Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 11 janvier 2011 12:34:33 EST  
Bonjour!

Depuis ma 16ème semaines, je sens le bébé bouger au moins une fois par jour. Plus le temps passe et plus je le sens bouger! Ma question est:

Quand le papa pourra-t-il le sentir bouger en mettant sa main sur mon ventre?

Je suis présentement à 17 semaines et 2 jours, mais ce n'est pas confirmé encore par mon médecin. Ma première échographie n'est que le 24 janvier.

Quelqu'un peut-il me guider un peu? J'ai hâte de partager ce moment avec lui! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 18 février 2011 07:50:13 EST  
Oui Caro_r8, nous conaissons le sexe (nous n'étions pas suffisament patient pour attendre) ce sera un garçon. Et maintenant vive l'astinage pour trouver le nom hihi!!!

Sérieusement, j'ai trouvé l'échograhie très rassurante, c'est certain que ce l'ai quand tout est pour l'instant normal chez bébé, mais je ne sais pas ca m'a permise de me rappeler qu'il est bien là et bien vivant!

C'est bizzard, mais depuis ce temps je sens bébé bouger tous les jours. De beaux petits coup franc, dison que maintenant c'est clair comme de l'eau de roche. Smile

Donne moi des nouvelles de ton écho et si tu attends un garçon ou une fille? Bonne chance et je suis certaine pour toi que tout ira bien! 

revenir en haut

Caro_r8

Inscrit le :
07 déc. 2010

Localisation :
sainte-mélanie

Posté le: 17 février 2011 10:44:43 EST  
moi aussi je crois l'avoir sentie ,mais je ne suis pas sure.C'était vraiment léger comme sensation.Et baru c'était bien des contractions.
Mais la je vais voir si on placenta est placé en avant ,j'ai mon écho demain. Féliciation Esperanza ,j'imagine que c'est rassurant , moi je stress un peu. Est-ce que vous savez le sexe? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 13 février 2011 09:02:37 EST  
Bonjour les filles, mon écho d'aujourd'hui à confirmer que mon placenta est effectivement placé en avant et que cela peut retarder le moment où je sens bébé bouger. De plus la technicienne m'a dit que lorsque on ne pèse pas 100 lbs mouillé ben ca peut être un peu plus long... Rolling Eyes

Mais j'ai essayer le truc de peser un peu plus sur le ventre et d'attendre voir si je ne sentirais pas quelque chose. Et bien hier, je l'ai senti, sous mes doigts mais en même temps dans mon ventre. Là je comprend ce que les autres veulent dire par la sensation de vague, pour moi c'était exactement ca. Je l'ai senti à quelques reprises, j'ai demandé à mon conjoint d'essayer et il croit bien avoir eu la même sensation!

C'est réconfortant!

Et vous les filles, vous le sentez bien maintenant votre petit? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 11 février 2011 07:55:14 EST  
Merci Baru, j'ai mon écho de 20 semaines aujourd'hui alors je vais bien savoir où est placé ce placenta. Je ne le sens toujours pas bouger, mais l'écho d'aujourd'hui sera un beau cadeau en attendant! 

revenir en haut

Caro_r8

Inscrit le :
07 déc. 2010

Localisation :
sainte-mélanie

Posté le: 7 février 2011 21:08:37 EST  
ok merci !
Je vais je regarder ça ! Razz  

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 7 février 2011 14:35:40 EST  
Esperanza Pour ta question sur le placenta, je sais qu'il peut se déplacer. Un déplacement de quel distance, ça, par contre, je n'ai aucune idée...
Pour la pression, tu as des ligaments accrochés tout autour de ton utérus, donc ça peut être ça aussi... Beaucoup de possibilités! Il faut que tu sois attentive...

Caro_r8 Si tout ventre devient tout dure quand tu as cette sensation, c'est que tu as une contraction! Ça arrive tout au long de la grossesse, et tant que ça n'est pas douloureux ou que tu n'as pas de pertes anormales, il n'y a rien à s'inquiéter! Observes quand tu atteins l'orgasme si tu sens la même chose, car l'utérus se contract lorsqu'on en vit une. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 7 février 2011 09:29:33 EST  
J'ai oublié de mentionner dlas parlait de placenta en avant, à ma première écho de 12 semaines ont m'a mentionné que mon placenta était à gauche... peut-il avoir bouger ou cela reste à la même place? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 7 février 2011 09:27:39 EST  
Tout le monde parle de sensation de "coup d'aile d'un papillon" ou de "bulles", dans mon cas je ressent par moment des points de pressions se succédant dans mon ventre (en bas, en haut et puis à gauche... ca se promène) ces points ne sont pas douloureux, mais plutôt sensible! Alors je ne sais pas si c'est mon utérus qui travail ou le bébé qui bouge. Après 1 minutes ca arrêt d'un seul coup... puis sa reprend un moment donné plus tard dans la journée!

Bizzard.... Wink  

revenir en haut

Caro_r8

Inscrit le :
07 déc. 2010

Localisation :
sainte-mélanie

Posté le: 6 février 2011 10:39:19 EST  
Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir un peu : Depuis une semaine environ, j'ai la sensation d'avoir comme des vagues (plus des courants Razz)et elle est une peu dérangeante .Cette sensation n'est pas régulière, je peut être calme ou bien en train de faire une activité (ex;patin).est-ce que c'est parce que je le sens bouger ou c'est autre chose ?  

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 6 février 2011 09:30:06 EST  
Caro_r8 et Esperanza: J'ai ressenti mon fils à la première grossesse je passais la 21ième semaine... Des fois, on a pas la chance d'avoir un placenta bien placé. Le mien était devant (placenta antérieur) et absorbait tous les coups de mon fils, je l'ai vraiment senti vers la 23-24ième semaine (coup franc). Mon chum l'a senti j'étais passé 30 semaine. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 5 février 2011 19:02:45 EST  
Wow bravo à vous deux! Ca doit être une belle expérience à partager en couple! Very Happy  

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 4 février 2011 15:01:38 EST  
Mon chum a finalement réussit à sentir bouger la p'tite la fin de semaine passée! Un petit truc; monsieur aura plus de chance de sentir bouger bébé en déposant le côté de sa figure sur le bedon, que sa main! Des mains de gars, c'est épais, gros et large! Alors que leur joue sont plus fragile... En tout cas, mon chum la sent bouger clairement depuis en fin de semaine! Wink 

revenir en haut

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 4 février 2011 14:41:16 EST  
C'est ma 3e grossesse et je peux dire que je sens vraiment bébé bouger depuis la 20e sem. Mais mon chum ne le sens pas encore et je suis à 22 1/2 sem.... Alors ne désespère pas!! Moi aussi, aux 2 autres, quand le papa mettait sa main, bébé arrêtait de bouger. C'ét¸ait "ben fâchant" pour lui!!! Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 4 février 2011 13:28:03 EST  
Merci safchamb, je vais essayer ce truc. Malheureusement, le père n'est pas trop patient, s'il ne sens pas bébé bouger après avoir passer 1 minutes les mains sur mon ventre il arrête! Hé les hommes pas toujours patient patien... Wink  

revenir en haut

caroube

Inscrit le :
19 oct. 2008

Posté le: 2 février 2011 16:28:18 EST  
au début il ne faut pas seulement que papa dépose sa main sur le bedon pour sentir bouger...il doit peser un peu. Il n'y a aucune danger de blesser le bébé et il passe les intestins (qui "bloquent le coup" ) en se rendant ton près de l'utérus et du bébé...ca augmente ses chances ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 2 février 2011 08:21:11 EST  
Bonjour tout le monde,
Caro je suis comme toi, à 18 semaines (pratiquement 19) je ne peux pas dire avec certitude que je sens bébé bouger. Crying or Very sad J'aimerais tellement ca et j'aimerais tellement que mon chum commence à vivre cette expérience là aussi!

Je sais que ca dépend de chacune, mais est-ce certaine d'entre vous l'on sentit plus tard dans leur grossesse?

Merci 

revenir en haut

Caro_r8

Inscrit le :
07 déc. 2010

Localisation :
sainte-mélanie

Posté le: 1 février 2011 10:43:43 EST  
je voudrai savoir comment vous ressentez le bébé bouger..
Je suis à 18 sa et je ne sent pas vraiment bouger, mais parfois je sens comme une grosse bulle d'air(surtout après avoir été aux toilette).Mon docteur dit que je sens surement mon utérus.
J'ai hâte de le sentir bouger, parce que je ne me sens pas vraiment enceinte depuis le début(pas vraiment de symptômes) .
merci 

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 12 janvier 2011 19:14:33 EST  
Wouaw, je vous remercie!

Vos expériences m'encouragent beaucoup!

Je vais me montrer patiente et espérer que mon chum partage ce moment avec moi bientôt! 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 11 janvier 2011 19:44:58 EST  
Je l'ai senti vers 15 semaines et papa l'a senti vers 18 semaines puis 2 semaines qu'il n'a rien senti et ca a repris vers 20 semaines! 

revenir en haut

Coulicou

Inscrit le :
09 oct. 2009

Posté le: 11 janvier 2011 13:53:37 EST  
Au début, c'est surtout de la chance pour le papa. Des fois quand le bébé bougeait, je le disais à mon chum, ''vite vite il bouge'', puis il s'arrêtait dès qu'il posait sa main.

Ça prend de la patience. Nous on écoutait la télé ensemble avec sa main sur mon ventre. On se disait qu'il allait bouger un moment donné. Puis il a fini par le sentir vers la 17-18e semaines me semble... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre