Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
choupetteInscrit le : |
mINIPAPOU,
Pour rajouter mn grain de sel. Ma fille a eu besoin de moi pour s'endormir jusqu'à ses 3-4 mois. Tranquillement pas vite, j,ai commencé avce les sieste.. je la déposais et je la laissait s'endormir seule, mais j'allais la rassurer.. Puis on a étendu aux autrs siestes et au dodo.. Maintenant, elle s,endort seule, sauf lorsqu,elle ets malade. Toutefois, malgré le fait qu,elle s,endorme tres facilement à la maison, ailleurs, c'est autre chose! Quand je suis ailleurs, je dois souvent l'endormir sur moi, ou avec le sac ventral pour ses siestes... et je dois la bercer pour le dodo du soir! elle est sécure à la maiosn, d,ou sa capacité à s'endormir seule. Quand je pars pour quelques jours, habituellement, au bout de deux nuits, elle se sent sécure et s,endort par elle même. et depuis TRES peu longtemps, elle est capable de faire des siestes ds un parc chez les autres.. et elle va avoir 6 mois. C'est nornmal selon moi que les habitudes changent lorsqu'on n,est pas à la maison. La dernièere fois que jesuis allé au chalet de ma mèere, ma fille s,est réveillée à toutes les nuits, plusieurs (genre 5-6 fois) fois par nuit! l'Horreur! Mais ici... gros gros dodo et belles nuits! Quand je vais en visite, je prend bien soin de faire le tour de l,'endroit ou je susi avec ma fille pour qu,elle se familiarise avec 'environnement! bonne chance! Julie |
MinipapouInscrit le : |
Merci Gala de tes réponses... ca confirme un peu ce que mon coeur de maman soupconnait...
Pour l'instant je pense que vais l'endormir légerement dans mes bras avant de le coucher. J'ai trouvé une nouvelle postition pour l'endormir qui fonctionne bien... il tombe endormit en quelques minutes... donc pour l'instant on à plus a se battre pour l'endormir donc c'est moins demandant. Je continue le processus tranquillement pas vite.. je vous en redonne des nouvelles. minipapou |
GalaInscrit le : |
Ca peut arriver les fringales.
![]() Pour ton chum, c'est semble etre compliquer pour beaucoup de mamans de les convaincres car ils travaillent le lendemain et se lèvent tot..Mon chum devrai venir témoigner comme il était cernés et écouerer avant qu'ont ne tentes cette méthode et aujourdhui, il est tellement heureux d'avoir sacrifié ces 3 petites nuits..Il est donc toujours important que le chum soit aussi convaincu du bien fondé de cette approche sinon, sa risuqe d'etre difficilea convaincre dans le feu de l'action en pleine nuit! |
zeleInscrit le : |
Eille Gala, juste pour faire exprès, notre gros dormeur (il fait des nuits de 10h depuis qu'il a 1 mois) a décidé de se réveiller cette nuit. Non mais LA CRISE! Comme je l'ai laissé pleurer et que les pleurs s'intensifiaient au cube, mon chum me dit: "Ben là, je veux dormir, je travaille demain matin moi!"
![]() ![]() |
ZÉLÉ..
![]() ![]() N'oublie pas que si il se réveil la nuit, attend toujours un peu, maintenant qu'il arrive a trouver son sommeil seul,ca ne devrai pas durer longtemp mais il arrivera qu'un rhume ou une poussée dentaire te fasse passé encore de mauvaises nuits a l'occassion mais ces situations ne doivent pas durer plus de 2-3 nuits en moyennes.. MINIPAPOU, C'est certain qu'en visite c'est plus délicat de laisser pleurer bébé surtout si la méthode n'a pas été tout a fait compléter encore..Étant donner son jeune age, je te recommende pour tout de suite de l'habituer doucement a trouver son sommeil par lui-meme en le couchant pas tout a fait endormi mais détendu.Assure toi que lors de ces réveils nocturne des quantités qu'il boit exactement..Si c'est UNIQUEMENT que pour 2-3 gorgéee et qu'il se rendort aussitot, et ce,plusieurs nuits d'affilées, alors ce sera signe qu'il est pret pour la méthode..En moyenne vers 6 mois..Pour tout de suite, rien ne t'empeche lorsque tu es bien certaine de son niveau de fatigue, qu'il a bien but, qu'il n'a pas de douleur relié a une poussée dentaire ou autre,tu peux le laisser pleurer un peu et essayer de trouver par lui-meme son sommeil..Mais d'ici a ce qu'il aille 6 mois, familiarise le seulement avec cette facon de faire.. ![]() P.S. Hihi..et vos chums? Comment trouvent t'ils leurs nouvelles nuits de sommeil paisible? ![]() |
Bonjour la gang.
J'ai une question.... 4 mois... c'est tu trop tot pour laisser pleurer un bb le jour? Je suis consciente que la nuit, si il se réveille il peut avoir soif, donc je ne le laisse pas pleurer... Par contre, de jour ca m'inquiète encore. J'avais commencer à le laisser pleurer dans sa bassinette le jour et le soir (pour le dodo de nuit)... ca marchait plutot bien. Il pleure quelque minutes (je dirais une dixaines) puis il s'Endort.... Par contre, depuis hier je suis en visite chez ma soeur.... Quand j'ai voulu le coucher dans le parc il a pleurer beaucoup.... a la fin il était pratiquement en panique (il ne pleurait pas fort mais sans relache, alors qu'à la maison c'est plus du chignage.) Bref j'ai finit pas le reprendre et l'allaiter pour le calmer.... Ca été long avant que ses sanglots ce calme. Alors le reste de la fin de semaine, je n'ai pas oser le laisser pleurer... je l'endort sur moi... Si j'avais été convaincu qu'à 4 mois c'est du caprice et qu'il ne panique pas, je l'aurais laisser pleurer... mais je ne sais pas a quel age on peut laisser pleurer un bb sans le faire paniquer??? merci de m'éclairer minipapou |
zeleInscrit le : |
Bon, je peux maintenant le crier: VICTOIREEEEEEEEEEEEEE! \
![]() Il n'a même plus besoin de musique, dès que je le couche dans sa bassinette, il s'endort! Ça a pris, quoi, une semaine? Plus besoin de bercer bébé pour qu'il s'endorme pour ses siestes! \ ![]() |
BRAVO CHRISTINE ET BÉBÉ FÉLIX!!
![]() Quand ont décide d'appliquer cette méthode et qu'ont tien le coup( particulièrement la première nuit qui est la plus éprouvante..)Les résultats sont rapides et durable! Il arrivera des rechutes( après une poussée dentaire, un mauvais rhume..)Mais lorsque l'enfant a été familiariser avec cette facon de faire, il refera vite ces nuits, car il aimera dormir! Et Christine, en moyenne ca prend 2-3 nuits, si ce soir il pleure encore un peu, ne t'inquiète pas du tout et continue dans la meme lancer, ca prend en moyenne une semaine a se stabilisé pour de bon..( siestes et nuits..) Pour les siestes, il faut aller dans le meme sens!Il est important d'avoir une attitude constante avec cette méthode..Lachez pas les filles!! ![]() |
Christine29Inscrit le : |
j'en reviens pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dodo à 7h10 , il a pleuré à 5h20 ! rien avant! et il a pleuré 4 minutes et s'est endormi par lui meme une seconde nuit ![]() ![]() ![]() ![]() sérieusement j'aurais jamais cru que ce serait si "facile"... c'est tellement de progrès que j'en reviens pas encore ! moi qui allait replacer la suce si souvent .. là il dort sans suce ! on se bat contre les commentaires qu'on se fait dire qu'ils sont gâtés et capricieux .. je leur donne pas raison ! mais p-e un tantinet ![]() FÉLIX MAMAN TE TROUVE EXTRA BON PTIT BONHOMME! xxx |
Dis toi que si tu le couche et qu'il semble fatigué..alors il dormira bien a mon avis..Parfois, si l'enfant s'endort trop tard pour sa sieste et qu'il se réveille tard l'après-midi, il est peut-etre mieux a ce mmoment la de le coucher un peu plus tard qu'a l'habitude..Question de ne le coucher que lorsqu'il sera fatiguer..( mais attention aux bébés VRAIMENT trop fatigués..Ce n'est pas mieux non plus..)
L'importance d'instaurer une routine de sommeil prend la tout son sens! Ont n'a tous une horloge interne du sommeil et le bébé aussi..Il faut etre attentif aux signes précurseurs de la fatigue et se laisser guider par elle..Meme si parfois il faut mettre de coté notre propre horaire, ce qui n'est pas toujours évident c'est certain! ![]() |
merci pour tes encouragements gala:)
question: il a fait une sieste de presque 2h ce midi, mais aucune depuis!!!........... est-ce que la nuit va etre pénible ou il récuperera quand meme?? |
Salut les filles!!
![]() Ca travaille fort hihi!! Surtout toi ma belle Christine! ![]() Tu es bien partie..Je te dirais meme très bien!!Tu sais..15-20-30 minutes de pleures les premières fois, c'est vraiment pas pire!! Je vous dirais qu'en moyenne, il est très rare que ca dépasse le 45 minutes ![]() ![]() ![]() Pour les siestes..Je vous dirais qu'idéalement, c'est mieux de faire excatement la meme chose que pour les nuits, car ca fait aussi parti du processus..Ce sont d'excellentes occassions pour accélérer la réussite!Dites vous que si l'enfant est TRÈS combatifs( pleures qui dures depuis plus de 45 minutes..)C'est en général parceque la fatigue n'est pas assez forte..Un enfant qui se réveil a cause d'une douleur dentaire tombe souvent bien dans le sommeil mais se réveil trop vite..(la position couché favorise les élancements dans les gencives..)mais ces situations ne dures que très peu de temp..2-3 jours max.. N'oubliez pas les filles..Moin vous s'y irez, plus vite sa ira..Si vous laissez pleurer 20 minutes et décider d'y aller, votre petit réglera sont horloge a 20 minutes et sera plus tenace les fois d'après ou vous voudrez le laisser pleurer plus longtemp! :wink:XXOO PS.Tu as raison MINIPAPOU..c'était a COCONUT..OUPS! ![]() |
non ... il faut dire que son dernier boire était à 8h et il a bu 3 onces... avec ses 30 minutes de pleurs, rendu à 11h30 disons qu'il avait faim
![]() je vais le bercer le jour mais la nuit il sera autonome faut bien se garder des moments d'intimités !! ![]() |
coconutInscrit le : |
Et puis, est-ce qu'il s'est endormi???
C'est drôle, le 27 avril était ma DPA.... |
ok merci coconut ..
justement jai attendu qu il se frotte les yeux ect.. ca fait 15 minutes qu il hurle .. ![]() ah il fait pitié ................................................... jhais ca!!!!!!!!!! si je le berce le jour , est-ce que ca peut fucker ses nuits, alors il faut faire identique le jour et la nuit? devrais-je attendre qu il fasse ses nuits avant de l'appliquer le jour?? je veux pas que ca prenne 2 semaines non plus ... câline il arrete pas pantoute ...je me retiens à 12 mains pour pas aller le voir Christine qui a le motton ![]() |
coconutInscrit le : |
Salut héroïnes du samedi!!
De notre côté, on n'a pas de super nuit depuis 2 jours...Gazou se réveille 2-3 fois par nuit et une fois à 5h et ensuite vers 6h30-7hres. Je ne sais pas pquoi, je ne sais pas si c'est les dents...Pas d epalettes en vue, mais on dirait plus les canines.... Christine28, t'es bonne! Le pire est fait! Moi, je ferais la meme chose pour les siestes et attends que ton bonhomme soit vraiment fatigué (conseils de Gala ![]() ![]() Bonne chance à toutes (moi inclusivement)!!! coconut |
la phase 1 est faite!!
comme j'ai dit, dodo difficile au coucher, 30 minutes de pleurs et s'endort par lui meme. et cette nuit, il a pleuré de 4h40 à 4h58 .. 18 minutes de pleurs non-stop ! je l'entendais cogner les barreaux pauvre petit ![]() ![]() il n'a pas eu sa suce de la nuit car elles étaient toutes tombées par terre ![]() Bon alors pour finir, il s'est réveillé à 7h40 ce matin ![]() j'ai hâte de voir la prochaine nuit !! question pour Gala: on fait de meme pour les siestes??je l'ai toujours endormie sur moi, soit en dansant, le brassant, ptites tappes de fesses..ect.. quand il se frotte les yeux , je fais quoi? merci!! xx |
j'ai le coeur en miette
![]() Félix a 6 mois et demi, et depuis 2 nuits que je veux le laisser pleurer, d'habitude j'y allais pour la suce, 3-4 fois .. il fait dodo vers 20h00 et à 6h je l'emmene avec moi dans le lit et on file jusqu'à 8h30. Je suis vraiment convaincu que c'est la facon de faire, mais son papa n'était pas d'Accord..... on s'est meme chicané très fort ![]() Bref, ce soir il s'est couché à 21h30 .. il s'est endormi sur moi, je le berçais .. apres 30 min. de dodo sur moi, papa est allé le coucher. 3 minutes apres il pleure mais PLEURE !! ... enragé noir. je fais signe à mon chum qu'on y va pas ! ... mais bon je replace la suce je sors... 30 secondes apres, il hurle ! se déplace dans son lit dans des position pas possible, toujours en hurlant. alors jai vérifié son front mais il ne fait pas de fievre. couche propre, a eu son boire, donc trop de fatigue. je lai laissé pleuré, ca prit 30 minutes et il dort ! j'ai hate de voir cette nuit ( non jai pas hate mais bon ... facon de parler .. ) je me dis qu'il m'aimera autant demain , que c'est pour son bien ![]() j'étais très fragile tantot, je suis contente qu'il fasse dodo ![]() je redonne des nouvelles demain! et je ne me lève pas de la nuit ! Christine xx |
GAla....
te serais tu tromper de nom dans ton dernier message.... tu as écrit MINIPAPOU, mais je crois que le texte s'adresse à coconut...? |
Kim&AurelieInscrit le : |
J'ai trouver le pourquoi des reveilles de nuit a miss...ce soir on a remarquer un petit bout de dent piquant sur sa gencive! Eh bien, ca explique des affaires ca!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine