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Auteur | Message |
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doudouInscrit le : |
Maribo:: Merci! C'est vrai qu'on a préféré tout de suite consulter et ne pas jouer à l'autruche. Ça n'aurait pas aidé notre fils, de toute façon! Je songe même à arrêter de travailler un petit bout de temps pour l'aider encore plus! Mais ça... c'est pas fait encore!
LaLouve:: L'idée de Maribo n'est pas bête... évidemment, comme tu dis, l'autisme est moins évident que la surdité ou la cécité... mais il y a sûrement moyen de conscientiser les enfants d'une classe à cette problématique... Pensons-y! :o) doudou |
LalouveInscrit le : |
Le seul problème est que l'autisme est plsu abstrait que la sourdité... comment faire comprendre à un enfant que l'autre vie dans une bulle et ne comprends pas quand quelqu'un sourit, pleur, se fait mal ou est en colère... pour lui c'est de la logique même, on ne ris pas aux éclats quand un ami c'est blessé sérieusement... on ne se colle pas le visdage à 1 pouce des autres lorsqu'on leur parle, etc.
enfin, je fais confiance aux prof qui doievent avoir une approche que je ne connais pour le moment.... |
MarieboInscrit le : |
doudou: tu as déjà une attitude qui aidera ton fils ! C'est super ! Le fait d'être consciente aussi tôt de ses différences vous amènent à être prêt plus rapidement !
Intimidation : les enfants sont maintenant mieux informé et souvent les intervenants peuvent souvent informer les paires ! Ce qui est génial est de faire comprendre aux autres comment l'enfants peut se sentir dans certaines situations! Des mises en situation ou faire vivre ce que l'autre vit ! Exemple: un enfant sourd les élèves doivent vivre en classe une demie journée avec des bouchons dans les oreilles ! ils peuvent comprendre ce que l'autre vie ! |
doudouInscrit le : |
Merci pour vos réponses!
La Louve:: En effet, moi aussi ma crainte est surtout l'intimidation par les autres. En CPE, ça ne se voit pas vraiment... alors le problème ne se pose pas. Mais au primaire ça risque d'être différent. Surtout qu'on dit que les TED et Asperger sont des cibles parfaites car naïfs et souvent sans malice ... Ceci dit, comme on le dit souvent, il ne faut pas mettre le boeuf devant la charrue! Peut-être que ça se passera bien, finalement... c'Est un garçon qui aime faire rire, alors ça sera peut-être utile pour lui attirer les faveurs des autres élèves! ;o) Mariebo:: Merci à toi aussi! Ta réponse donne de l'espoir! Mon fils aussi, ce sont surtout l'écoute des consignes qui sont à travailler. L'interaction sociale aussi, bien évidemment, mais ça s'est moins problématique pour l'apprentissage! On est très chanceux d'avoir pu déceler le problème aussi tôt (on a vu très jeune - autour de 2 ans et demi - qu'il était différent des autres, alors on a préféré aller de l'avant tout de suite plutôt que se mettre la tête dans le sable... C'est pas toujours évident de faire face à ça, mais au bout du compte, ça sera peut-être payant pour lui et c'est l'essentiel! En attendant, on est en attente de services du CRDI ou du CLSC... mais au moins on a un diagnostique qui nous éclaire et qui nous permet d'aller chercher de l'aide ciblée pour lui! Merci encore! doudou |
LalouveInscrit le : |
bon me revoilà !:
En fait après m'avoir lu, je n,ai pas grand chose à rajouté car mon fils commencera la maternelle en sept.... Pour être sincère, ce qui me fait peur moi, c'est les risques de niaisage qui va peut-être subir dans une classe régulière... je me suis moi-même fait pas mal niaiser enfant et je ne veut pas que mon fils subisse ça, personnellement ça m'a carrément détruit l'estime de moi ! Mais en même temps, les enfants sont plus informer aujourd'hui que dans notre temps... il y a plus de classe spéciale et plus d'info sur ces enfants... donc plus de tolérence et je sais qu,il y aura toujours des baveux pour écoeurer les autres ! Personnellement, mon but nm,est pas que mon fils ai des résultats à tout cassé à l'école, mais plutôt qu'il aime apprendre simplement, qu'il ne déteste pas l'école. Et si pour cela il doit férquenter une ésole spécialiser tant mieux ! |
LalouveInscrit le : |
Je suis Maman d'un autiste et mon plus vieux est en attente de diagnostique, on soupconne un Asperger... il a été admis dans une classe spécial TED pour la maternelle ensuite on verra comment ça se passe...
Je n'ai pas beaucoupde temps ce matin, mon fils se fait un malin plaisir de faire pleurer sa soeur... mais je reviendrai sous peu te donner plus de détail sur ma vie avec ses deux ti-poux !!! ![]() Un conseil vite vite: prendre un jour à la fois avec eux, je sais que c'est dur mais on doit traverser le pont une fois rendu ! Et pour nous guider au pont, il y a plein de gens super populaire qui se font arrêter pour des renseignements à tout bout de champs (comme un commis chez Rona) ! |
MarieboInscrit le : |
Bonjour!
Je ne suis pas maman d'un enfant TED, mais je suis éducatrice auprès des enfants d'âge scolaire et je travail depuis 5 ans avec des enfants TED. Suivi: je sais que quelques fois ça peut être long avant d'avoir des services ! ![]() Ce qui est bien c'est que ton garçon a été diagnostiqué tôt alors il pourra avoir un service adéquat à l'école . Pour ce qui est de la socialisation et suivre les consignes c'est très courant chez les enfants TED il existe plusieurs moyen pour les aider ( scénarios sociaux et PECS ). J'ai intervenu auprès de 2 enfants au régulier qui était TED et je peux te dire qu'il fonctionnait bien en classe mais lorsque les consignes était trop nombreuse et abstraite , ils avaient besoin de support. Intégration : ton enfant aura droit à des services, le fait qu'il soit diagnostiqué génère de l'argent alors il aura droit d'avoir de l'aide pour son intégration ! Oups mon garçon pleure +++ alors bonne chance ! |

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