Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarieCharloInscrit le : |
J'ai fait exactement ce que vous faites il y a 2 mois. Au début, j'ai coupé un seul des 2 boires, celui vers 0h, et je gardais celui vers 5h. Super bien fonctionné. Un mois plus tard, elle recommençait à se réveiller 2 fois : elle n'a pas de montre et ne comprenait pas que je ne l'allaite pas la première fois... alors j'ai compris qu'il fallait que je coupe l'autre boire aussi. Ça a fonctionné en une semaine. Elle a dormi 11h (elle avait 9 mois..) pendant 2 semaines... et là... les dents (En 3 semaines, 3 dents). Et mon retour au travail en même temps. Alors tout est un peu gâché. Elle se réveille une ou deux fois... mais j'ai vu pire et je ne l'allaite plus, même lors de ses réveils. Je la prends, par contre, pour la calmer et parfois je l'amène avec nous, le matin, puisqu'elle est full énergie, comme ton bébé, bébé lapin, et ne se rendort pas. Et puis... je pense que je dois choisir le bon moment pour la laisser pleurer, et présentement, ce n'est pas le bon moment : trop de nouveau dans sa vie.
Bref... je pense que vous n'êtes pas dans le champ. Bébé lapin, je pense que ton chum, c'est pas fou ce qu'il suggère. Et pourquoi il se lève pas, lui, pour lui donner le biberon? Il pourrait mieux juger des besoin de ton gars ensuite? Si ça ne prend que 5 minutes, ce n'est pas ce laps de temps qui le rendra fatigué pour la journée, non? (Si ça fait 7 mois que c'est toi, me semble que ce n'est pas exagéré qu'il le fasse... et puisque c'est lui qui ne veut pas faire la technique au complet... ça pourrait être même une nuit sur deux... je pense qu'il n'y a jamais rien de mieux que d'impliquer le papa pour qu'il comprenne les raisons de nos interventions et faire en sorte qu'il soit autre chose que spectateur...) |
MamanBearInscrit le : |
C'est une bonne idée de faire la technique s'il se réveille avant 1 h... mais crois-tu qu'il pourrait se demander pourquoi des fois tu lui donnes à boire et d'autres fois non (dans le fond lui il ne sait pas il est quelle heure...), moi c'était ça qui me chiquotait avant de commencer la technique... mais bon peut-être que je me pose trop de questions aussi de toute façcon tu ne perds vraiment rien à essayer et c'est vrai que tu dois travailler en équipe avec ton chum, donc si c'est la solution à laquelle vous êtes arrivé ENSEMBLE ben go for it!!
Bilan de notre deuxième nuit: coco s'est réveillé à 2 h (c'est déjà un miracle puisque ça faisait au moins 2 mois qu'il n'avait pas fait un 7 heures en ligne!!)... mon chum est aller le voir après 5 minutes (même si je lui avait dit d'attendre 10 min, mais bon ) il s'est rendormi en moins de 4 minutes et re-réveil vers 5 heures, pleure 4 minutes et se rendors et réveil final à 6 h 50 ça fait donc deux nuits qu'il ne boit pas!! je garde espoir et je sais qu'un jour il ne se réveillera pu pantoute |
bébé lapinInscrit le : |
Bon... nous revoilà le matin ! Bébé-coco s'est réveillé une seule fois à 3h45. Je l'ai surveillé sur la caméra et il a essayé pendant près de 15 minutes à se rendormir. Tourne d'un bord et pis tourne de l'autre. Quand ça marche pas, il s'impatiente et commence à grogner. C'est donc dire qu'il essaie vraiment, et contrairement à ses autres réveils pendant la nuit, celui là (entre 3h et 4h), ne fonctionne pas.
Avant de me coucher, j'en ai parlé à mon chum, et nous avons fait un "compromis" entre son désaccord face au 5-10-15 et ma conviction que ça marche. Nous nous sommes dit que nous l'appliquions seulement lors de ses réveils avant 3h30-4h. Autrement, il est trop énergisé pour se rendormir à la suite de pleurs. Alors s'il se réveille à 1h00 par exemple, je fais la technique. Si c'est vers 4h, je le laisse patienter un peu, pour voir s'il se rendort (comme hier et contrairement à ce que je faisais avant), ensuite je me présente dès qu'il pleure plus fort pour lui offrir son breuvage dilué eau-lait (je suis encore à 2 oz). C'est ce qu'on a fait, et évidemment, après avoir bu, il se retourne et se rendort en 1-2 minutes après quelques virées sur lui-même. Personnellement, je ferais la totale, mais je dois aussi être en union avec mon chum. Lui, croit fermement que si on fait ça, éventuellement, il ne se réveillera plus pour son boire de 3-4h am. J'ai des doutes, mais bon. Je l'essaie pendant quelques semaines et si ça ne fonctionne pas, je tenterai de le re-convaincre. Pas question que coco ne fasse pas ses nuits à mon retour au travail ! |
Loula , ahahah que je suis contente d'obtenir tes encouragements ! C'est à croire qu'on perd tout notre courage quand vient notre tour.... hihihihi et c'est là qui faut se faire crinquer ! Il est présentement 21h15 et mon bébé-coco vient de s'endormir (en genre 30 secondes) et ça me choque parce que je dis qu'il est capable de s'endormir seul, pourquoi quand vient le temps de son ou ses réveils nocturnes il perd tous ses repères? J'ai bien réfléchi et je me suis dit que les quelques gorgées d'eau que je lui donne à chaque fois pour lui dire "bon dodo" pendant les siestes et la petite musique d'ambiance que je laisse jusqu'à ce qu'il commence à se détendre était peut-être de trop. La nuit, il a peut-être besoin de sa musique et sa gorgée d'eau? Alors aujourd'hui, j'ai coupé la musique et la gorgée d'eau. Résultat : Il s'endort toujours aussi vite, alors ce n'était peut-être pas le problème. Mais je vais quand même maintenir cette nouvelle habitude quelques jours au cas où.
Et c'est tellement vrai ce que tu dis. Imagine, après 9h00 de dodo, il est vraiment full énergisé et seulement 5 minutes de pleurs et ça y est il est réveillé pour de bon. Le mien a besoin d'au moins 2 heures d'éveil le jour pour être "re-fatigué" de nouveau, alors j'imagine que c'est le même principe la nuit après une bonne période de dodo. MamanBear : Que tu es chanceuse d'avoir autant de soutien de la part de ton chum. Au moins, quand les deux sont convaincus de la technique, ça va bien. J'ai vraiment hâte de voir de tes nouvelles demain. De mon côté, j'hésite encore à poursuivre, mais comme dit Loula vaut peut-être mieux continuer puisqu'autrement c'est comme si j'aurais fait ça pour rien. hummm.... j'y pense. Et j'avoue qu'il serait peut-être préférable d'y aller avec 10-15-20 question de ne pas trop le choquer. Maudit que j'hésite. Je ne veux pas me mettre mon chum à dos si jamais il pleure autant qu'hier, et d'un autre côté, je ne veux pas avoir fait vivre ça à mon bébé pour rien. À moins que je fasse un deal avec mon chum : " s'il pleure moins longtemps qu'hier, on poursuit, et si c'est aussi long on arrête et on reporte à plus tard". |
Bébé lapin , tu me demandes ce que je fais lors des visites... ben c'est mon chum qui y va, il lui dit juste de faire dodo sans le sortir du lit... il est insulté rare et va hurler plus fort pendant quelques secondes puis se calme et se rendors... cest sûr que ça aide que mon chum m'appuie à 100% la-dedans, qu'il fasse les visites... tu devrais faire remarquer à ton chum, si ce n'est pas déjà fait,que la technique a très bien fonctionné pour les siestes et le dodo du soir alors c'est pas mal certain que ça devrait aussi bien marché pour les nuits...
Là ce soir de toute façon tu vas probablement espacer tes visites à 10-15-20 (si tu suis la technique à la lettre), donc comme tu dis peut-être que ton bébé va moins crier s'il te voit moins souvent... entékà je nous souhaite bonne chance pour cette nuit et on se donne des nouvelles demain ok!? Loula , j'ai suivi ton histoire sur l'autre post et tu dois vraiment capoter de voir d'aussi bons résultats, j'espère juste que mon coco comprendra aussi vite que le tiens |
LoulaInscrit le : |
bébé lapin a écrit Bref, j'hésite à savoir si je poursuis ce soir ou non. Si mon chum était "avec" moi, me semble que ça irait bien. Mais je me sens la barbare là-dedans. D'un autre côté, c'est moi qui me lève les nuits depuis 7 mois ! Je voulais juste ajouter de suivre ton instinct. Peu importe ce que penses ton chum... C'est toi qui se lèves depuis 7 mois, alors c'est à toi de voir ce qui est le mieux de faire. Ce n'est pas pour être méchant avec ton chum là, mais c'est toi qui dois voir ce qui est préférable. Tu hésites à le refaire pour les boires de nuits et je te comprend parce que moi, ca ne me tente même pas de replonger dans les pleures encore pour le sevrage. Mais ya une chose que je peux te dire, c'est que des fois, peut-être que tu es mieux d'espacer tes visites ?? Genre au lieu de faire 5, 10, 15, peut-être que tu peux faire, 15, 15, 15 ??? ou 15, 20, 25 ? Parce que moi aussi quand je rentre dans sa chambre il se calme et si je pars, oublie ça, crise du tonnerre... Des fois, on dirait que c'est mieux de ne pas y aller du tout, on dirait que ca les fâches moins... Aussi, je sais que tu hésite à poursuivre ce soir mais dis toi que c'est peut-être mieux de continuer puisque tu as commencé hier... ?Je suis certaine qui'il va moins pleurer ce soir et encore moins demain... Peux-tu croire que cest moi qui te dit ca hihihi ??? Ya un mois, c'était plustôt l'inverse !!! |
LoulaInscrit le : |
bébé lapin,
Je suis contente de voir que tu tente l'expérience avant moi comme ça tu vas pouvoir me donner tous tes trucs ! Sans blagues, j'aimerais bien t'aider mais je suis dans la même situation... Je dois couper principalement un boire de nuit. Hier tu vois, il a dormie de 18h30 à 7h30 am dans son lit, avec un réveil de 5 minutes pour boir à 3h30... Je t'avoue que je me demande aussi combien de temps il aurait pleuré si je ne l'avais pas allaité à 3h30... Tsé, je me dit qu'il vient de dormir 9 heures de temps, alors j'ai l'impression qu'il doir avoir la force pour pleurer un bon bout avant de se tanner ... mmmmm pas évident. Ton coco à pleurer 2h15 ?? C'est tellement dur à vivre ça... OUF ! Donne moi des nouvelles, j'ai hâte de voir comment ca va ce passer cette nuit. Mais selon moi ca va être moins de 2h15... Le 5, 10, 15, ca fonctionne et les pleures vont sûrement diminuer en 3-4 jours ??? |
Allo MamanBear,
Contente de voir que je ne suis pas seule ! Qu'est-ce que tu faisais toi à chaque visite? Moi il hurle plus fort que jamais. J'ai beau lui parler, mais il m'enterre tellement il crie. Tant qu'à ça, vaudrait quasiment mieux que je n'y aille pas? Entoucas, compte toi chanceuse qu'il n'ait pas fait de longue période comme moi. C'est vraiment décourageant. En plus, mon chum n'est pas vraiment d'accord avec la technique, mais il ne me dit rien comme autre conseil, seulement "fais ce que tu veux". Je me sens donc très seule avec ça et parfois même, je sens qu'il me reproche de le faire par des phrases du genre : "notre bébé n'a pas sourit aujourd'hui", "pas sure que ce n'est pas traumatisant le 5-10-15", "2 hrs de pleurs, c'est vraiment compliqué et ça donne pas grand chose", etc. Bref, j'hésite à savoir si je poursuis ce soir ou non. Si mon chum était "avec" moi, me semble que ça irait bien. Mais je me sens la barbare là-dedans. D'un autre côté, c'est moi qui me lève les nuits depuis 7 mois ! |
Salut bébé lapin!
Je ne peux pas vraiment t'aider car moi aussi j'ai commencé hier le sevrage de nuit J'ai fait exactement les mêmes étapes que toi (je me suis occupé des siestes et du dodo du soir en premier en espérant qu'il catch comment faire pour se rendormir seul la nuit!!) Mon bébé intense a 7 mois et demi et il boit 3 fois la nuit (genre aux 3 heures ), et il se réveillait entre ces trois heures pour ché pas quoi!! Faque 5-10-15 aussi chez nous Mais contrairement à toi, je n'ai pas eu de long réveil : il a pleuré souvent mais on ne se rendait même pas à la deuxième visite, il se rendormait avant je ne l'ai donc pas allaité de la nuit! (je le savais donc qu'il n'avait plus besoin de boire...) à 6 h 30, je l'ai allaité et l'ai recouché juste pour voir (et aussi pour dormir un peu plus moi aussi ) et il s'est réveillé à 8 h sauf que toute la routine de la journée est décalée (ce qui ne fonctionne pas vraiment ici) donc demain matin, je vais au pire le réveiller à son heure habituel (6h30-7h). Bon ben je ne t'aide pas ben ben hein mais je vais penser à toi cette nuit!! |