Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 10 Bedondaines post-fc et 41 bébés d'arrivés

Auteur Message

Siberia

Posté le: 8 septembre 2011 10:01:57 EDT  
Salut mesdames, aujourd'hui ce sera ma troisième journée de travail, pis à date ça s'est super bien passé. Presque comme si j'étais jamais partie, sauf que tout a changé alors j'ai quand même eu droit à une bonne après-midi de bourrage de crâne pour apprendre le nouveau système Razz Ils sont passés aux dossiers informatisés pendant mon absence Surprised Mais les changements sont vraiment pour le mieux alors c'est cool Smile

Sinon Rémi à la garderie ça va no.1, c'est plus à la maison que ça va plus ou moins Confused Ça fait deux soirs que c'est littéralement la crise à l'heure du souper qu'il n'avale pas plus de 2-3 bouchées. Pis il pleure full pour être dans nos bras et cette nuit a vraiment été infernale, il s'est réveillé je ne sais même pas combien de fois. Mais je pense qu'il avait mal au ventre, il se tortillait full pis un moment donné il a sorti un caca assez gros et dur alors c'est p-ê pour ça que la nuit n'a pas bien été. En tk j'espère pcq pas sûre que j'aurais la force de retomber dans le combat du dodo avec mon retour au travail et tout les projets de notre déménagement. Je pense aussi demandé à ma gardienne de lui donner une moins grosse portion à la collation de pm pcq elle leur donne vers 16h alors p-ê qu'il n'a pas assez faim rendu au souper, et ça combiné avec la fatigue de la journée donne les crises auxquelles on a droit. En tk j'espère que ça va rentrer dans l'ordre pcq c'est pas trippant quand tu vois pas ton enfant de la journée pis que le seul temps que tu passe avec ben ça se passe pas bien Sad

Mais bon, il y a eu bcp de changement dernièrement alors je suppose qu'il a besoin de s'adapter. Au moins à la garderie ça va super bien. Je lui ai dit que je partirais à la fin de l'automne pis même si ça fait juste deux sem qu'il a commencé, elle était full triste pcq elle l'adore Razz Elle dit que c'est vraiment un gros morceau qu'elle va perdre, pcq elle est vraiment gâtée avec Rémi Smile

Bon ben ça suffit le roman, je dois me préparer pour aller travailler. 

Anonyme

Posté le: 8 septembre 2011 08:27:47 EDT  
Le biscuit chinois

Ne laisse personne décider à ta place.

Misscaro , en effet, c bien vrai. Merci pour ton commentaire Very Happy  

Caroli23

Posté le: 7 septembre 2011 20:58:15 EDT  
ah et bonne nouvelle on a résolu notre probleme d'horaire vs la garderie, un de nos amis va aller le chercher quand on pourra pas, si on est pour revenir trop tard il va le faire manger et si c'est moi qui revient avant il va venir me le porter vu que je suis a pied. Pour 5$ la journée. Mais on est tous les deux a coté de la garderie. En fait c'est un couple et ils ont deja 3 enfants et en garde un autre jusqua 5h30 alors je me sentais mal de leur demander mais bon en les payant je me sens moins mal. C'est vraiment un poids de moins sur nos épaules.

Caroli23

Posté le: 7 septembre 2011 20:55:06 EDT  
siberia wow c'est un super beau projet! Je te souhaite bonne réussite Very Happy Et comment sa se passe le retour au travail de ton coté?

VL cette pensé je trouve quelle fit tellement avec mon chum, y'a des gens qui ont vraiment la vie dur et qui pourrait virer mal et au final c'est tout le contraire, j'admire tellement ces personnes qui peuvent faire preuve d'une aussi grande force.  

Anonyme

Posté le: 7 septembre 2011 07:03:31 EDT  
Pensée du jour

Les personnes les plus formidables sont celles qui ont connu l'échec, la souffrance, le combat intérieur, la perte et qui ont su surmonter leur détresse.Ces personnes ont une sensibilité, une compréhension de la vie qui les remplit de compassion, de douceur et d'amour...La bonté ne vient jamais de nulle part. 

Siberia

Posté le: 6 septembre 2011 10:35:19 EDT  
Misscaro : J'ai oublié de te répondre Rolling Eyes dsl ... Razz C'est ma technique équine que je veux aller faire Very Happy Il y a déjà une méga grange avec grenier à foin là-bas, donc on veux en faire une écurie pour faire de la pension de chevaux, randonnée, cours etc... Ça a tjs été mon rêve d'avoir des chevaux et là il y a de la place pour mettre genre 16 gros box, donc on va s'arranger pour en faire un revenu Smile Je vais pouvoir travailler à la maison et dans quelque chose qui me passionne alors je suis super enthousiaste par cette perspective Very Happy Je n'avais pas vraiment le goût de retourner à l'école, mais là j'ai vraiment hâte à l'an prochain loll En ayant aucun cours généraux à faire j'aurai seulement les cours de mon programme alors ce sera vraiment intéressant pis c'est deux an et demi au lieu de trois ans donc c'est pas pire, 6 mois de moins Razz 

Anonyme

Posté le: 6 septembre 2011 06:21:45 EDT  
Le biscuit chinois

Tu as tous les atouts pour séduire quelqu'un d'intrigant.

Siberia

Posté le: 5 septembre 2011 20:00:11 EDT  
Ouf je suis vraiment crevée là, on a passé au travers du rush de ménage et de finition des travaux question de mettre le plus possible en valeur notre maison pour les visites. Il reste encore qqes petites choses à faire, mais rien de majeur. On a eu notre première visite ce soir, le couple semblait intéressé, mais je ne sais pas si ça les intéressait au point de vouloir acheté ... on verra Razz Je trouve ça juste plate pcq j'ai zéro profité de mon ti-pou cette dernière semaine et là je retourne travaillé demain Sad Ça me fait mal au coeur, mais on n'avait pas le choix, fallait qu'on le fasse, tsé t'essaye pas de vendre une maison en travaux ... c'est sûre qu'on n'aurait pas sa juste valeur si on aurait fait ça. Mais bon, j'aurais aimé pouvoir passer cette dernière semaine à faire pleins d'activités avec lui Sad En tk, au moins ça devrait pas être trop rushant mon retour au travail, je vais faire du 4 jours, + 1 samedi sur deux. Donc je vais tjs avoir une journée de congé dans la semaine pour profiter de mon coco Smile
Bon ben sur ce je vous laisse mesdames, je m'en vais relaxer Very Happy 

Libellule27

Posté le: 5 septembre 2011 15:01:56 EDT  
Ouin ben là, j'ai mal au coeur... Confused Mais c'est rassurant!! Very Happy

Je suis en vacances pour 2 semaines alors j'espère réussir à me reposer un peu... je suis pas mal fatiguée... Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 5 septembre 2011 06:42:05 EDT  
Pensée du jour

L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme.
C'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui est arrivé.

c tranquille ici les filles Very Happy j'espere que vous passez du bon temps en famille Very Happy  

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2011 06:44:46 EDT  
Pensée du jour

La vie nous lance parfois des cailloux pour attirer notre attention, mais elle aura recours a de grosses pierres, puis à des rochers, si nous ne sommes pas réceptif à ses leçons. Notre existence devient pénible lorsque nous nous obstinons à maintenir nos habitudes avec rigidité, sans nous ouvrir à un mouvement naturel de transformation.

Anonyme

Posté le: 3 septembre 2011 06:20:15 EDT  
Pensée du jour

L'estime de soi est indispensable à notre épanouissement personnel.
Accomplir chaque jour un geste dont on sera content, même minime, car on ne peut espérer être bien avec les autres si l'on est mal avec soi-même.
C'est l'une des règles du bonheur. 

Caroli23

Posté le: 2 septembre 2011 20:24:52 EDT  
libellule c'est fou le matin oli prends tellement de temps a manger c'est vraiment sa qui est le plus long et qui me fait rusher mais en meme temps je peux pas le faire aller plus vite Razz Pour le cours en fait je sais exactement ce que je veux faire, c'est un dep qui ce donne a quebec mais la c'est de convaincre mon chum d'aller vivre la un an et demi...

siberia ah ok je me disais aussi Razz c'est quoi le cours que tu veux aller faire tu l'as surement deja dit mais je m'en rappel pu dsl

Pour le cours que je voulais faire sa me donne pu grand chose pcqu'il me manquerait un cours de port d'arme a feu pour etre agent de protection de la faune. En tout cas j'ai encore le temps d'y penser mais j'ai pas envie de faire 3 ans encore pour rien.  

doudly79

Posté le: 2 septembre 2011 06:25:24 EDT  
salut les filles !

14 semaines pour moi déja! mes nausées ont commencés à diminuer ! Smile

Je suis à la recherche d'une madame qui ferait des gateaux d'anniversaire à la maison, si vous en connaissez ? 

Anonyme

Posté le: 2 septembre 2011 06:19:10 EDT  
Le biscuit chinois

Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand
vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à
côté de vous quand vous aurez raison.

Siberia

Posté le: 31 août 2011 17:33:02 EDT  
misscaro : mes prestation ont terminé le 8 août, j'ai pris 1 mois de plus à mes frais afin de retourner au travail en septembre. Ya aussi le fait que vu que j'ai été arrêté à 20 sem à cause de mes contractions, j'étais sur l'assurance salaire jusqu'à mon accouchement, donc mes prestations ont commencé pile le jour de mon accouchement. Pour le retour aux études, je te comprends car je prévois aussi y retourner l'an prochain. Ça retarde pas mal le prochain bébé, mais en même temps je préfère faire mon retour aux études avec 1 seul enfant, pis comme j'ai 25 ans, je me dis que c'est pas si pire j'aurai 28 ans en finissant mon cours donc ce sera pas si pire. 

Libellule27

Posté le: 31 août 2011 13:55:38 EDT  
misscaro : La conciliation travail-famille est tout un défi! Avec le temps, on devient meilleur, mais je trouve ça encore souvent difficile. Ne lâche pas, ça va s'améliorer! Ce qui aide aussi, c'est quand bébé vieillit et devient plus autonome. On court moins le matin! Wink

Pour ton retour aux études, c'est vraiment pas une question facile... Les études demandent beaucoup de temps et de sacrifice. Quand on est mère de famille, c'est certainement un gros défi à relever! Mais c'est certain que c'est plate avoir une job qu'on n'aime pas... Par contre, as-tu réfléchi à réorienter ta carrière en changeant d'emploi ou en suivant une formation d'appoint? Je ne connais pas ton travail, mais peut-être que tu pourrais faire autre chose sans retourner aux études? Bonne réflexion! Wink  

Caroli23

Posté le: 31 août 2011 13:13:18 EDT  
coucou!

lodi sa pas de bon sens comment sa va vite! Messemble que j'en ai profiter le plus possible et malgré tout j'ai pas vu le temps passer. Bravo a ton ptit gars pour se tenir debout et fouiller partout! Il va marcher de bonne heure surement

Libellule j'espere qu'apres la rencontre ton chum sera plus ouvert a l'idée. Moi aussi je lui en avait parler que j'aimerais vivre cette expérience au prochain bébé et il était aussi réticent. En tout cas je te souhaite tres fort que tu puisses le faire sa semble tellement mieux qu'a l'hopital

Bobette Félicitation pour ta grossesse! :D

siberia je te comprends, c'est vrai que notre derniere semaine de congé on a envie de la passer avec notre ti pou, mais on a tellement de chose a faire dans la maison surtout vous avec vos rénos c'est mieux comme sa quand il revient tout est fait et tu as plus de temps a lui consacrer et lui il s'est amuser toute la journée. En passant je trouve sa vraiment étrange que j'ai eu mon bébé apres toi et que mes prestations finnissent avant, je comprends vraiment pas comment sa se fait. Toi elles ont commencer quel date tes prestations?

de mon coté j'ai recommencer a travailler lundi. Je stress énormément avec l'horaire de job et de garderie qui fit pas pentoute... sa va arrivé tres souvent que je ne pourrais pas aller chercher oli avant 4h30 et mon chum ne sait jamais a quel heure il fini, c'est un vrai casse-tete. Appart sa Oli marche vraiment bcp maintenant et je trouve qu'il évolue a une vitesse folle, c'est sur que la garderie y est pour quelque chose.

Appart sa je voulais pt retourner aux études l'année prochaine, et sa irait pas avant 5 ans pour le prochain bébé. Honnêtement je commence sérieusement a me demander ce que je fais, la j'ai su qu'ils retardaient l'embauche au lab ou j'ai postuler mais sa veut pas dire que je suis pas sélectionné. Bref si je peux rentrer la je sais pu si je vais retourné aux études, je me dis qu'un moment donner meme si on aime pas sa job faut faire des sous et profiter de la vie... Mais en meme temps c'est pas ce que je veux faire dans la vie. Vous en pensez quoi?

Je suis aussi bin contente de voir que le forum reprend vie, j'ai pas bcp de temps avec le travail mais c'est lfun plein de bedaines Very Happy

Anonyme

Posté le: 31 août 2011 06:16:44 EDT  
Pensée du jour

Dès le moment où vous voyez clair en vous,
vous avez déjà les moyens de vous transformer.

bobette

Posté le: 30 août 2011 20:16:39 EDT  
libellule en effet, tu n'as pas à décider tout de suite du lieu d'accouchement. L'important c'est de commencer ton suivi avec la sage-femme et tu décides où tu veux accoucher ensuite. Je crois que tu décides vers la 30e semaine de grossesse... alors tu as le temps! Moi non plus au début je ne savais pas trop, mais plus j'avais des rdv à la maison des naissances et plus je désirais accoucher là-bas. Je m'y sentais bien et je savais que j'arriverais confiante le grand jour venu! Mais comme je te disais, tu verras bien, l'important pour le moment c'est de convaincre ton conjoint que tu tiens au suivi sage-femme Wink  

Se connecter pour répondre