Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

mamanlove

Posté le: 7 juin 2008 11:02:55 EDT  
bienvenue MADYANE-LEE.

Chanceuse JULIA. Moi j'ai des activités tous les jours pour mes enfants. Quand c'est pas baseball c'est du soccer et l'hiver c'est du hockey ou de la danse. Ici on n'arrête jamais. C'est vrai que quand il manque 1 enfants à la maison ca parrait. c'est plus calme, mais moi on dirait que je deviens désemparé. Il me manque quelque chose hihihi!

bonne journée

Madyane-Lee

Posté le: 7 juin 2008 10:00:54 EDT  
Allo!!

Est-ce que je peux me joindre à votre groupe? Je suis maman de 4 enfants. J'ai 3 filles qui ont 5 ans (qui commence l'école), 3 ans et 19 mois et j'ai un petit garçon qui a 3 mois aujourd'hui. Je viens de Lévis.

Au plaisir de vous conaître et de vous jaser!!

juliea

Posté le: 7 juin 2008 01:42:10 EDT  
Vous êtes dans le baseball, les filles! Nous, cet été, on aura un petit break de cours! Very Happy Mon fils qui voulait jouer au soccer a changé d'idée. Les cours de natation sont terminés (enfin!), le cours de ballet jazz de ma grande aussi... on reprendra tout ça en septembre! Encore 2 petites semaines, et l'école aussi sera enfin terminée Very Happy J'ai hâââte!! Je compte les dodos... je crois que j'ai plus hâte que ma fille! Laughing

Ouin, bien j'ai beau dire que 3 enfants ou 2, ça change pas grand chose, mais finalement, c'est pas si vrai que ça! Ma grande est partie coucher chez une amie (pour la première fois!). Me semble que c'était tellement plus calme dans la maison au souper! Mais vous savez quoi? Il manquait de bruit, de rires, et de chicane entre mes 2 plus grands!!

mamanlove

Posté le: 6 juin 2008 21:50:02 EDT  
et oui! en fin de semaine c'est baseball pour moi. Comme à toutes les fin de semaine. Il annonce chaud, mais avec de la pluie..wach! et toi Aco est-ce que c'est baseball aussi?

bonne fin de semaine les filles.

petite_maman_rachel

Posté le: 6 juin 2008 16:46:58 EDT  
J'i "réparé" les deux erreurs signalées. Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à me le dire.

toutsie68

Posté le: 6 juin 2008 15:14:59 EDT  
bonjour les supers mamans
petite_maman_rachel ,ma petite lily-may aura 1 ans le 17 juin s-v- plaitttt ces surement ma derniere Crying or Very sad alors il ne faudrait surtout pas la faire vieillir trop vite...
ma facon a moi de concillier famille et travail ca a ete de changer d emploie l autre place etait trop loin cetait beaucoup de voyagement et beaucoup trop d heure 47 h sem +voyagement j etait partie 13 h par jour alors j ai trouver pres de la maison bien sure le salaire n est pas le meme mais il faut faire des choix dans la vie et ma prioritee etait evidente je nai pas eu la chance d avoir une petite princesse a pres de 40 ans pour nepas en profiter hein !maintenant je travail 35 h sem pis je suis a 5 min de la maison.

bon @+ xxxx

Anonyme

Posté le: 6 juin 2008 14:50:56 EDT  
douce marty : c'est ce soir la grande première de l'année, sortie d'amoureux tant attendue Wink
... Tu vas pouvoir te faire une idée pour ce qui est de recueillir des enfants de la DPJ chez toi!!! Tu me sembles avoir le coeur grand comme une montagne, bravo! Et bon 70e!

mamanlove
: chez nous aussi on était 4 enfants et ma mère se faisait toujours demander si c'était (C'ÉTAIT Rolling Eyes) toute à elle... Qu'on en ait 2 ou 4, un budget ça s'organise.
Bonne fds à toi aussi! ... est-ce que les gars jouent au baseball?

Bon vent et beau temps!
Aco xxx

mamanlove

Posté le: 6 juin 2008 14:28:24 EDT  
ALLO les mamans du quebec.....

MERCI Rachelle pour la liste. C'est très gentil de ta pars.

Je suis tellement heureuse depuis hier....À l'école de ma fille il y avait un concours. les élèves devaient ramasser des batteries et les raporter à l'école. Les 10 personnes ayant rapporter le plus de batteries pouvaient gagner un ordi portable. Et bien croyez le ou non c'est ma belle kelly qui l'a gagner lolllll j'était super contente pour elle. je crois qu'elle le mérite tellement. C,est une enfants super qui ne demande jamais rien et là elle a son portable à ELLE..

Écouter bien ce qui c'est passer hier quand je suis aller magasiner....la vendeuse qui s'occupait de moi m'a demandé si c'était mon premier bébé (car j'étais avec cédrik) je lui dis non que c'est mon 4ieme. Là elle est rester bête un peu et elle m'a répondu:( mon dieu, ton mari doit gagner un maudit gros salaire?????, moi j'en ai juste 2 pis j'ai de la misère à arriver, ca coute tellement cher des enfants) J'en revenais pas. franchement c'est pas mon problème si elle n'est pas capable de faire un budget. Pareille comme si il faut etre millionnaire pour avoir une grosse famille. Nous on est pas super riche, mais mes enfants ne manque de rien. MA richesse à moi c'est mes enfants. OK je ne suis pas habillée comme une carte de mode, mais ca ne me derange pas le moindre du monde. l'important pour moi c'est mes enfants, un point c'est tout....Je trouve qu'il y a du monde ben bisard....Ca fait du bien de ce défouler un ti-peu hihihi

je vous souhaite une belle fin de semaine

PirouettesGalipettes

Posté le: 6 juin 2008 14:16:13 EDT  
Petite_maman_rachel : moi je suis là mais mon nom est collé en dessous des enfants de Michka ... Crying or Very sad hihi Very Happy

doucemarty

Posté le: 6 juin 2008 13:58:39 EDT  
Merci maman Rachel: merci pour la liste c'est intéressant d'apprendre à mieux se connaitre. Par contre, miel & mangue est bien dans la liste.

Aco: alors cette soirée d'amoureux?

Nous aussi les sorties en amoureux sont rares. Demain soir on sort sans les enfants mais c'est pour aller fêter les 70 ANS de mariage de mes grands-parents. Il y aura beaucoup de monde. Au moins nous aurrons quand même une soirée sans la marmaille.

Hier, la DPJ a appellé chez nous. Au début je me demandais qu'est-ce-qui se passait. Jusqu'à ce que le monsieur me demande si je peux prendre une jeune fille pour une fin de semaine de répit. Il m'a appellé moi parce que la jeune fille vient déjà diner à la maison durant la semaine. Je lui ai bien entendu dit oui, mais disons que même si je sais très bien que je n'ai rien à me reprocher ce n'est pas un téléphone auquel on s'attend. La jeune fille est super gentille . Mon mari et moi songeons à faire une demande pour devenir une famille d'acceuil, alors c'est un pas dans la bonne direction.

Bonne fin de semaine et j'espère qu'elle sera ensoleillée.

Douce marty

Rachelle26

Posté le: 6 juin 2008 13:55:05 EDT  
Bonjour,

je peux bien vous laisser mon nom et tout, mais comme j'ai juste 1 enfant pour l'instant #2 en projet pour l'automne, je me sens un peu gênée de m'incruster dans votre post...J'aimerais suivre vos déroulements afin de me ''préparer'' si vous le voulez bien..alors voilà:

Rachelle26 20 février
Amélie 20 mois (Rachelle26) 7 octobre

Anonyme

Posté le: 6 juin 2008 13:28:23 EDT  
Merci Rachel pour la revue!!! Il manquera Rachelle26 , Miel&Mangue et Lalouve .
...Et si ton souhait est d'agrandir la famille à 5, je te souhaite secrètement une petite fille de tout mon coeur.

Donc les prochains fêtés du mois de juin sont:
Alexis (juliea) le 12, aura 5 ans
Derek (mamanlove), le 17, aura 11 ans
Mamour le 17, aura 33 ans
Lily-May (Toutsie), le 17, aura 2 ans
Gabrielle (Spetitepuce) le 18, aura 6 ans

Aco

petite_maman_rachel

Posté le: 6 juin 2008 13:00:37 EDT  
Voici donc la liste terminée et sujette aux ajouts et corrections.

Aco Annie-Claude 32 ans 25-nov-75
Sébastien 5 ans 13-déc-02
Louis 4 ans 22-févr-04
Marie-Christine 14 mois 7-mars-07

Coccinelle29 29 ans 11-août-78
Jacob 4 ans 25-sept-03
Xavier 21 mois 22 août 2006
bb Mathis DPA 16 août 2008

Douce Marty Martine 31 ans 15-avr-77
Alexandre 7 ans 31-mai-01
Vincent 4 ans 23-juil-03
Anne-Marie 2 ans 10-mars-06

Juliea Julie 31 ans 1-juin-77
Florence 7 ans 4-oct-00
Alexis 4 ans 12-juin-03
Sandrine 1 an 28-mai-07

Mamanlove Peggy 35 ans 10-juil-72
Kelly 13 ans 20-déc-94
Derek 10 ans 17-juin-97
Jordan 6 ans 24-juil-01
Cédrik 15 mois 13-févr-07

Mamour Karine 32 ans 17-juin-75
Audrey-Anne 3 ans 30-sept-04
Camille 18 mois 21-nov-06
Coralie 3 mois 19-févr-08

Maryeklode Marie-Claude 33 ans 28-juil-74
Audrey 12 ans 18-sept-95
Maggie 10 ans 28-août-97
Bastien 7 ans 5-avr-01
Mélodie 5 ans 24-sept-02
Mathilde 4 ans 2-janv-04
Louick 2 ans 7-oct-06
Zack 1 an 22-avr-07
Arielle 05-juin-08

Michka Amandine 30 ans 6-mars-78
Elwin 5 ans 16-nov-02
Sheryl 2 ans 23-août-05
Winnie 1 mois 30-avr-08

Miel & Mangue Marie-Michelle 25 ans 14-avr-83
Simon 2 ans 6-mars-06
Maélie 10 mois 22-juil-07
BB 3 DPA 6 déc 08

petite_maman_ rachel Rachel 31 ans 15-mars-77
Xavier 10 ans 4-nov-97
Ludovic 3 ans 25-août-04
Damien 1 an 2-déc-06
BB Éloi DPA 6 sept 08

Spetitepuce Sonia 30 ans 10-juil-77
Maxime 12 ans 28-févr-96
Jacob 7 ans 20-avr-01
Gabrielle 5 ans 18-juin-02
Elya 7 mois 19-oct-07

Suzie 74 Suzy 33 ans 28-oct-74
Raphaël 9 ans 19-sept-98
Nicolas 6 ans 28-déc-01
Anne-Sophie 1 an 2-mars-07

Toutsie Nancy 40 ans 6-mai-68
Alexandra 20 ans 24-août-87
Coralie 11 ans 12-juil-96
Lily-May 11 mois 17-juin-07

petite_maman_rachel

Posté le: 6 juin 2008 12:43:57 EDT  
Lalouve et Rachelle 26 Bienvenue parmis nous. Si vous pouviez me fournir nom, âge et dte de fête de tous, je pourrais vous ajouter à la liste que j'ai presque teminée.

Aco : chanceuse une soirée de couple, j'en rêve!!!!

Et pour Marysklode, elle a peut-être nouvelle merveille dans ces bras car elle parlait d'une induction possible le 5 juin donc hier. Souhaitons qu'elle profite déjà de la nouvelle venue (Arielle) dans la famille.

En passant, j'ai même pas encore accouchée et je suis en traine de convaincre mon mari pour un 5e. J'en suis bien étonnée mais très contente. Je veux une fille, pas que j'aime pas mes gars là mais j'aimerais ça faire des lulus moi-aussi. On verra bien.....

Anonyme

Posté le: 6 juin 2008 12:16:54 EDT  
Je trouve ça vraiment intriguant que les gens soient de reculons quand on leur parle d'ajouter un enfant à la famille. Personnellement, j'ai reçu le commentaire aux 3 enfants. Au premier, on me disait que ma situation n'était pas stable (l'est-elle vraiment un jour?). Au deuxième, on me disait qu'ils étaient trop rapprochés (14 mois...). Au troisième, on pensait jaaaaaaaaamais que j'allais en avoir un autre (pkoi? est-ce que je donne une impression d'incompétence?). Là, je parle très discrètement d'un 4e et on me dit qu'à 4, c'est le double d'ouvrage. Décidément, qu'est-ce qu'ils ont à essayer de nous décourager. Moi, ça me renforcit, gnak! gnak! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pourquoi tant de mises en garde quand on parle d'enfants? Je suis sûre que celle qui n'en veulent pas ou un seul assistent elles aussi au même jugement. De toute façon, c'est tellement personnel et on ne devrait pas chercher à obtenir des appuis dans ce genre de décision.

Very Happy Very Happy Very Happy HEY HEY! JE VEUX JUSTE DIRE QUE CE SOIR (si personne n'est malade en revenant de la garderie tantôt) J'AI CONGÉ D'ENFANTS ET JE SORS AVEC MON AMOUREUX . Mes beaux-parents viennent vers 19h... Ça ne m'était pas arrivé depuis novembre 2007. Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne fin de semaine les mamans occupées,
Aco xxx

juliea

Posté le: 6 juin 2008 00:53:50 EDT  
C'est vrai, Aco ! D'ailleurs, une fille que je connais me posais justement la question en fin de semaine... Ils ont 2 enfants, et sont en réflexion pour un troisième. Mais comme vous pouvez vous en douter, bien du monde les découragent! Mad

Bien moi, je l'ai boosté Laughing

Bienvenue à toi, Lalouve ! Wow, 3 enfants en bas de 4 ans, je te lèves mon chapeau! Wink

doucemarty

Posté le: 5 juin 2008 21:50:56 EDT  
Mamalove: Je te remercie de tes paroles. Les choses se placent. à partir de juillet je n'aurais qu'un enfant à la garderie et ce jusqu'en septembre. De plus j'aurais tout mes jeudis de congé. Cela me permettra de prendre ma décision.

Lalouve et Rachelle: Bienvenue parmis nous

Aco: je suis tellement en accord avec ce que tu dis. Même que moi j'en aurais bien un 4e.

Bonne nuit

Douce marty

Lalouve

Posté le: 5 juin 2008 15:26:48 EDT  
Bonjour !

Vous devez vous doutées que je n'ai pas lu vos post ! lol

Alors voilà, on m'a suggéré de venir ici pour partager avec vous les hauts et les bas de ma vie de 3 enfants en bas de 4 ans ! (Et non, il ni a aucun jumeaux- je me la fais tellement demander !?!)

alors, voilà, j'ai pas trop le tmeps de jaser là car mon plus vieux est debout mais je reviendrai fouiner un peu et jasez aussi !

À bientôt !

Anonyme

Posté le: 5 juin 2008 13:19:46 EDT  
Rachelle26 :
Bienvenue sur le post.

À propos des autres, ne laisse personne ternir ton idée d'avoir une grosse famille, car même si ce n'est pas facile, il y a un élément de bonheur additionnel qu'on ne peut rencontrer que lorsqu'on a plusieurs enfants. J'ajouterais que personnellement, je trouve ça plus facile à 3 qu'à 1, et que j'ai désormais l'impression d'avoir atteint un équilibre dans la dynamique familiale à 3 qu'il n'y avait pas à 2. Dans une famille de 3 et +, les enfants apprennent à attendre et à partager d'une part leurs moments avec Papa et Maman, et d'autre part leurs jouets et leur espace entre eux.

En passant, maryeklode doit être tout près de sa date, si ce n'est déjà fait...
Donne-nous des nouvelles ma belle... quand tu trouveras le temps biensûr! On pense à toi.

À +,
Aco

Rachelle26

Posté le: 5 juin 2008 11:43:32 EDT  
Bonjour les mamans,

je suis contente de lire votre post, car ça motive beaucoup!!

Moi je suis maman d'une petite fille et j'aimerais tellement en avoir 2 autes! Mais avec les commentaires négatifs des gens autour, mettons que ça fait peur. On dirait que dès que tu dis que tu en veux plus que 2 ouff le monde sortent tous les arguments de l'Enfer pour te décourager Twisted Evil

Mais en lisant vos ''témoignages'' ça me redonne l'envie d'en avoir encore 3..Et ce même si mon chum arrive proche du 40. Moi j'ai 27.

Hier Claude Dubois disait sur sa paternité, vaut mieux avoir un père vieux mais présent que jeune con absent..j'ai bien aimé Wink Et pour la femme je suis aussi d'avis que l'on peut en avoir jusqu'a la ménopause!!

Au plaisir de vous lire

Se connecter pour répondre