Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Groupe de mamans de Mars 2009

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 2 février 2010 06:51:22 EST  
Allo les mamans!!!!

J'ai un peu de temps à matin avant de partir travailler. HIHI! Mon moments d'ordi`le matin pendant que tout le monde dort. J'ai la sainte paix.. J'aime bien.

Au travail, ça bien bien pour l'instant et j'aime vraiment ça. Je fais la décoration de gâteaux dans un supermarché pas loin de chez moi. Je fais des gâteaux de fêtes, Je remplis les comptoirs de gâteaux. J'avais ça quand j'étais étudiante, et j'avais toujours eu des regrets d'être aprtie de là. Mais là c'est dans une autre épicerie mais la gang est super. Ça me fait un bien immense de sortir de la maison et de jaser et voir du monde. Je réalisais pas que ça me manquait et que ça jouait sur mon morale. En-tk, je suis heureuse.

J'espère que je vous tanne pas trop avec mon bonheur mais j'ai besoin de le partager en espérant qu'il soit contagieux.

Devinez ce que MIMI a fait une seule fois mais qui risque de recommencer dans pas long. Elle s'est mis debout après sa table interactive Leap Frog. Tout seule. C'est ma belle-mère qui l'a vu mais quand même. Elle essait de grimper sur nous quand on est assis à terre. Je l'ai même pogné à genoux en bas des escaliers. Je crois qu'on va avoir une petite hop évolution dans pas long...HIHI!!!!

Côté bouffe, je me trouve pas possible: MIMI a mangé son premier buffet chinois hier. Ok, elle a mangé juste des nouilles et des patates pilées mais quand même. Elle a aimé ça.. Les enfants on fait ça comme des grands et on a eu du plaisirs . je suis bien contente car je suis un peu tannée de faire à manger. Je manque d'imagination.

Bonne Journée et je dois aller travailler mais je pense à vous.. Lâchez pas...Je vous aimes..  

ValérieLoïc

Posté le: 31 janvier 2010 16:01:09 EST  

Et petite curiosité... en quoi tu étudies?

Bonjour Gab!

Pour répondre à ta curiosité, je fais des cours de 2e cycle universitaire en performance financière. Il me reste qu'à terminer ces 2 cours et j'aurais mon titre de CGA!!!!! Enfin...

Et toi, en quoi as-tu étudié ? J'ai lu que tu voulais faire une maîtrise ?

J'espère que le moral va mieux!

à bientôt 

Anonyme

Posté le: 29 janvier 2010 10:51:59 EST  
Salut les filles,

Wow le mois de Janvier a pas été super ni pour moi, ni pour d'autre, je sais pas si c'est l'hiver qui nous rentre dedans ou quoi..bon

GAB , je suis contente de lire que ça va mieux, tu m'inquiète un peu, j'aimerais vraiment que tu sois au souper, regarde ça et revient moi!! Des postes de suppléant..wow ça m'interesserait super beaucoup full ça!!! LOL, mais j'ai été sur le site de la commssion scolaire mais j'ai rien vu de ça, pourrais-tu me donner des détails svp?? Nana marche wow félicitations petite coquine, moi juju fait sa paresseuse, elle est encore au stade de se tenir après les meubles...

Ronnie
: Wow que de nouveaus, super!! Une nouvelle maison...ah c'est tellement le fun, et la nouvelle job c'est quoi au juste?

Ici ça va pas super, tjs pas de job, je commence a douter de moi?? Ah la la et avec le chum ça va pas bien, ça me décourage tellement, j'ai envie de rien...parler, cuisiner, sexe, faire attention a moi...et j'en passe, je sais pas c quoi, mais j'ai hâte que ça passe.

Bon weekend les filles!! xx 

Gab!

Posté le: 28 janvier 2010 13:43:00 EST  
Coucou les filles!

Wow, Ronnie , que de beaux changements pour toi ma belle! Very Happy Tu es une belle source d'inspiration... toi qui angoissais tellement, tu as bien fait d'opter pour le changement!! Alors c'est quoi ce nouveau boulot??
Et super pour ta belle-maman qui va s'occuper des cocos! Ma soeur et moi, on a été gardé par notre grand-mère lorsque nous étions enfants et on en garde des souvenirs très chaleureux. Smile
Et la nouvelle maison en plus... C'est comme mon rêve de déménager! Il me semble que ça me ferait tellement du bien ça comme changement! T'sais quand c'est ta première maison... En un an, deux vices cachés sont venus nous pourrir la vie pendant un bon bout temps! Rolling Eyes Alors tu peux comprendre pourquoi j'ai développé un léger sentiment de haine envers cette super maison de carton!?
Déménages-tu dans un nouveau quartier?
En tout cas, félicitations ma belle! Tu mérites vraiment d'être heureuse. Tu es super! Very Happy

À + les girlz! 

Anonyme

Posté le: 27 janvier 2010 21:46:44 EST  
Bonsoir les miss!!!

Alors voilà tout est confirmée, je peux me lancer et vous expliquer ce qui se passe dans ma vie. C'est big! et en je suis existé et en même temps je trouve que c'est beaucoup en même temps sauf qu'il faut ce qu'il faut dans la vie.

Premièrement, depuis avant les Fêtes, j'ai retiré mon fils de la garderie car ma belle-mère va s'occuper des enfants. Un concours de cirsconstance font que ce fut possible et ça me rends moins inquiète de retourner travailler.

Deuxièment, depuis l'été passé on se cherchait un duplex pour accuiellir ma belle-mère et agrandir un peu la maison à cause du manque d'espace et de chambre. Juste après les Fêtes, on a trouvé ce qu'on cherchait et depuis hier ma maison est officiellement vendu...Alors, là on se prépare à déménager pour juillet. Des boites, de la peinture, etc..grrrr! que du plaisirs..

Troisièment, et oui une autre nouvelle: j'ai recommencé à travailler. En fait, j'ai changé de job alors voilà je suis enfin heureuse dans mon travail. Un offre dans le journal pis j'ai appliqué juste pour voir et paf! ils m'ont appellé. Je suis trop contente et en même temps je suis stressé à cause de la maison. Faut pas que je rate mon coup car on a une nouvelle maison à payer..

Donc en résumé, que du changement pour moi en 2010. Que du bon j'espère!!!! C,est fou comment les choses se placent sans que j'ai eu trop à faire mais je crois que c'est le move qu'on avait besoin pour vivre enfin heureux et en paix pour un bout.

Gab! Je suis contente de te lire et de sentir que ça va un peu mieux. Tes sentiments sont normales. J,ai recommencé à travailler et ça me fait un bien immense et je passe mes journées à profiter de mon travail et le soir, je me consacre à mes mousses. Alors OUI, tu as un besoin de t'accomplir à quelques parts, ilfaut juste que tu te trouve une activité. OUI je suis jalouse de NANA mais ici, quand on mets MIMI debout elle essaie de marcher. Je crois juste que je dois oublier le 4 pattes. HIHI! Merci du compliment!!!

Les autres, je vais aussi venir un peu moins souvent, mais je viens vous lire en masse... Pour la bouffe, MIMI adore le spaghetti, le macaroni à la viande.. MON truc TOP: le mini robot.. car ma MIMI est pas encore sûr de vouloir de gros morceaux et encore elle préfère les écrasé que les manger.

Bonne nuit!!! et je vous embrasse trop fort.. 

Gab!

Posté le: 27 janvier 2010 14:03:57 EST  
Allo les gentilles mamans!

Wow, merci pour votre empathie! Smile

Désolée... La déprime affecte aussi ma confiance en moi. Si j'ai effacé mon message, c'est parce que je ne voulais pas que vous pensiez que je venais ici simplement pour chialer.

Mais voilà, après vous avoir écrit l'autre jour, j'ai eu une bonne discussion avec mon chum et ça m'a fait du bien. Ça m'a permis de comprendre un peu pourquoi je me sentais aussi déprimée malgré tout le bonheur qui m'entoure...
Contrairement à ce que j'aurais pu croire, il semble que ça m'affecte un peu de voir mon chum entreprendre la carrière que je m'étais minutieusement choisie... Oui, je suis super contente pour lui. Mais on dirait que ces temps-ci, comme ça se concrétise pour lui, je me rends compte de ce que j'ai choisi d'abandonner... et il semblerait que je n'avais pas encore fait mon deuil!
Personnellement, le jour où j'ai rencontré Nathaniel, tout mon monde a subitement basculé... J'avais alors l'intention d'entrer à la maîtrise lorsqu'il aurait 4 mois. Je me suis inscrite, mais j'ai décidé de repousser mon entrée d'une session: je n'avais pas envie de me consacrer à autre chose qu'à mon fils à ce moment-là! Puis à l'automne j'ai encore laissé tomber puisque j'étais tombée enceinte de Nana. C'est là que j'ai vraiment compris que tout avait changé, que pour l'instant, j'avais envie de rester à la maison avec mes enfants... pour le meilleur et pour le pire!
Mais disons qu'à cette époque, j'étais loin de me douter de l'ampleur de la tâche qui m'attendait. Des journées folles qui débutent à 5h15 et qui se terminent à 21h, avec en PM un mini-break d'une demi-heure (et ça c'est si je suis chanceuse!!), j'imagine que vous savez de quoi je parle... Wink Disons simplement qu'il était temps pour moi de me re-poser LA grande question de ma vie: est-ce que j'ai encore envie d'être là, vraiment??? Eh bien oui, figurez-vous! Smile C'est de la folie, je sais, mais je dois assumer.
En y réfléchissant bien, j'ai compris que c'était plutôt l'isolement mon grand problème... Quand j'avais ma voiture, l'année dernière, lorsque j'étais seule avec mon fils, on allait à la piscine au moins deux fois semaine, et ça nous faisait beaucoup de bien... Là, tout ce que je peux faire, c'est aller jouer dehors. Bon, j'adore ça, on y va tous les jours, mais reste que je n'y rencontre jamais personne... et mes enfants non plus.
En plus, sans auto, aucune chance de faire quelque activité que ce soit près de chez nous, car c'est la campagne et y a rien à moins de 5 minutes en auto!! Je ne sais pas... C'est peut-être le blues de l'ex-montréalaise qui pouvait aller à pieds à la piscine...?
Mais bon... Mon chum s'est engagé, malgré le peu de temps qu'il a, à essayer de me remonter le morale un peu. Smile Il m'implique à fond dans ce qu'il fait, donc ça me donne l'impression d'accomplir quelque chose... Plus, il n'arrête pas de me complimenter sur la moindre petite tâche domestique que j'entreprends, hihi! (Faut dire qu'après l'avoir vécu, il sait très bien que ma job n'est pas de tout repos non plus!! Wink )+ On s'est planifié un bon souper au resto sans enfants le 6 février. Very Happy
Alors voilà, c'est pourquoi lundi matin j'avais l'impression que mon message ne faisait plus beaucoup de sens. Bon... Il me reste encore à travailler sur des trucs, genre trouver des petites activités nouvelles et sympathiques à faire chez moi. Et surtout: trouver un moyen de rattraper un peu de sommeil perdu, parce que ça commence sérieusement à me faire perdre patience parfois, et je peux vous dire qu'avec un petit garçon en plein terrible two: la patience devrait être ma meilleure amie!! Laughing Mais ça devrait finir par aller mieux... bientôt, si je m'y mets un peu.

Ronnie : Ton message m'a fait beaucoup de bien: MERCI!!! Tu sais, l'autre jour lorsque je ne fealais pas trop, je suis venue me confier ici, car je savais que tu serais là pour m'écouter. Smile
Hihi, et c'est vrai que j'ai pensé à toi et à tes passe-temps! Laughing En as-tu trouvé un finalement?? Moi je pensais peut-être à des cours d'aérobie, ou de danse?? J'étais très sportive dans le temps et ça me ferait du bien, il me semble, d'évacuer le méchant! Mais bon... Il faudra que j'attende un peu quand même... compte tenu que mon chum a vraiment un horaire de fou!
Et je savais que tu serais un peu jalouse pour la marche, hihi!! Désolée! C'était plus fort que moi. Ces temps-ci, son gros trip, c'est de transporter quelque chose dans ses mains en marchant! Trop drôle cette coquinette! Mais on ne sait jamais, peut-être que MIMI va te prendre par surprise?? Mon fils lui, il a fait ses premiers pas genre une semaine avant de marcher. Peut-être que ce sera pareil pour ta coucounette?!
Et pour moi, ça aura été ça (la marche) ma solution au "problème" du bébé à bras... J'ai dû vivre avec un seul bras pendant minimum 2 mois (irritant, tu dis? Wink), mais là, maintenant qu'elle marche, Nana n'a de plaisir qu'en courant après son grand frère! Alors courage... Tu vas te faire des beaux biceps, hihi!!

ValérieLoïc : Merci aussi pour ton message! Smile Je ne suis pas pour la censure non plus... C'est juste qu'en y réfléchissant par la suite, j'ai décidé que j'avais envie de commencé à agir. Alors j'avais l'impression que le message allait comme à l'encontre de mon plan d'action, hihi! Mais bon... C'est bien de savoir que je peux compter sur vous pour me confier! Smile
Et continue avec les tites bouchées!! Tu es sur la bonne voie! Smile Je ne sais pas où il en est ton fils dans son envie d'acquérir de l'autonomie, mais si tu vois qu'il aimerait manger par lui-même, je te jure que les pâtes et le ragoût à la mijoteuse sont vraiment des options gagnantes! Ici, on vient de donner à Nana du spaghetti et c'est la joie, hihi! Elle capote! Bon faut ramasser un peu après, mais ça te libère les mains le temps qu'il mange! Wink Et je ne sais pas si tu as essayé... mais les toasts aussi passent très bien. Fais-les bien griller, et sers-les avec du beurre... Coupe-les en lanières si tu hésites trop.
Et petite curiosité... en quoi tu étudies?

annieg. : Ah moi aussi je me suis déjà ramassée à la clinique à cause des foutes dents!! Evil or Very Mad Nana faisait de la fièvre depuis 3 jours, elle se prenait l'oreille et elle avait vomi 2 fois! Conclusion: ce sont ses dents!!! C'est vraiment l'enfer cette histoire-là! En plus elle n'a que deux minies dents en bas... Ouf! On est pas sorti du bois! Laughing
Et wow, tu m'as inspirée avec ton cantaloup! Je n'y avais pas pensé... Moi j'ai commencé à donner un morceau de banane, coupé en deux. Et Anaïs réussit à le manger sans aucun problème! Smile
Pour la toux... Si ça persiste, il y a les suppositoires Démo-cinéol qui sont super efficaces. Je sais que ça n'a pas l'air agréable dit comme ça, mais c'est vraiment un bon remède.

Bon, je vous laisse... Avec tout un roman en plus! Laughing Mais merci encore de me laisser me confier. Disons que ça m'aide à me clarifier les idées, et à me donner envie de me prendre en main. :)

À bientôt les super mamans! 

annieg.

Posté le: 26 janvier 2010 16:32:31 EST  
Bonjour
Wow très drôle, j'habite moi aussi à saint-basile-le-grand !!Smile mais j'ai accouché à maisoneuve-rosemont car nous avons déménagé seulement au mois d'avril 2009.

Bon ma puce se réveille bonne fin de journée à tous  

ValérieLoïc

Posté le: 26 janvier 2010 14:09:19 EST  
Bonjour les filles!!
Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai essayer de lui donner des trucs que nous mangeons. J'ai commencé à lui donner quelques fruits et du poulet aussi. Il fait quelques grimaces; mais je réessaie à tous les jour! Je lui donnais déjà des minigo et il en raffole. Il aime aussi le fromage en tranche single de kraft... J'ai commencé à lui donner des biscuits de riz mumm mumm.
Ronnie : je te comprends d'avoir vécue de grosses émotions quand ta fille a déboulé les marches; mais tu n'es pas une mauvaise mère pour ça; ça arrive à plein de mamans.
Gab : il ne faut pas que tu te censures, si ça te fais tu bien de raconter ce que tu vies, c'est ce qui compte. il faut pas que tu gardes tout en dedans; et puis tu sais, ça arrive à tout le monde d'avoir des moments plus difficile. C'est vrai que la température n'aide pas vraiment au moral. Mon petit garçon aussi marche! Il se tient évidemment, mais il reste debout sans se tenir de plus en plus longtemps!
annieg : ah oui, c'est vraiment drôle, à quel hôpital as-tu accouché ? Moi j'ai accouché à Pierre-Boucher. On s'est peut-être vu ? Je suis de St-Basile-le-Grand et toi ?

Je ne viens pas souvent sur le forum car je suis fais présentement des cours par correspondance que je dois avoir terminé avant le retour au travail qui s'en vient vraiment trop vite à mon goût... Alors n'ayez crainte, je ne déserte pas même si je ne viens pas souvent.
à +

annieg.

Posté le: 25 janvier 2010 22:18:38 EST  
Bonjour les filles,
je ne vous avais pas oublié mais la semaine dernière n'a pas été de tout repos. Ma cocotte fait des dents et elle a fait un peu de température de lundi à mercredi. Je suis allé à la clinique avec elle car elle ne mangeait plus bcp et se réveillait souvent la nuit (certaines nuits à tous les heures). À la clinique ils m'ont dit qu'il n'y avait rien de particulier. Donc j'ai conclu que c'était vraiment les dents. Mais peut être quelle couvrait un ti quelque chose car depuis vendredi elle tousse creux mais ne fait plus de fievre alors.... ca va finir par passer! Cette semaine malgré la toux elle a recommencé à manger et a mieux dormir.

Depuis samedi, elle se tient debout en se tenant sur quelque chose et à commencé à monter les escaliers. Plein de progrès ça va vite. Pour ce qui est des repas, elle accepte maintenant de manger certain morceaux comme les brocolis, les bananes du cantaloup écraser... On est dans la bonne direction aussi je crois.

Petite question pour vous, combien de lait un bébé boit au biberon environ? car elle prend maintenant du lait de vache le midi mais boit à peine 2 oz.

ValérieLoïc: Contente de t'avoir parmi nous. ton petit poux est né la même journée que ma cocotte. De quel coin sur la rive-sud es-tu ?

À bientôt les filles, ça fait toujours du bien de venir vous lire et de voir que l'on n'est pas seul car les journée ne sont pas toujours facile et ça fait toujours du bien de pouvoir discuter avec d'autres maman

a+

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2010 21:28:51 EST  
Gab! Alors la je commence à être très inquiète pour toi.. J,aime pas que tu me caches des choses. Moi je me suis confiée à toi dans des moments difficiles et là tu supprime.. Je respecte ça mais là tu m'inquiète encore plus.. Tu dois avoir le morale à zéro avec la température de merde.. Il faut que tu sortes un peu, voir du monde, bouger... rester enfermer à la maison c'est vraiment pas bon pour le moral. Avec les 2 mousses je sais que c'est pas facile..mais il doit bien y avoir des activité sois à la bibliothèque, ou au parc.. Prendre une marche..

Te trouver un passe-temps!!!! On dirait du déjà vu.. Si tu es trop gêner pour parler de tes états d'âme sur le forum, je te donnerai mon e-mail et on se jaseras ça..

J'en reviens pas que NANA marche, là je suis jalouse car MIMI a arrêté tout progret. À part, qu'elle se traine sur les fesses assis avec une jambe plier le reste à pas changer.. Je déssespère vraiment... Remarque que mon casse-cou national va m'en faire voir de toute les couleur lorsqu'elle va marché..

MIMI est tellement rendu bébé à bras.. ça m'irrite vraiment.. mes trucs marchent de moins en moins..En avez-vous à part le porte-bébé???

Bonne semaine!! je risque de ne pas être trop présente sur le forum mais je viens vous lire pareil..  

Gab!

Posté le: 25 janvier 2010 07:30:09 EST  
Bon lundi les gentilles mamans!

Voilà, j'ai supprimé une partie de mon précédant message... Vous pouvez maintenant continuer à papoter joyeusement de vos petits amours! Wink Désolée de vous en avoir peut-être un peu trop conté.

À bientôt! 

Gab!

Posté le: 23 janvier 2010 20:56:16 EST  
Allo les filles!

Ronnie : Pauvre chouette! Je comprends tellement ton sentiment de culpabilité! Mais reste que tu es une maman extraordinaire! Toujours là pour tes enfants! Tu sais, moi j'ai toujours l'air de la folle hyper paranoïaque quand on sort... Les gens n'arrêtent pas de me dire: "Pas besoin de les surveiller comme ça, on est là!" Eh bien je n'ai tout simplement plus confiance, parce que je sais que même si les gens sont là, ils parlent et ils n'ont pas la vigilance des mamans!! Bon, j'imagine que tu savais déjà tout ça... Mais je voulais juste te dire de ne pas te gêner la prochaine fois. J'espère que tu n'angoisses pas trop quand même. Au moins tu sais qu'elle va bien. Les bébés, c'est tout mous, hihi! Alors ça absorbe mieux les chocs.
Et ah que j'ai hâte de savoir ce que tu mijotes, hihi! J'espère que tout se concrétisera pour ton plus grand bonheur! :D

Suzy : Je vais t'écrire ici, parce que je ne sais pas si je trouverai le temps et le motivation pour aller écrire sur le post des mamans de Laurentides bientôt... Je crois que je vais mettre en suspens ma présence au souper chez toi. Sad J'aurais tellement aimé y être, c'est très gentil de nous avoir invitées, mais pour l'instant j'ai l'impression que je me sentirais un peu trop zombie dans cette foule de mamans enjouées...
En tout cas, garde espoir pour la job... Je te souhaite de te trouver quelque chose de super. Qui te comblera! Tu le mérites bien! Very Happy Tu sais, au pire, ils cherchent des suppléants dans les écoles secondaires de Saint-Jérôme... Mon chum y travaille présentement et c'est assez payant.

ValérieLoïc : Moi je t'encourage à donner à ton fils des toutes petites bouchées de trucs pris dans ton assiette... Je sais que c'est freakant au début, on pense tout le temps que ça ne passera pas, mais aies confiance. Vas-y avec des bouchées vraiment minies... Si tu dis qu'il a l'air intrigué, intéressé, je suis sûre qu'il sera super content!! Avec Anaïs, j'avais beaucoup de difficulté à la faire manger ses purées... Mais depuis qu'elle mange comme nous, elle trippe! Ragoût, pâtes, etc. En plus, elle n'a que deux mini-dents pour mâcher mais ça passe super bien. Au pire, si tu trouves qu'il ne mange pas assez, ici, je complétais avec un minigo le midi, et avec des céréales avec des fruits ajoutés pour le souper. (Je le fais encore d'ailleurs...)Comme ça tu te dis qu'il sera quand même rassasié pour le temps d'adaptation, qui ne sera pas si long je te l'assure. Bonne chance! Et hey, bienvenue!!! :D

Bon, mon chum est de retour... À +!

Ah oui, j'oubliais: Nana marche!!!! Very Happy Elle est vraiment trop cute, elle est toute minie, hihi!!

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2010 06:58:28 EST  
Allo! les girls...

On est pas mal tranquille c'est temps-ci mais j'ai eu envie de vous dire un coucou..Je devrais avoir un roman à vous écrire la semaine prochaine. J'espère car j'en peut pu d'attendre des confirmations.GRRRRRRRRRRRRRR! J'ai pas de patience pour ça...comme mon fils.. Laughing

Ici, MIMI est une vrai terreur, une casse-cou: elle a déboulé les marches chez une copine mardi Sad Je capotais pas mal... Je me sens encore coupable ça pas de bon sens. 8 MARCHES!!!! J'étais chez une amie avec les 2 enfants et mon fils jouait dans la salle de jeux aux sous-sol.. J'ai mis MIMI à terre avec les autres bébés (qui eu ne bougent pas) en pensant que les filles (on était 4) allaient la surveilés. Ben non, elle m'a suivi et elle est tombé dans les escaliers. Quand, j'ai regardé dans les escaliers, elle commencait à tomber. C'était au ralentit comme dans les films. Je criat son nom et j,ai réussi à l'attrapper avant qu'elle ne tombe à terre. Un coup de moins. Finalement, je suis allé à l'urgence où j'ai attendu 7 heures avant de voir un doc..

Elle va bien.. Elle n'a rien. J'ai eu la peur de ma vie mais bon faut passer par dessus. C'est ma faute pis je la surveille en titi là..

Ça m'a fait de grosses émotions!!

Sinon tout vas bien et j'espère que vous aussi..

Gab! J'espère que ton moral est remonté à bloc et dit toi que c'est une phase.. Donne des nouvelles svp.. je m'ennuie..

Suzy J'ai vu sur ton facebook que tu n'as pas encore trouver de travail..lâche pas tu vas finir par trouver l'emploi de tes rêves.. J'en suis sûr...

ValérieLoic Contente que tu te joingne à nous, en espérant t'aider et que tu ne désertes pas comme les autres mamans qui viennent et repartent Crying or Very sad ...

Pour ton fils, je ne crois pas que tu es du retard. Mon fils a mangé des céréales aux souper jusqu'à 12 mois.. Ici, MIMI est une rapide et quand tu es au deuxième on fait les choses plus vite et rapidemnt je crois. Pourquoi MIMI mange déjà comme nous: elle voulait pu de céréales..point. Ellle amngeait pu grand choses. J'ai essayé et wow miracle elle recomemnce à manger. C'est la seule chose. Moi je passe la bouffe aux mini-robot c'est plus facile car elle aime juste les Nutrios en gros morceaux le reste non et faut que ce sois lisse avec de la sauce le plus souvent.

Chaque bébé va à son rythme faut pas les presser mais suivre leur rythme..

Bon je vais aller déjeuner: byebye! 

ValérieLoïc

Posté le: 22 janvier 2010 22:43:51 EST  
Bonjour à vous toutes!!
J'aimerais bien me joindre à vous si vous n'y voyez pas d'inconvénients ?

J'ai un petit garçon, Loïc, qui est né le 9 mars 2009.

J'aimerais bien avoir des trucs pour la nourriture car j'avoue que je commence à me poser de sérieuses questions en vous lisant... Il mange 3 fois par jour depuis 1 mois seulement (pourtant il a commencé les céréales à 4 mois). Si je ne mélange pas les céréales avec les fruits et la viande, il refuse de manger... Je lui donne donc un mélange de céréales, fruit et viande et ensuite je lui donne un légume.
Il n'a pas encore commencé à manger la même nourriture que nous. Est-ce que je suis en retard ?
Il s'intéresse à tout ce que nous mangeons, mais j'ai peur de lui en donner et qu'il s'étouffe.

à bientôt.

Valérie 

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2010 22:11:08 EST  
Allo les miss!!!

je viens vous faire un ti-coucou...

Ici, les choses brassent et changent à vive allure.. Je vous en parlerez quand le tout sera confirmer mais pour le moment j'ai aucune confirmation ... Encore un peu de patience..

Mon chum s'est temps-ci , c'est une perle. De bon conseil, et de support.. je l'adore!!!

MImi est chigneuse pis je vois pas de dent.. Elle manque de sommeil pour rien.. pis à matin j'avais son dernier rendez-vous de physio. J'y suis allé même si j'avais pas trop le temps.. La physio m'a donné un rendez-vous une journée qu'elle travaille pas..J'étais bleu marin j'ai falli pété ma coche.. Mais bon ,j'y retourne pas elle est ok de toute façon..

Merci GAB! pour la recette je vais l'essayer si un jour MIMI arrête d'être constiper. J'ai pas encore essayer le riz mais je crois que je vais me lancer dans les lentilles. J'ai peur que ça la fasse pété.. Rolling Eyes Je sais pu trop.

En-t-k, je vous donne des nouvelles ...

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2010 21:24:39 EST  
Bonsoir les filles,

Hey les girls, je vous ai pas laissé tombé, mais j'ai tellement été dans le rush dernièrement, et en plus j'ai été 4-5 jours sans ordi, parce que mon écran était brisé, et la ça fait 1h30 que j'écris sur le forum des mamans des Laurentides parce que le ...bip...de site arrête pas de boguer...alors je suis fru...

Ici Juliane fait toujours de belle nuit, pas de boire dutout la nuit...wow je suis contente, elle chigne un peu a 3 hrs du mat, mais elle coule tellement du nez dernièrement, je dois aller la moucher et ensuite elle se rendort. Les mautadines de dents ne sorte pas, me semble que ça fait 2 mois qu'elle ne file pas a cause de ses dents, mais maudite marde elles vont sortir quand ces dents la!!

Coté bouffe Juliane est super facile, elle mange de tout, vraiment de tout...c'est fou, pâtes, tourtière, pizza, bouillie...elle a de la misère pour ses fruits par exemple, bizarre hein, d'habitude c'est le contraire, mais bon Juju ne fait jamais rien comme les autre, et je sais bien qu'elle restera comme ça toute sa vie...tout un numéro ma Juju

Je vous aurais écris plus longtemps, mais je manque d'énergie...

Bonne nuit 

Gab!

Posté le: 17 janvier 2010 19:14:26 EST  
I'm back!! La choupinette est partie se coucher... Cool Faut dire que mon fils est dans une période super intense de "j'adore ma soeur, je ne veux jamais qu'elle aille se coucher et mon rêve serait de dormir avec elle!!!" Laughing Alors première chose qu'il a fait en se réveillant de sa sieste: il a couru réveiller sa soeur, qui elle venait tout juste de s'assoupir! Rolling Eyes Laughing Mais bon... Ils sont quand même cutes, et on dirait que cette soudaine amitié est à l'origine de changements très positifs chez ma cocotte... Elle ne fait presque plus d'angoisse de séparation et elle s'est encore levée à 6h15 ce matin! Hourra! Very Happy

Par contre moi aussi je dois la laisser chigner un peu à l'heure des siestes... Confused Je vois qu'elle se frotte les yeux, elle a l'air super fatiguée, elle n'a aucun problème à s'endormir seule, mais je pense que, comme elle s'amuse beaucoup avec son grand frère, elle ne veut pas s'arrêter, hihi!!

Ronnie : Ah, j'ai bien hâte de savoir ce qui t'arrive!!! Je suis contente pour toi que les choses débouchent vers le mieux... Very Happy Tiens-moi au courant dès que ça se sera concrétisé!!

Shocked Ma fille a des petits boutons rouges sur ses grandes lèvres... J'ai fait un peu de recherche et je crois que c'est une infection à levure. J'ai mis du Canesten. Mais je me demandais si ça vous était arrivé, et si vous pensez que ça pourrait être quelque chose d'autre??

Bon bien, j'ai fait des super biscuits full chocolat en PM et je les entends m'appeler... Laughing

À+ les copinettes!  

Gab!

Posté le: 17 janvier 2010 18:07:18 EST  
Allo les filles!

Voici donc la recette miracle...

Ingrédients:

- 1 tasse de riz
- Boeuf ou porc haché
- 1 crème de tomates
- 2 oignons
- Mozzarella râpée

Faire revenir la viande et les oignons. Faire cuire le riz selon les indications de boîte. Égoutter la viande. Mélanger le riz et la viande, et ajoutez-y la crème de tomates. Parsemer de fromage mozzarella râpé et mélanger le tout.

Voilà! Je vous jure, ma coquinette reste assise pendant presque une demi-heure à essayer de ramasser chaque petit grain de riz!! Laughing Après même c'est elle qui s'occupe de nettoyer sa chaise haute... Laughing

Pour Nathaniel, j'avais attendu jusqu'à 12 mois avant d'introduire le riz, mais là avec ma cocotte, y a vraiment aucun problème, ça passe bien. En plus on peut rajouter des petits morceaux de légumes cachés, hihi! Mais y a quand même l'oignon, qui est un super bon légume!

Bon, je vous laisse là-dessus, Nana m'appelle!! Je vous reviens peut-être plus tard...  

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 17:00:12 EST  
Allo les miss!!!!

Hihi!! les filles ont 10 mois GAB!!! je capote.... Ici, j,ai beaucoup de changement qui s'amorcent mais je tiens ça mort temps que c'est pas officiel... Que je suis cruelle mais je veux pas que ma bonne étoile me lâche...

Mon fils aussi a fait un bonhomme de neige aujourd'hui il a trippé.

MIMI est un peu grognonne, et je dois la laisser pleurer un peu quand elle se couche pis elle veut pas mais rendu a 10 mois la il y a un bout a tout surtout qu'elle s,endort seule presque toujours..

J'ai eu une sortie entre filles hier soir, pis je suis arriver a la maison a 23h00 et les enfants dormaient et ils se sont pas réveiller de la nuit. La dernière fois que je suis sortie mon chum m'attendait sur le seuil de la porte car MIMI pleurait et mon fils pleurait a cause d'un mal de ventre: mon chum était au téléphone avec info-santé. Tsé, il dormait quand je suis allé voir ce qu'il avait, il avait juste eu mal au ventre. Rolling Eyes

GAB! je veux ta recette miracle, ici je suis en manque..MIMI est difficile...

Je vous laisse, j'ai un souper..ce soir... Very Happy  

Gab!

Posté le: 16 janvier 2010 13:46:31 EST  
Coucou!

Hey on s'est fait un beau bonhomme de neige ce matin!! Very Happy

Et moi aussi j'ai eu une belle surprise cette nuit... ma fille s'est réveillée à 6h!!! Ouais!!!!! Sans même que je la laisse pleurer, toute seule, comme ça. En plus c'est moi qui l'ai réveillée! Rolling Eyes Je me demandais si tout était ok, hihi!

annieg. : Lors du rendez-vous de 9 mois de ma coquinette, l'infirmière m'avait dit que je pouvais maintenant offrir du lait de vache à ma fille lorsque je ne pouvais pas l'allaiter... Il est recommandé d'attendre jusqu'à 12 mois pour passer au lait de vache seulement si tu penses que ta fille manquerait de quelque chose... Moi je pense que si elle mange bien, tu n'as pas à t'inquiéter. Surtout que tu l'allaiteras encore deux fois par jour!

Bonne fin de semaine les copinettes!  

Se connecter pour répondre