Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MoonflowerInscrit le : |
Salut les filles,
Hier c'était la clarte nucale pour les minis et tout a bien été tout est parfait et ca bouge ladedans hahaha. Nous n'avons pas les sexes... Mon conjoint dit avoir vu un penis...vu son expertise en echographie je le laisse avec ses pensées de toute facon ce qui nous importait le plus était la santé de nos deux minis. je suis en amour plus que jamais |
AmyelleInscrit le : |
Les sensations au début peuvent passer inapperçues. Cela peut ressembler à un chatouillement léger ou des bulles d'air comme dans un aquarium. C'est ce que ça me faisait à mon fils au début, avant que je sente les coups. Pour celui-ci, vers les 13 sem, c'est une légère pression d'un côté de l'utérus, comme s'il appuyait sa tête pour s'étirer. La pression faisait environ la grosseur d'une pièce 1$. Les coups sont venus après.
Mes seins ont explosés en partant. J'ai dû changer une première fois de bonnet et là, je viens encore de changer. Ils sont encore plus gros qu'avant. Cela m'oblige à porter 24h#24 mon soutien-gorge. Une chance, il est hyper confo! Ils sont un peu moins douloureux qu'au début, mais faut pas y aller trop fort non plus! Mikrosoft: Déjà des contractions que tu sens? Il me semble que c'est tôt. Est-ce que c'est seulement ton utérus qui se contracte (devient dur) ou il y a une douleur qui accompagne ? Si tu fais un travail qui est majoritairement debout, je crois que ça peut augmenter les contractions en fin de trimestre. Je me rappelle avoir remplacer une cuisinière à la fin de son premier trimestre qui commençait à avoir des contractions parce qu'elle était tout le temps debout. C'est peut être autre chose aussi comme explication. De toute façon, si ça n'inquiète pas ton md, c'est ce qui compte. Bon rv. |
MikrosoftInscrit le : |
Mes seins ne me font plus mal mais ils me surprennent à chaque fois que je les regardent. Je suis passé de A à C !!
Les fausses contractions ne font pas si mal que c,a c,est juste que c,a surprend un peu. Et je me dis c,a va être quoi quand c,a va être des vrais. Je suis à la clinique ce matin pour mon deuxième rv. La prochaine fois c,a sera en même temps que l,echo de 20 semaines. |
Pffffff les seins... ca fait longtemps qu'ils ont explosés mais ils ne me font plus souffrir au moins, toi ca continu??
Tu as de fausses contractions!? c'est pas genial...est-ce que c'est tres douloureurx? Comme tu dis Amyelle, avec la fertillité, on apprend a connaitre tres bien notre corps et nos symptomes. Je ne pense pas sentir encore les minis bouger. En fait, j'ai eu une fois ou j'ai pensé mais du coup je me suis dis que j'étais tot un peu... Ma belle soeur a un Doppler qu'elle veut me preter, ca je risque de beaucoup m'amuser! |
Amyelle : de mon côté je ne le sens pas mais j'ai de fausse contraction assez régulièrement.
Moonflower : je n'ai pas eu de nausée de mon côté. Mais j'ai les seins qui veulent exploser ça comptes-tu ? |
Moonflower: cela dépend des femmes. Pour plusieurs, les nausées cessent à la fin du premier trimestre. Par contre pour d'autres, il n'y a pas de répis. Dans mon cas, je n'ai eu aucune nausée à mon garçon et j'ai eu des nausées aux repas et aux odeurs bizarres ad la 13e semaine. Maintenant ça va. Par contre, mon amie a dû prendre du diclectin toute sa grossesse pour être en mesure de fonctionné. Si tes nausées sont dérangeante, il existe un mx que tu peux prendre enceinte, le diclectin. Si je ne me trompe pas, le pharmacien peut te le servir à l'aide d'une ordonnance collective, sans que tu ailles à avoir une prescrition de ton md. Ce mx est réputé sûr lors des grossesse pour les nausées, il ne vaut donc pas la peine de s'en passer si nous en avons besoin!
Avez-vous commencé à sentir vos minivous? À mes 2 grossesses, même si on me dit que ça ne se peut pas parce que c'est trop tôt, je sais que j'ai senti mes bébés bouger dès la 13e semaine (à l'intérieur de l'utérus, personne ne pouvait le sentir à part moi). Je connais assez mon corps (après tout ce temps en fertilité, je pense que nous savons distinguer nos sensations). En fin de semaine, mon conjoint a pu sentir le bébé bouger, surtout au coucher! C'est comme si dès que je me couchais, le bébé en profitait pour se réveiller et faire le party!!! Au moins, je sais que bébé est vivant. Bien sûr, sentir tôt ou tard le bébé dépend également d'ou est situer le placenta. S'il est situé en avant, cela ira plutôt vers 24 sem avant de le sentir à l'extérieur. Quand mon ventre est trop collé sur mes jambes, bébé donne des coups pour signifier :" aie je manque de place" |
Merci pour les informations.
Est-ce que je suis la seul a qui les nausées sont revenues et ce en force!!!?? Matin, Midi et le Soir depuis 2 jours c'est tres intense. Mon chum trouve que je fais pitié de marcher en «presque vomissant». moi qui pensait qu'a 11-12 semaines ca se calmerai, c'est pire lol |
Moonflower: pour la garderie, à l'époque de mon fils je l'avais inscrit sur 2 listes de CPE (enceinte de lui) et j'attends toujours leur appel!
Sans farce, mon fils est dans un milieu familiale non subventionné. À l'époque, si tu ne cherchais pas spécifiquement une place subventionnée, il n'y avait pas de délai, ni de liste d'attente dans les milieu non subventionnés parce que le parent paye et se fait rembourser une partie lors de la production de son rapport d'impot. Mais, il fallait que le parent puisse payer entre 600$ à 1000$ par mois de sa poche (30$ à 45$ par jour). Maintenant avec les nouvelles regles d'imposition pour les garderies subventionnées, il y a de la place en CPE et en milieu subventionné car plusieurs parents qui ont fait le calcul se sont rendus compte que ça leur revenait moins cher en privé que subventionné. Fait le test dans la calculatrice du gouvernenment pour la garderie tu auras une idée du prix que ta place te coûterat. Pour ma part, au salaire que nous faisons, il nous reviens moins cher de payer pour le privé que d'avoir une place subventionnée. De toute façon, comme mon mari et moi avons un horaire atypique (lire: bébé est à 5h30 à la garderie), il n'y avait pas un milieu subventionné qui nous permettait de le laissé aussi tôt le matin. Nous devions donc en partant aller vers le privé. Pour l'instant, il y a eu un léger déplacement du public vers le privé. Par contre, je crois qu'après le rapport d'impôt 2015 (en avril 2016), il y aura un plus grand exode public vers privé des gens pour qui cela vaut la peine. Je crois que lorsque le revenu familiale est plus de 90000$ il commence à valoir la peine d'aller au privé si tu ne fais que regarder le coût de la place par jour (mais il faut avoir le 600$ mensuel en main). En bas, c'est kif-kif ou plus avantageux au public. Et ça dépend également de comment ton enfant se sent dans son milieu. Moi, je voulais plus une place qui convenait à mes heures, et ensuite ou il allait dehors. Je ne suis pas contre les programmes éducatifs, mais il aura en masse le temps de s'échoeurer de l'école lorsqu'il ira. Et j'avais besoin d'un milieu flexible pour les jours de garderie. Donc en CPE, ça ne convenait pas. Si tu veux un milieu précis, je crois qu'il est encore bien de t'inscrire maintenant, mais comopte-tenu des nouvelles règles d'impôt, il est fort probable qu'il passe au travers de la liste d'attente des CPE plus rapidement. En fait, il y a déjà des CPE qui n'ont plus de liste d'attente et qui ont des place à combler. Tu peux t'inscire à la "place 0-5 ans" pour les cpe (google ça) ou il y a une seule liste centrale pour les milieux familiales des laurentides depuis le début de l'année. C'est ce que je peux te dire à propos des garderies. Si tu as d'autres questions, je tenterai d'y répondre de mon mieux. |
Salut Moonflower, pour ce qui est de la poussette double sport, je te conseille (en grande connaisseuse de jumeux que je suis la Bugaboo Donkey. C'est le même "frame" que la mienne ma Buffalo mais tu peux l'élargir pour avoir 2 landau. Va voir le lien si ça t'intéresse :
https://www.bugaboo.com/US/en_US/strollers/bugaboo-donkey De plus, elle est parfait pour le sport avec ses grosses roues et sa méga suspension. Tu peux aussi la trouvé dans l'usagé sinon neuve elle est 1100$ je crois. Pour ce qui est des photographes, de mon côté j'ai une amie photographe. Elle ne fait pas beaucoup de pose traditionnelle elle se dit photographe d'émotion donc elle arrive chez toi ou ailleurs et elle va prendre des photos de vous deux, vous deux avec le chien (si vous en avez un) pendant que vous vous préparez pour la "vrai" session de photo. Les photos qu'elle fait sont magnifiques. Elle a été la photographe de l'émission Un air de famille donc elle est habituée de prendre de super belle photo dans le chaos !! Je te mets également le lien de son site internet : http://www.zabelphoto.com/ Et qu'on se le dise, ses prix sont franchement raisonnables. Pour les couches lavables, la soeur de mon chum voulait nous en donner mais après avoir fait 2 bébés avec elle a considéré qu'elles n'étaient pas en assez bon état donc ma belle-mère s'est proposé de nous acheter ça pour Noël. De belle Bumgenius en bonne quantité. Nous étions très content. Pour le savon c'est clair que nous allons allé à la Bulle verte. En plus le service est excellent. |
Salut les filles
Pour nous, avec les jumeaux, nous prenons tout ce qui nous est donné ou usagé. Seulement les couches lavables que je ne suis pas certaine de prendre usagé...et faites la vérification aupres de votre ville, certaines ont des subventions avec prevue d'achat de couches lavables. Ca vaut la peine! Pour le reste, nous avons beaucoup d'amis qui ont eu des enfants dans la ou les dernieres années, donc beaucoup de pret et de don. Ce qui fait beaucoup notre Bonheur. Surtout pour partir. Si les lits ne sont pas pareils, nous les peinturerons c'est vraiment pas ma preoccupation premiere. Nous avions acheté une maison avant notre + et en prenons possession seulement en avril-mai. Nous attendons un peut avant d'acheter parce que pour le moment notre 4 1/2 est complet hihi. je ne dois pas trop attendre non plus pour ne pas etre prise derniere minute mais j'anticipe deja le déménagement enceinte de jumeaux comme un enfer... Une chance que nos familles sont pret et heureux de nous aider. Nous avons regardé les poussettes rapidements, puisque nous aussi sommes dans les laurentides et TRES actif. Ce ne sera pas une parti de plaisir... une poussette double sport... cest $$$$ et il n'y en a pas des tonnes usagé. J'en ai vu quelques unes mais bon... Dans nos familles et amis, il y a des showers un peu démesuré aussi donc on nous a demandé d'attendre un peu avant de trop acheter... a suivre De toute facon, nous aimons la simplicité, dit-elle avec des jumeaux dans le ventre Pour la pate l'herbier, je suis aller l'acheter hier avec le produit pour le bain hihi. Mon chum aimerai faire les photos bédaine aussi puisque c'est probablement notre seul grossesse (FIV et Jumeaux) mais je trouve difficile de trouvé un bon photographe qui n'est pas quétaine En avez vous? J'ai aussi déja fait les pré-inscriptions pour les garderies... Avez-vous commencé a regarder? Les listes d'attentes sont infernalent semblerait-il... j'imagine pas pour 2 |
Mikrosoft: Déjà la revente? Comme mon homme, en mode solution . En même temps, pour des gros morceaux pour bébé comme cela, il vaut la peine de regarder à la revente des fois pour choisir entre 2.
Avec la bulle verte, tu pourras faire remplir ta bouteille lorsqu'elle sera vide ce qui coûtera moins cher un peu (3$ je crois). Chez la mère hélène, tu dois racheter une nouvelle bouteille au même prix. Puis lorsque bébé sera propre, tu pourras utiliser la bouteille pour acheter du savon à linge en vrac. Ou faire comme moi et avoir 2 bouteilles de savon: une pour les couches, une pour le linge. Cela évite d'avoir une bouteille de savon à linge pour toi et ton conjoint et une pour les vêtements de bébé (qui coûte une fortune et ne lave pas tant que cela). Et on encourage des entreprises d'ici (la bulle verte et la cie qui fabrique le savon) plutôt qu'une multinationale qui se préoccupe peut de nous. Bon ça c'était mon côté philosophique de la soirée! |
C,a vaut tellement la peine l,usage la c,est fou.
J,avais c,a en tête également pour les skis. Juste au cas où en milieu de saison une poussée de croissance viendrait nous jouer des tours. Je vais aller voir à la Bulle verte pour le savon à couche. J,allais le prendre à la Mère Hélène mais si celui de la Bulle verte fait l,affaire je vais privilégié celui-la. La poussette Bugaboo Buffalo que j,ai acheté perd aussi très peu de valeur. Mon chum pense déjà à la revente !! |
Mikrosoft: en effet! Pour tes couches lavables, ils ont du savon pour cela en vrac à la bulle verte. C'est environ 20$ le 4L (23 je crois lorsque tu achetes la bouteillle la première fois). Moi, j'ai également acheté une pompe à mettre dessus pour "pomper" le savon dans mon bouchon doseur plutôt que de soulever la bouteille à chaque fois. Cela fait 2 ans 9 mois que je lave des couches aux 2-3 jours et je suis entrain de terminer mon 2e 4L, ça dure très longtemps!
Mon amie fait faire 2 ski à ses 2 enfants et elle va dans un petit magasin ou ils ont des skis enfants usagés. Cela ne lui coûte donc pas une fortune et elle peut revendre l'équipement à la fin de la saison. Tu pourras regarder cela lorsque ton minitoi sera rendu-là! Mon chariot de vélo a coûté cher, mais il perd très peu de valeur de revante. Je pourrais ravoir près de 80% de sa valeur d'origine. Il faut se trouver des alternatives! |
C,est fou comme nous avons des choses en commun
|
Savon à couche en vrac, savon de corps en vrac, percarbonate de sodium, savon de marseille, liquide à vaiselle en vrac, shampoing pour moi et mon fils (papa n'a pas réellement de cheveux). Maquillage boho, huile à massage ne sont que quelques exemples de ce que j'ai acheté la-bas.
À chaque fois que je vais à St-Jérôme, je dois faire un arrêt à cette boutique, ne serait-ce que pour voir les nouveautés! Je vais également chez la mère hélène pour les produits pour nettoyer les fesses de minimoi. J'utlise la lotion et la crème à fesse Patatras de coccinelle et pissenlit. C'est québécois, naturel, parfumé aux huiles essentielles correctes pour bébé (ça ne sent pas trop fort) et ça fait des belles fesses! La lotion en push push de 125mL coute environ 10$ et mère hélène est le seul magasin ou j'ai pu trouvé une recherche de 500mL pour 25$ (au lieu de 40$ pour 4 bouteilles push-push). Je vais également à la Moisson pour d'autres produits qu'il n'y a pas à St-Jérôme (et parce que c'est sur mon chemin). Acheter en vrac fait moins de pollution et coûte moins cher (tu ne payes pas pour le contenant à chaque fois). Nous avons un seul savon pour toute la famille (assez doux pour bébé, légèrement parfumé pour maman et ne sent pas vraiement la femme pour Papa), un seul savon à linge pour toute la famille. Un 4L coûte à peu près 20$, mais j'en mets 10-15mL du lavage. Cela revient au meme prix que les savons dont je ne connais pas les ingrédients et qui font que le linge sent encore après 3-4 semaines Le savon de marseille se vend en bloc de 400g, 600g et 1000g dépendemment d'ou tu le prends. Il y en a à base d'huile de palme (il est plus blanc) et à base d'huile d'olive (vert). En fait, cela contient de l'huile végétale et de la soude caustique. Difficile d'avoir moins de produit que cela. Ça dure des lustres et sert à toutes sortes de choses. Je fais la vaiselle (passe mon éponge sur le savon, frotte la vaisselle que je rinse après dans de l'eau avec un peu de vinaigre), lorsque j'en ai pas trop (genre déjeuner et diner), je lave l'évier, toilette, bain, douche. Les craques de céramique avec une brosse à dent et un peu de savon de marseille sont propres. La robineterie est étincellante. Bien sûr, comme avec le vim, il faut rincer après. J'ai ma guenille avec savon et ensuite je passe une guenille mouillée. Tout part. En france c'est quelque chose de très connu qui existe depuis des centaines d'années! Ça fait partif bien des tâches sur les vêtements. C'est une excellante découverte de ma part et je regrette juste de pas avoir connu cela avant: j'aurais beaucoup moins dépenser en produits inutiles et mon armoire sous l'évier aurait compter autre chose que juste des produits ménagers, comme maintenant! |
En lisant les messages, on se rend compte que c'est vraiment personnel tout ça.
De mon côté, les trucs neufs ça m'importent peu par contre, comme mon conjoint et moi skions depuis l'âge de 2 ans, bébé ours n'aura pas le choix de skier aussi !! et ça aussi ça coûte cher. Même chose pour le trampoline. Mon chum et moi sautons depuis des années donc c'est sur qu'il y a un trampoline olympique dans la cour et j'espère que le bébé aura la même folie que nous. De bons profs, ça coûtent cher donc pour nous la priorité c'est vraiment ça mais je ne juge tellement pas les gens qui ont une folie différente de la mienne !! Je dis même tant mieux. Tant que tout le monde est heureux et consentant Amyelle : je ne connais pas le savon de Marseille mais tu as piqué ma curiosité. Je vais aller voir. Je suis une fan de la bulle verte, je ne sais pas si tu connais ? C'est à St-Jérôme. Mon chum a été m'acheté le Baume conception de l'Herbier à cet endroit et je l'adore. |
Kath1990Inscrit le : |
Ha et pour moi la poussette c'est l'enfer, je ne conduis pas et le matin ce sera moi qui ira porter le bébé à la garderie alors j'en veux une qui va bien dans la neige, et qui est belle, et pas trop grosse, et bla bla bla.. Si jamais vous avez des suggestions lol!
|
Mikrosoft: Pour ma part, je me suis acheté une poussette neuve chez toys r us (en méga spécial bien entendu) 3 roues pour faire du sport avec (elle est génial pour le cardio poussette). La seule chose que nous avons acheté neuve à prix régulier c'est un chariot 2 place avec suspension pour faire du vélo. Nous sommes amateurs de vélo des laurentides également et aimons aller faire l'épicerie avec ce mode de transport: c'Est peu dispendieux une fois équipé, on se met en forme et on économise de l'argent. Nous avions acheté un chariot d'une autre marque, usagé, et après avoir vu à quel point mon fils été inconfortable dedans, j'ai voulu avoir du confort pour lui. Pauvre ti-loup, il pleurait juste à voir le vieux chariot. Oui le nouveau a coûté une "beurrée", mais je sais qu'il est confo (c'est même lui qui demande à aller faire des tours maintenant) et nous prenons l'ancien pour mettre l'épicerie.
Une suce et un bavoir pour 45$ débile!!! J'ai quelques notions en couture et ai fait des bavettes, des couches, les doudous de mon fils. Avec l'arrivée d'un enfant, j'ai complètement changée sur bien des choses. Couches et compresses d'allaitement lavable, diva cup, serviette sanitaires lavables... Ce qui m'a le plus frappé c'est lorsque j'ai vu mon fils ramassé une saleté sur le plancher pour le porter à sa bouche lorsqu'il apprenait a rampé. Je ne voulais pas qu'il ingurgite du M. net ou autre produit nettoyant qui donne mal à la tête. J'ai tout donné et remplacé mes produits nettoyants par du vinaigre, savon de marseille, bicarbonate et produit naturel (huile végétale et essentielle) pour nettoyer la maison. Nous n'avons plus mal à la tête et je n'ai aucun problème à ce que mon fils m'aide à faire le ménage. À 2 ans, ils nous imitent et quand je sors mon "push-push" de vinaigre, mon fils va se chercher une guenille, prend du savon de marseille pour nettoyer et le push-push d'eau pour rincer. Je ne suis pas prête encore à lui laisser le vinaigre aux oranges . Penses-tu que je ferais pareil avec du vim? Nous n'avons plus mal à la tête à cause des parfums, j'économise plein d'argent sur les produits nettoyant et de beauté en utilisant des versions plus naturelles et moins transformer et mon fils apprend à faire du ménage. Que demandé de plus. Je pense que c'est toi qui avait parlé de la boutique L'Enfantillon? Je suis passée devant par hasard en fds et m'y suit arrêté. J'ai ai trouvé un soutien-gorge d'allaitement que je mets déjà: hyper confo. Je n'ai pas de difficulté à le porter jour et nuit pour 52$ tx in. Vraiment un bon prix (j'en ai déjà vu à 70$). Ça aussi je l'ai acheté neuf J'ai des amis qui font le salaire de mon conjoint seul et qui ont 2 enfants en bas âge. Je me dis que si eux arrivent avec leurs 2 enfants, nous n'avons pas de raison de ne pas y arrivé également. En fouillant sur le net et discutant avec d'autres parents, on se rend compte que ce qu'un enfant "a besoin" varie selon les parents. J'ai une amie qui voulait absolument tout avoir neuf. Moi, j'aime mieux moins dépenser. Mon fils ne manque de rien (un toit sur la tête, des vêtements, de la bonne bouffe dans le ventre et surtout plein d'amour de ses parents), et cela nous permet de moins travailler. Si on dépense moins, on a moins besoin de gagner des $$$. Pis on le sais nous quel prix ($$$ et désir#amour) que ça nous a pris pour avoir nous mininous (je parle de la FIV). On peut donc se reposer un peu maintenant |
Kath1990Inscrit le : |
Salut les filles
Pour ma part cest différent, on achète tout en neuf et on ne veut absolument pas de shower lol je déteste être le centre d'attraction. On a déjà acheté le parc et une balançoire qui fait également une chaise vibrante. J'attends les rabais avant d'acheter alors cest moins pire. Je suis déjà à la base quelqu'un qui adore magasiner et la je suis encore plus gaga pour le bébé. Il faut dire qu'on a les moyens et qu'en plus au met de l'argent de côté pour quand bébé sera là. Heureusement pour moi mon chum est sur la même longueur d'ondes que moi haha il est aussi gaga sinon plus. J'ai tellement hate qu'il ou elle soit parmis nous! Échographie le 5 janvier au retour des vacances, ca se prend bien j'espère qu'il grandit toujours bien |
Amyelle, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde !!
J'ai été dans un shower récemment et je capotais par la quantité de cochonneries possible. Nous avons suivi la liste de la future maman : une suce et un bavoir m'ont couté 45$ chez Clément !! Je capotais. Le porte-bébé est également sur notre liste de chose indispensable. Le seul caprice que je me suis permise c'est ma poussette Bugaboo avec le modèle Buffalo. J'aurais pu en prendre une autre mais comme nous sommes très sportif (même le chien est à boute) et que nous habitons dans les Laurentides, j'ai voulu avoir le gros modèle aux grosses roues. Elle est usagé donc c'est un bon compromis. Un autre petit caprice que je vais peut-être me permettre c'est une séance de photo avec mon chum, ma bédaine et mon chien. C'est un peu cher mais comme nous gardons même les photos d'échographie, je pense que ça serait un beau souvenir. |