Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marie-la-luneInscrit le : |
Votre pseudo: Marie-la-lune
Votre âge: 29 Lieu de résidence: Saint-Jean-sur-Richelieu Prénom du bébé: Laurie Date de naissance: 11 mai 2009 23h18 Semaines de grossesse: 40 2/7 sem. Poids/grandeur: 7.14 lbs, 19 pouces Type d'accouchement (vaginal/césarienne): Vaginal Lieu d'accouchement: St-Jean-sur-Richelieu Particularités: 24 h de contractions (pas toutes intenses), épidurale (génial, dans mon cas!) après 18 h de contractions, 1h15 de poussées pour enfin voir Laurie. 8 jours après l'accouchement, j'ai dû être hospitalisée pour une endométrite, qui a fini par guérir assez rapidement. L'allaitement a été difficile au début, mais là ça va mieux! |
WolfiliInscrit le : |
Votre pseudo: Wolfili
Votre âge: 33 Lieu de résidence: Montréal, Plateau Montréal Prénom du bébé: Samuel Date de naissance: 11 mai 2009 15h44 Semaines de grossesse: 40 6/7 sems Poids/grandeur: 9.0 lbs 20 pouces Type d'accouchement (vaginal/césarienne): Césarienne planifiée Lieu d'accouchement: St-Mary, Montréal Particularités: césarienne planifiée, car on prévoyait un bébé dfe 10.3 livres donc a gros risque de dystocie de l'épaule.. complication de la césarienne.. la plaie c'est completement reouverte à la sortie de l'hopital.. je cours tous les jours faire des changement de pansement. |
thalie3Inscrit le : |
yeah ! merci mariebo de continuer le post
ce serait bien de mettre le lien pour notre album photo sur "au féminin" Votre pseudo: thalie3 Votre âge: 34 Lieu de résidence: St-François, Laval Prénom du bébé: Mélie Date de naissance: 4 mai 09 à 1h29am Semaines de grossesse: 39 1/7 sems Poids/grandeur: 7.1 lbs 20 pouces (50cm) Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: Cité-de-la-Santé par Dr St-Jean (mais suivi de grossesse par Dr Lacombe) Particularités: failli finir en césarienne car j'ai perdu mes eaux le 3 mai à 1h30am et malgré les doses de Pitocin, le travail n'avançait pas assez vite, mes contractions n'étant pas assez longues... j'ai stagné à 9 cm pendant 6 hres et j'ai fait une enflure du col qui ne voulait pas s'effacer totalement et ma pression était un peu élevée... le Dr vien me voir à 23h00 pour me dire qu'il faut commencer à penser à une alternative... papa et moi avons bcp pleuré... ce qui a dû aider à faire baisser le presto car à 00h30 le Dr a vérifié et mon col était effacé d'un côté et j'étais rendu à 9.5cm... ils m'ont donc préparé pour commencer à pousser quelques mins plus tard... et elle est née à 1h29am le 4 mai... 2 jours plus tard je disais à mon chum que même si je n'avais pas profité de ma grossesse, que j'avais pas trippé, que l'accouchement est quelque chose d'assez pénible, que je voulais donner un p'tit frère ou p'tite soeur à Mélie c'est trop beau et bon après... |
sabounetteInscrit le : |
mariebo: c sur que ce n'était pas l'accouchement rêvé mais sérieusement j'ai tellement aimé mon expérience avec ma sage femme, c'était magique....c mon chum qui a trouver difficile, l'épidurale lui a fait plus de bien qu'a moi! le personnel etait ok, le dr Lemieux a ete tres gentil, il a habillé mon chum en docteur et lui a dit " c toi qui fera naitre ton fils, je lui toucherai meme pas!" il etait bien fier!!!
ce que j,ai aimé c qu'ils nous ont laissé partir 3 heures apres la naissance de Zak... sérieusement, je recommencerais demain matin |
MarieboInscrit le : |
Sabounette ; je ne savais pas que tu avais terminé ton accouchement à Lévis ! Malgré tout semble avoir été très bien ! comment as-tu trouvé le personnel de Lévis ?
Balançoire extérieur ou intérieur? balançoire extérieur quelqu'un m'a dit qu'il existe des balançoires qui sont rétractable selon l'âge de l'enfant mais je ne sais pas ou l'on peut les trouver pour celle intérieur j,en sais rien ! |
Marycha1976Inscrit le : |
Frog J'ai commencé a mettre Kamille dans sa balancoir cette semaine seulement. Je la fais balancé une quinzaine de minutes( c'est le temps qu'elle mets a s'endormir) et après j'arrète la balancoire. Mais mes 2 plus vieux aimaient bien se balancé donc ils ont été dedans plus souvent...
Maryse |
barbouilleInscrit le : |
Frog: Je ne savais pas que ce n'était pas bon! J'avais jamais entendu ça!
|
barbouilleInscrit le : |
Moi aussi je vous suis!!!
Votre pseudo: Barbouille Votre âge: 34 ans Lieu de résidence: Ste-Adèle Prénom du bébé: Renaud Date de naissance: 18 mai 2009 Semaines de grossesse: 39 2/7 Poids/grandeur: 8lbs 4oz, 20 po et demi Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: Ste-Agathe-Des-Monts Particularités:Après 2 fc en 2008, nous avons enfin notre petit dernier! On s'arrête donc après une grande fille de 4 ans et un petit garçon adorable! |
frogInscrit le : |
Je suis contente de voir que l'on va tous se retrouver ici. J'en profite pour venir vous lire bébé Amélia fait des beaux dodos.
Question: A quel age on peut mettre nos bébés dans les balancoires, l'on ma dit que ce n'était pas bon pour le stabisme avant X semaine mais j'ai oublié. Le savez-vous |
oups...j'ai oublié mon psuedo: sabounette
mon âge: 27ans lieu de résidence: lévis |
Votre pseudo:
Votre âge: Lieu de résidence: Prénom du bébé: Zak Date de naissance: 25 mai 2009 Semaines de grossesse: 41 et 5 jours..... Poids/grandeur: 6lbs 13 oz / 18 pouces 1/2 Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: hotel dieu de lévis Particularités: 13 heures de travail actif a la maison de naissance mimosa....quelle expérience magique!, j'ai du etre transferer a l'hotel dieu car le travail stagnait (le col ne s'ouvrait plus, mais le bébé poussait)...après 22 heures de travails acharnés mon petit Zak a vu le jour. donc j'ai eu 14heures de contractions extra méga douloureuses |
valityInscrit le : |
Votre pseudo: Vality
Votre âge: 31 ans Lieu de résidence: Lévis Prénom du bébé: Milie Date de naissance: 9 mai 2009 Semaines de grossesse: 39 5/7 Poids/grandeur: 7lbs 5oz, 20po Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: Hotel-Dieu de Lévis Particularités: Deuxième accouchement semblable au premier...encore rapide! Je n'ai pas crevé les eaux à la maison cette fois, c'est le médecin qui l'a fait. Un bel accouchement de 6h avec environ 45 minutes de contractions vraiment douloureuses et seulement 5 ou 6 poussées! |
Stefanie24Inscrit le : |
Votre pseudo: Stefanie24
Votre âge: 24 ans Lieu de résidence: Laval Prénom du bébé: Charles-Étienne Date de naissance: 20 mai 2009 Semaines de grossesse: 39 3/7 Poids/grandeur: 8 livres 12 oz, 21 po Type d'accouchement (vaginal/césarienne): Vaginal Lieu d'accouchement: Cité de la Santé Laval Particularités: Charles-Étienne est arrivé 4 jours plus tôt. J'ai eu un accouchement hyper rapide pour un premier. Je perdais mes eaux à minuit et vingt et 4h30 plus tard je l'avais dans les bras !! Il m'a donné encore plus envie d'avoir d'autres enfants alors mon conjoint m'a convaincue et Charles-Étienne sera bébé 1 de 3 |
LotussiaInscrit le : |
Votre pseudo: Lotussia (Véronique)
Votre âge: 27 Lieu de résidence: Laval Prénom du bébé: William Date de naissance: 14 mai 2009 Semaines de grossesse: 39 5/7 Poids/grandeur: 8 lbs 1 oz et 19 ¾" Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: Cité de la Santé de Laval Particularités: Le petit tannant s'est présenté en postérieur, poussées de 2h pour le faire sortir, même si après 2 poussées on pouvait voir sa tête! Malgré tout, c'est la poussée que j'ai le plus aimé de l'accouchement. J'ai trouvé ça atrocement pénible et ça remet en question mon envie d'avoir 2 enfants. Sérieusement, je ne veux plus vivre une souffrance comme ça, jamais. Mais bon, je l'adore mon petit coco! |
Marycha1976Inscrit le : |
Bonjour
Bon j'étais quand même assez présente sur le groupe des futurs maman donc c'est super le fun de pouvoir continué l'aventure ici avec nos poupons. Votre pseudo:Marycha1976 Votre âge:32 ans Lieu de résidence:POinte-aux-Trembles Prénom du bébé:Kamille Date de naissance: 5 mai 2009 Semaines de grossesse: 38 semaine Poids/grandeur: 7 livres et 1oz 19 pouces Type d'accouchement (vaginal/césarienne): Césarienne planifié Lieu d'accouchement: Montréal (Hopital Maisonneuve-Rosemont) Particularités: Décollement placentaire en début de grossesse et j'ai aussi fait du diabète de grossesse. Notre petite puce était très attendue surtout qu'elle a 3 grands frères. |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Boujour, j'écris pas beaucoup ces temps ci dans l'autre post mais je lis! Je vais venir plus souvent la routine commence a s'installer et j'ai un peu plus de temps!
Votre pseudo: Copine83 (Annie) Votre âge: 26 ans Lieu de résidence: Québec Prénom du bébé: Elizabeth Date de naissance: 13 mai Semaines de grossesse: 41 2/7 semaine Poids/grandeur: 8 livre, 10 oz, 20,5 pouce Type d'accouchement (vaginal/césarienne): Césarienne Lieu d'accouchement: Chul Particularités: Entré le 12 mai pour un déclanchement, mon utérus réagissait pas bien le travail avancait pas! Ballon dans la nuit du 12 au 13, a fonctionné plus ou moins! Meme chose le 13, le travail se fait pas bien! a 15h épidural, ca fait avancer les chose! a 17y30 je suis a 9+ mais tout s arrete! Un peu apres 20h toujours rien et coeur de bébé va moins bien... donc césarienne! L'allaitement va bien, moi et bébé aussi! Elle est tellement belle! On l'aime tellement! |
MapibouInscrit le : |
Votre pseudo:Mapibou
Votre âge: 28 Lieu de résidence: Québec Prénom du bébé: Delphine Date de naissance: 26 mai 2009 Semaines de grossesse: 40 5/7 semaines Poids/grandeur:7lbs et 1 onc. 50 cm Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: CME Chul Particularités: arrivée à l'hopital à 13h... accouché à 15h35... un accouchement de rêve! et une tite puce en or! 2e de famille avec un grand frère de 2ans 8mois. |
frogInscrit le : |
Allo Mariebo heureuse de voir que tu ouvre enfin maman de mai
Je m'insère dans le groupe de mai même si j'ai eu la petite en fin avril car je me sent beaucoup plus mai car c'est vous mon groupe et je m'identifie beaucoup plus avec vous Votre pseudo: frog votre âge: 29 Lieu de résidence: Saint-Roch de l'Achigan Prénom du bébé: Amélia Date de naissance: 20 avril 2009 Semaines de grossesse: 37 6/7semaines Poids/grandeur:6lbs et 13 onc. 19 3/4 pouces Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: Pierre Legardeur Particularités: aucune ! |
MarieboInscrit le : |
|