Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JoraneInscrit le : |
J'aimerais savoir quel est, selon vous, le meilleur moyen de se déplacer avec un enfant de 2 ans et demi et un nouveau-né. Je suis enceinte de mon deuxième et je ne suis pas sûre de ce que je devrais acheter. Ma grande marche de plus en plus, mais elle a encore besoin de la poussette pour des longues distances. Donc porte-bébé et poussette, poussette double, la poussette qui va avec le siège d'auto et la grande qui marche... il y a tellement d'options et je ne veux pas devoir traîner 3 différents modèles pour chaque situation. Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci |
|
|
Merci à toutes pour vos réponses. Je crois que je vais opter pour un bon porte-bébé et une poussette. Ça donne quand même plusieurs possibilités.
|
AnonymeInscrit le : |
ouain moi je pense que je vais opter pour une poussette dans ce genre..... mais bon j'ai le temps d'y penser pas mal encore....
|
EmiRoseInscrit le : |
lisa: elle ressemble à celle que j'ai et je l'avais acheté en spécial chez Toy R Us à 140$. Elle est semblable mais moins équipé un peu que celle que tu montres, genre que je n'ai pas la petite place pour mettre un verre ou autre en haut.
|
lisaInscrit le : |
Il y a les poussettes ou l'on peux mettre un enfant debout derrière en cas de besoin...
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3334178&cp=2582969.2582976.2582976&parentPage=family |
foxtrottInscrit le : |
il existe mantenant des poucette avec un ptit banc en cas de besoin ca peux etre une solution
par contre a 2 ans elle peux encore sassir un tit bout dasn la poussette donc une double pourrai etre bien |
ouain ben j'ai deja une echarpe, une poussette sport et une poussette parapluie..... je pense bien pouvoir me débrouiller avec ca au début... j'adore les chariots, mais le hic c'est qu'on a pas de vélo........ alors ca ferait pas mal d'investissements...
|
lisaInscrit le : |
Ici,quand je part avec ma deuxième(Eve) et ma troisième(Cloé),je met parfois Eve dans le carosse et Cloé dans le maman kangourou,soit Eve qui marche et Cloé dans le carosse ou bien j'ai un chariot a vélo double donc je peux mettre les 2 dedans.
Personnellement,j'achèterai une écharpe de portage qui est vraiment pratique et un chariot qui est très pratique aussi quand tu voudras aller faire du vélo avec tes enfants. |
lyny : c'est ce que je pense aussi
![]() |
lynyInscrit le : |
bien franchement, je ne me déplaçais pas beaucoup...
|
par contre, quand on doit se déplacer en voiture, je trouve que le portage en hiver devient réellement compliqué....
j'aurai mon 2e fin novembre et mon fils aura pres de 2 ans et demi et je me demande encore quoi faire.... sortir le nouveau-né de ca coquille pour l'installer dans un echarpe quand il fait froid, je pense pas que je serai capable... et la poussette double ben ca en prendrais une vraiment bonne pour l'hiver.... qu'est-ce que vous faites celles qui sont dans la même situation ??? |
Jorane a écrit C'est ce que j'allais demander. Comment ça se passe de porter un nouveau-né l'hiver. J'ai porté ma grande mais elle était plus vieille lorsque l'hiver a commencée et je pouvais la mettre sur mon dos. Donc les porter vous à l'intérieur ou à l'extérieur du manteau et quel type de porte bébé avez-vous privilégié pour les promenades? Merci J'ai un manteau de portage Suse Kinder. Il permet de porter en avant ET dans le dos. Si tu as d'autres questions sur le portage, je t'invite à consulter le post-it sur le sujet dans la section Mamans au naturel. |
maman3xInscrit le : |
http://www.graco.net/e/item.asp?code=5512&s=0240CEA
c'est exactement celle là que j'ai et je l'adore!!!! Je l'avais prit au Toys-R-us à 179.99 |
J'utilise en tout temps ma poussette double... partout!, elle fait dans mon coffre arrière (j'ai une Kia spectra 2005) c'est aussi une graco mais ils sont côte à côte au lieu de un derrière l'autre je l'aime mieu comme ça... c'est un peu large mais ça rentre quand même partout!
|
mamanjuInscrit le : |
Jorane a écrit J'oubliais, pour celles qui utilisent les poussettes doubles, que faites vous si vous êtes seule avec un des 2 enfant. Avez vous une pousette pour chaque enfant plus une double ou bien la double sert tout le temps? Moi, ça dépends. J,ai 2 poussette, une simple Graco et une double Graco. Si ça me tente, j'échange la double pour la simple dans ma voiture. Sinon, je garde la double même si j'ai juste une fille avec moi. Et si c'est juste une petite marche, je vais marcher la plus vieille. C'est gossant un peu car on rentre l'autre dans la maison. Le cabanon est trop loin. J'avais acheté une poussette-parapluie mais les roues ont fondu (trop proche du calorifère ![]() |
J'ai 3 enfants, les deux derniers ont 22 mois de différence et je ne sais pas comment j'aurais fait sans ma poussette double! Mon dernier n'a pas du tout apprécié le portage (au contraire de ses soeurs) comme d'autres ont dit aller au parc avec bébé dans le porte bébé ou l'écharpe en suivant l'autre c'est pas super évident non plus, l'hiver pas évident non plus et moi j'aime bien sortir longtemps alors après un bout bébé vient lourd en plus des sacs et tout.... j'adore aller faire les comissions à pied aussi alors moi je trouvais tout plus simple dans la poussette!
|
J'oubliais, pour celles qui utilisent les poussettes doubles, que faites vous si vous êtes seule avec un des 2 enfant. Avez vous une pousette pour chaque enfant plus une double ou bien la double sert tout le temps?
|
Gabrielle123Inscrit le : |
J'aime beaucoup le portage, mais perso moi l'été quand il fait chaud je trouve ça beaucoup trop chaud d'être collé comme ça. En fait, ça dépend de tes besoins, est-ce que tu aimes les longues promenades, ou tu fais juste de petites sorties pas longues? Pour ma part, ça me prend une double, je vais marcher un bon 2hrs à chaque matin, j'installe le bébé confortablement, et si le plus vieux veut marcher un bout il le fait, sinon il peut se reposer dans la poussette. En tout cas, je me suis bcp bcp servie de la poussette double, et je vais encore faire ça quand mon 3e va arriver. Moi je me trouvais moins pognée que juste avec le portage, j'ai tenté d'utiliser seulement l'écharpe, mais après 2 semaines, j'allais m'acheter une belle poussette double!
![]() |
C'est ce que j'allais demander. Comment ça se passe de porter un nouveau-né l'hiver. J'ai porté ma grande mais elle était plus vieille lorsque l'hiver a commencée et je pouvais la mettre sur mon dos. Donc les porter vous à l'intérieur ou à l'extérieur du manteau et quel type de porte bébé avez-vous privilégié pour les promenades?
Merci |
lynyInscrit le : |
Moi j'ai pris une poussette double. Le portage, c'est bien, mais l'hiver ça ne m'attirait pas trop trop.
Je ne regrette vraiment pas! mais j'habite en banlieue et j'ai maintenant une van. |
mamanjuInscrit le : |
Ici, le portage n'a pas bien fonctionné. Je crois que je n'avais pas la bonne écharpe. Donc, j'opterais pour la poussette-double. Parfois, chez Toys R us, ils reviennent à 100-130$ pour un Graco. Vraiment pas cher pour une neuve. Avec 14 mois de différence, je n'ai pas trop eu le choix. J'ai essayé sans poussette double mais je trouvais cela trop compliqué.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine