Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mc32Inscrit le : |
Bink: Avez vous signé les consentements pour la FIVn et obtenu la prescription du doc?
Nous en sortant du bureau on ne savait pas non plus mais j'ai reparlé au doc au tél pour confirmer ce que l'on faisait (naturel ou stimulé) et après elle a transmis notre dossier aux infirmières. Une infirmière m'a rappelé pour que je passe chercher les consentements. Livraison médicaments: Si vous les faites livrer chez OVO il n'y a pas de frais et vous pouvez les récupérer lors de votre première écho. Comment ça vous n'avez pas encore de retourencore ?? ça n'a pas d'allure! |
AnonymeInscrit le : |
Caro23 : oui on m'a livré mes médicaments je suis trop loin de Montréal un bon 6 heures de route disons
oui bien platte pas encore d'appel pour confirmer mon écho Blink : moi mon choix était fait avant de partir de chez moi car j'avais eu pas mal d'informations de ma gyné as-tu retéléphoné à la clinique ? Mc32 : très stressant oui l'attente @+ |
Caro23!Inscrit le : |
c'est bien plate Boxette et Bink d'être en attente comme ça. C'est déjà assez stressant comme ça. J'espère que vous allez avoir un appel pour confirmer votre écho... Moi aussi ça va être bientôt, j'attends mon J1, alors j'espère que tout va bien aller.
Boxette : est-ce que tu fais livrer les médicaments chez vous ou chez OVO ? |
BinkInscrit le : |
désolée j'ai pas beaucoup de temps, je suis au travail..
le problème c'est que j'ai aucune idée de mon protocole et j'ai aucune prescription pour l'instant. Quand j'avais vu mon medecin en novembre, je devais réfléchir à la FIVn ou en stim donc ayant fait mon choix après, je sais pas... |
C'est stressant les filles en attente !! Je suis sûre que vous aurez votre écho comme prévue à jour 9 mais disons qu'entre temps vous devez être pas loin du tél.
Assurance: bon voilà je me suis informée et j'ai besoin du formulaire d'exception. Ma compagnie d'assurance me l'a envoyé courriel mais là je sais juste pas comment je vais faire pour le faire remplir. J'ai laissé un msg à la secrétaire médicale d'OVO. à suivre... en fait ça coûte à peu près combien les médicaments? Pour ma 1ere FIV ça m'avait coûté 4000$ mais là j'imagine que c'est pas mal moins !! Bonne journée! |
Blink : j'ai eu mon appel oui pour mon J1....jour qui était vendredi passé donc j'ai contacté la clinique
aujourd'hui J5 et PAS de retour d'appel pour mon écho en tout cas mes médicaments arrivent aujourd'hui donc j'espère avoir mon téléphone votre tour viendra bientôt les mam'zelles @+ |
Boxette: t'as eu ton appel toi? moi pas encore blehhhh
|
geneva2 : bien je comprends pas.. tu vois à moi ma gyné a tout compté mes fofos à J3..elle avait la machine pour.
Moi je croyais que c'était partout pareil les échos mais je réalise que c'est pas le cas mon médecin chez Ovo m'a même dit " ta gyné utilise la même machine que nous" mc32 : pour le rembourssement moi j'avais envoyer une copie de ma carte de contrat d'assurance par e-mail avec mon ordonnance et je leur avait demandé de vérifier pour moi et la pharmacienne m'a rappelé par la suite. @+ les mam'zelles |
Moi je me suis faite dire que le test de réserve ovarienne ne ce fesait pas ailleur que dans les cliniques de fertilité... Je me susi faite dire que si on le fesait ailleur, il ne comptait pas les fofo...???!!!
|
Bon matin
Les filles pour qui ça débute je vous souhaite que ça marche !! J'ai tellement hâte que ce soit mon tour Réserve ovarienne: Oui ça peut être fait par un gynéco ailleurs mais moi personnellement je m'assuerais que l'équipement soit récent car je crois que c'est important... genre pas sûre que je la ferais à l'hôpital. Mais je pense que les bureaux de gynéco qui ont l'équipement c'est assez bien. Je vais appeler ma compagnie d'assurance pour être sûre... Je trouve ça le fun d'avoir ce forum... on est qqes unes en FIV nat et c'est le fun de pouvoir se suivre! |
bon matin les mam'zelles !
pupille004...non pas de retour d'appel encore..mais on est lundi donc j'ose croire que je vais le recevoir auj... pour les médicaments la pharmacie peut te les envoyer par courrier Xpress...c'est certain moyennant le coût du tranport pour les formulaires moi je ne suis pas au courant car mon assurance a tout payé à 100% mes médicaments. Je m'étais informé à la pharmacie avant de procéder à mon envois. assma2008... pour la réserve ovarienne moi ma gynécologue m'avait faite ma réserve ovarienne que j'ai donné en main propre "copie jaune" à mon doc à mon premier rv en décembre 2010 bonne semaine @+ |
assma2008Inscrit le : |
LEs fille j'ai une petite : est ce qu'on peut faire l'echo de la reserve ovarienne chez un genycologue
|
Salut les filles!
Alors il y en a 2 pour qui s'est parti! Moi on m'a dit que si j'ai mon jour un le w-e de laisser un message et ils rappellent le lundi. Pupille: Tant mieux si tu peux te procurer tes médicaments à ta pharmacie. Moi pour FIV 1 j'avais essayé et c'était vraiment compliqué. En fait je me suis rendu compte que le pharmacien connaissait pas ça pantoute. Je crois que les médicaments de FIV c'est une spécialité en soi ! En tout cas, la seule chose que j'avais pris à ma pharmacie c'étair la progestérone en injection que je devais prendre pendant 12 semaines mais disons que la pharmacienne avait fait plusieurs recherches pour trouver le fournisseur et la pharmacie Lynn Blouin ne l'aidait pas pantoute tu vois le genre. Le plus simple c'est comme dit Geneva c'est de faire livrer chez OVO. En tout cas moi c'est ce que je vais faire. Justement au sujet des médicaments je fais quoi pour mes assurance. J,ai une assurance privée alors j'imagine que je dois vérifier avec eux? Tout le monde parle d'un formulaire d'exception. Faudrait bien que je vérifie mes choses un peu!! Bonne journée! |
Moi j'ai déja eu mon J1 le samedi et la reception ma dit que la coordination retounait seulement les appels le lundi.
Pour ce qui est des médicaments. Etes vous au courant que vous pouvez téléphoner chez Lynn Blouin et vous les faire livrer chez OVO directement??? Moi c'est ce que je fais... Je me suis faite dire que ya pas vraiment d'autres pharmacies pour avoir nos médicaments. J'ai ma premiere écho mardi(la journée de ma fete). J'espere que ça va me porter chance... Bonne chance les filles |
pupille004Inscrit le : |
ouin ouin les filles....ça bouge sur le forum!!
BINK: ne t'en fais pas, si tu as appelé hier pour ton jour 1 ils devraient te téléphoner assez rapidement! Boxette: puis, est-ce qu'ils t'on retourné l'appel (on est dimanche matin)....? Perso: je me prépare d'avance et je vais aller voir mon pharmacien ici dans ma ville pour savoir s'il peut se procurer TOUS les médicaments à prendre...parce que j'ai pas envie d'aller chez Lynn Blouin à Montréal...c'est loin et c'est long pour se faire servir...45 minutes les deux fois que je suis allée! Et avec les médicaments que je prend ça me donne la va-vite alors imaginez la scène...j'ai pas mal hâte d'être rentrée à la maison!! Ce sera ma deuxième FIV donc je sais pas mal maintenant comment ça fonctionne les injections et tout et tout, je n'ai plus besoin de l'enseignement...par contre ce fût très bien à ce niveau chez Lynn Blouin. |
Boxette: moi j'ai appelé ce matin pour mon J-1 et pas de retour d'appel non plus.
On dirait qu'on est jamais sur de notre coup tant qu'on a pas le rdv pour l'echo hein! Tk moi je trouve ca stressant car à chaque fois on est jamais sur qu'il n'y a pas qq chose qui va aller de travers. Je dirais que j'ai une FIVn quand je sortirais de chez ovo après mon implantation! Moi j'ovule vers J-15 ou J-16 et une phase luthéale ultra courte |
bonne fin de semaine les filles !
mc32 je suis de l'Abitibi bon et bien c'est ça là...J1 est arrivé hier vendredi..j'ai contacté la clinique mais pas de retour d'appel encore..alors je sais pas à quand mon écho donc à suivre.... @+ |
Quand ils te transfert l'embryon, ils te dise combien de cellules il a et s'il est dans la normale, s'il est beau...
Tu dois surement ovuler dans le temps normal. Moi j'ai des cycles court. 24-26 jours. J'ai déja eu 18 jours et 45... Il font les échos avant le J9 seulement si on a des cycles court... J'ai déja ovulé avant ma premiere écho a J6... T'imagine. Depuis, il me font prendre de l'estrace a J1-2-3 de mon cycle pour retarder un peu l'ovulation. Et a ma derniere FIVn, avec l'estrace j'ai eu ma ponction a J12 de mon cycle. A la premiere, sans estrace, j'ai eu une écho a J7 et le fofo était déja pret, la ponction a eu lieu a J9. |
Geneva2: Oui oui oui c'est la bonne Garde confiance.
Le doc m'avait aussi dit quuand il n'y a pas de transfert, ça ne compte pas donc tu es à ta 2e. Quand il transfère l'embryon à jour 2, disent il de quelle qualité il est? Ovulation: tiens tiens justement je me posais une question à ce sujet. J'ai vu que les échos débutent juste à jour 9, j'imagine que c'est pas courant d'ovuler avant sinon ils les feraient avant? Moi j'ai des cycles de 27-29 jours mais je sais pas quand j'ovule.... |
ET bien moi je vais faire une 3ieme FIVn.
*La 1ere, il ni a pas eu de fécondation, donc pas de transfert. *La 2eme, fécondation et transfert, PDS négative. *La 3eme, je suis a J2 de mes règle. Je fais ma premiere écho a J6, mardi le 22(la journée de ma fête )J'ai des cycles cours, j'ovule vers J9. Je me suite faite dire par l'infirmiere que quand on fait un FIV naturelle et qu'il ni a pas de transfert, et bien la FIV ne compte pas. On ne perd pas de point... Es-ce que vous vous etes faire dire ça? Donc en principe je suis a ma deuxieme fois(dans les livres) Malgré ma derniere FIVn négative, j'essaie de rester positive. Ça va bien aller... C'est la bonne cette fois-si... |