Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
dauphine5Inscrit le : |
Bonjour à toutes,
je prends 2 minutes pour venir écrire à Fred31. J'ai eu 2 IAC qui n'ont pas fonctionné cet été et j'aurai ma troisième la semaine prochaine. Je prends aussi du sérophène et j'ai moi aussi un problème avec mes menstruations qui commencent trop tôt et ça ne me faisait pas ça avant le sérophène. En fait, moi je commence à faire du spotting 5-6-7 jours avant ma date prévue. Toi est-ce que c'est du spotting ou vraiment tes règles commence? Je ne savais pas que ça pouvait être un effet secondaire et je suis contente de l'apprendre, mais je trouve juste ça plate que mon médecin ne m'ai pas prescrit de la progestérone avant de me faire mes 2 inséminations... Ce mois-ci mon médecin m'en a prescrit pour après l'IAC, mais je n'ai jamais entendu parler du femara. Est-ce mieux? Bonne chance à toutes!!!!!!!!!! ++++++++++++++++++++++++++ on en veut un pour chacune! |
Fred31Inscrit le : |
Bonjour Anne73,
je ne sais pas l'incidence des deux médicaments mais surtout de la progestérone. Ma belle-mère avait pris un médoc dans les années 70 contre les fausses couches,qui a été supprimé par la suite, car il a été prouvé qu'il entrainait des problèmes (surtout fertilité chez les filles comme utérus à l'envers, kyste nécessitant ablation de l'ovaire,...) Peut-être que je psychote mais quand on a du mal, je crois qu'on est beaucoup plus inquiet. Je n'ai pas eu le choix pour la progestérone, elle m'a dit que c'était forçément par voie vaginale sinon ce ne serait pas assez fort. Au prochain cycle, je prendrai du femara si ça ne fonctionne pas. Il se peut très bien que ça ait fonctionné la 1ere fois mais le manque de progestérone a entrainé mes règles. Courage, plus qu'une semaine et bonne chance. Je devrais refaire une IAD mardi prochain mais je n'ai pas réussi à joindre la clinique pour prendre rdv pour écho et surtout commander le sperme. J'espère que s'ils le commandent demain, il arrivera à temps pour mardi prochain même si c'est férié lundi. Allez les filles, plein de +++ |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles
Moi aussi je prends serophene mais je n'ai jamais eu cet effet secondaire. Je prends egalement de la progesterone en gélule mais il m'a donné le choix de les prendre soit intra-vaginale ou comme des pilules normales, en les avalant!! Je prefere par la bouche. Lorsque tu parles d'incidence sur le foetus est-ce par rapport a serophene ou a la progesterone? Moi je prends la progesterone vu que j'ai deja fait 3 FC et que ma courbe de temperature n'était pas tres belle apres ovulation. Bonne chance pour ta prochaine insémination, moi demain ça fera exactement une semaine que j'ai eu ma premiere IAC donc plus qu'une semaine a attendre. Faites-nous signe les ++ question de nous encourager et nous donner un peu d'espoir!! |
coucou les filles,
J'ai vu la gygy ce matin. ce n'est pas normal d'avoir eu mes règles 1 semaine avant. C'est un effet seconcaire du sérophène. J'avais déjà acheté les médocs pour le prochain cycle sinon elle m'aurait prescrit femara. Là elle m'a donné en plus de la progestérone en gélule intra-vaginale pendant 12 semaines à partir de l'insémination et si positif sinon je les arrête lors du test. J'espère que ce n'aura pas d'incidence sur le foetus comme un médoc dans les années 70 contre la fausse couche dont on se rend compte des effets secondaires maintenant (infertilité notament chez les enfants). Bonne chance à toutes celles qui sont en attente de +++. A bientôt |
ChabiInscrit le : |
aucune idée........ca doit dépendre de "l'abondance.."
Décourage-toi pas Fred, On retrousse les manches et on recommence... a bientot Chabi |
Bonjour les filles,
je suis dégoutée car depuis ce matin j'ai comme mes règles. Normalement, je devrais tester le 02 septembre. en plus, lundi matin j'ai rdv avec ma gygy. je ne pensais pas les avoir si tôt et le rdv est pris depuis longtemps. je vais appeler ce we pour refaire ma 2eme IAD. je pense que c'est vraiment mes règles et non des pertes de sang. Pensez-vous que ce soit possible? Bonne journée |
Maggie74Inscrit le : |
C'est fait! J'ai eu mon IAD hier matin.
Maintenant, l'attente... J'ai hâte de voir vos + car ça va m'encourager! À bientôt! |
ChabiInscrit le : |
Maggie, je penserai fort à toi demain!!!!!
Bonne soirée Chabi! |
coucou Maggie,
J'espère que tu auras un bon donneur. Bonne chance pour demain et 15 jours d'attente ensuite. On se suit Bonne journée |
Maggie74Inscrit le : |
Bonjour à vous toutes,
Je me joins à vous car je ferai une IAD demain (vendredi). Je suis suivie chez OVO. Je serai donc dans l'attente de mon ++++... Coucou Chabi et Fred! À bientôt! Maggie |
Bonjour les filles,
Pour nous ça coût un peu plus cher vu qu'on doit acheter le sperme du donneur. on a pris openID. je pense que c'est mieux si un jour ou l'autre, pour des pbs de santé ou pour savoir qui est son père biologique, nos enfants voudront le retrouver. La psychologue nous l'a conseillés mais ça coûte plus cher. j'espère pour vous que ça va fonctionner. n'aurais-tu pas participé à une émission de radio sur les IA il y a quelques mois? il me semble qu'il y avait une interlocutrice dont le conjoint était aussi en afghanistan. bonne journée |
BillyanneInscrit le : |
Allo,
Fred31,chez Procréa tu s le choix d'en faire une ou deux mais ils veulent que cela fonctionne alors deux jours consécutives.Mais , depuis que je fais des insiminations j'ai déjà fais une dns le mois car oui cela coûte très cher. Moi aussi mon chum n'a pas beaucoup de zozos alors en plus que nous avons gelé du sperme de mon conjoint avant qu'il parte en Afghanistan alors moins de zozos 5 millions pour l'insiminations du 18 août et 10 millions le 19 août mais ils ont du dégeler deux fioles de sperme pour donner plus de zozos.Même si mon chum est là les zozos sont pas fort alors rien ne change.Car , j'ai tombé enceinte de ma fille avec 10 millions de zozos alors cela en prend juste qui sera un combattant. Moi vu que j'ai fais congeler du sperme chez Procréa alors mon écho me coûte 120$ et mes assurance me rembourse à 80% et mes deux insiminations me coûte 100$ chaque jour =200$/2 jours d'insimination que nous pouvons mettre sur notre impôt l'an prochain.Car , nous avons payé pour la congélation.Cela est bon pour un an. Mais ordinairement cela coûte 225$=450$ pour 2 jours d'insiminations. Oui cela peut prendre du temps mais moi avant je ne prenais pas d'ovidrel juste du sérophène et depuis que je m'injecte ovidrel mais chance ont augmenté alors peut-être un hasard mais bon , j'ai ma petite fille et j'aimerais en avoir un autre car l'a^ge avance aussi et mon chum aussi. vous allez l'avoir votre +++++ les filles. |
Bonjour,
Anne73, Oui c'est IAC avec conjoint et IAD avec donneur comme moi. (mon conjoint a 0 zozo). J'espère que ça va fonctionner pour vous. Enfin l'exemple de Caroline H redonne du courage. CarolineH, est-ce qu'il y a plus de chance en faisant 2 inséminations? chez OVO ils n'en font qu'une. on achète aussi le sperme et ça coute assez cher. A bientot |
Bonjour Fred31 et Caroline H
Bonjour Fred31, Oui je crois que c'est IAC, je ne connais pas l'abreviation mais c'est une insemination artificielle avec le sperme de mon conjoint. Apres le traitement du sperme de mon conjoint, il en restait environ 5 millions et 95% de mobile et un autre pourcentage 91% mais je ne me rappelle plus c'etait pourquoi...trop de stress aujourd'hui!! J'ai aussi pris serophene de J3a J7. Et je dois prendre a partir de demain de la progesterone. De plus, lorsque je serai enceinte je devrai m'injecter du Fragmin pendant toute la grossesse pour eclairir mon sang, en faisant les tests sanguins ils ont decouvert que mon sang etait trop epais et que mes FC etaient peut-être du a cela!! Ça fait des medicaments pas mal a prendre!! Je te souhaite un beau +, il ne te reste que une semaine a attendre!! Bonne chance CarolineH, tu m'encourages, on peut voir qu'il y a de l'espoir en etant patiente, Je te souhaite a toi aussi un beau + et de pouvoir annoncer une bonne nouvelle a ton chum qui est si loin. Au plaisir de vous relire |
BillyanneInscrit le : |
Allo les filles,
ouf que l'attente est longue hein.J'ai fais mes deux insiminations le 18 et 19 août alors vers le 3 septembre , je vais tester si mes règles arrivent pas avant comme la dernière fois. Mon chum est en Afghanistan alors il a bien hâte de le savoir car comme vous le savez j'ai eu une petite fille en février 2009 et ça avec insimination alors les filles ne vous découragez pas car oui moi ça ma pris la 9ième et 10 ième insimination en deux jours pour que cela fonctionne car avant ma fille , j'ai fais une fause-couche à 3 mois.J'ai été faire des insiminations le 30 juin et 1 juillet mais sans aucun résultat car mon chum était en vacance et il est reparti le 18 juillet mais comme nous avions congelé du sperme alors cette fois-ci , j'ai pris du congelé alors je me croise les doigts. Je vous souhaite tellement que vous aillez votre plus les filles car cela est la plus belle journée de notre vie quand nous voyons notre 2 ligne sur le test et moi je fais une prise de sang pour avoir le coeur net chez Procréa. Alors bonne chance à vous toutes et je vous souhaite des ++++++++++++++++++++ à chacune d'entre-vous. Bonne soirée |
Bonjour Anne73,
Bienvenue!! Pour l'instant je suis en attente de réponse. J'ai fait ma 1ere IAD le 18 août. Les statistiques ne sont pas trop parlantes. Pour certaines, ça peut fonctionner du 1er coup, d'autres ont dû faire 6 IA voire plus. Je n'ai pas fait de test d'ovulation car OVO fait une écho. J'ai pris sérophène j3 à j8, écho J9, piqure Ovidrel J10 et insémination J12. Il faut attendre 15 jours pour faire un test. Lors de mon écho, le médecin m'a dit que j'étais au-dessus de la moyenne, le sperme du donneur aussi donc j'espère que ce sera positif. Tu as dû faire une IAC. Qu'est-ce qu'ils t'ont dit pour les zozos de ton chum? après il en suffit d'1, le plus vaillant. Bon courage |
Salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce site!!
Salut, J'ai eu ma 1ere insémination aujourd'hui...normalement le taux de réussite est-il bon? Je suis en essai bb depuis octobre 2007, j'ai fait 2 fc debut 2008 et juin 2008 et depuis plus d'un an je ne suis pas retombée enceinte. Mon chum a quelques problemes de mobilité et rapidité des spermatozoides. J'ai pris serophene pendant pres de 8 mois et rien. Donc le medecin m'a conseillé l'insémination vu que ça ne refonctionne pas et que j'ai 36 ans. J'ai repris serophene au debut de mes regles et hier mon tets d'ovulation etait positif (sont-ils vraioment fiables? Je voulais juste venir en parler pour voir si il y en a parmi vous pour qui cela a fonctionné? Merci |
IssaInscrit le : |
Fred31 : ah ok, je comprends mieux !
Pour une IAC, j'espère pouvoir faire ma première en septembre... si ce foutu cycle fini par finir (J39 aujourd'hui)... |
Issa : Je répondais à Chabi. Dans son message, elle dit que chez Procréa on lui a dit que pour 'un couple normal' il y avait environ 3 mois d'essai. Chez OVO on m'a dit la même chose. J'essaye de me rassurer en disant que les médecins ne prennent pas en compte qu'un 'couple normal' ne prend pas de médocs pour l'ovulation, certains y arrivent au bout d'un mois et d'autres plus longtemps.ça ne veut pas dire qu'on y arrivera au bout de 3 IA. La 1ere peut marcher. Dans mon entourage, je connais des personnes qui ont eu des bb couettes au bout d'un mois, d'autres 3/4 mois, d'autres 8 mois, d'autres presque 2 ans.
Tu as fait ou va faire une IA? bonne journée à toutes |
IssaInscrit le : |
Fred31 : Attend, je ne comprend pas. Tu dis qu'on couple normal qui ne prennent pas de médic, certains y arrivent au 1er coup alors que ça peut prendre 3 mois pour les pas normaux qui prennent des médic... Les normaux ont-ils des problèmes aussi ?? Je dois être nouille pour pas comprendre !!
Vous êtes chanceuses d'avoir de bonnes assurances... Desjardins ne couvre rien du tout... même pas le sérophène !! Moi, je m'enligne pour un 2ième cycle d'une cinquantaine de jours... youppi... pffff Bonne chance à vous toutes !! |