Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Jetta.louInscrit le : |
Pseudo: Lou
Votre âge et celle de votre conjoint: 30 et 32 ans Votre date de fête: 4 décembre 1979 Votre lieu de résidence:Longueuil Maman de:Alexandre DPA:26 juin Née le:26 juin! Nombre de semaines de grossesse:40 semaines Taille et poidsde naissance:7 livres et 10 onzes, 21 pouces Type d'accouchement: type pas facile! 32 heures de travail et ça se termine pas une césarienne... Mais ce n'est pas grave, Alexandre n'a jamais été en danger et il va très bien. Je vous lis depuis janvier déjà, mais je n'ai jamais écrit... Alors ce matin, j'ose! D'ailleurs, je ne sais pas encore comment mettre une photo... |
FeridwynInscrit le : |
Merci pour vos réponses, je vois que plusieurs optent pour l'église, de mon côté, mon chum est toujours en dilemme...
|
ParmalatInscrit le : |
Vick91: Ohh ! Salut ! J'te suivais souvent dans le forum des premières grossesses ( si je me trompe pas ) ou des jeunes mamans. Ton accouchement semble avoir été long !! J'aurais jamais durer 30 heures en contractions sans épidural ! !
Starline: Je trouve ca super cute que vous planter un poirier ! JE VEUX VOUS VOLER VOTRE IDÉE ! Bon, vous me faites penser que je dois téléphoner pour avoir une date ! |
Starline08Inscrit le : |
Baptême : Nous ca sera le 28 aout, et party par la suite chez mes parents, entre famille bien simplement. Nous aussi on a acheté un arbre a planter...un poirier... comme le nom de famille de mon conjoint et de Cédrick (concept non )
|
littlebirdInscrit le : |
Baptème: Nous on va le faire baptiser, au mois de septembre probablement!
J'ai oublié de mentionner que j'ai fini par prendre l'épidural, après 30 heures de travail et sans dormir! |
Isa_777Inscrit le : |
La grande question du baptême...
Etant donné que je ne pratique pas la religion catholique activement et que je ne compte pas inculquer l'histoire de Jésus et du royaume de Dieu à mon fils je ne vois pas l'intérêt de faire un baptême. De plus, mon chum étant completement athée et n'ayant lui même pas été baptisé ce ne serait pas logique de faire baptiser son enfant. |
littlebirdInscrit le : |
Bonjour,
Je me joins à vous. Je n'étais pas sur le forum de grossesse avec vous puisque ma DPA était le 5juillet! Mais comme notre petit trésor est arrivé en juin, je viens vous rejoindre! Pseudo: vick91 Votre âge et celle de votre conjoint: 18ans et lui 21ans Votre date de fête: 17 décembre Votre lieu de résidence: Compton Maman de: Mathys DPA: 5juillet Née le: 28 juin Nombre de semaines de grossesse: 39 semaines pilent!! Taille et poidsde naissance: 21po, 7lbs 10oz Type d'accouchement: Naturel |
Je.Si.CaInscrit le : |
Baptème: Nous on fait baptiser Alexia le 5 Sepembre à l'église et on fait une petite fête ici à la maison.Tout simple avec seulement des personnes proche de nous.
|
ParmalatInscrit le : |
Feridwyn: Nous on veut le faire ! Mon chum est athée, mais il comprend que pour moi c'est important. Même si je ne pratique pas, il y a une partie de moi qui y croit. De plus, j'trouve ça plus simple toute faire ca quand elle est plus petite. Ma meilleure amie, mon chum et mon beau-frère ont du se faire communier et confirmer pour être parrain/marraine, ils ont entre 20 et 24 ans. Fack j'me dis que si j'veux pas que ma fille se ramasse à faire comme son papa, aussi bien le faire quand elle est jeune !
Par contre, J'ADORE ton idée de planter un arbre. Je trouve ça très symbolique ! J'en parlerai à mon chum pour le faire aussi. Peut-être planter un arbre chez ses parents ! |
JaviInscrit le : |
Pseudo: Javi
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 27 et lui 32 Votre date de fête: 14 mai Votre lieu de résidence: Montréal Maman de: Rafaël DPA: 12 juin 2010 Née le: 14 juin 2010 Nombre de semaines de grossesse: 40 et 2/7 Taille et poidsde naissance: 7lb6oz et 52cm Type d'accouchement: vaginal, épidurale, forceps. . . |
AnonymeInscrit le : |
Pseudo: andreeanne
Votre âge et celle de votre conjoint: 25..et 27 papa Votre date de fête: 10 juillet Votre lieu de résidence: Sainte-Marie Bce Maman de: Mathilde 23 mois, Benjamin DPA: 5 juillet Née le: 26 juin Nombre de semaines de grossesse: 38 semaines et 5 jours Taille et poidsde naissance: 8 livres et 10 oz, 19 pouces Type d'accouchement: Vaginal, avec épidurale qui n'a pas eu le temps de faire effet! |
FeridwynInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Je me suis promise d'écrire plus souvent, car j'aimais bien vous lire, mais n'osait pas trop répondre puisque je m'étais jamais vraiment introduite avant... Je lance une question! Comptez-vous faire baptiser votre bébé? Moi, je préférerais une cérémonie toute simple, non officielle, à la maison, au cours de laquelle on inviterait la famille et on planterait un arbre... Mon chum était d'accord au début, mais là, il me parle d'Église et finalement, aimerait peut-être mieux ça... Je trouve ça bizarre, ni lui ni moi n'avons voulu nous marier à l'église et nous ne sommes ni très croyants, ni très pratiquants alors... Et vous? |
rosalinelacocinelleInscrit le : |
Pseudo: rosalinelacocinelle
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 22 et lui 23 Votre date de fête: 18 mars Votre lieu de résidence:ste-anne-des-plaines Maman de: Antoine et Élodie DPA:30 juin 2010 Née le:22 juin 2010 Nombre de semaines de grossesse:38 et 6/7 Taille et poidsde naissance: 7lb7oz et 21 po Type d'accouchement: vaginal ...naturel |
Isa_777Inscrit le : |
Pseudo: Isa_777
Votre âge et celle de votre conjoint: 30 pour moi et 28 pour papa Votre date de fête: 17-12-1979 Votre lieu de résidence: Saint-Augustin-De-Desmaures Maman de: Elliot DPA: 15 juin 2010 Née le: 11 juin 2010 Nombre de semaines de grossesse: 39 semaines et 3 jours Taille et poids de naissance: 20 pouces et 8 livres et 4 onces Type d'accouchement: Vaginale avec épidurale |
soleil84Inscrit le : |
Pseudo: Soleil84
Votre âge et celle de votre conjoint: 26 pour moi et 25 pour papa Votre date de fête: 4 juillet 1984 Votre lieu de résidence: Sainte-Justine-de-Newton Maman de: Thomas DPA: 2 juin 2010 Née le: 3 juin 2010 Nombre de semaines de grossesse: 40 semaines et 1 jours Taille et poids de naissance: 20 pouces et 6 livres et 12 onces Type d'accouchement: Vaginale avec épidurale |
CarolireInscrit le : |
Pseudo: Carolire
Votre âge et celle de votre conjoint: 29 tous les deux Votre date de fête: 20 décembre Votre lieu de résidence: Montréal Maman de: Abigaëlle DPA: 21 juin 2010 Née le: 30 juin 2010 Nombre de semaines de grossesse: 41 semaines et 2 jours Taille et poids de naissance: 52 cm (20 pouces et demi) et 8 livres et 5 onces Type d'accouchement: Naturel (vaginal) sans épidurale Merci Jessica! |
miss_kInscrit le : |
Bon j'ai enfin le temps d'écrire! C'est fou comme mon petit homme nécessite de l'attention :)
Pseudo: Miss_K Votre âge et celle de votre conjoint : J'ai 26 et lui 28. Votre date de fête: 13 juin Votre lieu de résidence: Saguenay Maman de: Raphaël DPA: 16 juin 2010 Né le:9 juin 2010 Nombre de semaines de grossesse: 39 semaines pile! Taille et poids de naissance: 8 lbs et 4 onces, 20.5 pouces. Type d'accouchement: Vaginal avec épidurale. |
Valou24Inscrit le : |
Pseudo: Valou24
Votre âge et celle de votre conjoint: Tous les 2, 25 ans Votre date de fête: 11 janvier 1985 Votre lieu de résidence: Granby Maman de: Zack Ménard DPA: 18 juin 2010 Née le: 26 juin 2010 à 14h33 Nombre de semaines de grossesse: entre 40 et 41 semaines Taille et poidsde naissance: 8.2lbs et 50 cm Type d'accouchement: Provoquée avec cervisil pour faire dilater le col, épidurale et finalement transfert au bloc opératoire pour essaie de la ventouse qui ne fonctionnera pas, pour finir en césarienne... |
Sonia123Inscrit le : |
Pseudo: Sonia123
Votre âge et celle de votre conjoint: 25 et 28 papa Votre date de fête: 3 octobre Votre lieu de résidence: Magog Maman de: Noah (et Nicolas 21 mois) DPA: 15 juin Née le: 18 juin Nombre de semaines de grossesse: 40 3/7 Taille et poidsde naissance: 7 lbs 15 oz 20 po Type d'accouchement: Vaginale avec épidurale |
VivianInscrit le : |
Bonjour
Pseudo: vivian Votre âge et celle de votre conjoint: moi 29, lui 37 Votre date de fête: 6 février 1981 Votre lieu de résidence: terrebonne Maman de: Joliane DPA: 25 juin Née le: 27 juin Nombre de semaines de grossesse: 40-2/7 Taille et poidsde naissance: 7 lbs-5 onces, 19.5 pouces Type d'accouchement: césarienne urgence |