Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

voyager avec bébé

Auteur Message

Patchoullie1977

Posté le: 13 janvier 2011 10:34:19 EST  
J'ai un porte bébé...ma fille adore y faire un p'tit tour, donc, pour la poussette (advenant qu'on ne nous la rende pas en sortant de l'avion), c'est pas très grave si nous ne l'avons qu'à la sortie des bagages!

Je me considère chanceuse dans la mesure ou nous n'allons pas en France pour visiter (la Côte d'Azur, je la connais comme le fond de ma poche!!!)mais bien pour rendre visite aux parents de mon chum! Et ils sont bien sûrs tout disposés à reprendre le temps perdu avec leur petite fille et nous la garder si on voulait se faire un petit périple en amoureux! Et nous n'aurons qu'à acheter les biens de première nécessité une fois rendus. Ca simplie l'affaire!

Merci pour les bons trucs! Si vous en avez d'autres, je suis preneuse!

Maman Nangaï

Posté le: 13 janvier 2011 10:10:28 EST  
Il y a des pays et des douaniers plus zélés que d'autres. Les États-Unis en font partie Wink   

Maman Nangaï

Posté le: 13 janvier 2011 07:45:02 EST  
J'ai toujours réussi à avoir un siège pour mon fils quand je voyageais avec avant qu'il ait 2 ans. Comme ça, je pouvais le coucher et ne pas l'avoir sur moi. Bien-sûr, il faut qu'il y ait des places de libre dans l'avion. Il fait prendre la peine de le demander car les hôtesses ne l'offrent pas automatiquement.

Aux douanes, j'ai toujours passer le sac de bébé au complet avec purées et bouteilles d'eau. Je n'ai jamais eu de problème. Je mentionnais que c'était pour bébé et ça passait sans problème.

Et pour réchauffer les purées, c'est bien d'aviser tout de suite l'hôtesse en rentrant dans l'avion car quand ce sera le temps de le faire, elle va s'être préparée et ça diminue le temps d'attente.

Le porte-bébé est un must! Je n'ai jamais voyagé avec une poussette.

Voyager avec un bébé exclusivement allaité est l'idéal. Pas de soucis, la nourriture est toujours prête et à bonne température.

Si tu donnes de la nourriture sur place, respectes la règle de base de toujours offrir des fruits et légumes qu'il faut peler et de l'eau embouteillée. Pour le reste, quand c'est cuit, je ne me suis jamais posée de question.

Mimie82

Posté le: 12 janvier 2011 22:59:58 EST  
Pour la poussette, je viens de vérifier avec Air Transat et malheureusement, si à l'embarquement on peut la garder jusqu'à la porte de l'avion, semble qu'au débarquement on ne la récupère qu'en même temps que nos bagages...

Donc ici on fera comme la dernière fois et on aura le porte bébé.

Pour le coussin d'allaitement, c'est une très bonne idée, mais le mien est souple, immense et bourré d'écaille de sarrasin... je ne suis pas sure qu'il passerait la douane. Vous en pensez quoi?

Côté purée, je devrai voir si Air Transat en propose, sinon, je trainerai les miennes effectivement.

Voyager léger, on oublie ça tellement vite quand on a des enfants! Laughing  

animavie

Posté le: 12 janvier 2011 22:42:54 EST  
Voici d'autres petits trucs utiles :

- Vous pouvez amener des jus individuels et des purées en les mettant dans un ziploc. Au douanes, vous n'avez qu'à mentionner que c'est pour bébé et cela passera. Toutefois, vous ne pouvez pas passer de bouteilles d'eau. Il faut les acheter après les douanes.

- Amener un thermos dans le bagage à main. Le remplir d'eau chaude dépassé les douanes pour pouvoir réchauffer les biberons ou les purées. J'aime bien être autonome et ne pas faire patienter mon bébé qui a faim et que l'agent de bord doit servir tous les repas aux passagers avant de nous amener de l'eau chaude.

- Amener un coussin d'allaitement en U. Même si bébé a 9 mois, c'est tellement pratique pour le dodo. Les 3 vols que j'ai fait étaient avec escale. Donc, il est important de mentionner que la poussette sera disponible à la sortie de l'avion lors de l'escale et d'avoir un porte-bébé (j'ai un mei tai chimparoo que j'adore) 

Calipso

Posté le: 12 janvier 2011 20:00:33 EST  
Je suis allée en France seule avec ma première fille de 5 mois et demi
Puis je suis retournée encore seule avec elle (mais enceinte de 16 semaines) alors qu'elle avait 18 mois.
Et je suis retournée récemment, cette fois avec mon conjoint, avec les 2, de presque 5 et presque 3 ans.
A chaque fois, et surtout lorsque j'étais seule, je voulais à tout prix éviter les transferts et les attentes. Ce fut donc un voyage avec Air Transat Montréal/Nice, puis on a testé le Montréal/Marseille, en septembre dernier, qui coûte moins cher en plus Smile

Le plus facile a été le voyage lorsque ma grande avait 6 mois. Je l'ai mise au sein, elle s'y est endormie, et comme c'était un voyage vers l'Europe, on volait la nuit, donc elle a fait un 5 heures d'affilée et a jasé avec la voisine le reste du voyage.
Au retour, mon chum était du voyage, et on avait la bassinette, ce qui était mieux que dans les bras tout le long du vol, mais attention, s'il y a des turbulences, bassinette ou pas on doit prendre le bébé dans nos bras, donc il faut prendre ceci en considération avant de partir aux toilettes faire la file :o)

A 18 mois, c'était pareil à l'aller, dodo les 3/4 du vol, mais le retour fut nettement plus rock and roll. Je devais l'occuper beaucoup, changer d'activité souvent pour ne pas qu'elle se tanne et qu'elle cherche à courir partout.
J'étais seule et enceinte, donc peut-être pas la panacée, mais ça se fait quand même et on s'en remet Smile          

Murielle

Posté le: 12 janvier 2011 19:34:36 EST  
Je suis allée en France avec ma fille de 17m à ce moment-là. Tout a très bien été, mais avoir su, je crois que c'est le genre de voyage que j'aurais fait vers 3-4 mois, car a part les couches, il n'a rien a trainer!! Et l'avion est bcp plus facile, car bb tient bien dans nos bras, et ne veut pas se promener partout!

À 17m, c'est autre chose. Il faut s'attendre à ce qu'elle soit peut-être tannée de visiter. Donc on planifiait notre journée de visite en fonction de ce que nous voulions le plus voir, et on arrêtait la journée lorsqu'elle était tannée (bref, que la collaboration était soso!).

J'ai adoré mon voyage, et ne regrette rien du tout, même si elle ne se souvient déjà plus de rien 1 an et demi plus tard. 

Mimie82

Posté le: 12 janvier 2011 17:17:59 EST  
Ah oui, cette fois-ci, on fera Montréal/Paris et au retour Marseille/Montréal.

La dernière fois, on avait pris Air France parce qu'on y allait en hiver, donc pas de vol direct pour le sud. Et ça nous a permis de faire Montréal/Strasbourg et retour Marseille/Montréal. L'horreur venant du fait que la famille de mon chum est à Paris, Strasbourg et Marseille.

Cette fois ci on atterrira`à Paris, puis auto jusqu'à Strasbourg et on descendra pour le sud par la Suisse et l'Italie pour aller à Nice (encore de la famille) et finir à Marseille.

Je pense que cette fois-ci, on fera l'acquisition d'un lecteur DVD portatif pour la voiture (et l'avion) pour ma fille. 

Patchoullie1977

Posté le: 12 janvier 2011 16:59:09 EST  
Je voyage avec Air Transat et si ma fille lors du voyage pèse moins de 25 lbs, on aura droit à notre bassinette. Déjà, je stresse moins car de l'avoir sur nous tout au long du vol, ouf. Je sais que j'ai au moins réservé les places pour l'avoir. Tant mieux si elle dort, on se croise les doigts Smile

Mes beaux-parents ont tout acheté en prévision de notre arrivée. Le siège d'auto, la chaise haute. Comme on ne prévoit pas aller bien bien loin avec notre fille, on veut amener le moins de bidules possible. On achètera sur place les couches.

Merci pour le truc des jouets avec piles. Je m'en souviendrai. Moi, j'ai une poussette parapluie, et la compagnie m'a dit qu'il était possible de l'apporter à bord, de la laisser aux agents qui nous la redonne une fois le voyage terminé.

Nous aussi on va être de méchants parents pour le décalage horaire. On s'astreint nous-mêmes à "toffer" toute la journée pour prendre le beat de la France. Déjà, je voulais pas faire d'escales, je suis bien contente d'avoir trouvé un direct! Québec-Marseille!  

Mimie82

Posté le: 12 janvier 2011 16:36:52 EST  
J'ai voyagé en France avec ma fille de 11 mois et j'y retournerai quand elle aura 3 ans 1/2 et monfils 6 mois. Un, ça allait, mais deux, ça me stresse! Laughing

Pour ma fille, ça avait super bien été. Par contre, nous on voyageait avec Air France et les bassinettes étaient pour les bébés de moins d'un an. De toute façon, elle n'y a pratiquement pas été et elle a refusé de fermer l'oeil de tout le vol (de nuit.....). C'était... long!

Là bas, elle s'est très vite adapté au décalage horaire. Par contre, on a été TRÈS méchants et on l'a stimulée à fond la journée de l'arrivée pour ne pas qu'elle dorme pendant la journée (sauf sa sieste, et on l'a réveillée) et casser son rythme du Canada. C'était vraiment pas gentil, mais ça a évité de traîner le décalage horaire pendant 5-6 jours.

Comme on avait juste notre immense poussette Graco, on n'y avait pas droit dans l'avion et j'espère qu'on y aura droit cette fois-ci parce que c'est pas évident l'attente aux douanes pour un transfert avec un bébé sans poussette à 5h du matin... Et en plus, ça se maniait super mal en France parce que trop lourde. Cette fois-ci cocotte marchera et ptit loup sera dans la peg peregeo.

On avait aussi traîné notre siège rehausseur (les vieux fisher price rouge et bleu) et on ne l'a pas regretté! Il n'y avait pas des chaises hautes partout, ni chez les gens qui nous invitaient. On le traînera encore cette fois.

Pour les repas, ta puce aura droit au même repas que toi, mais on avait eu des purées pour ma fille.

On avait aussi traîné un minimum de couches et de lingettes et acheté le tout une fois à destination pour pas encombré et alourdir nos valises.

Si tu amènes des trucs à piles dans l'avion, mets les piles APRÈS avoir passé les douanes. On avait amené un petit toutou musical pour ma fille et on a dû non seulement le faire fonctionner, mais aussi l'ouvrir pour montrer que rien ne se cachait dans la trappe à piles.

Ça a failli nous faire rater notre avion!

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2011 15:31:44 EST  
Vous n'aviez pas de crainte, côté maladies, allaitement, accès à des ressources...???

Je trouve tout ça un peu compliqué! 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2011 15:30:02 EST  
Merci.. ce sont des bons trucs!!!!! Laughing  

animavie

Posté le: 11 janvier 2011 22:40:00 EST  
Les trucs du jeune voyageur!

Si vous prévoyez faire une voyage lorsque votre bébé est très jeune, vous devrez vous déplacer en personne pour son certificat de naissance pour vous assurer d'avoir son passeport rapidement.

Préparer la valise de bébé de façon à être autonome au niveau de l'alimentation et de la médication. Il n'est pas toujours facile de trouver les mêmes sortes de céréales ou de lait maternisé par exemple.

Afin de voyager léger, il faut penser à des idées. Par exemple, au lieu d'amener la balançoire, nous avons opté pour la coquille et une corde que nous avons suspendue à une poutre. Cela était très pratique pour les siestes. Nous avons également amené une petite piscine gonflable avec un toit qui ne prend pas beaucoup de place et de poids. 

animavie

Posté le: 11 janvier 2011 22:32:02 EST  
Bonsoir Tortue,

Je suis très bien placée pour te répondre, car je suis présentement à l'étranger, c'est-à-dire au Pérou.

Jusqu'à maintenant, mon fils âgé de 8½ mois a fait les voyages suivants :
- Pérou à l'âge de 3-4 mois durant une période de 6 semaines
- Cuba à l'âge de 6 mois durant une période d'une semaine
- Pérou à l'âge de 8-9 mois durant une période de 4 semaines

Pour ma part, comme le mentionne Hochi, c'est beaucoup plus facile de voyager lorsque l'allaitement est exclusif (je ne me prononcerai pas sur la durée pour ne pas me faire lancer des roches Laughing )

Toutefois, il est beaucoup plus agréable de voyager lorsque notre enfant se tient assis seul. C'est vraiment agréable présentement, car il peut profiter de la piscine et il peut s'asseoir dans une chaise haute. De plus, je n'ai pas à le prendre dans mes bras tout le temps.

Hochi

Posté le: 11 janvier 2011 22:24:13 EST  
On pensais peut-etre faire un voyage au mois d'aout prochain et j'accouche en juin et mon doc ma dit que c'etait genial a cet age... Donc pas vraiment d'age plus des organisation differente... Deja tout petit si ils sont allaiter c'est mille fois plus facile que quand ils en sont aux purées... Wink  

Se connecter pour répondre