Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les échographies

Auteur Message

Koucounie

Inscrit le :
01 juin 2010

Posté le: 29 juillet 2010 23:13:10 EDT  
Je sais que la position des radiologiste est contre la pratique d'écho 3D. Comme on ne connait pas les effets long terme d'une exposition répétée aux ultrasons, ils ne recommendent d'y aller que pour des raisons médicales. Je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec cette façon de voir.

Je sais que c'est excitant de voir son bébé, je suis enceinte de 39 semaines demain (yé!) et j'ai eu 4 échographies (toutes pour raisons médicales) mais je trouve que c'était un peu trop...

Vais-je me faire lapider, mais...on va vivre avec notre enfant...pendant.. plusieurs plusieurs années. Est-ce que d'avoir des clichés 3D pour mieux voir comment est son visage vaut VRAIMENT la peine? J'ai TRÈÈÈSSS hâte de voir mon fils...mais quelques mois...c'est pas si long, non?

Alors pour répondre à la première question, je crois que c'est vraiment ta décision, mais que moi je ne le ferais pas. En fait, même avoir eu seulement 1 échographie, je ne l'aurais pas fait. Mais...vu l'industrie florissante de l'écho 3D, je crois peut-être faire partie de la minorité.
 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 29 juillet 2010 22:38:36 EDT  
bonsoir Sajale,

1erement Félicitations Very Happy

voici ma petite histoire... j'ai tendance à écrire des romans, alors je tenterai de faire ça bref LOL

4 sept 2008: test +
26 sept: j'ai des saignements assez importants, je me rends à l'hosto... tente une écho à l'urgence, mais la machine n'est pas assez forte, on voit un sac, mais sans plus...
27 sept: de retour à l'urgence car saignements + caillots... on me sédule une écho le lendemain...
29 sept (jour de fête de mon chum en plus): écho... sac + bébé ok coeur qui bat, mais décollement du placenta + hématome
9 oct: mon Dr prescrit une écho car je n'ai plus de symptômes de grossesse... vu l'hématome important 50%/50% de garder ou perdre le bébé... finalement BB tjrs là et vivant Smile
29 oct: nouvelle écho pour voir l'évolution de l'hématome, c'était aussi pour la clarté nucale
16 déc: écho morpho (hématome finalement résorbé)
14 fév: écho 4D (pour le plaisir de montrer aussi à mes parents leur 1ère petite fille)

donc en tout, 5 échos + celle 4D... et bébé est en parfaite santé, aucune séquelle... et je referais la même chose...

cette fois-ci, BB 2,

écho dating: 30 juillet
clarté nucale: 24 août
écho morpho: à déterminer
écho 4D: sûrement que j'en ferai une également pour avoir un souvenir à montrer aussi à ce bébé plus tard, et comme c'est fort probable mon dernier enfant, je veux aussi me gâter un peu Wink

j'espère que ça t'aideras à répondre à ta question xx

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre