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Auteur | Message |
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fauveInscrit le : |
Si je comprends bien ce que tu explique.. j'arrive dans un magasin a grande surface et je vois un manteau en vente jusqu'a hier.. mais la réclame est toujours présente en magasin (ou sur la porte du magasin).. même si la date est passée, vue que la réclame est encore la ils doivent me donner le rabais, même s'il finissait hier?
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Caro_PitchounetteInscrit le : |
FCR merci de l'info, ca me fait penser qu'a la SAQ je ne surveille pas assez...
Je voudrais ajouter (cas vecu) que s'il y a une affiche comme quoi c'est en special par exemple jusqu'au 13 novembre et que vous achetez le 14 novembre, ils doivent appliquer la politique. Ca arrive souvent, car les caisses sont programmees pour le nouveau prix. Si l'affiche est encore la, meme si la date est depassee, c'est pas votre probleme, ils doivent vous donner le 10$ de rabais sur le prix en special (ou vous remettre gratuitement l'article s'il vaut moins de 10$). Aussi si vous achetez 2 articles identiques, le 10$ est applicable seulement sur un des 2 articles et le 2ieme article vous le payez le prix affiche (en special). |
FCRInscrit le : |
Par contre, cette politique ne s'applique pas à l'égard des produits dont le prix est fixé par règlement (lait, alcool, tabac, etc). La SAQ l'applique sur les bouteilles de vin, alors, j'ai souvent eu de bons rabais sur de bonnes bouteilles (surtout avec les variation de prix fréquentes des dernières années) Mais il faut garder l'oeil ouvert. |
yummymommyInscrit le : |
En effet puisque le produit a un code la loi ne peu etre appliquee en fonction de l'emplacement mais bien de l'étiquetage...
De plus cette loi ne s'applique uniquement que dans les commerces qui s'exemptent d'afficher les prix sur tout les produits (comme déjà mentionné les magasins à grande surface en général)... D'ou le nom loi d'exemption des prix... Donc si un commerce affiche un prix sur toutes les étiquettes de ses produits il n'a pas à vous donner l'item ou vous donner le 10% de rabais. Il doit cependant vous laisser l'article au prix indiqué. |
poupetteInscrit le : |
Poupette, malheureusement, c'est le magasin qui a raison dans ton cas. Il faut que l'item inscrit sur l'étiquette de prix corresponde à l'item que tu veux acheter. Ça ne suffit pas de juste être placé devant l'étiquette. Il faut que ça matche. Ça m'est déjà arrivé à l'épicerie qu'un client s'est fâché parce qu'il avait prix des pains hamburger (1,69$) qui étaient placés devant les prix des pains hot-dog (99c). Il voulait que je lui laisse gratuit selon la politique d'exactitude des prix, mais je ne pouvais pas parce que le produit était bien étiqueté, il était juste mal placé. Parfois, c'est une erreur d'inattention d'un commis ou parfois ce sont les clients qui déplacent les choses. Il faut vraiment lire les étiquettes. merci beaucoup de ta réponse ! je me demandais vraiment si c'était moi qui avait raison ou le magasin ! merci de m'Avoir éclairée !!! |
poupetteInscrit le : |
je veux votre avis concernant cette loi
je connais cette loi depuis un bon moment car j'ai travaillé dans une épicerie une bon moment durant mon adolescence. voici ce qui m'est arrivé chez WM il y a 1 mois. j'achete 2 housses de sieges pour mon auto. je reste a peu pres 20 minutes devant l'immense choix de housse. je fini par choisir un modele car il est de couleur uni et en plus sur la tablette il est marqué 18$ au lieu de 22$ en arrivant aux caisses il passe a 22$ je demande donc a la caissiere de vérifier avec qqn du département de l'auto ... elle téléphone et enfin ca prend quasiment une demie-heure pour me dire que le ptit gars trouve pas les mm models de sieges et blablabla. je demande donc a la femme qui gère toutes les caissieres de m'accompagner ds le département de l'automobile pour lui montrer que les sieges sont biens marqué a 18$ on arrive et il y a le gérant du dep. de l'auto qui est là lui aussi a chercher mon modele de housse. je lui montre ou je les ai pris. (c'était les 2 derniers juste pour faire expres) ! là on me dit que finalement ils étaient pas placé a la bonne place et qu'ils doivent aller ailleur ds les tablettes (mais ils ne trouvent pas où car il y en a tellement) ils me disent que j'aurais du regarder les codes pourm'assurer que je prends les bons qui sont a 18$ (OK LE CODE A PLUS DE 20 CHIFFRES ET IL EST ÉCRIS EN CARRACTERE #2) je me fache et je me dis que c'est de la fausse représentation et je leurs parlent de la loi sur l'exactitude des prix et ils me disent que ce n'est pas de leur faute si un client a mal replacé une housse. je suis en beau fusil et je quitte en disant qu'ils ont des employés qui sont engagés pour surveiller les étalages. VOUS EN PENSEZ QUOI DE MON HISTOIRE ? WM A RAISON ? J'AI RAISON ? SI OUI IL AURAIT FALLU QUE JE FASSE QUOI POUR AVOIR LES FOUTUS HOUSSES AU BON PRIX ? ALLER DIRECT EN ARRIERE DE LA CAISSE ! lol ! merci pour vos commentaires ! |
Caro_PitchounetteInscrit le : |
Pour plus d'infos consultez ce site:
http://www.educaloi.qc.ca/loi/consommateurs/205/ En voici un extrait: Qu'arrive-t-il si le prix affiche a la caisse est plus eleve que celui annonce sur les tablettes? Dans ce cas, la politique d’exactitude des prix prévoit que : s'il s'agit d'un article dont le prix annoncé est de 10$ ou moins, le commerçant doit vous remettre gratuitement l’article. s'il s'agit d'un article dont le prix annoncé est supérieur à 10$, le commerçant doit vous le vendre au prix annoncé, moins un rabais de 10$. Exemple : Josée se procure une selle pour son vélo dans un magasin à grande surface. Le prix affiché sur la tablette était 15,99$. À la caisse, le lecteur affiche pourtant 18,99$. Selon la politique d’exactitude des prix, le commerçant devra lui céder la selle à 5,99$ soit: le prix annoncé (15,99$) moins le rabais de 10$. Par contre, cette politique ne s'applique pas à l'égard des produits dont le prix est fixé par règlement (lait, alcool, tabac, etc). |