Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
J'ai une autre théorie là-dessus à proposer... Je me dis qu'étant donné que j'ai mes enfants dans la vingtaine, bien probablement que dans la trentaine, je vais ressentir une baisse d'énergie (après quelques années de grossesses, de pas de nuits, etc.). Par contre, probablement que dans la quarantaine, quand mes enfants vont être ados et dormir tard le matin, avoir plus d'autonomie en général lol, bien là, je vais avoir un regain d'énergie incroyable! lol
Donc probablement que si j'avais attendu à la trentaine pour avoir des enfants, bien à moins d'avoir un rythme de vie ou des habitudes de vie très intenses, j'aurais été aussi reposée et en forme que lorsque j'ai commencé à les avoir lol. Et là, dans la quarantaine, pouff, j'aurais eu un down d'énergie, qui serait revenu dans la cinquantaine, une fois les enfants devenus ados... La seule chose qui m'a marqué, c'est quand j'ai vu un reportage à Découverte et la madame qu'ils suivaient, bien c'était sa 16ième enfant en 20 ans (qqc comme ça et aucune grossesse multiple). Je me suis dit:«Ayoye! Ça fait au-delà de 20 ans qu'elle est enceinte back à back; elle doit donc se lever la nuit tout en étant enceinte.. Où trouve-t-elle toute cette énergie là?» |
saralexisInscrit le : |
C'est vrai que je suis mince, les mamans au parc en surplus de poids ne bougent pas ben ben, je peux comprendre ça.. Hmmm, ma premiere reaction a été de venir te dire : ``BEN FRANCHEMENT!``... Mais, sais-tu quoi, je suis en surpoids et tu as raison : j'ai moins d'energie maintenant que quand j'avais un poids santé... Je pense quand meme qu'il ne faut pas generaliser, il y a des enveloppées qui vont se rouler par terre avec les enfants.. mais moi c'est une de mes grandes raisons de perdre du poids : avoir plus d'energie. Bon, je reviens maintenant au post : je pense que c'est une question de temperamment et de condition physique et non pas d'age, car des paresseuses de 20 ans et des archi-actives de 35-40 ans ca se compte par centaines! Ce que j'aime d'avoir mes enfants dans la 30aine c'est que je suis ``placee``, que j'ai vecu ce que j'avais a vivre pendant ma jeunesse et que je laisse ca derriere sans regrets, et que je suis plus mature, je me connais mieux, je sais qui je suis et ou je m'en vais, ce qui n'étais pas le cas dans ma jeune vingtaine. Donc pour MOI la trentaine est mieux que la vingtaine! |