Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Coup de fil bouleversant de mon médecin

Auteur Message

opusa

Posté le: 12 janvier 2009 16:21:56 EST  
MArieJo78.... Je te comprends et je te plains tellement. T'es assise chez toi à stresser pndant que la maudite secrétaire se fout du futur de ton bébé.... Si c'Est pas indiscret, qui est ton médecin? Pour qu'on le fuit toutes à grandes jambes!!! Y'a un pas entre une secrétaire désagréable et une secrétaire qui se fout de ta gueule.... Appelle 28 fois par jour si il le faut.... Eille, c'est quand même toi qui se fait du souci à la maison.... Tiens ton bout!!  

MarieJo78

Posté le: 12 janvier 2009 14:45:14 EST  
N'ayant pas de nouvelles, je viens d'appeler à l'hôpital ou ils devaient me donner un RDV pour l'amnio et ils n'ont rien. Il semblerait que mon médecin n'est pas fait ca job. Je suis vraiment fachée et surtout encore plus stressée. Je me suis rendue à la clinique pour laisser un message a mon médecin et là je viens d'appeler pour savoir si elle à eu le message et la sombre conne de secrétaire était hyper blasée et condescendante et elle m'a dit qu'elle savait pas elle si mon doc avaiet eu le message, etc. Après avoir élevé la voix elle a finalement pris un autre message en soupirant !!!! C'est quoi cette gang d'incompétents là ???  

tchou

Posté le: 11 janvier 2009 19:35:35 EST  
ouf!
Je suis passée par là il y a presque 2 ans. Mon dépistage prénatal est revenu à 1/251. C'était une grossesse longuement attendue et la décision de faire l'amnio n'a pas été facile à prendre. Ça s'est ben passé, une grosse semaine de repos pour moi après (2 jours couchée puis le reste à ne pas faire grand chose). J'avais demandé le FISH et les résultats me sont parenus négatifs 2 jours après. Ma doc me disait cette semaine que Ste-Justine allait bientôt publier de nouveaux chiffres sur les risques de l'amnio, elle me parlait de 1/1000 plutôt que de 1/200 (c'est encourageant). Essaie de te reposer et de ne pas trop y penser (c'est facile à dire, mais j'avais passé la semaine entre les résultats du dépistage prénatal et l'amnio à pleurer).
Bonne chance,
Tchou  

MarieJo78

Posté le: 11 janvier 2009 11:43:39 EST  
Salut les filles,

Merci de tous vos messages, ça me rassure quand même un peu. Je savais dès le départ que je n'étais pas seule dans le même cas, mais je pense qu'on se sent toujours un peu seule quand même dans ces moments là. Je n'ai pas eu d'appel de l'hôpital vendredi pour l'amnio, mon médecin m'a dit que si je n'avais pas de nouvelles lundi donc demain de l'appeler. Je pense aussi que je vais demander le test FISH même si je vois avec le message de Cassy que ce n'est pas toujours super efficace.

Ce que je trouve vraiment plate, c'est que la grossesse c'est supposé être beau et en ce moment c'est vraiment pas beau du tout. J'ai le coeur qui bat tout le temps à 100 milles à l'heure et je balance entre l'espoir et le désepoir et la cerise sur le sundae c'est que j'arrête pas de faire le cauchemar que les résultats de l'amnio reviennent positifs !

Je vais essayer d'y aller un jour à la fois, mais c'est vraiment pas facile.

Si vous avez d'autres commentaires, allez-y ! Ça fait du bien et ça va sûrement pouvoir en aider d'autres. 

Cassy

Posté le: 10 janvier 2009 21:27:53 EST  
ah! inquiètes toi pas pour l'amio. A mon échographie de 20 semaines, mon bébé avait le pli nucal augmenté, ce qui nous donnait 1/100 d'avoir un bébé trisomique. Les premiers résultats rapide de l'amio ( fich test) est revenu positif, c'est a dire que le bébé était suposé être atteint de la trisomie! Nous avons tout de même attendu les 3 semaines avant de faire quoique ce soit et le résultat final est revenu négatif!!! J'ai maintenent un beau bébé de 3 mois en parfaite santé.  

manon36

Posté le: 10 janvier 2009 19:56:33 EST  
j'ai vecu un peu la meme chose que toi lors de ma premiere grossesse test sanguin a 1/44. J'avais pas fait le test chez procrea car j'avais eu de gros saignements. Donc nous avons eu tres peur nous avaons fait l'amnio et les resultats etaient excellents. Mon garcon est ne le 17 fevrier et il est en pleine forme. Donc ne desespere pas et dit toi une chose les semaines prochaines seront tres angoisantes mais il ne revienderont pas ce que je veux direc'est que si tes angoises te font perdre des belle chose comme son premier mouvement tu passera a cote parce que tu es stresse donc vit ta grossesse car si ton bebe est correct tu sera tres heureuse d'avoir vecu malgre tout ca.  

Nadine30

Posté le: 10 janvier 2009 09:54:52 EST  
Salut! Pour l'amnio, je connais quelqu'un qui, elle, avait 1/25 de chances pour la trisomie 21 avec le test sanguin. Elle a passé une amnio et tout était normal. Sa petite fille est aujourd'hui bien normale et en santé!

Bonne chance! 

lolasalsa

Posté le: 9 janvier 2009 20:33:10 EST  
Bonjour, Je te répond parce que suite à une échographie anormale (pieds bots et bras plus courts) on m'a dit qu'il y avait bcp de risque de trisomie. Je n,avais pas fait le prénatest donc tout ca a été vue a mon écho de 19 semaines. la décision de faire l'amnio a été difficile à prendre (on s'était juré qu'on la ferait pas) mais finalement la doute était trop grand alors on l'a fait. Les 3 semaines d'attente des résultats sont terribles. Je sais un peu ce que tu vis. Donne toi le droit de pleurer et d'être inquiète, c'est normal. Cependant dis toi que 1 risque sur 238 ca veut qand meme dire 0.4% de risque! c'est pas beaucoup quand tu rammène ca en pourcentage! ca veut dire 99,6% de chances que ca aille bien! Quand on nous dit qu'un médicament est sur à 99,6% on s'en fait pas trop avec le petit o,4% meme pas un demi pourcent de risque que ce soit pas efficace. Je trouve qu'ils nous font paniquer avec leurs chiffres sur 238 ou 400 au lieu de nous rammener ca en % c'est pas mal moins paniquant et on a pas mal plus de comparatif de choses en % pour nous aider à relativiser!

Bonne chance!!!! 

Mjpeanut

Posté le: 9 janvier 2009 20:02:03 EST  
Bonjour

Je veux juste te dire bon courage. Souvent, les nouvelles semble alarmantes, mais dans le fonds, il faut attendre d'avoir tout les résultats avant de s'emballer. Ce n'est pas toujours facile, je sais, mais reste zen, c'est ce que tu as de mieux à faire. J'ai eu plusieurs problèmes en cours de grossesse, et je croyais jamais me rendre où je suis. Fait confiance à la vie, et pose plein de question au médecin, il est le mieux placé pour te répondre. Aussi, évite de lire sur internet, c'est souvent les pire cas qui sont rapportés et ça ne peut que t'angoisser. 

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2009 18:11:33 EST  
Bonjour ma chère,

je fais de l'hypothyroidie qui était contrôlé avec syntroïde avant la grossesse. On a découvert avec mes prises de sang que moi aussi, mon taux n'était pas normal. Je suis allée en clinique pour les grossesses à risque et l'endocrinologue m'a expliqué que comme ça avait été découvert vite, l'ajustement de mes syntroides fait que le bébé n'a pas de risque d'en subir les conséquences. Il aurait fallu que ton hypothyroidie ne soit pas contrôlé du tout pendant la grosssesse pour courrir vraiment des risques, et c'est pour cela qu'on passe des prises de sang plusieurs fois quand on est enceinte. Je croirais que c'est la même chose pour toi, ton bébé n'a pas été exposé à ton déséquilibre hormonal assez longtemps pour être affecté. Je ne suis pas médecin, mais c'est ce que je croirais suite à ce qu'il m'a dit. Surtout, pose la question à ton médecin, n'hésite pas à l'appeler, ils sont là pour ça. Il te confirmera sans doute qu'il y a peu de risque que ton bébé soit atteint.

Pour l'amio, tu fais bien de la faire. J'ai fai les tests et le risque était faible, mais j'aurais fait comme toi s'il avait été élevé. Il faut vraiment attendre le résultat des tests avant de pleurer, il y a encore énormément de chance que bébé soit parfaitement normal. À voir ta détresse, je sais que chez procréa, on peut payer vraiment plus cher pour avoir les résultats très rapidement au lieu de quelques semaines.. je ferais ça si vous pouvez vous le permettre. Je comprends que c'est une nouvelle vraiment pas intéressante, mais il reste encore énoooooormément plus de chance que tout soit correcte que de chances qu'il soit trisomique...

j'espère t'avoir rassurée, même si je comprends ta détresse. Bon courage. 

Se connecter pour répondre