Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

TitMaman

Posté le: 4 février 2010 20:23:55 EST  
Vos histoires
Bonjour!

Nous avons une petite princesse de 8 1/2 qui est allergique au lait (tests d'allergie positif). C'est notre seul enfant.... nous hésitons beaucoup à en avoir d'autres à cause de cette allergie. Par exemple, nous ne voudrions pas priver 1 de nos enfants d'aller au restaurant à cause de l'allergie de notre puce et dans l'inverse, ne voudrions pas que notre puce se sente coupable à cause de son allergie. En gros, j'aimerais avoir les commentaires de mamans qui ont plus qu'un enfant (1 allergique et l'autre non) et savoir comment vous faites pour vivre une vie 'normale' avec cette allergie.

Si nous décidons d'avoir un autre enfant, nous voudrions qu'ils soient rapprochés mais nous hésitons beaucoup en ce moment

Merci de partager vos histoires 

Anonyme

Posté le: 4 février 2010 16:47:42 EST  
oui! exactment tout ce que tu as decrit!! Laughing il veut boire si ca fait plus que 5-6 hrs qu'il a bu.. mais a part ca, c'est la suce, desfois le bercer.. Confused  

ratoux

Posté le: 4 février 2010 16:35:15 EST  
ha shit... je n,ai pas à me plaindre moi, désolée...
Embarassed

mais il se réveille parce qu'il est inconfortable?? tu dois le bercer, le rassurer, il veut la suce... je pose beaucoup de questions, mais tu n'est pas obligée de répondre... 

Anonyme

Posté le: 4 février 2010 15:04:35 EST  
hahahahaha Laughing t'es drole des belles nuits.. Rolling Eyes
une belle nuit je dois me lever entre 3-4 fois..
une nuit normale, 5-6 fois, une mauvaise nuit 8-10 fois..
il se leve toujours a 6:30am... Confused mettons que si j'ai 4-5 heures de dodo c'est super!!!

les bebes qui font du reflux ont le sommeil TRES LEGER, ils se font deranger souvent par le liquide qui remonte dans leur gorge.... Sad  

ratoux

Posté le: 4 février 2010 08:52:00 EST  
50 e percentile c'est quand même pas si mal...

et peut-être je me trompe, mais me semble que les bébés qui font du reflux boivent un peu plus, parce que ça les soulage...

4 biberons, ça doit te faire des belles nuit ça...

moi depuis 2 jours, le boire de 5h30 est repoussé à 6h45, je me croise les doigts pour que ça continue... 

Anonyme

Posté le: 3 février 2010 16:20:47 EST  
ouais, moi c'est la bouteille.. quand il avait 2 mois, il etait au 75eme percentile, il buvait 6-7 biberons de 10oz par jour!!!!!!! Surprised la, il est a 4 biberons de 4-5oz par jour... Sad il a descendu au 50eme percentile..
il boit vraiment moins  

ratoux

Posté le: 3 février 2010 13:13:50 EST  
bon maintenant les céréales passent bien... on s'est aperçu qu'il aime qu'elles soient bien chaudes... et il a mangé un peu de poire ce midi (1/2 c. à thé)

et super si toi il aime les légumes... moi je commencerai la semaine prochaine les légumes, pour l'instant on veut pas briser ce qu'on a gagné...

et pour les boires, bien je l'allaite, alors j'imagine qu'il boit bien Rolling Eyes depuis qu'il a 2 mois, il boit 6 fois par jour, dont une seule fois la nuit, vers 5h30. il a pris un max de 10 bouteilles de mon lait dans sa vie... il n'a jamais vraiment régurgité, sauf quand il s'énerve sur le ventre après le boire... alors je n'ai jamais eu de problème de ce côté, il est au 90 e percentile pour le poids depuis qu'il a 2 mois...

toi j'imagine que c'est plus problématique avec le reflux ??? 

Anonyme

Posté le: 1 février 2010 19:16:10 EST  
le mien, les premieres fois, genre les 3 premieres cuillerees, il fermait la bouche, defois on aurait dit qu'il allait vomir Surprised mais apres il ouvreait la bouche. La ca va bien! il en prends! on a commencé le zuchini hier! Smile il a de l'air a mieux aimer le zuchini que les cereales.

ton bebe, est-ce qu'il boit bien? 

ratoux

Posté le: 1 février 2010 17:21:54 EST  
merci pour le lien... je n'ai pas ce problème, mais je pourrai le recommander à des amis au besoin...

le rhume ça va ???

moi c'est encore extrêmement difficile de le faire manger... il accepte à peine 1/2 c. à table de céréales... pourtant, il n'a pas l'air de les détester... je ne sais pas trop quoi faire... il aura 6 mois demain... 

Anonyme

Posté le: 29 janvier 2010 13:18:14 EST  
cool!!!! j'espere que ca va durer!!! Very Happy Le mien va avoir 6 mois le 9 fev! Wink
il a un mega rhume en ce moment! mais a pas perdu son appetit (mais j'ai mis un "hold" sur l'intro des cereales) je recommence demain!

Bufferbabies c'est une aide, une facon de transformer les granules du prevacid en suspension liquide orale qui est absorbé par les bebes peu importe l'heure des leurs boires. Ca facilite l'absorbtion et l'efficacité du prevacid.
http://marci-kids.com/ si jamais ca t'interesse 

ratoux

Posté le: 29 janvier 2010 09:56:28 EST  
cocotte c'est quoi buffebabies???

moi depuis mercredi soir, mon garçon a décidé que la grève de la faim était terminée... il accepte de manger... mini victoire... c'était le temps, il aura 6 mois la semaine prochaine...

j'attends toujours l'appel du chul pour les tests d'allergie... 

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2010 15:59:34 EST  
Allo Erika!

on a essayé Neocate, mais il buvait moins, faisait PLUS de reflux.. Confused Et en plus forcait plus pour ses cacas (= plus de reflux!!) et il etait pas mal constipé, alors on est retourné au alimentum!
La, ca semble bien aller! (je touche du bois) il est sur prevacid avec BUFFEBABIES!  

eRiK@

Posté le: 26 janvier 2010 15:33:54 EST  
cocotte en or Peut-être que ça lui prendrait Néocate comme lait ? 

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2010 15:24:07 EST  
il boit ALIMENTUM

les cereales, on vient de commencer, il prends Healthy Times, riz et maintenant orge... ca de l'air pas pire a date! Wink  

ratoux

Posté le: 25 janvier 2010 12:28:08 EST  
ha maudit...

mais là il boit quel lait??

et il mange quelle sorte de céréales? est-ce que ça s'améliore avec les céréales? 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2010 15:11:45 EST  
ratoux, ca doit etre a cause de son reflux qui va pas mieux encore apres 5 mois, apres avoir essayé 20 millions de medocs et laits.... Sad  on est certain qu'il fait du reflux (ben la je commence a douter etant donne que ca s'ameliore pas) mais pas sure pour les allergies 

ratoux

Posté le: 24 janvier 2010 13:08:16 EST  
cocotte, moi aussi j'attends qu'ils m'appellent!!!

mais pourquoi ils soupçonnent une allergie chez ton garçon? 

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2010 14:41:18 EST  
allo Ratoux

ils vont le teste pour PB et le soya seulement je crois, il vient de commencer les cereales aujourd'hui et il a 5 mois et 2 semaines. J'attends qu'il m'appelent.. j'espere qu'il y aura pas trop d'attente...
Savez vous comment ca se passe ce test?? 

ratoux

Posté le: 22 janvier 2010 11:29:56 EST  
cocotte en or

moi on m'envoie faire les tests bientôt, et mon garçon a 5 mois et demi...
les tests sont plus concluants si bébé a déjà mangé de l'aliment...
donc si ton bébé n'a pas commencé à manger des aliments allergènes, il est peut-être trop tôt...

moi le mien a régit lorsqu'il a mangé des céréales contenant du lait... 

ratoux

Posté le: 22 janvier 2010 11:27:56 EST  
merci de l'info catherine...

en effet, c'est plutôt bizarre...  

Se connecter pour répondre