Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Recap des symptômes entre l'ovulation et test de grossesse +

Auteur Message

mcarotdl

Posté le: 27 mars 2014 02:33:36 EDT  
@xxpatriciax Salut! Je te souhaite un beau +++!
Pour la température, elle doit être prise à chaque jour, avant même de te lever de ton lit! C'est sensé être là première chose à faire le matin. La température est sensé être basse à la "normale" et elle monte de plus ou moins 1 degré lors de l'ovulation et redescend après l'ovulation, sauf s'il y a bel et bien eu fécondation, là elle reste haute. Ça doit être noté sur un cycle, avec tous les symptômes que tu peux avoir (seins sensibles, texture de la glaire cervicale, etc...) ainsi que les rapports sexuels...

Voilà ce que j'en sais! J'espère avoir pu t'éclairer un peu!
@ bientôt!  

fac

Posté le: 27 mars 2014 02:23:34 EDT  
@mcarotdl, tu fais des test d'ovulation ? vu que tu as des cycles très aléatoires. tu as quoi comme signe d'ovulation ???
peut être que tes douleurs du 08 étaient signe d'ovulation ???

moi je sens quand je vais ovuler, enfin pas le moment exacte mais a peu près.
quelque jours avant j'ai mal soit du coté droit, soit du coté gauche.

une fois j'ai fais une écho vaginale pile poile quand j'avais mal et le gygy m'a dit que j'allais ovuler ds pas longtemps car sur mn ovaire il y avait une petite bosse qui correspondait à l'ovule qui se prépare à sortir. et c'était le coté ou j'avais mal.
certaine femme peuvent ressentir ce moment la.

mcarotdl

Posté le: 27 mars 2014 02:21:29 EDT  
@Fak Salut! Effectivement! C'est cher! Pour répondre à ta question, là réponse est oui et non... Je m'explique: j'ai mal aux seins à tous les cycles, mais je ne mesouviens pasd'avoir eumal pendantaussi longtemps... Je n'ai jamais eu de tiraillements comme ceux-là... Il m'arrive d'avoir des douleurs aux ovaires comme des pincements, parfois très fort, mais ça dure quelques secondes, et c'est terminé. Mais là c'est parfois subtil, parfois plus fort, mais c'est constant. C'est vraiment bizarre... Je n'y comprend rien...

Et pour la courbe de température, je l'ai fait pendant 2 mois ou 2 mois et demi, mais ce n'était jamais constant... 3-4 jours à 35.6-8-9 et 3-4 jours à 36.3-4-5 et on revient à 3-4 jours à 35.6-8-9 et ainsi de suite... J'ai décidé de commencer les tests d'ovu au prochain cycle pour Au moins voir si j'ovule... 

XxPatriciaxX

Posté le: 27 mars 2014 02:19:22 EDT  
Coucou les filles!!!
Aujourd'hui j'en suis à DPO 9 et depuis 2 jours j'ai les seins ultra sensibles, un petit peu de nausées, des RGO et surtout beaucoup de pertes vaginales...je ne sais pas trop si c'est bon signe mais je l'espère fortement. J'ai souvent lu que certaines notent leur température comme un signe de grossesse ou pas mais je ne comprend pas trop comment ca fonctionne? Quelqu'un peut m'expliquer? Merci Smile  

fac

Posté le: 27 mars 2014 01:52:34 EDT  
slt @mcarotdl, merci pour les infos.
mais vu le prix des test d'ovulation, non merci mdr...
je vais faire ma ptite courbe et croiser très très fort les doigts
Very Happy

tu as déjà eu ces symptômes tiraillements bas ventre, seins douloureux ou c'est la 1er fois ?
refais un test pour être plus sure, comme ça si c'est - tu enchaine vite un autre cycle.. mais je te souhaite un bo +.

moi mes rrr sont enfin fini.. je vais pouvoir passer à la pratique
Laughing

je crois que ma date d'ovulation sera vers 3/4 avril. mais pour mettre un peu plus de chance de mn coté se sera TP tout les 2 jours, voir tout les jours ( on va perdre des kilos mdr ) jusqu'à mi avril car on c jamais avec dame nature.
dernière chance pour un bb 2014..

mcarotdl

Posté le: 26 mars 2014 22:39:46 EDT  
Test d'ovulation
Salut! J'ai relu les messages... Je n'avais pas vu celui sur les test d'ovulation... Sur les miens, c'est écrit que je ne dois pas le faire avec la première urine du matin et qu'avant de faire le test, on doit laisser l'urine atteindre la température de la pièce... J'imagine que chaque marque a sa propre procédure...  

mcarotdl

Posté le: 26 mars 2014 22:10:09 EDT  
Félicitations!!!
Salut les filles!!!

Félicitations testeuse76!!! Je suis heureuse pour toi!!!

@FAK D'accord! Je ne sais pas trop commenct ça fonctionne, mais je vais essayer de trouver ta demande! 

Pour ma part, toujours des tiraillements et des pincements dans le bas ventre et les seins douloureux... Et comme je ne connais pas la durée de mes cycles, je ne sais pas trop si je dois attendre quelques jours et faire un autre test ou aller chercher mes apo-medroxy pour déclencher mes règles... Je trouve ça pénible... 

fac

Posté le: 25 mars 2014 07:15:36 EDT  
Merci pr ces infos @testeuse76 

testeuse76

Posté le: 25 mars 2014 06:30:37 EDT  
@FAK et toutes celles que cela pourrait intéresser Wink

Les test d'ovu je l'ai ai acheté car ^ne prennant plus de pillule depuis plusieurs mois j'avauisd es cycles completement irréguliers!! J25 en janvier et J31 en février...

Du coup j'ai acheté 2 boites de 5 tests en pharmacie (j'en avais eu pour 18e le tout) et j'ai commencé les tests 1 semaine après le début de mes règles (règles le 02/03 début des tests le 10/03 jusqu'au 17/03). Il suffit de faire pipi dessus tous les matins et d'attendre que la barre test deviennent aussi foncé que la barre contrôle (ce qui a été le cas pour moi du 12 au 16/03), dès le 17/03 la barre est redevenu plus claire j'ai donc compris que ma période d'ocu était fini et que tout était déjà jouer...

Je 'avais pas fait la tempé pour l'ovu, par contre je l'ai prise ces derniers jours pour contrôler que ma tempé ne baisse pas et c'est le cas puisque je suis a 37.1 depuis 3/4 jours (au lieu de 36.5 avant ovu en général)... 

fac

Posté le: 25 mars 2014 06:17:08 EDT  
félicitation
félicitation @TESTEUSE76 ...trop contente pour toi.
je te l'avais dis, tu était ds la bonne période après l'arrêt de la pilule.

je vois que tu parle de test d'ovulation...je sais que ça se vend en pharmacie et c tout.. peut tu m'éclairer stp..comment on l'utilise? à quelle moment du cycle ? son prix ?( accessible ou pas ).

testeuse76

Posté le: 25 mars 2014 05:21:43 EDT  
Verdict!
Coucou les filles!!

Petit post pour vous dire que ce matioin j'ai eu un joli ++ avec le test clearblue PLUS à 11DPO . La barre verticlae du plus etait tres pale mais elle était bien là donc je file au labo ce midi!

Du coup pour recapituler si ça peu en aider certaines, voici mon histoire, mes sympotmes:

- DDR le 02/03/14
- Test ovulation ++ du 12 au 16/03/14 (du coup pour couper la pouire en deux je dirais ovu le 14/03/14)
- 1 DPO: tiraillement ovaire
- 2 DPO:
- 3 DPO: pipi++, tiraillement bas ventre
- 4 DPO: pipi++, tiraillement bas ventre
- 5 DPO: pipi ++, tiraillement bas ventre, fatigue +
- 6 DPO: pipi ++, tiraillement bas ventre, fatigue ++
- 7 DPO: fatigue ======== test --
- 8 DPO: fatigue, douleur ovaire, tempé à 37.2
- 9 DPO: fatigue, seins tendus mais pas douloureux, ne rentre plus dans mes pantalons, tempé à 37.1 ======== test --
- 10 DPO: fatigue, seins tendus, pipi ++, tempé à 37.1
- 11 DPO: fatigue, seins tendus, pipi +, tempé à 37.1 ======== test ++ Laughing

Voilà j'attends avec impatience que le labo me confirme ce resultat ce midi! Et bizzarement est ce parceque mon instinct était tellement fort que je le savais déjà pour de bon au fond de moi ou parce que j'attends vrmt apres cette pds mais je n'arrive pas encore à me faire une joie de ce test ++

Et vous, où en êtes-vous?? 

fac

Posté le: 24 mars 2014 02:27:33 EDT  
@testeuse76 et @mcarotdl, je vous ai envoyé une demande d'amie si vous voulez bien accepter, on pourras s'envoyer des messages privées !!! 

fac

Posté le: 24 mars 2014 02:24:08 EDT  
slt les filles, avez vous passé un bon week end.
@testeuse76 ça fait un moment depuis l'arrêt de la pilule et ton corps à reprit ces fonctions donc tu peux tomber enceinte maintenant je penses.
Et c'est vrai que la libido est au top des top sans pilule, moi je pense ne plus la reprendre mdr.
le gyneco m'avait dit que le ventre gonfle plus vite si on a déjà eu une grossesse car l'utérus sait qu'il y a grossesse et il reprend sa forme plus rapidement. je souhaite que ça soit le cas pour toi..

@mcarotdl, je veux bien psychoter avec toi mdr !!!
je serais ravie de garder contact, de partager ns expériences bonne au mauvaise. de partager nos interrogations, nos craintes.. et j'espère nos +.
je sais moi aussi je n'en parle pas à mn entourage si c pour les entendre me dire la phrase qui tue " attends ", non merci...
la patience reste notre plus grande ennemie je le sais...
quand on a envie d'un bb et qu'il se fait attendre on passe par plusieurs émotions, le stress, l'impatience, l'incompréhension ect...et partager tout ça avec quelqu'un qui pourra ns comprendre fait beaucoup de bien. Je suis la pour partager tout ça avec vous, avec un petit grain de folies car il en faut aussi comme tu le dis, sinon on va pleurer tout les mois...

mcarotdl

Posté le: 22 mars 2014 09:29:49 EDT  
Bon matin!
@Fak: je suis désolée pour toi ma belle... C'est tellement dur... Si tu veux bien, j'aimerais bien qu'on garde contact... Ça m'a fait du bien d'en parler avec quelqu'un qui vit la même chose... Je te souhaite de tout mon coeur que ton +++ arrive bientôt et que tu n'aie pas à attendre aussi longtemps que moi!

@testeuse76: je te souhaite de tout mon coeur que ce soit un beau +++!!! Tiens-nous au courant! Et sinon, ben c'est pas grave! On psycottera toutes ensemble le mois prochain! Lol! (Faut bien en rire un peu si on ne veut pas plaurer!) 

testeuse76

Posté le: 22 mars 2014 09:11:07 EDT  
Re les filles,

Pour ma part grosse surprise ce matin en sortant de la douche, je viens pour mettre mon jean et là: oblige de faire du mega forcing pour le passer et surtt fermer les deux boutons! Des que je me baisse les 2 boutons eclatent..
J'ai un petit ventre et je n'ai pas pris 1g surtt que comme je l'ai deja dis je n'ai rien manger de la semaine par manque d'appetit...

J'ai lu que pour un bb2 ct possible de gonfler si vite psk l'uterus "se souvient". J'hallucine qd je regarde mon bidou je ne suis pas epaisse en plus 1m52 pr 45kg dc ca me "choque" un peu de voir un tel ventre depuis ce matin.

Qu'en pensez-vous svp?? 

testeuse76

Posté le: 22 mars 2014 02:13:37 EDT  
Merci a toutes!!

@FAK ca fait 4 mois que je l'ai arrete c'est vrai mais sans pour autant essaye bb2... on se protegeait quand mm car ce n'etait pas encore a l'ordre du jour ct simplement parceque je l'oubliais tt le temps et que g remarque que sans pillule ma libido etait vrmt meilleure.
Du coup comme je l'expliquais ce mois ci est notre 1er essai de bb2 mais effectivement comme je ne prends plis de pillule depuis plusieurs mois j'espere bcp et surement bcp trop meme que la 1ere soit la bonne avc toutes les conditions que j'ai reuni...
Ma temperature ce matin est de 37.2 mais je n'ai pas fait de courbe durant ce cycle je sais simplement qu'en "temps normal" je suis aux alentours de 36.5...
Je pense attendre mercredi pr fr un test precoce etant donne que je pense avoir ovule aux alentours du 14. Comme je disais on.oubli a quel point la mise en route d'un bb est stressante avc tte les questions qu'on peut se poser...

Et toi tu en est ou exactement car je n'ai pas lu tout les messages de ce post jsui un pomme avec vous toutes on pourrait ptt se ff un.petit recap de nos situations ajd?

Bisous a vous les filles gardez espoir et ne desesperez pas la vie est belle mais parfois capricieuse il nous suffit juste d'attendre qu'elle soit de meilleurr humeur pour nous donner nos ++++ Wink 

fac

Posté le: 22 mars 2014 01:43:07 EDT  
@testeuse76, bienvenue.

moi aussi je pensais que ça aller être bon du premier coup...en plus avec tout les symptômes que j'ai j'y croyais vraiment. le pire qu'il ne sont pas partie, je suis réglé et toujours nauséeuse, seins qui font mal ect...
je sais qu'après l'arrêt de la pilule on pouvait tomber enceinte directement mais que pour la plupart des femmes il fallait attendre au moins 5 à 6 mois pour que ça marche...
je pense que toi tu est ds la bonne période...
moi j'attends que mes rrr finissent et travaux pratique tout les 2 jours en croisant fort les doigts.
je te souhaite un bo +++ 

fac

Posté le: 22 mars 2014 01:29:04 EDT  
@Pinoursson arrête la pille si tu souhaite un ptit bou, être mère c le plus bo métier du monde. fait le ton bb, la vie est tellement courte et les années passe tellement vite..
J'ai des amies qui sont tombé enceinte après juste un oubli pilule. on est pas toute pareille.
va consulter le gygy pr avoir une expiation.

courage ma belle... 

fac

Posté le: 22 mars 2014 00:59:38 EDT  
slt les filles et bienvenue à testeuse76....
je suis désolé pour ton ---- @mcarotdl. tu as très courageuse d'avoir fait le test. Ovuler sans avoir ces règles je sais que c'est possible. mais j'étais toi j'irais consulter le gynéco. le mien m'a donné du Duphaston au cas ou si j'aurais des cylces un peu bizarre, ( mais je l'ai pas encore pris).

je comprend ce que tu peux ressentir. Grosse déception pour moi aussi, mes rrr sont arrivés avec 2 jrs d'avance. Et pourtant j'y croyait tellement ( nausée, douleurs au seins, la bouche plein de salive...). en fait c'est juste mes "vrai" hormones hors pilule qui refonctionne et qui me donne tout ces symptômes.
et me voila repartis pour un autre cycle de psychotage.
courage à nous !!! 

mcarotdl

Posté le: 20 mars 2014 13:51:13 EDT  
----
Premièrement, bienvenue à toi @testeuse76! Je te souhaite un beau +!!!

@Fak: test première réponse ce matin = ------... Découragement total... Toujours des tiraillements dans le bas ventre, pertes blanches liquides et douleur aux seins... À ni rien comprendre... 

Se connecter pour répondre