Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Changer de gynéco à 28 semaines de grossesse?

Auteur Message

TouLou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2009 16:04:24 EST  
Bonjour à toutes!

J'aimerais seulement avoir vos expériences pour celles qui ont changé de gynéco au cours de leur grossesse... Je suis suivie par un gynéco qui accouche au CHUL, mais moi et mon conjoint avons décidé d'être suivis à Lévis pour plusieurs raisons ( nous habitons Lévis et ce sera plus facile lors de l'accouchement étant donné que nous avons déjà un bébé pour la garderie, dodos etc... ) ( nous sommes tannés des heures d'attente, 3-4h à chaque fois pour chaque suivi, nous sortons de là toujours vers 23h alors que notre rendez-vous est à 19h) Comment avez-vous fait la transition? Y'a t-il des frais à payer pour le transfert de mon dossier médical? Comment l'annoncer à mon gynéco actuel? Est-ce que vous avez réussi à trouver un autre gynéco facilement?

Désolée pour toutes mes questions!! C'est certain qu'avant de faire le "moove", je vais tenter de trouver une autre gynéco pour me suivre... je ferai des appels demain!

Merci beaucoup pour votre aide!! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2009 11:17:59 EDT  
Génial! Je suis super contente pour toi!

On se croisera p-e dans la salle d'attente un de ces quatre... sans le savoir, héhé. 

revenir en haut

TouLou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2009 21:53:38 EDT  
Désolée de pas être venue avant!!

Finalement... après avoir rempli un formulaire avec Dr. Verret à la clinique de Lévis, la secrétaire de mon ancienne docteur a appelé pour dire que mon dossier est prêt. On va le récupérer demain après-midi. ENFIN!

Je suis tellement heureuse d'avoir changé de docteur, vraiment!! J'ai rencontré Dr. Verret et je suis vraiment contente de son approche! Elle prend le temps de tout faire, m'a impressionné par son professionnalisme! Je l'ai appelé mardi matin à 10h pour lui demander de faire venir mes résultats d'examens ( de la 24e semaine que je n'avais jamais eu...) et à 14h elle me laissait une boîte vocale avec mes résultats. Dieu merci que je ne suis pas resté avec l'autre, car devinez quoi? Elle a pas dû regarder mes résultats de test, car je fais p-e du diabète de grossesse et ne m'avait jamais appelé pour me le dire!!! Je dois repasser un test de glucose! Eeeee c'est parce que ca fait comme 6 semaines de ca!!! Evil or Very Mad

Je me sens vraiment en confiance avec Dr. Verret, elle a su me rassurer pour ca et a pris en charge mon dossier (même si elle en avait pas!!!)

 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mars 2009 10:26:15 EDT  
Du nouveau dans al saga TouLou contre le CHUL? Twisted Evil

Comment as-tu trouvé Dr Verret? 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2009 12:16:20 EDT  
Méchant service pourri, c'est ridicule!

Mon rdv était à 8h45 ce matin, pas de chance qu'on se croise...
J'espère que tu apprécieras ta rencontre! 

revenir en haut

TouLou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 20:38:58 EDT  
Je n'ai toujours pas eu mon dossier Sad J'ai parlé avec mon ancien doc mardi soir, elle a essayé de me faire changer d'idée, me faisait sentir coupable... pour finalement céder. Elle m'a dit qu'elle s'en occuperait, mais j'ai toujours pas eu d'appels et quand j'en parle à la secrétaire, elle me dit qu'elle n'a rien eu du docteur et que ca lui prend l'autorisation de me le donner. Misère!!! Mon ancien doc va p-e me rappeler demain (je suis certaine que non...) je lui ai laissé un message. C'EST DONT BIN COMPLIQUÉ!! J'ai appelé à la clinique de gynécologie et la secrétaire m'a dit qu'ils vont se débrouiller pour le premier rendez vous pas de dossier.

Mais je vais en parler à Dr. Verret, elle va peut-être pouvoir appeler pour obtenir ce foutu dossier!!! Ha que je suis tannée de me battre!!

Mon rendez vous est à 15h45, j'ai bien hâte de la rencontrer! Peut-être qu'on va se croiser titetoile Wink 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2009 12:42:13 EDT  
Et puis, du nouveau?
On va se croiser à la clinique demain? Wink  

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 14:34:50 EDT  
allo

moi, j'ai changé de médecin à 30 semaines pour ma première grossesse.

je n'ai pas eu besoin de parler à mon médecin. j'ai juste demander mon dossier à la secrétaire qui m'en a fait une photocopie. par contre, moi j'ai du payer des frais de photocopies (genre, 10$ environ)

je ne sais pas si c'est ce que tu as fait mais ne demande pas qu'on te rappelle. fais juste demander ton dossier sans rien justifier. Tu y a droit grâce à la loi sur l'accès à l'information.

si jamais ils te niaisent encore, tu peux menacer d'apeller le collège des médecins pour déposer une plainte. si tu demandes l'accès à ton dossier, ils doivent te le donner.

bonne chance!
 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 14:09:21 EDT  
Silicate - ouin, ça n'augure pas très bien pour les prochains rdv... j'espère qu'elle arrivera à se libérer. Ou que tu viendras rejoindre notre belle équipe à Lévis Laughing
Tu habites quel coin? Moi je suis à St-Etienne, et comme je disais précédemment, même si le CHUL est plus proche, je ne regrette pas du tout ma décision d'être suivie à Lévis! 

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 13:00:14 EDT  
TouLou a écrit

Silicate: Je t'en redonne des nouvelles, je sais que tu as la même gynéco que moi (au chul)... dis toi que si tu n'as pas eu encore de rendez-vous avec elle, c'est VRAIMENT pire qu'il y a 2 ans... Heille pis Félicitations pour ta grossesse!!! ...


je l'ai déja rencontré....par contre j'ai eu dla misere récemment et c'et finalement le doc de famille qui m'a vu....
mais bon... a ma premiere grossesse elle n'a jamais niaisé quand javias des troubles...en tout cas... je vais me ternir a laffut de ce topic Smile 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 12:08:52 EDT  
Numéro général du CHUQ: 418-525-4444

Je demanderais le service des plaintes... C'est ton droit en tant que patiente de choisir ton médecin traitant, ils ne peuvent pas t'en empêcher ou t'en tenir rigueur. 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 12:05:42 EDT  
Et si tu avais un problème médical qui nécessitait que tu parles à ton doc... elle te rappellerait?
Méchant service pourri en tout cas, je te comprends d'en avoir ras-le-pompon!

Je ne suis pas en faveur des mensonges, mais si c'est le seul moyen pour que tu arrives à lui parler... tu pourrais p-e jouer un peu la comédie à la secrétaire.

Ou bien tu demandes à parler au secrétariat général de l'hôpital.

Ou tu demandes à ton nouveau doc de t'aider...
J'ai appelé à la clinique hier matin - j'ai des brûlements d'estomacs terribles, j'ai perdu 6lb en 1 mois pcq je ne mange presque rien - et la secrétaire de la clinique m'a passée directement à mon médecin. Je lui ai expliqué la situation et il m'a fait une prescription par téléphone, en appelant directement ma pharmacie. J'ai eu mes médicaments hier après le travail.
Tout ça pour appuyer le bon service qu'on a avec nos docs à Lévis, héhé.

Prends une chance avec ton nouveau doc! Ils se connaissent tous dans le milieu... elle va même p-e te dire que oui, ce doc est toujours lents avec les suivis du genre... de venir la voir vendredi comme prévu, qu'elle va te remonter un dossier partiel en attendant...

J'suis sure qu'il y a un moyen! 

revenir en haut

TouLou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2009 20:03:45 EDT  
Je suis en beau ****!! CA fait une semaine que j'ai fais ma demande pour avoir une copie de mon dossier et ils ne m'ont pas rappelé... ca fait 3 fois que je leur rappelle que j'en ai besoin, que mon rendez-vous approche et me fait répondre par la secrétaire qu'elle transmet le message à mon ancien doc! Mon rendez-vous est vendredi, faut que je l'obtienne!!

Quels sont mes recours?? Je suis à boutte!!! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2009 12:24:14 EST  
As-tu vérifié avec la clinique de Lévis... p-e peuvent-ils s'arranger directement avec le CHUL... 

revenir en haut

TouLou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2009 12:13:22 EST  
Merci pour vos commentaires! Alors je vois que les gynéco là bas sont super gentils! Ca me rassure! En plus, je suis allée voir sur le site rate.md et Nadine Verret a des très bons commentaires! Je vous en reparlerai lorsque j'aurai eu mon rendez-vous!

Silicate: Je t'en redonne des nouvelles, je sais que tu as la même gynéco que moi (au chul)... dis toi que si tu n'as pas eu encore de rendez-vous avec elle, c'est VRAIMENT pire qu'il y a 2 ans... Heille pis Félicitations pour ta grossesse!!!

Mon ancienne gynéco ne m'a pas rappelé, ni la secrétaire pour me dire de venir chercher mon dossier... je devrais rappeler?? Je les trouve assez ordinaire...

 

revenir en haut

jojo 73

Inscrit le :
11 juin 2008

Posté le: 3 mars 2009 10:53:21 EST  
bonjour

j'ai été suivi a la clinique de gynéco de lévis et j'ai rencontré la pluspart des gygy. il me manquait qu'un seul.
Rarement plus d'une heure de rretard. Ils et elles sont tous gentil (Dr Lemieux, Dre Verret,)
C,est Dre Verret qui m'a accouché a mon 2 èeme et Dre Farley a ma premiere.
Tu fais bien de changer c'est important l'endroit ou l'on accouche et plus pratique si c'est pret pour un 2èeme.

Bonne chance 

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2009 10:47:58 EST  
toulou... tu peux me dire si ca valait le coup de changer pour celle que tu avais a ton fils ? je suis en questionnement encore une fois poiur savoir si je la garde ou pas..mais a te lire.. jme dis que c'est changer 4 trente sous pour ne piastre Confused  

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2009 10:08:31 EST  
On se croisera p-e à la clinique alors! Mon 1er RDV est le 13 mars aussi! À 8h45.

L'attente est moins longue lors des rdv, entre autres parce que les médecins ont leurs journées de clinique et leurs journées d'hôpital. Ce n'est donc pas nécessairement le médecin qui fait ton suivi qui sera présent à l'accouchement... mais je trouve que ça nous donne un meilleur service. On se sent bien encadrées à la clinique, même chose pour les échos - ils ont chacun leurs journées - et à l'accouchement, on s'entend qu'à moins d'une césarienne, ce sont les infirmières qui sont les plus présentes.

Donc à moins d'une grosse urgence - un accouchement plus long durant la nuit et un rdv pour toi assez tôt le matin avec le même médecin - tu passeras à l'heure prévue Smile
 

revenir en haut

TouLou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 mars 2009 16:52:16 EST  
Merci titetoile!! Une amie m'a reféré Nadine Verret, alors ce sera elle! J'en reviens pas quand j'ai appelé comment c'est différent! Je la rencontre le 13 mars prochain, je suis certaine que ca va bien aller! Ouf ouin, 45 minutes, c'est pas beaucoup d'attente ca!

J'ai même appelé pour mon échographie de 32 semaines et les horaires ne sont pas sorties... je dois rappeler plus tard. Au CHUL, j'avais un rendez-vous seulement le 8 avril à 22h30... hé oui 22h30!! Sinon, ca allait au mois de juin... pis j'aurais déjà accouché!!!

IL me reste plus qu'à attendre l'appel de mon ancienne, et qu'elle me fasse une copie de mon dossier... 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mars 2009 16:14:32 EST  
J'ai accouché à Lévis pour mon premier - même si j'habite plus près du CHUL - et je ne regrette aucunement ma décision!

J'ai eu un excellent suivi à la clinique - Dr Lemieux - et mon séjour à l'hôpital s'est très bien déroulé aussi.

Qui sera ton médecin? Tu le rencontres quand?
J'en ai vu 3, et j'ai des amies qui ont été suivies par 2 autres... tout le monde n'a que de bons commentaires sur cette équipe! Et le plus longtemps que j'ai attendu à la clinique c'est 45 min!

Bonne continuation avec ce changement d'équipe! Very Happy 

revenir en haut

TouLou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 mars 2009 13:27:20 EST  
Bon bien j'ai mon rendez-vous avec une gynéco de Lévis! J'ai appelé mon ancienne pour lui dire, je suis tombée sur la réceptionniste qui m'a dit qu'elle allait me rappeler.... elle va sûrement essayer de me faire changer d'avis. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre