Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coucounette76

Posté le: 8 mai 2008 23:21:26 EDT  
coudonc... mes messages ne passent pas ou quoi???????????? Est-ce que vous avez vu mes 2 messages hieret aujourd'hui super long? Merci!!!

Jolieladybetty

Posté le: 8 mai 2008 18:28:29 EDT  
mary j merci pour les renseignements moi aussi ca me fait un peu peur,mais je crois que je vais survivre a ca apres un accouchement.

moi aussi ma fille ma fait des misere cette nuit elle s'est réveillée pour son boire a 3h30 et apres elle ne c,est pas rendormie avant 6h am .Je me demande si c'est le fait de l'avoir coucher pour la premiere fois dans son moise et quelle ne m,est pas trouver a coter d'elle qui l'a perturber.bref il faut quelle s'habitue le hic est que maman manque de sommeil,son frere lui se leve a 7h. courage les mamans on va y arriver.. Wink

Carie

Posté le: 8 mai 2008 17:01:24 EDT  
ça maches-tu là???

Coccinelle06

Posté le: 8 mai 2008 16:17:15 EDT  
Gen: Mets-en que c'tait une bonne idéeSmile Si elle aime les photos elle risque d'aimer sa! moi je trippe photo jen prends au moins 2-3 par jours sa c les jours ou jen prends pas bcp! vive la caméra numérique!

Mary-Ginger: Vas-y comme ton instint te dit de le faire, moi c ce que tout le monde me disait, a part ceux qui léleverait presque a notre place, nous donne des ordres de faire ou sa comme eux l'ont fait!integre tranquillement, s'il aime sa, tu vas voir il va te le montrer ben assez vite, moi la 2ieme fois que je lai fait a cuilliere sa été comme si il en mangait depuis toujours, il le mangait super bien, et en plus il aimait sa des humm humm humm a profusions! haha!!

Moi j'ai remarqué que quand que je flatte sa joue, il me fait de tres beaux sourires!C'est vraiment chouette! tantot je lui ai donné un ti bisou pendant sa sieste et il a fait un sourire meme endormit!!pour moi il dormait pas dur dur... et quand j'arrive pour lui donner a manger, il commence a le savoir je crois pcq il commence a me faire des sourires, et des fois le boire dur 1hrs pcq jai un ti bonhomme sourire qui arrete pas de me faire des sourires!!! C'est tellement le fun!!!

Anonyme

Posté le: 8 mai 2008 16:05:57 EDT  
Bonjour les filles,

Ce matin c'était les vaccins de Antoine, ça c'est bien passé il a pleurer a peine 2 minutes. A date pas de signe d'effet secondaire, a part qu'il est plus facile à faire dormir...je m'en plain pas trop!!! hi!!

Je voulais savoir a quoi ressemblait vos horaires bébé? Boire et dodo? Antoine boit a peu près 35 onces par jour et dort plus ou moins 14-16 hrs par jour. Depuis 1 semaine il a sauté le boire du soir (celui qu'on lui donnait vers minuit).

gen23

Posté le: 8 mai 2008 15:21:17 EDT  
Izabeylle et Katty... j'ai reçu un courriel de pampers informatif sur les colliques et ils donnaient des trucs pour survivre au crise infernale et celui-ci me semble très bon dans votre cas... Libre cours à l'exaspération : Parfois, plus on tente d'apaiser un bébé, plus il hurle et se débat. Dans ce cas, emmaillotez-le soigneusement, posez-le et laissez-le exprimer sa colère ou sa frustration à sa guise. Cette technique est recommandable particulièrement si vous commencez à sentir, vous aussi, que la moutarde vous monte au nez.

Ma mère est venu me voir aujourd'hui et à chaque fois qu'elle est là, ma fille ne chigne même pas un peu, peu importe l'activité, que ce soit une régurgitation qui a fait mal ou la couche souillée, alors ma mère ne me croyait pas qu'elle peut parfois faire des crises! Tantôt, elle m'en a fait une grosse et j'ai appelé ma mère pendant ce temps-là... elle en revenait pas de l'entendre choquée comme ça. Maintenant elle me croit! hihi!

Taz... j'ai copié ton idée de calendrier pour la fête des mères... je viens d'aller chercher le calendrier que j'ai fait faire pour ma mère. J'ai mis des photos de ma fille et de mon neveu. Elle va être super contente, j'en suis convaincue!

Bon et bien A+

Bouge1976

Posté le: 8 mai 2008 14:57:48 EDT  
mels

je prends un cngé sabba en traitement différé

Mary_ginger

Posté le: 8 mai 2008 14:02:26 EDT  
taz: ouin je vais réessayer au prochain boire de lui en donner, on verra bien!

Mels: moi j'ai eu ma séance photo un vendredi soir et le jeudi suivant elle m'appelait pour que j'aille chercher le CD d'épreuves (il est supposé servir seulement pour faire nos choix mais moi je m'en suis servi pour développer des 4X6, la qualité est juste assez bonne pour des 4X6.) J'ai donné mes choix le dimanche, et le jeudi mes photos étaient prêtes! Au pire appelle la ou écris lui! Elle t'a pas dit de délai quand tu as été???

Coccinelle06

Posté le: 8 mai 2008 13:41:47 EDT  
MAry-Ginger
Pablum: Ben pour le pablum, la premiere fois il a craché il comprenait pas quil devait avaler, jai commencé a lui en donner une fois avant el dodo dans son lait pour quil s'hbaitue au gout, et apre 2-3jours sa été a la cuilliere. Je lui en donne a 9hrs, a 1hrs et 5hrs je lui fais boire sa bouteille et apres je lui en donne jusqua ce quil ai plus fin, pour prendre une routine comme nous, déjeuner diner souper, ben plus facile qua toutes heures de la journée! Ensuite avant le dodo, je lui donne avant, a 9h pcq sinon il dort sa bouteille et il en mangera pas, et je veux quil en prenne un peu pcq je veux dormir! JE lui en donne un petit peu apres le biberon, il le boit pas tjrs au compelt, mais sa fait la job pareil! et c bon jusqua 2hrs, ensuite un boire normal, jusqua 5h30-6h00 jessaye de létirer, meme si il a faim a 5hrs pour shbaituer a se lever un peu plus tard que 5hrs, et de toute facon a 5hrs il pleure pcq il a faim, mais des que je le rpend ds mes bras il se rendort, alors jen profite pour étirer son boire comme sa, je lui en donne quand il se met a pleurer pour de bon vers 5h30 6h. apres je suis bonne jusqua 9h le matin et la routine recommence! Je lui donne les céréales d'Avoine, pcq de riz constipe, mais apparamment les céréales d'Avoine vérifie sa lair que sa peut donner des maux de ventre, moi il els adore, quand je lui en donne maintenant il en rafole!! S'il a des maux de ventre ton coco avant de prendre celles de riz tu peux essayer les céréales d'orge, apparemment c bon aussi!!

Club Sandwich: Ouais faudrait ben la, pcq je déménage le 1er juin, et jai plus dinternet a partir du 25! Sinon au pire je te donnerai mon no de cell je vas avoir tout de meme mon cell encore un boute!

Oreille percé: Ouin c'est poche que ton chum veut pas, nous on check les bijouterie en fds, on check ou ben je peux avoir sa. J'ai pas peur que qqun le prenne pour une fille du tout, il a plein de gars avec l'oreille percé, si lui en vieillissant il aime pas sa, il l'enlevera c'est tout!

mels

Posté le: 8 mai 2008 13:40:16 EDT  
Bonjour les mamans!

Iza et Katty,
Je pense à vous très fort... Les trois premiers mois sont les plus difficiles, lâchez pas. Je suis d'accord avec Bouge, trouver des ressources pour vous aider font de vous des supers mamans responsables. Le manque de sommeil est ce qu'il y a de plus difficile, mais ce n'est pas pour toujours, tout fini par se replacer.

Bouge,
Il me semblait aussi qu'il ne pouvait pas te refuser un sans solde après ton congé parental! C'est une bonne nouvelle ça. Si je pouvais me le permettre financièrement, moi aussi j'attendrais la rentrée de septembre 2009 pour retourner, mais je ne pense pas pouvoir... Ça fait long de mars à août sans paye...

Mary-Ginger,
La séance a super bien été, Sophie est très gentille. Les deux enfants ont été des anges, j'ai bien hâte de voir les photos. Est-ce que ça a été long avant que tu aies les épreuves pour faire ton choix? Je suis allée le 26 avril et je n'ai pas eu de nouvelles encore...

Anniel,
Comment ta fille réagit à la présence de son frère?

Ici, tout va bien. Ma fille réagit à la présence d'Olivier, ce n'est pas toujours facile. Elle a peur de perdre sa place et c'est normal, mais j'ai hâte que l'adaptation soit faite.
Mon ti-lou est un ange, il dort presque ses nuits (de 22h00 à 4h00 et ensuite jusqu'à 7-8h00) et il sourit tout le temps. Je reprends le desssus sur la fatigue tranquillement.

Bonne fin de journée! Mels Wink

Mary_ginger

Posté le: 8 mai 2008 13:01:44 EDT  
Cette nuit (mercredi à jeudi) Willyam s'est réveillé aux 3 heures grrrr! J'ai essayé de lui donner des céréales à 6h ce matin. à la cuiller il a vomi, dans son lait j'ai eu beau agrandir le trou de la tétine, monsieur se pompait quand un petit motton restait pris dans la tétine et il donnait des coups de pieds! J'en ai mal aux côtes tellement il a de l'énergie en frappant! Ma mère me dit que comme c'est du nouveau pour lui, c'est possible qu'il réagisse bizarre! Taz, toi comment ça s'est passé la première fois que tu lui en as donné? Les autres filles qui ont déjà donné du pablum, ça se passe comment? c'est quelle sorte? Moi j'ai avoine et j'ai riz, j'ai essayé avoine car on m'a dit que riz peut constiper...

Mary_ginger

Posté le: 8 mai 2008 13:01:32 EDT  
Hier Willyam a eu son baptême de spa Surprised Hey oui! Je suis allée chez mon frère avec mes 2 gars et j'ai touché à l'eau avant, elle était environ à la même température que quand on lui donne son bain. Je me suis dit qu'au pire il allait pleurer et je le sortirais. Mais non! Il a adoré, il a gigotté en masse les premières minutes, puis s'est endormi dans les bras de son parrain, blotti contre lui, c'était cute! Il n'aura pas peur de l'eau, il s'habitue jeune!

Mary_ginger

Posté le: 8 mai 2008 13:00:44 EDT  
c'est fou comme willyam progresse de jour en jour! Il sourit presque tout le temps qu'il est éveillé, joue avec son portique de jeu (il fait de la musique et bouge dès que bébé touche avec ses mains ou ses pieds donc avec mon willyam qui gigotte, c'est drôle à voir!) Il me fait des belles façons, flatte ma main quand je lui donne à boire....ah il est tellement fin! Bon...c'est pas ça que je dis quand il pleure sans raison Laughing mais en général (90% du temps) c'est un ange donc je me considère chanceuse!

Mary_ginger

Posté le: 8 mai 2008 12:57:30 EDT  
ici c'est les gros travaux....comme il y a beaucoup d'eau dans le sol, il est saturé d'eau...donc mon chum est bloqué dans les travaux, il ne peut pas règler le problème d'infiltration tant que la fondation n'est pas COMPLÈTEMENT sèche...et avec la pluie aujourd'hui ça aide pas grrrr! donc j'ai un trou de 25 pieds de longs, par 4-5 pieds de large, par 6 pieds de haut devant ma porte d'entrée...et une montagne de terre derrière ça...donc on doit faire le tour par l'arrière de la maison pour entrer...pas pratique avec bébé + épicerie...mais bon, il peut rien faire! La bonne nouvelle c'est que mon chum retourne travailler demain et vendredi, vu quil est bloqué, son boss a besoin de lui donc, fiou, il aura juste pris 1 semaine de paternité (en fait il s'en servait pour les travaux) donc on pourra prendre de longues vacances cet été comme prévu!!

J'ai essayé de donner du bon temps à mon grand, hier je lui ai acheté des autocollants écrit ''david #1'' pour mettre sur son calendrier quand il a de belles journées, je lui ai fait sauter les devoirs et leçons pour l'amener chez mon frère dans le spa, ce matin je me suis levée au lieu de le laisser se faire à déjeuner seul et je lui ai fait du gruau (il m'en demandait depuis1 semaine)...À date ça n'a pas l'air d'aider vraiment son comportement, il a eu une mauvaise journée à l'école et a encore oublié ses livres pour les devoirs Rolling Eyes ....Je suppose qu'on va s'en sortir....il y a pire dans la vie Wink

désolée pour le message en plusieurs parties, en un seul depuis hier que j'essayais et il partait jamais...trop long j'imagine Embarassed

Mary_ginger

Posté le: 8 mai 2008 12:56:26 EDT  
pauvre iza!!! Sad lâches pas, tu vas y arriver!!! Va falloir retourner dîner + souvent Wink

mozus...j'avais écrit un gros message et j'ai essayé pendant une heure de l'envoyer et ça marchait pas....là yé perdu!

taz: contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça cute un petit gars avec une oreille percée! Moi papa est pas d'accord, pourtant lui en a 2 dans la même oreille...tk on verra bien dans le futur...je ne voudrais pas quon le prenne pour une fille non plus...Si la belle température peut revenir, on pourra aller manger notre club et notre cornet la semaine prochaine! Si ça continue tu auras déménagé avant qu'on ait eu le temps!!!

Katty : tiens bon toi aussi! C?est pas facile!!!!

Mels: Et puis la séance photo, comment ça s'est passé???

bouge: bonne fête des mamans toi aussi!

Mary_ginger

Posté le: 8 mai 2008 12:55:34 EDT  
1-2 1-2 test?

Bouge1976

Posté le: 8 mai 2008 12:35:29 EDT  
Salut les filles

Ouf! Je vous lis et je me reconnais dans vos récits.

Izabeylle : Non, ce n'est pas facile tous les jours mais ça ne dure pas toute la vie. Tu consultes et cherches des solutions, ce qui prouve bien que tu es une très bonne maman.

Annie I.: Pour la fête de mères, demande un cadeau spécial: une cure de sommeil. Lâche pas!

Le manque de sommeil m'affecte aussi bcp et mon ti-pou dort par courts intervalles. Il faut souvent qu'on l'ait dans les bras ou qu'on se promène. Ce qui fait que, ces dernières semaines, nous faisons de longues balades en poussette et du cardio-poussette. Aujourd'hui, je prends congé des promenades. Mes genoux n'en peuvent plus.
Pour me remonter le moral, je me suis achetée quelques vêtements. Au début, je ne voulais pas, me disant que j'allais entrer rapidement ds les anciens mais il faut que je sois réaliste: il me reste 14 lbs à perdre et ce ne sera pas perdu complètement avant juillet. Et puis, j'en avais assez de porter des joggings ou des vêtements de maternité. C'est déprimant. Alors, mais beaux vêtements estivals de l'été passé, je les porterai à Cuba l'hiver prochain:-) et le bikini aussi, j'espère.

La semaine passée, j'étais pas mal déprimée car j'ai reçu une lettre de mon employeur m'informant qu'on refusait ma demande de congé sabbatique de 6 mois (pour prolonger mon congé parental). J'étais vraiment très très déçue. Tous les jours, j'ai appelé la personne responsable de mon dossier aux Ressources humaines faisant valoir ma position. J'étais prête à me présenter au bureau administratif avec mon bébé s'il le fallait...
Le cinquième jour, la dame (qui me connaissait maintenant Smile ) m'annonca qu'elle avait révisé mon dossier et qu'ils étaient revenu sur leur décision en prétexant qu'ils n'avaient pas compris qu'il s'agissait d'une prolongation de congé de maternité.
Ben voyons ! C'était très clair, dès le début que c'était ça! Mais bon, je n'ai rien dis d'autre que : MERCI!
J'ai obtenu ce que je voulais alors valait mieux me taire maintenant.
Conséquence: retour prévu au travail en sept. 2009. Je suis tellement heureuse.

Bonne fête des mamans, les filles. Profitez-en pour vous faire gâter. Si vous le pouvez, faites donc garder bébé.
Même une seule petite heure peut faire la différence. De mon côté, mes 3 hommes m'invitent au restaurant samedi soir. En PM, j'irai au salon de coiffure.

Gabriel crie famine...

A+

Bouge76 et Gabriel 6 semaines et demie

Annie l.

Posté le: 8 mai 2008 10:59:06 EDT  
Salut les filles,

moi aussi je feel une période down cette semaine. On dirait que j'ai tout pour moi: la grippe depuis une semaine, menstruer, insomnie (je dors max 5 h par nuit depuis une semaine) pis hier, c'était les vaccins. Ça fait 2 nuits que je passe à me bercer avec Olivier en braillant sur ma chaise Crying or Very sad . Chu fatigué!!! Pas parce que bb est prenant mais on dirait que mon corp a une switch qui me dit de ne pas dormir. Il me semble que le matin, sa dormirait mieux mais ma fille se lève vers les 7hres alors... on dormira une autre fois. Ce matin, fuck la promenade au parc avec ma fille (désolé Mariane, maman n'est pas capable). Je suis encore en pyjama à 11h am. Vive Passe-Partout même si il fait super beau dehors. Tsé, desfois, juste aller consulter un psy pour qu'il nous disent qu'on est comme toute les autres nouvelles mamans, c rassurant. Moi aussi j'ai envie de la sauté ma coche parce que bb a toujours faim.

bon, j'revien plus tard car j'ai un pot de colle de 2 ans après moi!!! Evil or Very Mad

minnye35

Posté le: 8 mai 2008 10:05:35 EDT  
Izabeylle, Katty, comme je vous comprends. heureusement cette fois-ci je vais mieux, mais j'ai vécu ce que vous vivez à la naissance de mon gars. C'est un moment très difficile physiquement et émotionnellement à passer. Le truc c'est vraiment de prendre 1 fois 20 minutes par jour pour soi. La consultation et la médication sont souvent nécessaire au succès de la traverser de cette période. Faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup de changement dans notre système, dans nos habitudes de vies et dans les idées qu'on se faisait de tout ceci. Donnez-vous du temps mais sachez consulter les bonnes personnes et ne soyez pas super-woman vous vous êtes ce que vous êtes et c'est ce qui compte. Courage et venez nous en parler. Wink

Coccinelle06

Posté le: 8 mai 2008 09:34:05 EDT  
Izabeylle: Je tient presque le meme horaire que toi avec BB, dodo vers 9h30 10h, réveil a 2h et réveil entre 5-6hrs le matin! sa fait du bien de se lever qune fois la nuit, moi je récupere bien plus vite. et comme que moi aussi je suis vbien paresseuse, je dors jusqua 9hrs a tous les matins avec bébé, c mon chum qui lui donne son biberon a 5h30 6h pcq il est déja debout pour aller travailler! donc apres il recouche le bébé avec up debout a 9h!
Prends soin de toi et aussi kathy,essayez de voir le coté positif, et Kathy, moi depuis que je donne des céréales (pas juste dans le biberon) je dors bcp plus, et je suis vraiment plus en forme! c bcp plus facile batir une routine. Prenez soin de vous les filles c'Est pas facile Smile

Se connecter pour répondre