Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
escarg0tInscrit le : |
Moi oui je donnais du Benadryl et ça partait en 24h me semble environ peut-être plus. J'suis plus certaine. Si ça reste sans diminuer même avec le Bandryl peut-être effectivement un virus..??
|
MelinaInscrit le : |
escarg0t: c'est vraiment plate pour ton fiston... et vous avez une grosse décision à prendre
Charles continu à avoir ses plaques rouges et il me semble que c'est pire encore ... J'ai un rdv chez le pédiatre mardi, j'espère que ça va être ok. Normalement, ça dure combiend de temps ??? Donnez vous du bénadryl pour les soulager ou seulement du tempra ?? |
ElizabethInscrit le : |
escarg0t: Je suis vraiment désolée pour ton petit garçon... c'est tellement pas évident gérer ce type de maladie. En plus que tu sembles si bien informée... J'espère que les prochains résultats seront plus encourageants...
|
Bon voilà,
J'ai eu les résultats du test génétique pour la maladie coeliaque.. Et comme le dr semblait s'en douter Jérôme possède bel et bien le gêne prédisposant à la maladie coeliaque.. Bref si j'ai bien compris ça veut pas dire qu'il a la maladie, mais 10% des chances de l'avoir.. Il m'a expliqué que si le test aurait été négatif comme pour 75% de la population générale on aurait écarté la possibilité de la maladie, mais comme c'ets positif bien on penche de plus en plus pour ça. surtout avec ses symptômes, J'étais très déçue j'espérais vraiment que ça soit négatif, ce qui aurait voulu dire que son intolérance au gluten était forcément une alelrgie retardée ou un autre truc temporaire.. mais là la perspective qu'il doive avoir un régime à vie me rend super triste.. En plus mon chum et moi on doit se faire tester pour la transglutaminase et quelques membre dans nos familles aussi le feront probablement. J'ai vraiment la chienne que nous aussi on soit atteint Je le revois dans 6 mois. Tout de suite après mon accouchement en fait. Il m'a dit que il était possible qu'on pense à un challenge à ce moment-là si sa santé continue de bien aller.. Juste y penser j'ai envie de pleurer et je sais vraiment pas quoi faire.. On est dans un cul de sac pour l'aide financière sans biopsie et test sanguins d,anticorps gluten, la bouffe me coûte un prix de fou, et même si on arrive j'me dit que lui peut-être aura besoin plus tard de ces crédits d'impôts.. en même temps l'Imaginer resouffrir pendant des semaines je capote juste à y penser.mais si je veux lui faire passer ses tests pas le choix de réintroduire.. |
lounaInscrit le : |
allo
c'est peut etre une allergie mais est-ce qu'il fait de la fièvre avec ca. parce que ca ressemble a la roséole aussi peut etre. benjamin a eu des réactions de ce genre quand je mettais par erreur un de ses morceaux de vêtement avec notre linge dans le lavage. ca reste quelques jours et ca part tout seul. bye |
Merci mais hhhhhummm, les 2-3 dernières semaines j'ai introduis plusieurs choses... il commence à manger
J'ai changé de savon pour du Dove peau sensible, j'ai changé de crème pour "Base Glaxal" car j'utilisais Aveeno et il réagit à l'avoine... Sauf qu'il a aussi les selles liquides depuis 2 jours donc, pour le savon et la crème... c'est moins certain d'après moi ! Penses-tu que je devrais essayer de lui donner du bénadryl ? de cette façon, si les plaques et rougeurs diminues... c'est que c'est une réaction allergique sinon, c'est autre chose ! |
ça ressemble à des réactions que Jérôme faisait.. donc oui ça pourrait être une allergie ou intolérance..
Regarde tout ce que tu as introduit dans les 2-3 dernières semaines, aliments, savons, crêmes, lessive, etc.. Souvent une allergie débute pas aux premiers contacts, les premiers symptômes passent inaperçu et ça peut prendre plusieurs contacts avant une réaction cutanée visible. |
Salut les filles, j'ai besoin de vos lumières
Depuis 2 jours, mon coco semble réagir à quelque chose et je ne sais pas c'est quoi à moins que ce soit autre chose ??? Il a la diahrée, le nez congestionné avec le dos et le torse pleins de plaques et de micro-boutons... voici des photos: Selon vous, vous croyez que c'est une réaction d'allergie ??? Parcequ'il me semble que je n'ai rien changé qui aurait pu provoquer ça [img:bacb608d79]http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER42/USER4237/USER423724b6d4eb0/images/DSCN0999.jpg[/img:bacb608d79] [img:bacb608d79]http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER42/USER4237/USER423724b6d4eb0/images/DSCN1004.jpg[/img:bacb608d79] |
non me semble que chaque fruits et légume compte pour une allergie..
OUi c'ets clair j,avais pas pensé aux vapeurs.. Jérôme c'ets pas si grave.. en fait il a jamais fait de réaction nécessitant une visite à L,hôpital puisque ses 2 alelrgies graves bien on y a été très lentment et retiré dès les premiers signes. Sésame non c'ets pas une noix.. C'est dans une famille différente.. C'est allergène par contre à ne pas intoduire avant 3 ans à priori.. Ici j,ai aps eu à me casser la tête j'ai introduit par erreur par l'intermédiaire de galettes de riz multigrains.. il y réagit pas du tout.. L'allergo m'a dit de continuer d'en donner à l'occasion mais bon en petite quantité à date seulement. Tomnates beaucou de bébés y réagissent à cause des histmaines dedans.. Jérôme plaquait beaucoup.. mais les tests d'alelrgies sont négatif. L'allergo a dit que c'était rare une alelrgie vrai aux tomates même si elle test super souvent car réaction suspectée.. |
Pour les légumineuses, il n'y a pas de problème, car il ne semble pas allergique. Pour les amandes, oui, car ça entre dans les noix... Aux prochains tests je crois que nous devrons regarder pour les tomates aussi...
|
AnonymeInscrit le : |
Elizabeth
As-tu pensé au légumineuses,amandes,bonbon et tout les produits en vrac ? Dans le cas de fiston, la contre-indication pour la garderie ou tout les autres services de garde c'est a cause de son allergies a la vapeur de cuisson du poisson. C'est pour cette meme raison que nous ne pouvons pu aller au restaurent ou dans tous les autres endroits publics. Meme pour les visites en famille ils faut vérifier avant.C'est assez complexe !!! Merci Escargot pour les infos mais pense-tu que fruits et légumes sont parties du meme groupe ? |
Le sésame entre dans les arachides et noix?
|
Oui possible avec tout ça que tu y ait droit..surtout qu'à son âge les tests d'allergies sont pas fiables et que le diagnostic repose sur l'observation.
POur la familles non lait et soya compte pour deux choses différentes.. jaune d'oeuf et blanc d'oeuf compte pour un.. même chose si boeuf et produits laitiers (protéines bovines) me semble. Jérôme a des preuves sur tests cutanés que jeune d'oeufs blanc d'oeufs et produits laitiers..donc 2 allergies seulement. le soya c'ets une intolérance suspectée même si test sanguin positif, le test cutané négatif.. Arachides noix et fruits de mer pas encore introduit et pas de test d,alelrgie avant ses 3 ans minimum.. le gluten c'ets une intolérance ça compte pas pour une allergie et c'ets dans une catégorie à part.. POur la garderie j'aurais jamais pu l'envoyer en milieu familial.. C'est possible de l'envoyer parce qu'il est en cpe.. Il a un menu complètement à part et ils sont super bien formés aux allergies puisque ya eu par le passé deux autres polyallergiques. Ils font toujours son repas avant les autres. ya un coin de comptoir réservé. Elle utilise els produits préparés que j'achète qet il me remboursent sinon fruits et légumes et viande seulement. Au début je vérifiais tous les menus de la semaine avec elle. ya aussi une accompagnante sur l'heure du dîner et our la collation. Il mange sur une table à part et quitte la cuisine dès qu'il a finit.. Une seule erreur dans le menu a date.. Ya pas de lait ou autre bouffe non plus qui circule librement et ils ont bannis les arachides, noix, fruits de mer et sésame de la garderie complètement |
J'ai trouvé ça sur le site de la régie:
Faites-nous parvenir le plus rapidement possible la partie du parent, car un paiement rétroactif pourrait s'appliquer. En effet, le supplément peut être versé rétroactivement pour les mois qui précèdent votre demande si, pendant cette période, votre enfant remplissait les conditions d'admissibilité. Ce paiement rétroactif peut couvrir une période maximale de 11 mois. |
Merci escargot
Le péd a écrit que mon fils a 2 longue hospitalisation suite a des allergies( maitemant 3). Test approuvé cliniquement + pédiatrie,gastro,allergo au 3 mois jusqu'a ses 18 ans. Que la préparation des repas demandait une surveillance étroite. Allergies,riz,poisson,lait,soya,certains légumes et fruit et vaccin. Donc, si je comprends bien lait et soya meme famille pour eux, légumes et fruits ensemble ??? Pour mon fils les doc déconseillent fortement lire meme refuse que fiston fréquentent un service de garde. Pense-tu que nous avons de bonne chance d'y etre admissible ? est-ce rétroactif ? |
le formulaire pour prestaiotn pour enfant handicappé ? on m,a toujours parlé juste de un , celui de la régie des rentes du Québec..
Ils sont très sévère et à cheval sur les protocoles.. POur Jérôme j,ai remplis une demande mais j,ai très peu de chance de l'obtenir.. puisque ya juste 2 alelrgies limentaire confirmée avec les tests sanguins et cutanés et que pour Llkintolérance au gluten il N,a aps de biopsie.. ça prend en effet soit 3 alerlgies alimentaire confirmées par tests ou une biopsie rouvant l'intolérance au gluten..Il m'ont dit que même la prise de sang seulement est insuffisante. Que le meilleur gastroentérologue du Québec sur la maladie coeliaque confirme le diagnostic ça compte peu à leur yeux.. Bref la garderie a dorit un un suppléments pour Jérôme et l'adaption du menu, mais moi j'ai droit à rien.. même si ça me coûte les yeux de la tête en bouffe. |
Concernant le formulaires des prestations savez-vous combien de temps devrais-je m'attendre afin d'avoir une confirmation ? Doit-on remplir qu'un seul formulaire ou 2 provincial/fédéral ?
|
Lizbeth moi aussi j'aime beaucoup pouvoir partager de L,information ici.. vraiment pas drôle pour ton coco..Moi aussi les docs me reconnaissent et même au téléphone la sevrétaire me reconnaît.. Ceci dit le cas de Jérôme n'est rien comparé à ton fils et maintenant c'ets contrôlée.
Elizabeth pour l'épipen nopn c'est pas automatique. tout dépend à quoi l'enffant est alelrgique et le niveau d,alerlgie.. ici Jérôme a une épipen a cause de son alerlgie aux oeufs.. il est aussi allergique au lait, mais le risque de réaction grave est beaucoup plus faible, donc il n,en aurait probablement pas eu. L'épipen est automatique enc as d'allergie immédiate aux noix, arachides et autres allergies à risque de choc anaphylactique. Melina, Jérôme a été testé - au lait a 14 mois.. puis réintro et réaction catastrophique donc re-test et positif ensuite.. donc la fiabilité moi ça m'impressione pas trop. Il a une intolérance au soya disgestive aussi et testé limite positif sanguin mais négatif cutané. Le gastroentérologue et l'allergologue me disait que pour le soya c'ets assez commun des intolérances ou allergies digestives et des tests négatifs. Minilibellule, aucune idée pour tes questions je sais que ça contient pas de produits laitiers, mais j'ai jamais eu à couper pour le soya et la gélatine.. Ta meilleure source d'information c'est d'appeller directement à la compagnie et demander. tu peux aussi t'informer à ton pharmacien, mais ici j,ai trouvé mes suppléments de calcium pour Jérôme dans une boutique d'aliments naturels. POur le soya il est très sensible ou pas.. parce que parfois l'huile de soya purifiée passe sans problème.. il y en d'ailleurs dans les laits hypoallergènes comme Alimentum. Bon ici ça va numéro.. depuis le sevrage Jérôme reprends du poids à la vitesse de l'éclair.. 500g en 3 semaine du jamais vu.. en plus son eczéma est disparu.. presque plus rien. outre quelques endroits où la peau reste sensible et sèche. mais l'amélioration est impressionnante, le dermato lundi passé n'en revenait pas. Ma théorie c'est que Jérôme réagissait à un truc dans mon lait, soit le gluten ou le café ou une épice quelconque.. en tout cas J,ai hâte de voir le gastroentérologue a ste-Justone vendredi et lui en jaser et surtout avoir le résultat du test génétique pour la maladie coeliaque. |
mini_libelluleInscrit le : |
Salut,
Savez-vous si les vitamines prenatale de marque Materna ou Life contiennes des produits du soya ou proteines bovines? Je sais quelles contiennent de la gélatine mais savez-vous de quelle provenance. Mon bébé semble y réagir mais je n'en sy pas certaine. Quand j'en prend il se reveille beaucoup la nuit... J'ai besoin de prendre de lacide folique en prévision de bébé 2 mais je me questionne. La marque jamieson est-elle ok? Elle contient du monoglyceride végétale? Est-ce du soya? Merci pour l'info si vous connaissez la réponse. |
Ya un problème avec els tests jesuis certaines.. Jérôme et ton gars sont pas les seuls dans leurs cas. Effectivement, le gastro-entérologue m'a confirmé que les tests étaient désuets au Cananda. Ils peuvent seulement faire des tests à réactions cutanées et malgré que nos bébés font des réactions cutanées, les tests sortent négatifs Ici, j'ai confirmation que Charles a des allergies dites "digestives" et "cutanées" aux soja et au lait et c'est sorti négatif lorsqu'il a fait les tests cutanés !!! |