Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Réaction allergique ?

Auteur Message

Stephapou

Posté le: 21 juin 2010 20:48:07 EDT  
Bonjour, mon p'tit pou de 5 mois à commencer à manger depuis 5 jours. J'ai introduit la courge butternut pendant 3 jour et là, j'en suis au 2e jour d'intro des carottes. Ce matin, il s'est réveillé avec des plaques rouges boursoufflées dans le haut du dos et le cou. Est-ce que ça peut être une réaction allergique à un des ses 2 aliments ?

Quelqu'un a déjà vécu ça ? 

Naitreetgrandir.net

Posté le: 2 juillet 2010 23:07:39 EDT  
Stephapou a écrit
Bonjour, mon p'tit pou de 5 mois à commencer à manger depuis 5 jours. J'ai introduit la courge butternut pendant 3 jour et là, j'en suis au 2e jour d'intro des carottes. Ce matin, il s'est réveillé avec des plaques rouges boursoufflées dans le haut du dos et le cou. Est-ce que ça peut être une réaction allergique à un des ses 2 aliments ?

Quelqu'un a déjà vécu ça ? 

Bonjour @Stephapou,

Les signes et symptômes associés à une allergie alimentaire peuvent se manifester dans les minutes, les heures ou les jours suivant l'ingestion d'un allergène.

Les plus fréquents sont :

eczéma, urticaire, plaques rouges enflées;
pleurs, irritabilité;
difficulté à dormir, changement rapide de l'état général;
vomissements en jet, diarrhée à répétition, constipation tenace;
retard de croissance ou gain de poids insuffisant;
asthme, difficultés à respirer, enflure des lèvres, de la langue et de la gorge.

Il est très important de consulter un diététiste/nutritionniste si votre enfant développe une allergie alimentaire. Ces professionnels pourront vous transmettre de précieuses informations telles que :

les mots clés indiquant la présence de l'allergène en question dans la composition d'un aliment;
les modifications à apporter à l'alimentation de votre enfant afin qu'elle réponde à ses besoins nutritionnels, malgré son allergie alimentaire. 

Saphir

Posté le: 29 juin 2010 10:30:41 EDT  
Moi j'ai vécu ça et finalement c'était la nouvelle crème solaire....... j'avais analyser tout ce qu'il avait mangé et en me couchant je m'étais mis à penser à autre chose qui avait été en contact avec son cou.

Bonne chance dans tes recheches. 

Se connecter pour répondre