Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marie-Coco11Inscrit le : |
Je ne pense pas qu'il comprène que j'ai un bb dans mon ventre. Il me tape à l'occasion, mais le plus souvent il imite son papa, il me donne un bisou sur le ventre et le flatte.
Caractère: Ces temps-ci, il nous teste constamment et fait des crises à rien. Côté bouffe, il est extrêmement difficile. Il refuse pratiquement tous ses repas et même les choses qu'il adorait jusqu'à il y a tout juste 3 semaines. Ici aussi la patience est moindre pendant la grossesse. Dodo: Il me fait habituellement ses nuits et son heure normale de lever est 7h15. Il a reçu ses vaccins de 18 mois et il a fait de la fièvre pendant qques jours la semaine passée et se réveille la nuit depuis et son reveil est plus dans les 5h. On essaie de le faire toffer de plus en plus afin qu'il reprène ses anciennes heures. Pour l'instant, il aimerait mieux dormir dans nos bras. |
SquidlyInscrit le : |
Quelle bonne idée ce post!!!
Voilà. J'ai 30 ans et nous avons une petite fille de 23 mois du nom d'Émilie. Je suis enceinte de 30 semaines et je trouve vraiment pas ça facile de vivre une grossesse en ayant une autre petite qui n'est pas vraiment assez vieille pour comprendre tout ce qui se passe. J'ai la chance d'être en arrêt de travail CSST parce que mon travail demande beaucoup de route, ce qui est considéré comme dangeureux!!! tk, pour moi, il est vrai que la voiture donne des contractions. Je lève mon chapeau à celles qui travaille enceinte.... me semble que je suis tellement toute croche, j'aimerais pas me voir interragir avec les collègues et les patrons présentement!! le manque de sommeil, les baisses d'énergie, les maux de dos et surtout les émotions à fleur de peau!! ayoye. Réaction d'enfant : J'ai arrêté de prendre ma fille dans mes bras pendant le mois de décembre et janvier car j'ai beaucoup de contractions. L'horreur de sa réaction !!! Elle me boudais dès que son père était là. Non, elle ne voulait plus maman. J'ai finalement décidé de faire vérifier mon col par le Dr et parce que rien n'a bougé, j'ai recommencé à la prendre et miracle, une semaine plus tard, ma poulette est redevenue ma poulette ouffff. Lorsque la 2ième poulette sera là à boire sur moi, j'ai bien hâte de voir la réaction de sa plus vieille soeur... à suivre n'est-ce pas!!! Changement de lit : j'ai mis les 2 lits dans la chambre... après 10 jours d'horreur et d'obstination à lui expliquer que c'est l'heure de dormir et qu,elle ne peut pas se relever, j,ai décider de retourner à la bassinette... hé zut, j'ai abdiquer et nous sommes de retour à la normalité, elle me demande elle-même d'aller dormir à 19h00 chaque soir!! je me procurerai probablement une 2ième bassinette ou bien j'utiliserai le moïse pour quelques mois... Au plaisir de lire vos commentaires et de faire un bout de chemin vers les joies d'être parents! |
roxyyy26Inscrit le : |
Aripou bonne idée je me joint à vous
Je suis une maman de 27 ans qui a déjà une petite fille de 2 ans et 4 mois et j'attends un petit gars pour le mois de juin 2011 ca va être du sport hahaha:) Je termine mon contrat de travail demain yahhh et je vais tomber sur le chômage jusqu'à l'accouchement, donc je vais en profiter pour me reposer faire ce que j'ai à faire avant le jour J et surtout garder ma petite le plus souvent possible avec moi Au plaisir de vous jaser |
fantastikInscrit le : |
Dodo: j'ai vraiment pas a me plaindre pour les sieste tant que c'est a la maison il les fait sans rien dire, en dehors de la maison c'est impossible...il veut rien manquer, il va 1 journée desfois 2 journées a la garderie et aucun dod de la journée les éducatrice capote...mais il est de bonne humeur alors c'est ok.
pour les nuits on a jamais eu de probleme au contraire les premiere semaine on voulait tellement etre de bon parent que l'on mettait le cadran pour le reveiller pour son boire...une chance il se rendormait facilement, le coucher un vrai charme sauf qu'il est un pro des terreur nocturne....pauvre coco ca arrive qu'il pleure et hurle pendant 30 minutes avant de se calmer et de se reveiller, je trouve qu'il fait tellement pitié dans ces moments la. question: que faites-vous comme jeu avec votre enfant quand vous avez pu d'énergie???en ce moment j'ai un mega rhume et je sais pu quoi faire pour le divertir....il adore que je le fasse marcher mais j'ai pas de force je veux juste dormir...mais pas lui et je le comprends. |
Marie-Coco11Inscrit le : |
Héhé! Bonne idée ce forum!
Je me joins donc à vous. Je serai une maman de 30 ans dans 2 semaines(OUTCH). Mon garçon a presque 19 mois. J'attends mon deuxième petit bonhomme pour le 3 mai, donc 30 semaines de faites. Je suis à la maison depuis ma première grossesse. Étienne est donc avec moi à la maison. Je peux dire qu'à date tout est plus difficile qu'à ma première grossesse. Les nausées pour commencer... j'avais pas mal de misère à préparer des repas et surtout faire manger mon coco. J'ai essayé une fois de le nourrir avec une épingle à linge sur le nez, mais rien à faire le coeur me levait quand même. Très appétissant, n'est-ce pas?!!! Ça a duré jusqu'à la 23eme semaine. Le 2eme trimestre, la lune de miel, j'ai pas eu ça. Je suis tombée directement dans le 3eme. Fatigue, douleurs ligamentaires, pipi fréquents, mal de dos, maux aux ventre de toutes sortes, essouflement, dort mal la nuit.... Bref, plus que 10 semaines |
Solo0507Inscrit le : |
Allo je me joint à vous:
Mon nom est Sophie j'ai 27 ans (28 en avril) je suis enceinte 11 semaines et quelques jours (DPA 12 Septembre) et j'ai une fille de 16 mois (Émilie). Mon début de grossesse est difficile, nausée tr`s forte vomissement fatigue intense, je n'ai rien vécu de ça à la première. Cette fois-ci je vais accoucher en maison de naissance et je suis incroyablement heureuse! Ma fille ne comprend pas encore que je suis enceinte même si elle dit bébé en pointant mon ventre lol. Elle marche depuis qu'elle à 11 mois alors elle bouge pas mal en ce moment! Elle commence aussi à parler depuis 3 semaines elles dit pas mal plus de mots (même si elle ne les prononces pas tout-à-fait correcte). Elle fait ses nuit depuis longtemps (genre depuis qu'elle a 6 mois)elle se réveille des fois mais se rendors seule! et c'est quand même une lève tard le plus tôt pour elle c'est 8h30 YAY! Je suis maman à la maison donc depuis ma grossesse pour Émilie je suis à la maison. je vend à temps partiel des produits Tupperware (j'ai un site web). On déménage bientôt (max juillet) on s'achète une maison , mais la mon chum viens de me dire ce matin qu'il veut appliquer sur un poste de Directeur créatif à Toronto!! (il est concepteur de jeu vidéo) wow mais bon si il a le post on iras lol mais j'accouche à Montréal Certain!! |
FoLiE26Inscrit le : |
dodo: ma fille fait ces nuits depuis toujours... et la coucher a toujours ete tres facile (sauf quand ya de la visite la c l'enfer!!!). Cependant depuis ca bronchite ou elle se reveiller 2-3 fois par nuits pour tousser... ben c'est rester elle se reveille la nuits et crit maman!!! jespere quelle va revenir a ces bonne habitude .
terrible two: j'Ai bonne espoir d'atteindre la fin bientot en tk je l'espere |
Sumi13Inscrit le : |
dodo et nuit avec ma fille : Sujet sensible chez nous. Mon chum trouve qu'un enfant seul dans sa chambre pour s'endormir fait pitié. Ayant juste 1 enfant, ça me dérangeait pas et on a donné un mauvais plie à la cocotte : il faut que maman se couche à côté d'elle pour qu'elle s'endorme. (maintenant elle a un lit queen mais avant je devais être assis au pied du petit lit ou assis à côté de la basinette) Alors des fois ça prend 10 minutes, des fois 1 hr....et je reste là...La plupart du temps elle fait sa nuit sans problème MAIS si elle se réveille, je dois retourner me coucher à côté d'elle pour la rendormir et ça peut être long...
Ça me fait paniquer pour l'arrivée de bébé 2 un peu.... |
Missfolie : Ma fille était dans son terribleTwo et je crois que c'est fini. En t k ça va bien depuis les fêtes ! Mais elle a une tête de cochon en partant et un caractère difficile alors c'est facile comparé à l'enfer du terrible two !
Phase : Ma fille est dans sa phase : pourquoi pourquoi pourquoi et 10 000 autres questions ! lol ! |
Sab06Inscrit le : |
Titejess: moi ma fille c'est plus du non et des crises...mais je croie que toi aussi tu es dedans...
pour ce qui est du non, nous avons commencé la psychologie inversé. Si je lui dit: Ariane on va prendre le bain et que sa réponse est non. je reformule ma phrase... Non Ariane pas de bain, non maman ne veux pas...hé bien elle va dans le bain Ma fille fouille partout et quand elle met la main sur de quoi qu'elle ne peux pas, je lui dit non et elle ce sauve avec en courant...:x J'ai le droit aussi au lanssage de bouffe par terre et sur moi cette semaine j'ai eu des patates pilé en pleine face... Mary-1301: bienvenue à toi aussi :) Fantastik: Nous aussi on voulais les enfants rapproché pour une certaine complicité Chanceuse que ton gars soit indépendant, du moment ou je donne pas attention à ma fille...elle me pince ou fait un mauvais coup... Islaf45: tu t'en souviens de ce forum?! tu peux pas demander de l'aide à une amie ou de la famille? en plus ton travail avait déjà commencé si je me souviens... Bimmer: travailler ou pas enceinte c'est dure...moi aussi je suis de cette avis, faut dire que quand j'allais travailler j'avais un break de ma fille mais j'étais fatiguer quand même... Bravo pour ton arrêt de fumer biensure on va pouvoir s'encourager. moi et mon conjoint nous avons recours à aucun traitement donc assez dure avec de la excel :lol: Sumi : Pauvre cocotte, au moins comme tu dit bébé est revenue et vite quand même tu as ton écho bientôt tu dois avoir hâte Est-ce que vos bébé font leur nuits? Ma fille ce réveille encore pour que je lui donne sa suce exemple ou car elle fait un mauvais rêve je croie...bref à toute les nuits... et l'heure du coucher est rendu pénible nous avons droit à minimum 1 heure de crise pour pas dormir...et ce depuis jeudi dernier |
Fumer : Youppi ! D'autres filles comme moi !
J'ai arrêté de fumer il y a 4 mois, 2 semaines après ma fc avec les patch ! Là ça fait environ 3 semaines que je n'ai plus de patch et çâ va super bien la plupart du temps...Mon chum fume dehors mais quand il entre, ça sent...et des fois je l'accompagnerais...Mais bon ! J'étais une grosse fumeuse qui aimait sa cigarette depuis l'âge de 12 ans (presque 16 ans à fumer...) et je n'avais pas le gout d'arrêter sauf que je voulais retomber enceinte et je voulais diminuer mes risques de fc alors....si j'ai été capable, vous êtes capable ! Bonne chance ! Bimmer : Je sais ce que tu veux dire...ma fille est un peu plus vieille mais avec la fatigue et le manque de patience, c'est pas toujours facile MAIS au moins je me permets une sieste avec elle en pm quelques fois par semaine, ce que je ne ferais pas si je travaillais ! Mais si j'étais en congé avec mon enfant en garderie, j'avoue que ce serait le plus simple....mais impossible pour moi de faire garder ma fille, je suis mal faite je pense ! |
Bon eh bien je vais me joindre à vous mais je dois dire que ce n'est pas si pire de mon côté ces jours ci !
Je me présente, je suis une maman à la maison de 27 ans. Ma fille aura 3 ans dans 2 semaines (ouf que le temps passe trop vite) et je suis enceinte de 16 semaines En ce moment ça va bien mais en début de grossesse, ouf ! Pour faire l'histoire la plus courte possible, j'ai eu une grossesse arrêtée à 10 semaines en octobre dernier. Ma fille était présente à l'écho quand on l'a su et elle attendait le bébé avec impatience (qu'elle demandait depuis des mois d'ailleurs). Elle a prit ça terriblement dur : Elle a recommencer à se mouiller, elle ne voulait plus s'habiller, ne voulait plus jouer, elle passait ses journée coucher sur le sofa en pyjama à se pisser dessus et à faire des crises de colère très intenses à répétition. Elle pleurait souvent et parlait toujours de son bébé mort, pourquoi il était mort, pourtant elle avait été gentille et lui avait bien donné ses vitamines chaque jours, etc...Et moi qui trouvait aussi l'évènement difficile, je ne pouvais pas me permettre de vivre ma peine car cocotte avait besoin du support de maman... Ça a fini que ma fille a décidé d'arrêter de s'alimenter en décembre. Elle n'avalait même plus une goutte d'eau...et ça a duré 3 jours. Elle a fini hospitalisée pour réhydratation. J'étais alors enceinte de 5 semaines....mais je ne pouvais pas lui dire de peur de faire une 2e fc et de la ramasser encore une fois à la petite cuillère.... Pour Noël, les gens lui demandaient ce qu'elle voulait, elle se mettait à pleurer en disant qu'elle voulait juste que son bébé revienne. J'avais énormément peur de refaire une fc et que la situation traine...mais non, fin décembre j'ai eu une écho et tout était beau et ma fille a su que le bébé était revenu. Depuis, elle est pas mal gentille et la plupart des problèmes se sont réglés. Elle attend son bébé avec impatience ! Alors à part les nausées et la fatigue qui diminuent beaucoup, ma fille qui est un peu plus vieille et le fait d'etre maman à la maison (sur une ferme en plus, la grosse vie calme si on veut) me permet de ne pas avoir ça trop difficile ! Tellement qu'on s'en ai mit plus sur les épaules avec l'achat d'un chiot la semaine passée qui nous empêche de dormir la nuit et l'arrivé de 2 bébé chèvres la semaine passée aussi que mon chum doit nourrir au biberon aussi....ouf ! |
titejessInscrit le : |
MissFolie: J'oubliais, le c'est quoi ça aussi, c'est nouveau! lol!
|
titejessInscrit le : |
Islaf45: Je ne sais pas à quel stade ton petit de 14 mois est rendu. Marche-t-il? Pour ma part, j'ai du rester au repos durant un mois et Anthony avait 21 mois. J'exploitais ce qu'il savait faire. Par exemple: Je le tenais par les mains pour lui faire monter les marches d'escalier au lieu de le prendre dans mes bras. Je le changeais de couche sur le plancher et il se couchait de lui-même sur le truc pour le changer de couche, je le faisais monter par lui même sur le lit, sur le divan, etc....je limitais mes efforts au maximum. Dans le jour, il allait à la garderie tout comme quand je travaillais temps plein.
|
BimmerInscrit le : |
C'est une super bonne idée ce post!!
Je me présente aussi... j'ai 22 ans, je suis enceinte de 17 semaines et j'ai une petite puce de 17 mois.. qui n'est pas encore dans son terrible two mais je sens qu'on va commencer bientôt lolll Je suis maman à la maison, mais sans vouloir insulter personne je crois pas que ce soit nécessairement toujours plus facile que quand on travail. Avec le manque de patience et le manque d'énergie que j'ai enceinte je trouve que c'est pas si facile de passer à travers les jours avec ma cocotte. Mais bon j'ai pas connu l'inverse Mon chum travaille en fou et là il va commencer la période d'impôts en plus alors là je capote un peu.. mais on va s'en sortir au mois de mai lolll Aripou Moi aussi je suis en train d'arrêter de fumer.. depuis aujourd'hui seulement parcontre.. je me suis fait prescrire des patchs et ça m'aide vraiment.. aucun effets indésirables aujourd'hui! On pourra s'encourager un peu |
islaf45Inscrit le : |
Très bonne idée mon amie!!;P
Je me présente également: Isa, 27 ans, maman d'un ptit pou de 14 mois et présentement enceinte de 32 semaines (DPA 22 avril). Mes enfants auront 16 mois de différence. Mettons que le fait d'avoir un pti loup avec moi complique ma grossesse pas mal. Hier je suis parti en contractions régulières et j'ai du me rendre a l'hosto. Et là, je suis en repos complet pour 2 semaines! Et on fait comment avec un mini à la maison!? |
fantastikInscrit le : |
je me presente, j'ai 28 ans mere d'un garcon tres tres actif de 13 mois, le 2e garcon est du pour le 5 juin. je suis en retrait preventif car je fait une job qui demande de la force physique alors enceinte c'est pas genial.....Mon conjoint est au étude a temps plein en plus de travailler 30 heures semaine alors je suis pas mal seule en charge de notre garcon....je pense des fois que je suis un peu folle de l'avoir convaincu pour le 2e aussi tot mais en meme temps je suis hyper contente car mes 2 garcons vont pouvoir avoir une tres belle complicité, enfin je l'espere.
je suis chanceuse ma grossesse ce passe a merveille et mon gars est assez independant et a surtout tres bon caractere... je suis contente de voir quie je vais pouvoir parler mais surtout vous demander conseil das les semaines a venir. bonne journée |
mary_1301Inscrit le : |
Bonne idée ce forum!!
Je me présente: j'ai 25 ans, je suis la maman d'Alexis qui a 16 mois et de bébé Eliane attendue pour le 20 mai. J'en suis donc présentement à presque 28 semaines de grossesse. Je travaille au gouvernement fédéral et contrairement aux croyances populaires, je travaille vraiment! Hahaha! Ça commence à être de plus en plus difficile de me lever chaque matin, mais bon, plus que 7 semaines avant mon arrêt, on ne se décourage pas Mon fils n'a peut-être qe 16 mois, mais il a commencé à nous tester pas mal. Une chance que ma patience et relativement sans limites Contente d'échanger des trucs avec vous les mamans |
haha titejess moi c'est ''a moi'' ou ''c'est quoi ca''
|
titejess: oui c FoliE c que dans mes mamans d'octobre yavais plein de miss fk je me suis joint au groupe loll .
aripou: ouff ca doit pas etre facile un terrible two, une grossesse et une arret de tabac en meme temps!!!! tu as mon admiration ;) terrible two: moi aussi ma fille est la dedans... des jours elle est un vrai monstre et je la donnerais loll et dautre jour c la plus gentile des petites filles... jespere que c bon signe |