Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Au filles du débat: Mariage!

Auteur Message

Mazaju

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 21 janvier 2009 13:11:29 EST  
Salut,
suite au débat sur le mariage qui a eu lieu,vous m'avez donnez sans le savoir les informations que j'avais de besoin pour convaincre mon chum de remettre le projet sur les rails! Notre problème était surtout financier et vous avez donnez les priz de vos mariage qui semblaient très abordable! Nous sommes allé dans un salon pour futur marié en fds et nous avons fais des recherche internet,la plupart des prix sont très cher,une fois tout accumulé! Donc ,J'aimerais savoir quel ont été vos trucs,vos aubaines! On essaye de couper d'en pleins de chose dans le mariage,mon conjoint tiens a ce que nos invité ne payent pas! Nous pensons remplacé le repas pas un petit buffet!

Merci pour vos suggestion! Je suis dans les Laurentides!

***Je sais que ces une section pour les débats mais je ne savais pas où la placer d'autres pour vous rejoindre! 

revenir en haut

Mazaju

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 23 janvier 2009 09:25:15 EST  
Cattalinna: En passant félicitation pour ta grossesse! Je te souhaite un beau bébé en santé!
On aimerait payé le vin,faudrait voir si on peut l'apporter! Pour le plancher de danse,je posais la question puisqu'au mariage de mon oncle,la place pour danser était trop petite pour le nombre d'invité,surtout que c'était un mariage de type bal viennois,avec les grosse robes à cerceaux! Les toilettes aussi était petite, Confused je me suis fais un fun fou a regarder les filles se débattre avec leur robes pour entrer dans les toillettes minucucles! Laughing
Merci pour les informations! 

revenir en haut

catellina

Inscrit le :
09 nov. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 08:57:23 EST  
Cabane à sucre Nantel: Il y a 2 ans et demi ( ça peut avoir changé)!
Si plus de 50 personnes, pas de frais de salle
Nous on était 90 au souper et je sais plus combien en soirée (on a invité nos familles pour cérémonie et souper, et tous nos amis en soirée) et il y avait de la place en masse pour danser...... On était même pas mal sur le party et le DJ nous faisait danser entre les services et tout, alors même les tables montées pas de problème.... et après il déplace les tables un peu......

La beauté de la salle, ça dépend des goûts...... Bois rond à l'intérieur, plafond cathédrale avec poutres de bois au travers...... Sinon les cadres de chevaux et chiens sur les murs qui m'agassait quand je suis allée visiter...... Mais je t'avoue que je les ai jamais remarqué la journée du mariage, et même sur les photos ils ont comme disparu!!!!

Par contre, je suis pas certaine vu qu'il offre des repas, si tu pourrais louer juste pour la salle et faire ta propre bouffe, il faudrait que tu t'informes.... Il est super gentil.......

Pour le notaire, je m'étais pas informer, c'est 3-4 de mes amis qui m'avaient it que ça leur avait coûté une fortune...... Peut-être qu'il y en a des plus abordable.....

Et je crois qu'à la cabane à sucre il y a aussi un système de son, mais je suis pas certaine.....

On a mangé potage, salade, poulet à l'érable et un déssert..... Grosse assiette, et bien mangé..... pour une vingtaine de dollar par personne......

Puis il y avait un service de bar, alors on a payé le vin pour souper, mais en soirée le gens se payait leur drink..... Comme s'ils sortaient dans un bar, ils payent leur consommation.....

Voilà!
 

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 01:02:59 EST  
la plupart des écoles professionnelles acceptent certains contrats, donc il est toujours bon de s'informer parce que c'est généralement beaucoup moins cher qu'ailleurs. J'étudie dans une école d'hôtellerie, et je sais qu'il est possible de commander des buffets et pâtisseries, alors tu ne perds rien à te renseigner dans les écoles que ce soit pour les fleurs ou pour ton buffet. Les élèves sont généralement très heureux de pouvoir se pratiquer sur quelque chose de plus personnalisé Wink

revenir en haut

Mazaju

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 22 janvier 2009 20:09:36 EST  
On a fait venir un Mechoui, qui cuisait sur place. Notre meilleure idée d'ailleur. Les gens se servaient un peu style buffet (il y avait de la salade aussi, et du potage, pour les végétariens). Ils fournissaient la vaisselle et le gateau en plus! C'était une entreprise locale.

Comme on pensait accentuer notre mariage sur le party,j'ai pensé faire une épluchette de blé d'inde sous chapiteau(un peu en joke) mais mon chum veut pas! Wink On avait aussi déjà pensé au méchoui je vais essayer de me renseigner! Le problème est de trouver un endroit qui fournit pas nécéssairement tout et qui nous laisse apporter des chose comme le vin!  

revenir en haut

Mazaju

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 22 janvier 2009 20:04:06 EST  
Catellina : Je viens de regarder pour la cabane a sucre Nantel,pour me rendre compte que mon conjoint l'avait déjà regardé et mis de coté dans les favoris! Est-ce que la salle est belle? Y'a-t-il beaucoup de place pour danser ou les tables prennent toutes la salle?
Merci 

revenir en haut

Mazaju

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 22 janvier 2009 19:50:35 EST  
Merci! Merci! Merci!
Merci a toutes pour vos suggestion,je retiens entre autres le bureau en gros et le dollorama ainsi que le Loblaws!
Tout vos conseil sont géniaux et je vais revenir souvent me les rappeller! Merci pour vos prix et endroits!

On a décidé cette semaine que notre priorité serait le party-danse-animation! Je veux que les gens retienne du mariage (outre la cérémonie Razz ),le fait qu'Ils auront jamais eu autant mal au pieds! On cherchait pour des soupers mais on risque de se retourner vers un buffet,ce qui me plairait bien! On a beaucoup de choix a faire pour faires des économies! Je vais essayer de me trouver de nouvelles amies spécialiste dans les divers domaine! lol Laughing


Merci! Hésitez pas si vous avez de nouvelles suggestion! Je vais toutes les regarder! Et je viendrai vous redonnez des nouvelles sur ce que j'ai trouvé!
Razz Razz Razz  

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 22 janvier 2009 18:17:59 EST  
Je peut te donner mes truc. Ok ca a été du travail vu le nombre d'invité mais ca a value la peine et tout le monde a aimer. (250 invité)

1- On a fait le buffet nous meme avec ma mere et ma grand-mere. Je me mariais le soir a 6h30 donc buffet froid durant la veiller. CA nous ai revenue vraiment moins cher

2-On a fait nos faire part nous meme. Papier acheter chez bureau en gros et on la fait a la maison.

3- On a fait notre vins maison pour remettre une bouteille comme cadeau a tout nos couple d'invité ca nous ai revenue a 3$ la bouteille environ donc pas trop cher et on avait mis des étiquette personaliser dessus ca fait un beau souvenir

4- On a couru les solde pour les décoration et nos alliance.
5- la salle on a pris la salle des chevalier de colomb quand tu as de la famille la dedans ca te coute moins cher.et souvent il ont un systeme de sons donc tu peux prendre quelqu'un de moins cher pour mettre la musique
6- on a pris un dj qu'on connaissait .

7- On a pris un étudiant en photo pour faire les photo de mariage et vu que c'est tout sur du Numérique les gens nous on envoyer aussi leur photo prise

8- j'ai fait plusieur déco moi meme. Décorer des chandelier de verre pris au dolorama avec du ruban et des colombe. on a fait des fleur en broche et ballon aussi nous meme.

9-Pour carte de remerciment on a fait des dvd de montage de photo ce qui a été grandement aprécier et qui ne reviens pas tres cher.

pour la notaire ca depend nous ca a pas couter ca  

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 16:45:05 EST  
Félicitation!!!!!!!!!Moi aussi je vais bientot commencé a préparré mon mariage.....merci de vos conseils les filles!!!!!!!
Le seul que moi j'aurais a donné lyny la déjas mentionné.....robe médiévale!!!!!!Il y en a de toute simple et enirons 150 a 600 $$$ c'est toujours des confection Québecoise en plus!!!!! 

revenir en haut

catellina

Inscrit le :
09 nov. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 14:38:14 EST  
OUi et bien sûr, faire-part et carte de remerciement kit chez Bureau en gros.....
 

revenir en haut

catellina

Inscrit le :
09 nov. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 14:35:54 EST  
Mariage!!! C'est tellement la plus belle journée de ma vie!!!

C'est vrai que ce qui est important c'est de définir des priorités....

Pour nous, on s'est marié dans une cabane à sucre (Nantel à St-Hypolite (Je sais jamais comment écrire cette ville-là))
On a fait venir un célébrant là-bas, pas de frais de plus, on s'est marié dehors devant une belle grange..... Donc pas besoin de prévoir de belles voitures car tout ce fait sur place, s'il pleut, on pouvait se marier à l'intérieur....
Pas de gateau de noces, un dessert était compris dans le prix et on tenait pas à la photo du couteau......

Pas de buffet en soirée, il nous avait prévenu queça se mangeait pas, on a acheter des chips et grognitines à la place......

J'ai acheté ma robe chez Amifer à montréal sur St-Hubert..... Ils ont une section à 500$, ils vendaient le voile et le diadème un prix de fou, et en me voyant hésiter, elle m'a offert les deux pour 100$. Robe, retouches, souliers et teint de la couleur de ma robe, diadème, voile 950$

Cadeaux des invités: CD fait maison de nos chansons préférées avec une pochette (photos de nous) Bien entendu il y avait dessus aussi des chansons qui ont joué au mariage, donc beaucoup de souvenir et tous l'écoute encore! (En spécial c'est moins d'un dollar par couple)

DJ à 575$ (Bouche à oreilles)

Et sur place il y avait un bel endroit pour prendre les photos.....

Et célébrant moins cher que notaire (ce dernier te fait remplir un contrat de mariage je crois qui divise vos bien et tout..... autour de 800$ je crois) Célébrante pour 375$

Sinon n'importe qui peut marier 1 fois dans sa vie avec des procédures que je connais pas trop.....

Voilà!
Avec le voyage de noces et tout, un total de 10000$, mais maman c'est garocher dans les fleurs et tout, jaurais couper plus si on aurait du tout payer.....
 

revenir en haut

sohia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 08:57:51 EST  
Premièrement Félicitation!

Voici comment moi j'ai économisé:En premier lieu faut voir des priorités à toi.Moi c'était que se soit gratuit pour mes invités,alors le budget à passé la, mais je ne voulais pas m'endetter.

Nous avons prit la décision en février et en septembre nous nous marions.Tout les deux ont était étudiants et travaillaient à temps-partiel,avec en plus 2 enfants.Nous sommes sortie de notre mariage avec aucune dette.

-Les fleurs,j'ai acheté pour 150$ de fleurs au dollorama. Avec ça j'ai fait mes centre de table, mon bouquet ,demoiselle d'honneurs et mes boucles d'église.Les boutonnières pour homme j'ai acheté au Loblaws.

-Déco; j'ai choisi une salle d'hotel comme ça,elle n'avait pas besoin beaucoup de déco à comparer à une salle communautaire.J'ai récupéré des vieux objet à ma mère style chandelier sur pied que j'ai rajouté mes fleurs.

Vins:je suis allé à la saq entrepot j'ai pu trouvé un bon vin pour 12 $,encore la ma salle coutait un ptit peu plus chère ,par contre je pouvait emmener l'alcool moi meme.Total 2 rouge ,un blanc par table de 8 =36$ soit 400$ pour le tout.Champagne, j'ai prit du Vins mousseux env.15$ la bouteille e tle faire servir ma couté 1$ par personne.J'ai acheté une fontaine à punch chez W-M 50$ et environ 100$ faire mon punch à la vodka.3 caisse de 24 bieres, du Moult au pommes, coolers pour les gens qui ne boivent pas.De l'ouzo(boisson grec) pour faire des shooters.Tout ca mit sur une table bien décoré. Total:moins que 700$ tout mes invité ont bu toute la soirée,il en a même resté.

Cadeaux d'invité: tasse à expresso(6/ 3$) au Rouet ,dedans j'ai mit du chocolat (20$) papier transparent et ruban pour emballer(10$).Total:env:75$

Bon je pourrait continué longtemps comme ça,j'adore les mariages je travaillaient dans ce domaine la,alors j'ai souvent fait des salons de la mariée.Je connais plein de ptit truc pour économiser. Si tu veux voire mes déco made in dollorama ,tu as qu'a me donner ton émail je t'envoyera ça.

Ps: cette semaine chez W-M ,jai vu plein d'article pour le mariage dans l'artisanat,faire-part, déco etc.
 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 08:26:51 EST  
J'avais oublié que mes cadeaux avaient aussi été fabriqué par une connaissance . Nous avons nous aussi fait nos faire part avec les kits de chez bureau en gros. Noua avons nous aussi décoré notre salle et aucune déco à l'Église 

revenir en haut

mylie

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 21 janvier 2009 23:52:40 EST  
Moi j'avais pris mes fleurs chez Loblaw (ils ont un fleuriste), mon bouquet était vraiment très beau et le prix bien moins chère qu'ailleurs.

Ma mère a payé ma robe de mariée, mes beaux-parents le vin.

Nous avons pris une salle où on n'avait pas à payer pour la location. On a pris le dj que la salle nous référait (c'est-à-dire celui qui était "affilié" avec la salle, c'était moins chère).

Le cadeau des invités a été fait par une collègue de bureau de ma mère qui fait pleins de trucs en chocolat "on the side".

Nous avons pris l'assistant du photographe (au lieu du photographe) pour les photos, moins chère et aussi beau.

Mon mari, père, beau-père et les 2 garçons d'honneur avait loué leur toxédo (ont payé eux-mêmes pour).

Une amie de la famille a fait la robe de la petite bouquetière et le tux du petit page, je n'ai eu qu`à payer le tissu.

Mes demoiselles d'honneur ont acheté eux-mêmes leur robe (robe de bal à rabais). Évidemment je leur ai demandé de ne pas nous donner de cadeau étant donné la dépense (qui était quand même pas vraiment cher), mais vous devinerez qu'on a quand même eu un cadeau.

Et puis, plusieurs personnes ont envoyé leur cadeau (en argent) avec leur réponse de faire-part, ce qui a aidé pour payer des choses d'avance.

Mylie

J'ai pas mis de décorations à l'église (je n'en voyais pas l'utilité).

Nous avons décoré nous-même la salle. 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 21 janvier 2009 22:39:55 EST  
Un petit conseil bête, mais fort utile. Avant le mariage, soit environ un an avant, on a commencé à mettre 10$ par semaine chacun dans un compte. Trois mois avant le mariage on a monté le montant à 30$ chacun par semaine. On n'a pas utilisé cet argent durant les préparatifs. On payait tout ce qu'on pouvait au fur et à mesure, en répartissant les achats en fonction de notre budget. Donc, rendu au mariage on avait quelques mille dollars de côté pour payer les derniers trucs qui ne sont pas nécessairement prévu. On a ainsi évité de faire un déficit et les cadeaux que nous avons reçus n'ont pas servi à payer uniquement les frais du mariage.

20$ par semaine, ce n'est beaucoup, mais en bout de ligne c'est rassurant de savoir qu'on a un petit budget pour les dépenses imprévus. 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 21 janvier 2009 22:26:26 EST  
ah oui, et ça a coûté environs 5000$ en tout et partout.  

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 21 janvier 2009 22:25:44 EST  
C'est un copié-collé d'un autre forum, mais j'ai rajouté des trucs


Quand je me suis mariée, en 2004, j'étais étudiante à temps plein et jeune (21 ans), donc j'avais pas grands moyens. Mais je voulais quand même faire une belle noce à saveur médiévale-champêtre. J'y repensais hier, et avec du recul, je suis assez fière de ce que ça a laissé côté écologie, comparée à un mariage traditionnel.

Bon, on s'est mariés à l'Église, mais on a réutilisé les décos du couple avant nous, donc pas de grosses décorations à acheter/faire

Pour les voitures, on a pas pris de limousines. On a fait du covoiturage dans des autos bien ordinaires. Les photos ont été prise dans le jardin d'un ami à ma mère.

La réception était chez mon oncle. On a loué une tente, des tables et des chaises. Donc, pas d'air climatisé (y fesait frette de toute façon cette journée-là), pas d'éclairage ect... Les napes ont été faites avec des longs tissus qu'on a pu réutiliser après pour confectionner des rideaux. On a aussi loués une toillette chimique.

Les centres de tables, c'était des fleurs sauvages qui venaient directement du jardin à ma mère.

On a fait venir un Mechoui, qui cuisait sur place. Notre meilleure idée d'ailleur. Les gens se servaient un peu style buffet (il y avait de la salade aussi, et du potage, pour les végétariens). Ils fournissaient la vaisselle et le gateau en plus! C'était une entreprise locale.

Et pour l'animation, c'était un groupe de musique médiévale. Pas besoin d'électricité là non plus.

Les "bonbonnières", on a donné des semences de fleurs sauvages, à planter en notre honneur.

On a fait nos faires-part nous-même, on a acheté un kit pour les faire chez bureau en gros

C'est notre témoin qui a filmé. Il en fait maintenant sa carrière, mais on a été ses premiers "clients". Et c'était notre cadeau de mariage.

Les joncs aussi on été un cadeau de mariage (mon beau-père les a fait venir d'un catalogue, alors ça coûte une fraction du prix)

J'avais une robe médiévale, de création locale, qui m'a coûté un gros 160$ Une vraie blague si on compare avec ce qui se vend.  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 21 janvier 2009 22:17:42 EST  
Pour la robe, ça dépend beaucoup du modèle que tu veux et de l'endroit où tu magasines. Je suis allée sur la plaza St-Hubert pour ma robe et les boutiques étaient assez négociable pour la location (moi j'avais fait baisser le prix en disant que je ne voulais pas de voile, ni de diadème, mais finalement je les ai pris et ils n'ont rien chargé par la suite en supplément. Tu peux demander à une personne de faire semblant d'insister pour que tu essais avec un voile devant la vendeuse et dire que tu le veux par la suite).

Tu peux aussi la magasiner par Internet. Parfois, tu peux trouver une copie d'une robe de haute couture pour un prix très bas. Il y a également des boutiques de robes en liquidation (vente de démo) à des prix très bas. 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 21 janvier 2009 22:12:36 EST  
Félicitation!!

Pour ta coiffure et ton maquillage, tu peux aussi t'informer auprès des écoles de coiffure et d'esthétique. Very Happy  

revenir en haut

Mazaju

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 21 janvier 2009 22:06:25 EST  
Génial pour les faire-part! Au salon,le modèle le plus cher,si on le faisait nous même c'était 350$ pour 50,et si elle le faisait c'était 675$ Pour le plus cher,mais a 50$ ,wow! Pour la robe c'est sûr que je vais la louer,mais c'est environ 600$ (je ne sais pas si c'est cher ou non)! Je n'ai pas d'amis fleuriste etc... MAIS ma soeur étudie pour du paysagement et dans son école il y a un cours de Fleuriste! Les élèves doivent faire un stage final et ma mère ma suggéré de demandé au professeur si ça classe pourrait faire mes arrangement floraux! Si ça marcherait je n'aurais qu'à payer le stock,mais est-ce qu'ils voudront et il faudrait que mon mariage soit a la fin de l'école?

Merci pour vos trucs et continuer a m'en envoyer! Wink

Razz Razz Razz  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 21 janvier 2009 20:12:31 EST  
Mazaju, je suis contente de voir que le projet prend de l'ampleur chez-toi!

Honnêtement, ça dépend de plusieurs facteurs, dont le nombre d'invités!

Nous avons fait nous même nos faires-part. Il se vend des ensembles (faire-part, carton réponse et les deux enveloppes) super abordable chez Bureau en gros (loin de moi l'idée de leur faire de la pub!). L'ensemble vient avec le modèle que tu vas chercher sur internet pour bâtir ton faire-part et des suggestions de texte bien pratiques! Une boîte de 50 coûte environ 50$. Évidemment, ça te prend une assez bonne imprimante et beaucoup de patience, c'est quand même long à assembler et comme les faires-part sont en carton, tu ne peux pas en mettre plusieurs à la fois dépendamment de ton imprimante. Le résultat est assez bien. Nous avions ajouté un petit ruban pour rendre ça un peu plus complet. Tu peux également les distribuer toi-même pour économiser le coût des timbres, mine de rien ça monte très vite, car tu dois en mettre un sur chaque enveloppe, donc 50 faires-part égale 100 timbres!

Pour ta robe, tu peux la louer. C'est plus abordable et honnêtement à part pour le souvenir, c'est un gros investissement dans la garde-robe.

Tu peux également bricoler ton cadeau pour les invités en fouinant un peu partout. J'avais également fait mes centre de table en utilisant les cadeaux des invités et d'autres éléments. Le tout pour environ 20-25$ par table. Utilise les éléments de saison c'est moins dispendieux et toujours à leur plus beau.

Personnellement, le dollarama est devenu un de mes bons amis lors de la préparation et pourtant je n'aime pas vraiment le lieu habituellement. Tu peux trouver pleins de petits compléments qui feront de ton mariage quelque chose d'exceptionnel.

Fouine également dans tes contacts! Si tu connais un fleuriste, il peut te faire ton bouquet pour moins cher.

Bonne chance et tiens nous au courant des développements!

Véro qui adore les mariages! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre