Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sevrage de la suce - bébé de 3 mois

Auteur Message

charançon

Posté le: 28 septembre 2010 16:41:44 EDT  
Allo Chapsi! Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ça, mais en même temps, j'aimerais bien lire des expériences vécues. Je ne peux pas croire que personne n'a déjà tenté l'expérience de sevrer de la suce à 3-4 mois...

Moi non plus je ne suis plus certaine de quand il a faim versus quand il veut juste téter... Vers deux mois, il était capable de faire des 6-7 heures la nuit. Depuis environ un mois, il est fixe à 5 heures. Je le couche à 20h, boires vers 1h et 5h. Depuis une semaine parcontre, en plus des boires de 1h et 5h, il se réveille aussi pour la suce.

Le matin où j'étais dans sa chambre aux 15 minutes, je savais qu'il n'avait pas faim parce que je l'avais nourri comme d'habitude à 1h et 5h (ou 4h30 ce matin-là, si je me souviens bien).

Hier parcontre, il m'a refait une nuit à peu près normale et a seulement réclamé la suce après son boire de 5h. Mais là, je commence à me demander si ses réveils habituels à 1h et 5h sont vraiment parce qu'il a faim, ou si c'est juste pour téter. À son âge, ma fille dormait déjà des 10-12 heures, alors tout ça est nouveau pour moi!

Comme j'ai déjà dit, je vais attendre 2 semaines avant de prendre une décision. J'ai l'impression qu'il commence à apprendre à s'auto-réconforter. Je l'entend parfois chigner pendant la nuit et il s'arrête tout seul, sans que je n'ait à intervenir. Aussi, après les boires de nuit, il se recouche éveillé sans suce et se rendort seul.

J'ai lu la méthode Pantley, et je ne suis pas convaincue que ça fonctionnerait. Du moins, j'ai l'impression ques ça prendrait beaucoup de temps avant de voir une différence. J'opterais plutot pour l'élimination complète de la suce, en restant à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme.

Bon assez pour le roman. On se tient au courant de nos démarches... Et si quelque'un veut partager une expérience semblable, ça me ferait plaisir de vous lire!!! 

Chapsi

Posté le: 27 septembre 2010 20:57:12 EDT  
Ah oui, et dans ton autre message tu décrivais que tu y étais allée genre aux 15 minutes. Comment tu fais pour différencier que ce n'est pas de boire qu'il a envie? Moi je l'allaite encore 2-3 fois par nuit, souvent parce que la suce ne fonctionne pas. Mais je ne suis même pas sûre qu'il a vraiment faim... Rolling Eyes  

Chapsi

Posté le: 27 septembre 2010 20:55:12 EDT  
Charançon je te retrouve ici... Wink

Je cherche moi aussi des idées. Je viens de voir un truc à propos de la méthode "Pantley". Je ne sais pas c'est quoi exactement. Ce que j'ai lu:

quand bébé se réveille la nuit pour la suce, tu lui redonne et tu attends que la succion soit moins importante.. (5 secondes) ensuite, tu lui enlève la suce et tu pousses un peu son menton vers le haut et tu fais des shuuuuuuts. Quand sa fonctionne pas, remet-lui sa suce et attend encore 5 secondes pour refaire le même manège...

Tu peux le faire dison 5 fois environ... c'est long mais bébé va finir par comprendre ce que tu veux lui enseigner et il va s'habituer à s'endormir sans la suce...

je vais peut-être essayer ça cette nuit, à suivre! 

Se connecter pour répondre