Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Se déplacer avec 2 enfants

Auteur Message

mamanju

Posté le: 22 mai 2009 15:25:25 EDT  
Ici, le portage n'a pas bien fonctionné. Je crois que je n'avais pas la bonne écharpe. Donc, j'opterais pour la poussette-double. Parfois, chez Toys R us, ils reviennent à 100-130$ pour un Graco. Vraiment pas cher pour une neuve.  

EmiRose

Posté le: 22 mai 2009 14:55:04 EDT  
Moi mes enfants ont 27 mois de différence et je ne suis vraiment pas portage et j'ai une hyundai comme auto alors j'ai opté pour la caboose de Joovy qui se plie comme une simple mais qu'elle se plie mieux que ma graco simple. Elle est adaptable à plusieurs coquille et mon gars peutr être soit assit face à moi ou debout face vers l'avant en se tenant sur les poignées ou encore il marche mais en tenant la poignée qui est à sa hauteur. Je l'adore et elle est très pratique car mon gars bouge beaucoup et je ne veux pas le perdre. 

galou

Posté le: 22 mai 2009 14:45:05 EDT  
Dans mon cas, mon fils de 2 ans et demi ne veut plus de poussette, donc, si on doit aller au centre d'achats, Gabriel marche et, s'il devient tanné ou tannant, on le mets dans le carosse de magasinage. Pour les promenades sur de plus longues distances, poussette pour le plus vieux et porte-bébé pour Ludovic.  

alizée

Posté le: 22 mai 2009 14:41:34 EDT  
Je seconde les autres! Nous avons trois enfants. Donc le plus vieux marche (il a 5 ans), le deuxième utilise la poussette et le troisième dans l'écharpe! Souvent, au cours des promenades, on joue à la poussette musicale. Le bébé dans la poussette, le deuxième dans l'écharpe et vice versa. J'ai une poussette avec un marchepied, donc parfois ils grimpent aussi la dessus. Nous n'avons jamais eu de poussette double et ca ne nous manque pas du tout!
Alizée 

Anonyme

Posté le: 22 mai 2009 14:39:51 EDT  
Ici les cocos ont 16 mois de différence, maintenant 12 et 28 mois et je ne me serais pas vue sortir sans poussette-double, même pour les sorties de l'été à venir. Mon grand, oui il marche très bien et très longtemps, mais il est aussi très vite pour partir à courir. Pour nous c'est une sécurité que de pouvoir l'installer dans la poussette et il aime encore cela pas mal.

Le portage je trouve cela super pratique, mais comme j'en faisais beaucoup, beaucoup à l'intérieur, nos petites promenades me permettaient de le faire dormir dans la poussette et me libérer les bras pour le plus grand, surtout une fois arrivés au parc. Ce n'est pas toujours facile de soulever un enfant de 25-30 lbs avec le plus jeune dans l'écharpe.

Si tu as la chance d'avoir un conjoint présent dans tes sorties, l'option de deux poussettes est aussi très bien, ça évite d'investir un 200-300$ sur une nouvelle poussette double.  

Moka_29

Posté le: 22 mai 2009 14:00:52 EDT  
Je suis dans la même situation que toi: mon premier a 25 mois et ma dpa est le 31 juillet...

Comme j'ai fait beaucoup de portage avec mon 1er je compte faire la même chose avec le 2e, et de toute façon mon grand n'ait vraiment pas un adepte de la poussette, il veut toujours en sortir donc je trouvais que ça ne vaut pas la peine d'investir dans une pousette double. On a aussi une poussette parapluie donc pour les grandes promenades papa et maman auront chacun une poussette à pousser ou un qui s'occupe de la poussette et l'autre du portage (papa aussi fait du portage).

Anonyme

Posté le: 22 mai 2009 13:36:38 EDT  
Mon humble avis:
Comme je suis pro-portage, c'est certain que je recommande le porte-bébé pour le nouveau-né. C'est pratique tant à l'intérieur que pour sortir. Les poussettes doubles me paraissent trop grosses et encombrantes, surtout que ton aîné n'en aura pas toujours besoin. Mais tout dépend de tes besoins, où tu habites, etc. Je suis en ville, donc les gros carosses on oublie ça, ça prend trop de place! 

Se connecter pour répondre