Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Bobinette85Inscrit le : |
Bonjour,
Depuis que j'ai recommencé à travailler (beaucoup debout...) j'ai de plus en plus de "fausses contractions" durant la journée. Elles ne sont pas fortes et je ne les sens pas beaucoup quand je suis debout (peut-être vu que j'ai le placenta en avant? Je sens peu bébé aussi) alors je sais que j'en ai plus de 15 par jour mais j'aurais du mal à dire combien exactement. Pensez-vous que ça peut attendre mon prochain rendez-vous de suivi, dans deux semaines? Ou je devrais appeler avant? Je ne voudrais pas être parano mais ça m'inquiète quand même un peu... |
|
|
Maman_AllianceTriniteInscrit le : |
Si les contractions sont non douloureuses, je ne m'inquièterais pas trop effectivements. C'est plus lorsqu'elles deviennent douloureuses que ça peut être signe d'un début de travail précause.
Et comme je disais, les fausses contractions peuvent être directement relié au fait que tu passe trop de temps debout. |
Merci pour les informations!
Je vois le médecin pour un suivi en début de semaine prochaine, je crois que je vais attendre jusque là parce que ça varie beaucoup d'une journée à l'autre. J'essaie de penser à m'asseoir un peu plus souvent, même si ce n'est pas toujours évident. C'est très difficile à compter, souvent je m'en rend compte par hasard (très très léger tiraillement et je me rend compte que j'ai le ventre tout dur). En fait, je ne sens jamais le bébé bouger pendant que je travaille, probablement parce que c'est léger et que je suis concentrée sur autre chose. C'est probablement la même chose pour ces fausses contractions. Alors ça doit tourner entre 10 et 30 en fonction de la journée que j'ai. Ce n'est jamais douloureux et je n'ai aucun autre symptôme inquiétant alors j'imagine que dans l'ensemble c'est quand même bon signe! |
Maman_AllianceTriniteInscrit le : |
Calcule combien de fois par jours tu as des contractions. Mon médecin m'avait dit pas plus de 20/jours.
Si tu travailles debout à longueur de journée faudrait penser à varier et t'asseoir de temps en temps. Ça n'aide pas du tout pour les contractions. Pis c'est certain que si elles sont douloureuses faudrait le mentionner aussi à ton médecin. Si jamais tu as des questions, passé 20 semaines de grossesse tu peux téléphoner directement à la maternité. Ils pourront évaluer si tu dois t'y rendre pour un monitoring ou si ça peut attendre ta prochaine visite chez le médecin. Bonne chance |
Finalement, j'avais mon deuxième cours prénatal ce soir alors j'en ai profité pour poser la question à l'infirmière. Selon elle, tant que ce n'est pas de plus en plus rapproché, aux 5 minutes et douloureux, il n'y a rien là. Au pire, aller prendre un bain si c'est inconfortable. (ce qui n'est pas le cas, heureusement, parce qu'en plein milieu d'une journée de travail c'est pas aisé!). J'en parlerai quand même au médecin lors du prochain rendez-vous de suivi.
|
canailloutteInscrit le : |
Il faut sonner rapidement
|