Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 48 mamans de mars 2013 et leurs petits marsiens

Auteur Message

mafortin29

Posté le: 10 juillet 2012 07:13:55 EDT  
Votre pseudo : mafortin29
Votre prénom : Marie Andrée
Votre âge et celui de votre conjoint : 27 ans et 29 ans
Date de fête : 29 janvier 1985
Lieu de résidence : St-Marc sur Richelieu
Profession : Ingénieur
BB# : 2
En essai depuis: juin 2012
DPA : autour 24 mars 2013
Date de la première visite chez le médecin : ?? (j'ai appris que j'étais enceinte tout juste hier!!)
Date de la première écho : ??
Lieu d'accouchement: Pierre-Boucher
Préférence pour le sexe: Fille, puisque que bb#1 est un beau ptit bonhomme, mais un petit garçon fera aussi très bien l'affaire!!! Smile
Prédiction sur le sexe : Fille
Particularités :  

Petitefamille04

Posté le: 10 juillet 2012 07:11:23 EDT  
Emyireland: Je suis vraiment contente de te voir içi. Je lisais le post où tu étais..tu mérites tellement d'avoir enfin eu ton +! Je comprends l'attente par laquelle tu es passée car j'ai aussi attendu 24 mois et 4 fausse couche avant d'avoir mon petit +. On aura notre première echo à quelques jours d'intervalle Wink

Voici ma première date d'echo: 19 juillet  

liveandlove

Posté le: 9 juillet 2012 21:42:07 EDT  
Emyireland: WOW!!! Félicitations!! 31 mois et 4e transfert, tu as dû vivre tout un remou d'émotions quand tu appris que tu étais enceinte!! Je te souhaite que les bébés s'accrochent! Smile Fais-tu de l'acuponcture pour la fertilité? Ma soeur a été enceinte deux fois par FIV et les deux fois, elle a fait de l'acuponcture et elle est convaincue que ça a aidé! Smile  

Emyireland

Posté le: 9 juillet 2012 20:29:06 EDT  
Bonjour à vous toutes! J'aimerais bien me joindre à vous!

Voici mes infos:

Votre pseudo : Emyireland
Votre prénom : Émilie
Votre âge et celui de votre conjoint : 29 ans pour moi, 28 pour mon conjoint
Date de fête : 7 avril
Lieu de résidence : Bromont, Québec
Profession : notaire
BB# : 1
En essai depuis: 31 mois !
DPA : autour du 16 mars
Date de la première visite chez le médecin : 28 août
Date de la première écho : 23 juillet
Lieu d'accouchement: Hôpital BMP, Cowansville
Préférence pour le sexe: aucune, après 31 mois d'essais, tout ce qu'on veut, c'est un bébé en santé!
Prédiction sur le sexe : aucune
Particularités : Nous sommes suivis en fertilité chez Procréa, et cette grossesse résulte de notre 4e transfert d'embryons congelés. Comme on m'a transféré 2 embryons, j'ai une possibilité de jumeaux!

Au plaisir de discuter avec vous pour les 8 prochains mois! 

souriz

Posté le: 9 juillet 2012 20:13:36 EDT  
Bonjour les filles,

A ma premiere grossesse, j'ai accouche a l'hopital juif. Comme j'ai demenage et que je detestais ma docteure, j'ai trouve un docteur qui est associe avec Cite de la Sante a Laval. Celles qui ont accouche la, que pensez-vous de cette hopital? JE suis hesistante, car j'ai beaucoup aime le Jewish.

Merci 

Olianne

Posté le: 9 juillet 2012 18:48:11 EDT  
Genevieve Ahhh! Merci, c'est le commentaire que j'espérais avoir! Je vais alors lui demander si on peut essayer de l'écouter! Merciiii! Smile

Amélie_ Ouin, je comprend ... croquer des materna! Beurk ... Je suis certaine que tu arriverais à prendre l'acide folique, c'est tout petit, c'est environ 2 fois la grosseur d'une pilule contraceptive et ça fond presque dans la bouche! Si j'étais toi j'irais à la pharmacie dès demain pour en acheter! C'est important d'en prendre dès le début Smile 

amelie_kalfaian

Posté le: 9 juillet 2012 17:05:16 EDT  
Olianne: Justement je ne prends pas d'acide folique, quel est le fonctionnement c'est tu une pilule? Parce que je n'arrive pas à avaler une pilule je dois la croquer donc c'est pour ça que les materna jy arrive pas ca me leve le coeur!!! 

Geneviève et Martin

Posté le: 9 juillet 2012 16:45:33 EDT  
J'ai des nausées qui ont commencées depuis 3 jours.. je vais prendre mes vitamines le soir pour voir..

Olianne moi j'ai entendu le coeur à 9 semaines, mais ma doc m'avait vraiment averti de ne pas capoter car c'était assez rare qu'on l'entendait et que ça dépendant de plein de facteurs.. alors soit positive :)

Bonne journée! 

Olianne

Posté le: 9 juillet 2012 16:20:08 EDT  
Re-bonjour!

Bienvenue Kocinele!

Merci les filles de m'avoir répondu pour l'écoute du petit coeur ... C'est bien ce que je pensais! Et non, elle n'a pas de machine à écho dans son bureau, c'est la même Dr qu'à ma première grossesse ... Je suis contente de la voir tôt, mais en même temps ça ne m'aurait pas dérangé de patienter une semaine de plus pour pouvoir entendre le petit coeur! Là je vais seulement l'entendre au prénatest à 12 semaines ... je trouve que ça fait loin Sad

Valse Tu as raison d'attendre Smile Vous vous connaissez, aler ça vaut la peine!

liveandlove Côté symptômes, je peux comprendre comment tu te sens! Mais en même temps, on est très tôt dans la grossesse. Je me souviens à mon fils, les symptômes sont apparus à 6 semaines, en plein voyage en Alsace! Pas trop agréable! Hihi! Mais ne t'en fait pas, je suis certaine que tout va bien! Mais, comme je te dis, je te comprend ... les symptômes sont les seuls "indicateurs" qu'on est enceinte! Et, fais un autre test si ça peut te rassurer Smile

amelie_ Je crois que, pour l'instant, tant que tu prends ton supplément d'acide folique, il n'y a pas à s'inquiéter Smile Si tu manges équilibrer, tu n'as pas à t'en faire! Tu en parleras à ton doc, il va sûrement te prescrire des preg-vit.

Côté symptômes, j'ai seulement des tiraillements dans le bas du ventre! Mais je ne suis même pas à 4 semaines encore alors ... mon taux d'hormones doit être assez bas!

Bonne fin de journée les minis-bédaines! Smile 

amelie_kalfaian

Posté le: 9 juillet 2012 16:08:21 EDT  
Allo les filles,

J'écris pour savoir si le ticker a marché!!!! Comment allez-vous?

J'ai essayé une pilule materna ce matin et j'ai pas feeler comme à ma 1ere grossesse je vais devoir en parler a mon médecin le mois prochain. Je ne sais pas quoi faire en attendant :(

Bonne fin de journée.

Amélie 

Petitefamille04

Posté le: 9 juillet 2012 15:08:24 EDT  
liveandlove: Même chose par içi..pas vraiment de symptômes...Certains jours j'ai les seins un peu plus sensibles mais rien de significatif. À cause de mes nombreuses fausses couches j'ai même espéré avoir des nausées question d'être rassurée... Vivement mon echo la semaine prochaine pour en avoir le coeur net!!
Parfois, je me raisonne en me disant que ma première grossesse s'est passée sans nausées ni gros malaises... Rolling Eyes  

liveandlove

Posté le: 9 juillet 2012 14:17:05 EDT  
Est-ce que je suis la seule à n'avoir pratiquement aucun symptôme de grossesse?? J'ai eu quelques nausées cette semaine, mais c'était clairement dû aux Preg-Vit (je viens de comprendre pourquoi ma soeur m'en a donné pour 5 mois! haha! beau cadeau empoisonné! Laughing) depuis que j'ai recommencé à prendre les Materna en mangeant, c'est le calme plat. Je n'ai pas de nausées, pas de crampettes, pas de seins sensibles, rien, rien, rien. Il me semble qu'à bébé 1, j'avais au moins des petites crampes ici et là qui me rappelaient qu'il y avait quelque chose qui se passait là-dedans. Je sais qu'il ne faut pas s'inquiéter, mais j'aimerais ça moi, me sentir plus enceinte! J'ai presque le goût de refaire un test!!  

Petitefamille04

Posté le: 9 juillet 2012 13:47:26 EDT  
Crespita: Je te botte les fesses à distances Cool Appelle et prends moi ça ce rendez-vous là pour ton echo la semaine prochaine.

Bienvenues aux nouvelles!!

Olianne: Oui c'est un peu tôt pour entendre le coeur au doppler..ça ne fonctionne pas pour toutes les femmes à ce stade de la grossesse. Par contre, si ton médecin a une machine à echo, il va surement t'en faire une:)  

Valse

Posté le: 9 juillet 2012 13:40:00 EDT  
Bonjour!!!

Bon, j'ai appelé au bureau de ma gynéco ce matin pour mon 1er rdv. La secrétaire m'a dit qu'elle n'avait plus de place pour le mois d'aout Crying or Very sad Mais bon, ma gynéco est en congé de maternité et elle revient en septembre, je suis prête à l'attendre moi! J'ai beaucoup apprécié son suivi à ma fille et j'étais contente qu'elle soit de garde lorsque j'ai accouché car il y a eu des complications.

Donc, en attente de me faire rappeler!

Bonne journée! 

crespita

Posté le: 9 juillet 2012 12:47:37 EDT  
Olianne: Oui, c'est un peu tôt, mais c'est parfois possible de l'entendre. Tout dépend de ta morphologie, de la position de bébé, de l'âge exact de bébé, etc.
Par contre, certains docs n'essaient même pas à ce stade, ils ont pour dire que s'ils ne l'entendent pas, ca ne fait que stresser la maman, souvent sans raison. Mais si ton doc a une machine à écho dans son bureau, il pourrait te faire une mini-écho vite fait.  

Peanute

Posté le: 9 juillet 2012 12:24:25 EDT  
Olianne: Je ne pense pas que c'est trop tot, j'aimerais avoir un rendez-vous si tot...

Mes recherches me disent que le coeur bat depuis la 4ième semaine, voici de l'info via un site que j'aime bien:

Les cellules et tissus commencent à se différencier très tôt. Ainsi, de petits vaisseaux commencent à apparaître dès la troisième semaine de la grossesse, et la semaine suivante, une circulation sanguine se met en route. Le coeur se forme à partir d'un gros vaisseau, et commence à battre vers la quatrième semaine.
Progressivement, il va prendre sa morphologie pour se constituer de deux oreillettes et deux ventricules. 

Kocinele

Posté le: 9 juillet 2012 11:52:34 EDT  
Allo les filles, il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur le site...

Je me joint à vous pour les mamans de mars 2013!

Votre pseudo : Kocinele
Votre prénom : Annie
Votre âge et celui de votre conjoint : 31 et 35
Date de fête : 17 Juin 1981
Lieu de résidence : Ahuntsic
Profession : Ostéopathe
BB# : 3
En essai depuis: premier mois
DPA : 5 mars
Date de la première visite chez le médecin : ??
Date de la première écho : ??
Lieu d'accouchement: Maison de naissance Côte-des-neiges
Préférence pour le sexe: Aucune
Prédiction sur le sexe : Aucune
Particularités :

Olianne

Posté le: 9 juillet 2012 11:01:41 EDT  
Bonjour les futures mamans!

J'ai envie de partager avec vous Smile

Votre pseudo : Olianne
Votre âge et celui de votre conjoint : 25 et 28
Lieu de résidence : Ile Perrot
BB# : 2
En essai depuis: 2 mois
DPA : 21 mars 2013
Date de la première visite chez le médecin : 16 août
Date de la première écho : Autour du début septembre
Lieu d'accouchement: Pour l'instant à LaSalle, mais à la maison si j'ai ma place en maison de naissance
Préférence pour le sexe: Aucune
Prédiction sur le sexe : Un autre garçon
Particularités : J'ai eu des saignements à mes deux dernières grossesse à 8 semaines (première grossesse s'est terminée en fc). J'espère que celle-ci sera sans anicroche!

Je vais prendre le temps de lire les pages pour plus vous connaître! Mais j'ai déjà une question : Je trouve que mon R-V est assez tôt, je serai seulement à 9 semaines. Il sera trop tôt pour entendre le coeur, n'est-ce pas?

Au plaisir de partager avec vous! 

liveandlove

Posté le: 9 juillet 2012 09:21:52 EDT  
Moi aussi j'aimerais qu'on m'ajoute sur FB svp: Louise Picard, photo de mon petit homme qui fait dodo. Merci!  

crespita

Posté le: 9 juillet 2012 09:18:32 EDT  
Bon lundi!

Valse: C'est sûr que ta gygy va t'éclairer davantage, mais la prééclampsie/hypertension est plus fréquente lors d'une première grossesse. Souvent, la première grossesse "nettoie" les artères et il n'y a pas de problème pour les grossesses suivantes.
C'est comme ca que ca s'est passé pour moi: première grossesse, pression haute en fin de 2e trimestre, contrôlée avec une aspirine de bébé par jour. Deuxième grossesse, rien, niet, pression super belle, et le tout a été confirmé par écho.

Perso: Toujours pas de symptômes, ca commence à m'énerver un peu... même si je n'ai jamais eu de symptômes lors de mes grossesses précédentes. Je devrais avoir une écho la semaine prochaine, mais on dirait que je suis trop chicken pour appeler et prendre rdv. Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de pied au derrière, svp??? ;)

Sinon, plus qu'une grosse semaine, examen lundi et mardi prochain et ensuite, vacances (ou tout comme)! 

Se connecter pour répondre