Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fausses contractions : est-ce si grave que ca?

Auteur Message

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 14 septembre 2009 15:11:58 EDT  
J'ai besoin de vos expériences personnelles!

Ce matin, j'ai appellé à la maternité car j'avais souvent des douleurs au col de l'utérus et comme j'ai eu 2 grossesse rapprochées, je me demandais si il pouvait être en train de dilater. Donc, l'infirmière me posait des questions dont "est-ce que tu as de fausses contractions?" Alors j'ai dit que oui, et qu'à chaque efforts physique, j'avais une contraction...Alors elle m'a dit de passer à la maternité.

Rendue là, la docteur m'examine (col ok, bb haut, col long) et elle pose aussi des questions. Alors je lui explique que j'ai tout le temps de fausses contractions (quand je me tourne dans le lit, quand je me lève du divan, quand je prends ma petite, etc. Et là, elle me dit qu'il me faut un repos complet. De faire garder ma fille 5 jours, de ne plus la prendre, de ne plus faire de ménage, etc...J'en reviens pas!!! Il me semble que les fausses contractions ne sont pas graves, non?!? Je ne suis qu'à 29 semaines!

SVP, dites-moi ce que vous en pensez, car vraiment, je ne peux pas imaginer amener ma fille à la garderie 5 jours! 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 16 septembre 2009 09:34:27 EDT  
Merci de vos réponses!

Ouin ben ca a l'air que les fausses contractions peuvent faire travailler le col, mais pas assez pour déclencher le travail prématurément...Elle est crinquée la doc qui m'a vu pour m'arrêter complètement! J'ai hâte de revoir ma docteure et de lui parler de tout ca!

En tout cas, merci bcp de vos réponses...J'avais vraiment besoin des expériences d'autres mamans!  

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 15 septembre 2009 20:32:43 EDT  
À ma première grossesse, j'ai eu des contractions à partir de la 23e semaine, dont quelques unes des vraies. Résultat: ma doc m'a mise au repos complet où je devais restée allonger et ne rien faire. J'ai continué à avoir des fausses contractions jusqu'à la fin et j'ai accouché à 39 5/7 semaines.

À cette grossesse-ci, j'ai changé de médecin car ma première était en arrêt de travail. À 18 semaines: contractions aux 3 minutes durant plusieurs heures. Mon doc m'a arrêté de travailler, m'a mise au repos, mais pas allongée. Je devais juste prendre ça relax. Je suis aujourd'hui à 39 semaines et 1 jour et je suis dilatée à 1cm et effacée à 50%.  

revenir en haut

butterfly23

Inscrit le :
04 mars 2009

Localisation :
Saint-Michel-de-Napierville

Posté le: 15 septembre 2009 11:24:53 EDT  
Bonjour Karine,

Effectivement, ce sont mes fausses contractions qui font travailler mon col parce que jusqu'à maintenant je n'ai eu aucune vrai contractions en tout cas pas à ce que je sache loll Wink Mais tu vois mon médecin m'a dit que ça ne l'inquiètais pas mais elle m'a dit de prendre du repos et j'ai congé de ménage pour au moins les 10 prochains jour Very Happy et je vais devoir arrêter de travailler plus tôt que prévue. Je dois la revoir vendredi pour savoir si les choses continue d'évoluer où si ça reste stable.

C'est bien que tes parents viennent t'aider... sans resté coucher toute la journée tu peux juste éviter de trop forcer!!

Je suis certaine que tout va bien se passer Laughing
Isabelle 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 15 septembre 2009 10:40:56 EDT  
Merci Karine et Isabelle de partager vos histoires avec moi!

Isabelle, ton medecin t'a t'il dit que ton col avait travaillé à cause des fausses contractions??? Tu dis ne pas en avoir eu de vraies, alors, les fausses peuvent aussi agir sur le col?

Finalement, mes parents vont venir m'aider à la maison avec la petite les semaines où mon conjoint n'est pas là. Ca va être toff car je sais qu'eux vont prendre ca TRÈS au sérieux et qu'ils vont vouloir que je reste couchée toute la journée! Laughing En tout cas, au moins ma fille sera avec moi à la maison et je serai en super shape pour accoucher!  

revenir en haut

butterfly23

Inscrit le :
04 mars 2009

Localisation :
Saint-Michel-de-Napierville

Posté le: 14 septembre 2009 19:46:11 EDT  
Bonjour, je suis plus ou moins dans la même situation que toi. Je suis à 34 semaines et j'ai beaucoup de fausses contractions sauf que moi mon col est effacé à 50% et dilaté de 1 cm et je n'ai jamais eu de vrai contraction. Je te dirai que probablement le médecin ta demander de rester au repos parce que à la longue les fausses contractions peuvent venir jouer sur ton col... alors j'imagine qu'il ne veux pas prendre de chance. C'est certains qu'il faut pas virer fou avec ça mais je te dirai écoute toi. Prends beaucoup de repos quand tu en as besoin et si tu le peux demander à ton conjoint de t'aider pour certaine tâches ménagères. Dans le fond évite tout effort inutile!!

Bonne chance Smile
Isabelle 

revenir en haut

karine802

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2009 18:02:37 EDT  
salut moi je suis à 33 semaines j'ai des contractions depuis la 20 ieme semaine et j'ai déjà eu un accouchement prématuré 36 semaines. Il y a un mois j'avais comme toi des contractions au moindre effort, sauf assise ou couché. Je suis aller à l'hopital il mon fait un monitoring et le docteur, n'a même pas pris la peine de venir me voir, ça ne semblait inquiéter personne. J'en ai parlé à mon médecin et ça ne l'inquiète pas non plus, mon col est dur, long et le bébé est haut. Je prend de la progestérone depuis la 28 ieme semaine environ c'est nouveau et c'est sensé empêcher les accouchements prématuré et comme j'ai un antécédent... Tu peux peut-être en parler à ton médecin. Tout ça pour dire que moi aussi j'écoute mon corps quand j'ai beaucoup de contraction à l'effort je me repose le plus possible, ce qui est parfois difficile, puisque je travail encore.

Je te souhaite bonne chance
Karine  

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 14 septembre 2009 17:41:49 EDT  
Merci de vos réponses les filles!

C'est bizarre que 2 doc peuvent avoir 2 visions aussi différente du même problème!
Je suis vraiment tentée de ne pas trop capoter avec ca, et de faire comme Lobea dit, de rester tranquille lorsque je suis fatiguée, mais de continuer ma routine lorsque je suis en forme! Mon col est beau, alors je ne comprends pas pourquoi il me faudrait un repos total! Me semble que c'est drastique pas mal! (la doc m'a même offert de me faire une prescription de repos pour que mon chum me croit que je ne peux plus faire de ménage, etc!!!! Smile)

Est-ce que d'autres filles ont eu le même genre de dileme????  

revenir en haut

lobea148

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 14 septembre 2009 17:08:12 EDT  
Allo, je vis la même chose que toi. C'est ma troisième grossesse et j'ai aussi 29 sem. de fait. J'ai eu un examen gynéco la semaine dernière et comme j'ai aussi des contractions aux moindres efforts, bien ma gynéco n'a pas pris de chance et a vérifié, résultat: col ramolli, bb descendu, col descendu aussi.. bref, même si mes contractions ne sont pas douloureuses mais comme j'en ai certains jours plus de 15, bien je suis moi aussi au repos complet. Et je me suis fait dire aussi d'envoyer ma fille à la garderie 5 jours semaine ! Un peu bizarre mais je comprends qu'accoucher à 29 sem ne sera pas jojo non plus donc mieux vaut prévenir que guérir. Et comme accoucher prématuré peut arriver à n'importe qui et n'est pas associé automatiquement aux facteurs héréditaires (genre ta mère a accouché prématuré donc tu accoucheras prématurés, c'est sûr), bien les doc prennent pas de chances. Moi, j'ai toujours eu un médecin qui prends mes grossesses au sérieux et n'a jamais banalisé le fait que j'aille des contractions. Ya pas un médecin de pareil ! La seule chose que je peux te dire est écoute ton doc et repose toi ! Évite de lever ton enfant trop souvent, évite aussi les stations debout prolongés et effort physiques inutile.. si tu aimes mieux, écoute ton corps.. et tes contractions ! C'est ce que je fais: il y a des journées où je suis capable de faire mes tâches ménagères sans problème et d'autres où je suis super fatiguée donc je fais rien ! bonne chance ! 

revenir en haut

Moussette

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 14 septembre 2009 16:20:19 EDT  
Ouin, ben moi aussi j'ai toujours de fausses contractions. Plusieurs à chaque heure, et depuis longtemps. Ça n'a jamais stressé mon docteur. Il m'a dit que je ne devais pas avoir plus de 12 vraies contractions par jour (douloureuses). Mais, il y a peut-être d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte.

Demande plus d'explications.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre