Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jojo07Inscrit le : |
Vive le "terrible 2" les filles
À date ici c'est pas si pire mais ya des périodes plus dures.... souper Moi aussi elle mange peu au souper, j'ai arrêté de m'en faire, je sais que chez ses grands-parents elle mange toute la journée donc je me dis qu'elle n'a pas faim car elle a trop mangé. Elle mange plus quand c'est quelque chose qu'elle aime, mais je ne lui ferai pas juste ce qu'elle aime, elle doit apprendre à manger ce qu'elle a dans son assiette.... 2e grossesse Ici aussi je m'inquiète tout le temps, j'arrête pas de penser qu'à l'échographie ils vont trouver un problème (j'ai pas fait le prénatest donc peut pas savoir si mon bébé à tous ses morceaux), donc j'arrête pas de me demander si tout va bien, s'il a tous ses morceaux, s'il se développe normalement, bref je m'inquiète.... mais je pense que c'est relié avec le fait que je me repose moins à cette grossesse-ci donc j'ai peur que ça ait un impact, avec une autre puce à m'occuper, pas le temps de me reposer, mais je crois que tout va bien malgré tout, j'essaie de me résonner et me dire que tout est correct..... mais j'ai hâte en maudit au 29 décembre, c'est mon échographie et j'espère que ti-bébé va être coopératif et nous montrer son entre-jambe hi hi.... moi aussi très difficile d'entendre le coeur chez le doc, il se sauve tout le temps et moi aussi ça m'inquiète, mais mon doc a juste l'air de dire qu'il bouge trop et c'est difficile à pogner, d'un sens j'devrais me dire que s'il bouge c'est parce qu'il est en forme.... Je crois que je commence à le sentir, c'est très minime mais des fois ça me donne des genres de coups, mais c'est tellement minime que je ne suis pas certaine que c'est ça encore.... Bon voilà pour moi. bye bye |
sarahmayInscrit le : |
SAlut!!!
Merci pour le site de "super nanny" je vais y jeter un oeil... Hier soir, une crise de 25 min. au souper, car M. voulait du yogourt et non son macaroni... finalement on a réussi à lui faire manger son macaroni + du yogourt, mais rendu à l'heure qu'il était, c'était le bain et hop dodo!!!!! Ce soir, comme je suis seule, je pense que je vais acheter la paix et on mangera devant la Télé Cadeaux éducatrices : Ici, j'ai fais des beignes maisons et je ferai mon sucre à la crème... on offre 1 boîte aux trois éducatrice qui s'occupe de lui (2 principales + 1 flottante) + celles qui l'accueil le matin, 1 boîte pour les deux! Jen-B : Pour ce qui est des inquiétudes, je suis pareil... j'ai peur de tout! Mais bon, je pense que c'est plus parce qu'on sait que c'est fragile... A+ Sarahmay |
AnlikaInscrit le : |
Allo! Allo!
Petite terreur ici aussi présente! Je vais regarder le site que vous suggérez... car des fois c'est pas facile! Cadeau éducatrice : je vais faire du sucre à la crème pour son éducatrice principale et pour l'éducatrice qu'elle a 1 fois semaine (plus petit plat pour elle ) Et j'offre une carte cadeau de la SAQ à son éducatrice principale (lors de la rencontre de parents elle nous a parlé un peu d'elle, de ce qu'elle aimait dont la bonne bouffe et le bon vin! Alors je pense être en business! J'ai préféré une carte cadeau, car je connais pas du tout ses goûts en matière de vin, alors je préfère qu'elle le choisisse elle-même!) |
Jenn-babouchInscrit le : |
Salut c'est encore moi
Sarahmay: ici aussi Luca a de bonnes semaines puis ensuite une moins bonne ou il pete des coches pour rien et a tout. ca dure qq jours et ensuite on retrouve nos ti Luca. Jsais ben pas pourquoi Ici aussi on tiens notre boutte car sinon jje crois bien que ca finirait pas 2e grossesse: On dirait que je suis + inquiete a cette grossesse ci! Tsé peut etre que c'est le fait que d'avoir du mal a entendre son coeur + que 2 sec chez le doc car le bebe se sauve me rassure pas. Meme si jai eu 2 echos et les 2 etaient numero 1, ou aussi parce que je sais peut etre ce que d'avoir un bebe veut dire maintenant, jsais pas! Genre je fais de la fievre et jai peur pour le bebe, mon gars a des boutons, jai peur pour le bebe, jai mal a la gorge jai donc peur davoir la streptocoque donc peur pour le bebe.....bon ca y est je suis en train de devenir parano Mais bon je sais que quand je vais bien le sentir je serai surement + rassurer. Fallais que j'en parle lol amelie: moi aussi j'aime bien Nanny Secours, sur tout pleins de trucs Bonne journee les mamans Vous achetez quoi a l'éducatrice de votre enfant? Le mien va en CPE...jachete qu'un pour son educatrice principale??? Que donnez vous? Je sais qu'on a eu cette conversation la l'an passé mais sniff j'men rappelle pu et la fete de Noel a la garderie est ce jeudi (eun en retard la mme lol) |
MamantripleInscrit le : |
jen-b : eh oui, il manque 2 semaines pour 9 mois. 4 dents, du 4 pattes...j'ai plus de p'tit bébé neuf!
ThePuce : Félicitations! sarahmay : ah!! je ne suis pas "contente" pour toi que tu vives ça, mais je suis contente de pas être toute seule. Flavie aussi, il lui a poussé des cornes récemment! Elle peut vouloir le verre rose, et hurler quand je lui donne parce qu'elle voulait le bleu (mais elle l'a pas dit bien sûr!). Quand je viens pour faire quelque chose pour elle, elle HURLE pour le faire toute seule, et la seconde d'après, HURLE parce que je ne l'aide pas. C'est l'enfer! n même temps, on ne peut pas tout permettre juste pour acheter la paix. Patience, patience... Moi je ne plie pas, j'insiste : le souper est le souper, tu as le droit de ne pas le manger, mais rien en échange. Si elle hurle et que ça ne finit pas, je lui dit que ça me dérange et je l'invite à s'asseoir dans une autre pièce, je lui dit de pleurer tant qu'elle veut et quand elle a terminé de venir me rejoindre (ça peut durer une demi-heure facile des fois ou elle hurle toute seule!). Quand c'est long, je vais la voir à intervalle de 7-8 minutes pour lui demander si elle a fini et lui redire qu'elle peut sortir lorsque terminé. J'ai trouvé le site de "Nanny Secours" récemment, quelques petits articles pas toujours très détaillés mais intéressant pour donner des pistes d'intervention : http://www.nannysecours.com/fr/vos-bouts-de-choux-0-5-ans/comportements-les-plus-souvent-observes-et-comment-y-reagir.php |
Salut!!!!!
Bon je viens au secours! Je ne sais pas pourquoi, mais depuis 4 jours, Estéban est devenu le diable incarné!!!! Ok oui, le terrible 2 était là, avec des crises ici et là, mais là, depuis 4 jours c'est tout simplement l'horreur... Il veut tout, mais bien... Il ne fait que pleurer parce qu'on semble pas comprendre ce qu'il veut, quand on sait même pas ce qu'il veut... Il lance tout, se fâche à rien, n'arrête pas de chialer, de chigner... Ce matin il jouait, j'ai du le prendre pour l'habiller - la crise de larme parce que Monsieur voulait jouer... là je lui donne un jouet: Encore, encore encore... Hey ça va faire mausus!!!!! si tu coopères, tu pourras aller jouer plus vite! Après, veux-tu une granola: OK et part à pleurer... je vais le porter au salon pour regarder les bonhommes... il pleure parce qu'il veut la Télé même si celle-ci est ouverte... Il veut un film, NON pas le matin... la crise... je lui donne la granola: Il pique une crise VEUT GNAGNOLA.. ben c'est ça que tu manges bordel (scusez, femme enceinte ici avec les hormones dans le tapis...)... j'vous jure il est entrain de me rendre juste FOLLE! Je sais plus quoi faire... hier soir, la crise au souper parce que 1. Il voulait pas manger assis avec nous, 2. parce qu'il voulait manger que des maudits golf fish, 3. parce qu'il voulait pas de poisson dans son bol, 4. parce que même s'il soufflait sur son bol, c'était chaud... Il voulait de l'eau, il voulait ché pas quoi grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Des trucs pour que maman reste Zen? Jen-B : Ici aussi, il mange pas bcp - mais à la garderie ça va!!!! Je m'en fais plus - moi tant qu'il mange un peu c'est ça qui compte - il mange avec nous à table, ce que nous mangeons et s'il en veut pas ben juste too bad, tu passeras au déjeuner... Hier soir, il a manger une méga portion de riz au brocoli... il voulait pas de poisson, ben c'est ce qu'il a mangé! Je m'acharne plus avec! Sinon la grossesse va bien.. 11sa pour moi, bientôt 12 YÉ - j'ai eu mon RV hier matin, et nous avons bien entendu le petit coeur... un autre petit bébé qui a la bougotte, car nous l'avons perdu assez rapidement - j'ai eu ma prescription pour mon diclectin (ben cher maudite marde...) - miracle, pas de maux de coeur après déjeuner ce matin YÉ!!!! Voilà A+ Sarahmay |
Jenn-babouchInscrit le : |
salut les filles,
anlika: trop drole ta cocotte avec ces cereales amelie: cool pour ta garderie ))) ton coco a deja 9 mois ca va ben vite ThePUCE: felicitation pour Alex, je vous souhaite pleins de petites bonheur Proprete: Luca est propre des pipis le jour depuis aout 2011, et pour les siestes et les cacas depuis novembre. C'est arrivé comme ca! Il en a decidé ainsi on est bien content et fiere de lui Il ne reste que les pipis la nuit, mais bon, vrm pas un rush biberon: a 2 ans, Luca a mis ses biberons dans une boites et l'a mis dehors car une maman chien venait les chercher pour les donner a ses bebes chiens...le lendemain matin la maman chien avait laissé un nouveau verre juste pour Luca pour boire son lait. Et croyez le ou non, ca a super bien passé, il n'a pas pleurer, il a posé 2-3 questions sur les bebes chiens le lendemain mais c'est tout Il boit moins de lait (3.25) par contre, mais on compense avec le fromage et le yogourt Nourriture: ok serieusement mon fils desfois ne mange meme pas une bouchée du souper!!!! Il n'a juste pas faim.....une phase j'imagine! A la garderie avec les amis il mange au max mais a la maison c'est rendu rare qu'il mange + qu'une bouchée Luca: en pleine forme mon ti homme, jase bcp plus, autant en francais qu'en anglais, yé ben comique a nous chanter des chansons Ca va super bien en CPE On essait de le preparer a l'arrivé de BB2 mais pas evident grossesse#2: ca va bcp mieux car le premier trimestre jai vomi et eu bcp de nausées, chose que je n'avais pas a Luca. Je suis a 16 semaines mercredi J'ai eu ma clarté nucale et tout est beau et il predise un poupounne mais on attends a l'echo du 17 janvier pour etre certain car il y a quand meme des erreurs Ma doc n'est pas la meme qu'a Luca et je ne laime pas, jai eu mon 2e rdv et je ne me sens pas a laise en + elle me fait passer full de test genre 1 pour les maladies hereditaires pour les personnes non quebecoise.....euh je suis quebecoise.....mais puisque mon grand pere est né en Lithuanie elle ne prends pas de chance....et pleins de trucs comme ca. je pars de la, jamais rassurée. Je me suis trouvé un autre doc, mais je ne sais pas quoi faire! Je voulais accoucher a la Cite de la Santé, mais la nouvelle est a Ste-Eustache. On dirait que puisque jai deja accouché a la Cite je me sens plus rassuré. De plus j,ai un bebe enervé! J'ai passé 2 echos a date et le bebe est comme speedy Gonzalez, ensuite a mon rdv de 15 sem on entendait le coeur 2 sec puis le bebe se sauvait, mais on le sentait bien bouger. Alors voila! Bonne grossesse les filles enceintes et bonne journee aux autres |
ThePuceInscrit le : |
Allo les filles,
Oui en effet j'ai accouché le 15 nov dernier. Un déclenchement à cause du diabète de grossesse avec insuline. Donc, bébé Alex est né a 6,9 lbs et 19'5 pouces. Malgré que j'étais super nerveuse de me faire déclenché ça super bien été et 3 poussées et Alex était sur moi, Wow ! Il aura bientôt 4 semaines et ça va vraiment bien, undeuxième je suis moins stressé et ça parait ! Ma puce est en amour avec son frère, pleins de bisous tout le temps ! En passant, elle encore dans sa bassinette et pas propore encore. On attends que l'adaptation a l'arrivée de bébé soit bien installé. Bonne semaine à vous toutes ! |
m_plante Je crois que c'est moi qui t'avais demandé ce que ta fille vivait à l'école..... ouf pas facile, tant mieux si maintenant elle est capable de le dire, une partie du problème est réglé dans ce temps-là.... j'espère que ça va mieux pour elle.
anlika Trop drôle ta fille avec ses céréales et son dodo par terre ameliej Cool pour ton service de garde. Penses-tu devenir à temps plein un moment donné ou tu penses juste continuer à dépanner??? Je te trouve bonne, d'ailleurs je trouve bonne toutes celles qui décident de rester à la maison pour garder des enfants, ce n'est pas que j'aime pas les enfants, mais j'aurais pas la patience d'en avoir 6 en même temps, des fois j'ai de la misère avec juste la mienne hi hi..... et je me demande aussi comment ce sera avec 2 lorsque j'aurai accouché.... donc celles qui décident de rester à la maison, je vous trouve très bonne et vous envie.... même les éducatrices en garderie je trouve que c'est une job qui demande beaucoup.... bref chacune son métier hi hi.... Ici ben pas grand chose, dèjà à 18 semaines aujourd'hui, ça passe tellement vite, mais j'ai tellement hâte que ça commence à bouger, je pense sentir des minis coups parfois, mais j'ai hâte de le sentir pour vrai.... écho le 29 décembre, j'ai hâte de savoir c'est quoi, on espère un ti-gars pour avoir le couple. bye bye |
MamantripleInscrit le : |
Allo les filles,
Je n'écris, le temps me manque, mais j'essaie de vous lire régulièrement! ThePuce et Mimouska, j'imagine que vous avez toutes les deux accouché. J'espère que ça s'est bien passé et que les bébés et vous, vous allez bien! Chanceuses, des bébés qui sentent le neuf! Suce : quelques jours avant son 2 ans, on a enlevé la suce de Flavie complètement. Ça a été un moment, mais elle n'en parle plus de puis 2 semaines. Alleluia. Propreté : "le petit pot est parti avec papa dans la neige". Fouillez moi d'où ça vient, mais on a caché le pot et maintenant c'est uniquement dans la toilette des grands! Comportement : oh boy, 2 ans est arrivé je vous jure. Une minute elle pleure pour "le faire tout seul" et l'autre minute parce qu'elle veut de l'aide pour la chose qu'elle venait de dire qu'elle voulait faire seule...woooh! Perso : j'aime tellement être à la maison...après Et après une réflexion, je me suis lancée dans la garde d'enfants. Pour l'instant j'offre un service de dépannage. C'est à dire du temps plein pour une période définie ou du temps partiel, selon les besoins. Service de garde fermé pour les vacances, service discontinué de façon précipité...etc. En plus de mes deux à moi (j'ai un poupon de 9 mois à temps plein pour quelques mois) et il s'ajoutera un petit bonhomme de deux à temps partiel en janvier. J'aime tellement ça, vous pouvez pas savoir. Si vous connaissez du monde qui ont besoin dans le secteur de Lévis, passez le mot! |
AnlikaInscrit le : |
Allo les filles!
Ma fille est une pie en devenir! Tel que je m'en doutais, ça débloqué du jour au lendemain! Comme son papa quand il était à son âge! Et côté apprentissage de la propreté, on est en plein dedans : ça fait longtemps qu'on avait un petit pot dans la salle de bains... mais c'est en voyant les "amis" à la garderie qu'elle s'est décidée à faire pareil! On la met donc en bobette la fin de semaine et le soir chez nous. Ça s'en vient pas pire! Elle a fait quelques pipis à la garderie également sur le petit pot. (En fait j'écris petit pot, mais c'est un mélange de toilette et de petit pot!). Et en fin de semaine au magasin, elle nous l'a même dit qu'elle avait envie! Aurais-je un mini congé de couche avant l'arrivée de bébé2? Lait : Ici c'est du 3,25%... car je veux pas me casser la tête lorsque bébé 2 sera rendu au lait de vache et avoir 3 sortes de lait à acheter (on boit du 1% nous!)... Cuisinette reçu à sa fête: Ma fille adore le cadeau que lui avons fait à sa fête... Anecdote : la semaine dernière ma fille nous en a fait une belle... à 2hrs du matin elle s'est servie des céréales dans DES bols (de vraies céréales mais dans des bols de son kit de vaisselle)... Elle avait un petit creux! Une chance qu'elle n'a pas pensé se mettre du lait dedans! hihihi! Dodo par terre : autre anecdote. Quand ma fille se relève lorsqu'on la couche, on ferme sa porte. (Elle est très capable de l'ouvrir, mais le soir faut croire qu'elle s'essaie pas!). Et bien 2 soirs la semaine dernière, lorsqu'on a ouvert sa porte à nouveau lorsqu'elle dormait... on l'a découvert endormit sur le plancher! Côté grossesse, je serai à 27 semaines demain. Ça va terriblement vite. Toujours des nausées (même réussi à être malade 2 fois la semaine dernière!)... et beaucoup de reflux : le zantac ne couvre pas tous les reflux! Sinon, je suis quand même dans la partie de la grossesse le plus le fun : bébé bouge beaucoup! J'adore cette étape!!! Sur ce roman, je vous dis à la prochaine!!! |
Isabel_05Inscrit le : |
melly82 : elle est en arrière du Ashton a St-Ro dans le petit cartier qui a la et oui c'est un milieu familial avec 4 autres enfants (1 gars et 3 filles)
|
melly82Inscrit le : |
Merci bcp *Isabel_05*, je vais regarder ça. C'est un MF? Et elle est vraiment bonne? Elle est où à St-Romuald?
|
m_planteInscrit le : |
Salut Les filles j'avais pas eu le temps de venir répondre depusi 2 semaine ouf qu'il y a des choses a faire quand tu pars en affaire. MAis bon je suis super excité.
Je ne me souviens plus la qu'elle des Jo jo m'Avais demandeé pour l'indimidation que ma grande a vécu. Megane est plus grande 4'3'' pouce presque pour 8 ans ( et aussi un peu ronde mais je dirais surtout qu'elle a des formes ) que les petites filles de 2 ième années. Donc ça commencer comme ça et en lui disant qu'elle étais grosse ou pas belle. Puis ue autre a commencer a lui tiré le capuchon dans les rangs pour rentrer en Classe ( finalement il paraît que c'étais juste pour que MEgane l'attend cE'st ce que la petite fille a dit au prof) La goutte qui a fait déborder le vase c'est qu'une autre fille qui se prends un peu pour le boss de toutes lui aurait fait faire un jeu où il hypnotise les filles c'est la que lautre aurait cogner la tête a MEgane sur un poteau du parc. MAis bon l'écoel a bien réagit et puis Megane est maintenat heureuse cE'st l'important. On lui a beaucoup expliquer qu'il faut pas qu'elle soit gener d'Aller le dire a quelqu'un a l'école si ça se reproduit. Bon faut que je retourne travaillé un peu |
Isabel_05Inscrit le : |
melly82: il y a une place LA de libre... je ne pense pas qu'elle va etre encore libre cette été elle cherche activement quelqu'un pour maintenant a temps plein!
|
melly82Inscrit le : |
Bonjour,
Ça fait des mois que je suis venue sur le forum... Je me suis tapé des heures de lecture depuis hier pour vous lire hihi Mikaela a eu 2 ans il y a exactement 1 semaine! Maudit que ça va vite... Félicitations encore à toutes les nouvelles et futures mamans!!! Langage Ma fille parle énormément, dit 2 mots de suite et même plus, des nouveaux mots chaque jour... Anecdote: hier en allant la chercher au matin, elle pointe son bedon en disant "incesse Lala" (Princesse Lala). hihihi Aucune idée où elle a pris ça mais c'est mignon! Lala, c'est son prénom... même si elle est capable de dire Mika et Ela séparé, dès qu'elle comprend que j'essaie de lui faire dire son prénom, elle me répond: "Non! LALA!!!" Ok.. Lit Eh bien je dois être une des dernières à avoir un enfant dans sa bassinette... Eh oui! Elle l'aime sa bassinette... Elle n'essaie pas d'en sortir, s'endort bien dedans et ne montre aucun signe qu'elle veut en changer... Bahhhh il n'y a pas de ti-pou prévu dans les prochains mois.. Isabel_05 Plus loin, tu parles de ta garderie (ou MF) à St-Romuald... J'ai su cet automne que mon MF fermera en août prochain. Est-ce que tu sais s'il y aura une place dans la tienne cet été? Car j'habite justement St-Romuald... Déjeuner filles de Qc Je ne vous ai jamais rencontrées, mais je suis intéressée!!! |
writerkaterInscrit le : |
bonjour
:)Je cherche Alazia pour info a procrea clinic...comment je peut trouver elle...j ai une bebe proche l age que elle...peut etre les freres ou souer etc...m excuse ma francais...je suis une anglaise femme |
sarahmay Pour la pâte à dent, moi celle pour enfant avec du fluor c'est Colgate au goût de fruits, la pâte est bleue et ma fille semble l'aimer car elle ne rouspète pas hi hi....
Pour le lait, la mienne boit 7 onzes le matin et 5 onzes après la sieste de l'après-midi, c'est tout, le reste du temps c'est du jus ou de l'eau. De l'eau elle en boit beaucoup, au minimum 2 gobelets de 9 onzes par jour. Moi le seul problème c'est le maudit biberon, elle ne veut absolument pas boire son lait au gobelet ou au verre, elle a associé lait avec biberon donc là je suis incapable de le lui enlever. Je vais devoir le faire possiblement dans les vacances de Noël, au pire elle ne boira pas une goutte de lait pendant quelques jours, mais là j'ai pas le choix, j'ai pas le goût d'avoir 2 enfants au biberon.... Je sais pas trop comment m'y prendre par contre, je trouve ça pénible de le lui enlever du jour au lendemain, mais si j'y vais graduellement, elle va se fier qu'elle va avoir un biberon dans la journée, mais ça me fait de la peine, elle aime tellement son biberon hi hi.... Pour Noël, je pense lui acheter un petit camion à batterie qui roule à genre 3.2 km/h, en espérant qu'elle soit capable de s'en servir cette été, j'en ai vu un pas cher au Wal-Mart, 88$, je sais pas s'il va faire la job. J'ai pas le goût de payer 300$ pour ça non plus. C'est quand ton rendez-vous pour ta grossesse et tu seras à combien de semaines? Est-ce que tu sais qu'on n'entend pas le coeur avant environ 11 semaines? Moi j'ai un petit cachotier (ou cachotière), mon médecin a tellement de la difficulté à trouver son coeur, il le pogne de très loin, on l'entend mais pas clairement, donc mon médecin essaie de se rapprocher en bougeant sa machine mais le bébé est déjà parti ailleurs, j'ai l'impression que ça va bouger là-dedans quand je vais le sentir lolll.... Bon faque c'est ça pour moi. bye bye |
Kekou!!!!
Pâte à dent Ici j'alterne, tout comme Jojo parce qu'Estéban n'aime pas celle à la menthe - il faudrait que j'en trouve une avec un goût de fruit! Et là c'est le fun, le matin c'est lui qui demande pour brosser les dents Maman dent ahahaha cute! Lait 2% Je crois qu'on peut en donner à partir de 2 ans.. mais moi, j'aime mieux le 3.25% donc je vais continuer avec le 3.25% hihihi Est-ce que vos mousses en boivent encore bcp? moi le matin c'est un verre, à la garderie je suis certaine que c'est un verre aussi et le soir il boit entre 5-8oz... je sais pas si c'est trop - j'ai lu dernièrement qu'à compter de 2 ans c'est genre 500ml de lait par jour et 125ml de jus et eau à volonté! Cadeaux de noël Je suis un peu perplexe ici aussi parce que je pense comme Isabel.. commes ilt ont eu pas mal de cadeaux à leur fête et qu'ils en auront des tonnes encore à noël de la famille.. et que l'été est loin je sais pas trop encore! J'ai un livre cherche et trouve de Mickey Mouse + un livre de cars avec les figurines et un tapis de jeu... Autrement, on va lui acheter des films (il adoooore regarder un film)... Et comme nous sommes tannés de Flash et Histoire de jouets, on va lui en trouver d'autres! Je sais que ma belle-soeur lui achète un tricycle.. mais ce sera pour l'été prochain ça et des fois je me demande s'il est pas trop grand pour le tricycle car j'ai des amies que leur enfant avait un petit vélo l'été de leur 3 ans.. bref à suivre! Et aussi, l'été prochain, on va lui construire un vrai carré de sable - pas la tortue qu'on peut pas être assis autour ahahaha Estéban aura aussi son grand lit bientôt... D'ici 1 mois, bref, on attend juste d'avoir le temps - car faut aller acheter et monter! Nous laisserons la bassinette dans la chambre étant donné qu'on veut pas la démonter pour la re-monter dans quelques mois! La chambre sera un peu enconbrée, mais bon c'est la vie! Sinon il va bien... beaucoup de développement, il adoooore les lumières de noël, donc nous installerons nos décos bientôt! Je n'étais pas certaines de monter un sapin, mais je crois qu'avec son adoration des lumières, nous en mettrons un!!!! Moi tout va bien... j'attends mon RV avec impatience pour entre le petit coeur!!!! Clarté nucale le 22 décembre et on espère que bébé sera coopératif et pourra nous monter son entrejambe même si je sais que c'est pas fiable à 100% A+ Sarahmay |
isabel_05 Pour répondre à tes questions, pour le lait 2%, moi mon pédiatre m'avait dit de commencer lors du rendez-vous de 18 mois, mais personnellement je trouvais ça trop tôt et comme elle est toute petite, j'aime mieux continuer avec le 3.25%, mais ça dépend de chaque médecin, y'en n'a pas un qui dit la même affaire. C'est sûr que si tu lui donnes du 2%, tu devras lui donner du gras de produit laitier autrement.
Pour la pâte à dent, le matin je prend encore celle de 2 ans et moins mais lors du bain, donc 1 fois au 2 jours, je brosse avec la pâte à dent Colgate 2 ans et plus avec un peu de fluor. Moi c'est Dora sur le tube, mais y'en avait d'autre aussi. Pour Noël, à date je lui ai acheté le Tag Junior de Leap Frog pour les 2 à 4 ans, d'après moi elle sera un peu trop jeune, mais je vais regarder les livres avec elle pour commencer et je crois qu'elle va pouvoir avoir du fun pareil. Je sais pas encore ce que je vais lui donner d'autre, peut-être quelque chose qui va lui servir juste cette été. bonne journée!!! |