Canicule et accouchement précoce
Lorsque le mercure grimpe, parallèlement, le risque d’un accouchement précoce est lui aussi à la hausse. Un phénomène bien réel et pourtant méconnu.
Nausées durant la grossesse, maux de dos durant la grossesse, maux de tête durant la grossesse. Est-ce normal? Voici les réponses à vos questions.
Lorsque le mercure grimpe, parallèlement, le risque d’un accouchement précoce est lui aussi à la hausse. Un phénomène bien réel et pourtant méconnu.
Elles surviennent habituellement la nuit et se situent principalement au niveau des mollets : ces crampes sournoises et douloureuses sont un des nombreux malaises qui accablent la femme enceinte.
La douleur au cou et les maux de tête sont des symptômes fréquents. La plupart des gens ne consultent pas d’emblée et choisissent de vivre avec cet inconfort. 15 % des femmes éprouvent des maux de tête plus intenses durant leur grossesse.
L'expression est bien connue : elle suggère un phénomène qui se répète d’un mois à l’autre, au moment où les règles auraient dû se produire avant la grossesse. Est-ce bien le cas?
Vous oubliez le nom d’anciens collègues, vous ne vous souvenez plus de ce que vous veniez chercher à l’épicerie, vous prenez la mauvaise route… mais qu’est-ce qui arrive à votre mémoire pendant la grossesse?
Depuis l’annonce de votre grossesse, vous flottez sur un nuage. Mais ces petites crampes persistantes vous inquiètent et viennent jeter une ombre sur votre parfait bonheur?
Les pertes vaginales, aussi appelées leucorrhées, sont un symptôme de grossesse très fréquent. Même si celles-ci sont habituellement inoffensives, il peut arriver qu’elles découlent d’un problème de santé plus grave.
Votre médecin vient de vous annoncer que vous faites de la prééclampsie et vous êtes inquiète? Voici tout ce que vous devez savoir sur la prééclampsie et l’éclampsie.
Il n’y a rien de plus désagréable que de ressentir des brûlures d’estomac, des aigreurs et des reflux gastriques. Cette sensation de brûlure au beau milieu de la poitrine est plus qu’incommodante.
Avez-vous de la difficulté à voir pendant la grossesse? Il se peut que votre vision soit affectée pendant la grossesse.
Le corps de la femme enceinte contient beaucoup plus d’eau, et plusieurs souffrent de rétention d’eau durant leur grossesse. Voici quelques trucs pour éviter ou réduire l’enflure qui y est associée.
Les hormones n’ont pas seulement une influence sur nos humeurs. Notre peau subit elle aussi plusieurs changements et, parmi les surprises que nous réserve la grossesse, il y a le chloasma.
Certaines infections peuvent avoir des effets désastreux sur la santé d’une femme enceinte et de son bébé. En voici quelques-unes et les façons de les prévenir.
Les tabloïdes avaient rapporté que Kate Middleton en souffrait pendant sa grossesse. Touchant de 1% à 3% des femmes enceintes, l’hypermèse gravidique est une forme intense de nausées et vomissements.
Vous souffrez souvent d’infections urinaires? Malheureusement, il n’y a pas de remède miracle, mais en changeant un peu nos habitudes, on arrive tout de même à limiter les récidives de cystites.
En prenant de plus en plus de place, bébé exerce une pression sur le diaphragme et nous empêche de respirer aussi aisément qu’avant, c’est normal. Voici ce qui l’est moins et comment reprendre votre souffle.
Les nausées et vomissements de grossesse (NVG) touchent jusqu’à 85% des femmes enceintes, donc la très grande majorité, mais à des niveaux très différents.
Plusieurs choses changent pour le corps de la femme enceinte et les pieds ne font pas exception. Le poids de bébé à l’intérieur du ventre exerce une pression sur les vaisseaux sanguins de l’abdomen.
Rhume, grippe, laryngite, pneumonie, sinusite… On fait quoi lorsqu’on attrape un virus à quelques jours de notre date prévue d’accouchement? Comment peut-on espérer retrouver la forme pour le grand jour? Voici quelques conseils… et une légende urbaine!
Tout au long de la grossesse, on imagine notre bébé... On rêve à cette première rencontre! À l'approche du jour J, il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'on guette toute nouvelle sensation qui pourrait signifier que l'accouchement est imminent.
Chaque femme ayant enfanté au moins une fois peut assurément vous dire : « Crois-moi, mon amie, quand tu ressentiras de vraies contractions, n’aie crainte; tu n’auras aucun doute... »
Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.