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Auteur | Message |
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**membre bannie**Inscrit le : |
Ah!! C'est pas les Doritos le must ici |
MeteOInscrit le : |
En vertu des règles d'utilisation, ce message a été modéré.
L'Équipe de modération |
dauphins20Inscrit le : |
J'ai maintenant plein de connaissances à qui je discute et même que je rencontre dans mon coin que j'ai rencontré sur mamanpourlavie. Que dans la vie de tout les jours, je n'aurais pas eu la chance de connaître! Je pense à Babsi, que j'ai eu la chance de rencontré par hasard dans un magasin et qui nous éclaire sur plein de belles pensées via facebook. Je pense à mes mamans de mon groupe de mamans que je rencontre et que je suis très contente de connaître.
J'ai une identité de dauphins20 sur le forum... mais je suis consciente que derrière le pseudo, il y a une personne... En vertu des règles d'utilisation du forum, une partie de ce message a été modérée. L'Équipe de modération |
MeteOInscrit le : |
Calipso a écrit Amielle, sors nous vite le pop corn! Oui oui!! le pop corn... et j'envoie un message à Tipoune aussi |
CalipsoInscrit le : |
Amielle, sors nous vite le pop corn!
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**membre bannie**Inscrit le : |
Bon article! Surtout ce passage :
«Les services gratuits ne le sont pas. Les consommateurs paient avec leurs informations personnelles», croit Lisa Campbell, avocate au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. «Les renseignements personnels sont le nouvel or noir et les internautes répandent ce pétrole sur Internet», illustre Robert Bond, avocat britannique spécialisé en protection des renseignements personnels.» Assez explicite! |
gege123Inscrit le : |
Cet avant-dernier commentaire est-il supposé être agréable à lire?
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MamanOurseInscrit le : |
Un article de Protégez-vous:
Vie privée: l'étau se resserre contre Facebook et Google |
**membre bannie**Inscrit le : |
MeteO a écrit J'te mets au défi trouve des infos sur moi Ouf! Y'as-tu vraiment quelqu'un que ça intéresse?? Tk pas moi! J'ai des centres d'intérêts disons.. d'une gamme supérieure, pour rester polie |
MeteOInscrit le : |
dauphins20 a écrit Tu n'as rien manqué Juste sur MPLV, on laisse souvent filtré des informations... si tu es attentive tu peux facilement retracé celles qui se cachent sous un pseudo... ouais! je suis d'accord! |
MeteOInscrit le : |
maive a écrit Oui, c'est sûr que la valeur est d'abord et avant tout d'un point de vue marketing. Avoir accès à de telles infos est inestimable pour ces entreprises! C'est d'ailleurs pourquoi Facebook les vend!! En ce qui concerne les paramètres de confidentialité, pas besoin d'être informaticien de haut calibre pour avoir accès à la totalité des infos d'une personne, même celles qu'elle croit inaccessibles au grand public! De plus, l'adresse IP est l'équivalent d'une adresse postale, toutes les coordonnées sont donc accessibles de cette façon. Bref, en cas de problèmes, tout est retraçable sur le Web! C'est d'autant plus facile quand tu peux avoir accès à un crack en informatique.. Pour lui, c'est un jeu d'enfant Tu dis toi! mets en que tout est retraçable!! et même pas besoin de l'IP J'te mets au défi trouve des infos sur moi |
**membre bannie**Inscrit le : |
Oui, c'est sûr que la valeur est d'abord et avant tout d'un point de vue marketing. Avoir accès à de telles infos est inestimable pour ces entreprises! C'est d'ailleurs pourquoi Facebook les vend!!
En ce qui concerne les paramètres de confidentialité, pas besoin d'être informaticien de haut calibre pour avoir accès à la totalité des infos d'une personne, même celles qu'elle croit inaccessibles au grand public! De plus, l'adresse IP est l'équivalent d'une adresse postale, toutes les coordonnées sont donc accessibles de cette façon. Bref, en cas de problèmes, tout est retraçable sur le Web! C'est d'autant plus facile quand tu peux avoir accès à un crack en informatique.. Pour lui, c'est un jeu d'enfant |
MamanOurseInscrit le : |
suite...
L'autre truc fâchant, c'est que chaque fois que Facebook fait une modification sur son site supposément pour nous simplifier la vie, ils en profitent pour mettre de nouveaux paramètres par défaut qui nous incitent à diffuser encore plus nos renseignements personnels. Par exemple, depuis quelque temps, on peut se connecter sur des sites externes à Facebook, entre autre sur Pages Jaunes, pour "recommander" des entreprises. Si vous ne tenez pas à partager vos renseignements personnels avec n'importe quel site, allez dans "Privacy Settings" "Applications and Websites" puis "Instant Personalization Pilot Program" et allez décocher la petite case qui est cochée par défaut. Vous avez également intérêt à vérifier "What you share" et "What your friends can share about you". Parce que même si vous n'installez jamais aucun application, celles que vos amis utilisent peuvent accéder à vos renseignements, sauf si vous ne leur permettez pas. Mais encore une fois, par défaut, tout est coché. |
MamanOurseInscrit le : |
Ça me fâche de savoir qu'une entreprise comme Facebook avec ses millions d'utilisateurs se fiche bien de préserver les renseignements personnels. Mais en même temps, je me dis que c'est la responsabilité des gens de se protéger. Je suis une utilisatrice active de Facebook. Au début, j'embarquais à fond, je répondais à toutes les invitations, j'avais inscrit mon adresse, téléphone et tout car je voyais ça comme un carnet d'adresse vivant. Sauf qu'au fur et à mesure que ça a grossi, je me suis de plus en plus méfiée. Maintenant j'ai effacé tous les renseignements que je pouvais. Si vous allez sur mon profil, vous ne pourrez pas voir grand chose, à part des photos de ma fille. Je pense que mes vrais amis savent où j'habite, en quoi j'ai étudié et où je travaille, sinon ils n'ont qu'à me le demander.
C'est certain que, comme la plupart d'entre vous, je n'ai rien de bien extraordinaire à cacher. Dans l'article, on parle de "vie privée", ce qui peut porter à confusion. Les compagnies s'intéressent en fait à votre profil de consommateur: âge, sexe, occupation, ville. Vous seriez surpris de tout ce qu'on peut deviner sur vous juste avec votre code postal: revenu moyen, situation familiale, etc. C'est une question de marketing, pas d'espionnage; mais moi je n'ai pas envie d'embarquer dans leurs études de marché car j'en ai marre de me faire bombarder de publicité. |
**membre bannie**Inscrit le : |
kinabil a écrit MeteO a écrit Pas besoin d'être sur Facebook pour être capable d'avoir les infos personelles de quelqu'un crois-moi Tu parles de MPLV? Est-ce que j'ai manqué quelque chose?!? S.V.P. Peux-tu me renseigner, je ne suis plus dans les insides, faute d'y venir aussi souvent qu'avant! Sinon, ban j'suis correct, y'a juste MPLV qui a des photos de ma binette! C'est vrai, tu ne viens plus aussi souvent! Mais on peut dire que tu tombes pile au bon moment |
**membre bannie**Inscrit le : |
dauphins20 a écrit Juste sur MPLV, on laisse souvent filtré des informations... si tu es attentive tu peux facilement retracé celles qui se cachent sous un pseudo... Ce n'est certainement pas une question d'être attentif ou pas |
dauphins20Inscrit le : |
Tu n'as rien manqué
Juste sur MPLV, on laisse souvent filtré des informations... si tu es attentive tu peux facilement retracé celles qui se cachent sous un pseudo... |
AnonymeInscrit le : |
MeteO a écrit Pas besoin d'être sur Facebook pour être capable d'avoir les infos personelles de quelqu'un crois-moi Tu parles de MPLV? Est-ce que j'ai manqué quelque chose?!? S.V.P. Peux-tu me renseigner, je ne suis plus dans les insides, faute d'y venir aussi souvent qu'avant! Sinon, ban j'suis correct, y'a juste MPLV qui a des photos de ma binette! |
**membre bannie**Inscrit le : |
Suite de la saga Facebook vs ses utilisateurs! Une nouvelle affaire de non-respect de la vie privée de ses utilisateurs agite Facebook. Ce dernier, ainsi que MySpace et plusieurs autres réseaux sociaux ont envoyé des données personnelles de leurs utilisateurs à des régies publicitaires, a révélé le Wall Street Journal vendredi. Après avoir questionné le réseau social, le quotidien a constaté une modification du code informatique du site, réparant cette nouvelle maladresse. Celle-ci avait permis à des régies publicitaires d'associer des internautes ayant cliqué sur des publicités à leur profil Facebook et de consulter ainsi les informations publiques qui y figuraient, comme leur profession ou leur adresse. Toutefois, les régies destinataires de ces données, dont les géants DoubleClick (Google) et Right Media (Yahoo!), n'ont pas fait usage de ces données? ignorant être en leur possession. «Je sais que nous avons fait un paquet d'erreurs mais mon espoir après tout ça c'est que notre service sera meilleur et que les gens comprendront que nos intentions sont bien placées et que nous réagissons aux réactions des gens pour qui nous travaillons», a écrit le jeune patron de Facebook, Mark Zuckerberg, dans un e-mail à un bloggeur influent de la Silicon Valley, Robert Scoble. Ce mea culpa du jeune patron (26 ans) intervient alors que Facebook a annoncé samedi de prochains changements pour proposer des options de confidentialité «plus simples et plus faciles d'usage». Les détails en seront annoncés dès cette semaine. http://www.lefigaro.fr/web/2010/05/24/01022-20100524ARTFIG00550-confidentialite-le-pdg-de-facebook-fait-son-mea-culpa.php |
**membre bannie**Inscrit le : |
Tipoune a écrit Je me demande combien vaudrait (en milliards, ça va de soi), le fait que j'ai mangé du pâté chinois le 8 au soir... Hum... ! Sûrement pas grand chose, bien entendu! Mais c'est pas tout le monde qui a une petite vie plate, cela va de soi |