devons également nous fier aux gens qui planifient pour nous (médecins, infirmières, chercheurs, politiciens) et si non, les remplacer. Les médecins et infirmières qui n'y croient plus devraient utiliser les structures démocratiques en place pour parler de leurs inquiétudes, coordonner des recherches crédibles sur le sujet et améliorer les politiques publiques à l'égard des vaccins.

Semer la panique dans la population n'est ni professionnel, ni utile.

L'idée des professions n'est pas de faire taire ceux qui osent contester, c'est plutôt de former un groupe de professionnels qui partagent des compétences et un savoir de haut niveau qu'ils sont les seuls à posséder. Et protéger le public de ceux qui pourraient abuser de leur statut particulier pour poursuivre des objectifs personnels qui ne sont pas ceux acceptés par l'ensemble de la communauté professionnelle. 

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 30 août 2010 22:19:01 EDT  
La protection du public???

Fais-moi rire oui!!!On a qu'à voir la façon dont les autorité ont géré la supposé crise de H1N1, et surtout notre merveilleux gouvernement n'a pas cru bon participer à l'enquête avec plusieurs autres pays sur la façon dont l'OMS à exagéré cette pandémie!

Oh et surtout le médecin ne retire rien de prôner la vaccination, surtout rien des compagnies pharmaceutique! Protection du public mon oeil.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 30 août 2010 22:05:15 EDT  
Ce n'est pas de la pression, c'est la protection du public. Lorsque le dr Mailloux s'est servi de ses lectures sur les noirs pour affirmer qu'ils étaient moins intelligents, il a reçu un blâme et ils ne l'ont plus lâché après ça. Vous diriez que c'est de la pression ? Je crois que c'est plutôt une nécessité. Les ordres professionnels sont là pour protéger le public. Un médecin et une infirmière sont des personnes respectées et leur opinion influence les gens. Ils doivent adhérer aux principes à la base de leur profession et s'en tenir aux connaissances scientifiques pour guider leurs patients. Leurs croyances personnelles ne doivent pas être étalées sur la place publique.  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 28 août 2010 11:29:05 EDT  
C'est quoi une 'pression forte'? 

revenir en haut

mari

Inscrit le :
03 sept. 2007

Posté le: 28 août 2010 08:39:41 EDT  
On parle de radiation, mais sans être aussi extrême que ça, le simple fait que les gens du milieu aient des pressions fortes pour ne pas se prononcer contre les vaccins, c'est déjà quelque chose, non?
 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 27 août 2010 22:58:28 EDT  
Mela-coco a écrit

ils ne peuvent pas nier que l'humanit? a sauv? beaucoup d'enfants en adoptant ces programmes de vaccination massive.


Plusieurs personnes anti-vaccins le nient effectivement.

Et pour ce qui est des raidations, cela doit passer par le syndic de l'ordre professionnel concerné. Je serais bien curieuse de voir des décisions à cet effet... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 27 août 2010 22:09:35 EDT  
Qu'on soit pour ou contre les vaccins, on peut difficilement convaincre les autres. les parents qui doutent peuvent s'abstenir, mais ils ne peuvent pas nier que l'humanit? a sauv? beaucoup d'enfants en adoptant ces programmes de vaccination massive.

À nous de faire nos devoirs en s'informant et à d?cider en fonction de nos convictions et de notre tol?rance aux risques... 

revenir en haut

mari

Inscrit le :
03 sept. 2007

Posté le: 25 août 2010 23:45:15 EDT  
Patjet : Je connais personnellement une infirmière qui a été menacée d'être radiée parce qu'elle se prononçait ouvertement contre les vaccins. Je ne l'aurais pas cru possible moi non plus, avant ça. Mais c'est pourtant la réalité, même ici au Québec. Depuis, elle s'assure d'être très discrète si elle fait des ateliers où elle parlera de vaccination (pas de pub!). 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 24 août 2010 19:36:02 EDT  
dauphins20 a écrit
Si mme Lanctot à signé Dr., le collège est en droit de poursuivre. Si elle a inscrit Mme Lanctot. Ils ne peuvent rien faire. C'est ça être membre d'un ordre professionnel.

Si je vous dis qu'en tant qu'infirmière, je suggère dit tel affaire et que ce n'est pas dans la même ligne de pensée que l'OIIQ, je peux avoir un blame.

Si je vous dis en tant que dauphins20 la même affaire, ils ne peuvent me blamer vu que je parle en tant que personne et non professionnel.

C'est ca être membre d'un ordre professionnel. On ne peut parlé en tant que professionnel contraire à ce que notre ordre professionnel donne comme ligne de pensée. Mais en tant que personne, oui.

J'espère que vous saisisez la différence Smile 


Merci j'en avais aucune idée! Smile  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 24 août 2010 14:36:22 EDT  
La louve a écrit

Padjet: le Collège des médecins à pourtant poursuivi Guylaine Lanctôt pour avoir publié des informations contraires à sa ligne de pensée.


Je pense que le 'cas' Guylaine Lanctôt dépasse largement la question de la vaccination...

 

revenir en haut

lulie27

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 24 août 2010 12:09:54 EDT  
dauphin20: j'ai dit qu'on n'en gardait pas en stock de ces vaccins car ils périmaient. Mais on a toujours la possibilité de les commander si on avait une demande particulière. C'est juste qu'à ce moment-là, il y aura des délais... ça peut retarder d'un mois la vaccination. Mais là, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, hein? Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 24 août 2010 11:30:57 EDT  
dauphin20 : je saisis très bien la différence. En même temps ca me dérange, parce que si un monsieur X va à la télé pour donner son opinion sur les vaccins, il n'est pas crédible pour une cenne. S'il est médecin, tout à coup le message passe différemment.

Par contre, s'il doit suivre un discours préétabli par son ordre professionnel, ben ce n'est plus la peine de faire appel à des médecins pour avoir leur opinion, le collège des médecins n'a qu'à envoyer un simple porte-parole et ca reviendra strictement au même. Confused  

revenir en haut

Se connecter pour répondre