Ce livre offre des outils simples et faciles à consulter. Vous y trouverez des tableaux pour repérer les phases du développement du langage, des façons de voir si un enfant est à risque de présenter un retard ou un trouble, des suggestions pour stimuler la parole ainsi que diverses activités à inclure dans la vie quotidienne.
Expliquer la mort à un enfant n’est pas une tâche simple. On ne sait pas comment répondre à leurs questions ou quoi faire de leurs silences lourds de questions.
Et si la vie était parsemée de moments délicieux, mais qu’on ne prenait tout simplement pas le temps de les voir et de les apprécier? Voyez comment la vie est cool quand on est sensible aux micro-bonheurs.
À 36 ans, quand on dévale les pistes de ski avec notre snow, qu’on a des enfants, un boulot qu’on adore, on ne songe pas tout arrêter un an pour affronter un terrible cancer.
Qui n’a pas rêvé de changer de vie? Même si Elizabeth Gilbert possède tout qu'elle peut souhaiter, elle ressent une profonde angoisse et un doute troublant. Une profonde transformation s'annonce.
Quand on devient parent, on a souvent l’impression que c’est à ce moment où on « grandit » le plus, presque instantanément. Ce livre nous donne plusieurs matières à réflexion.
Il est impossible de donner un mode d’emploi pour réussir à lâcher prise, mais quelques leçons et des pistes de réflexion peuvent aider ceux qui le désirent à lâcher prise dans certaines sphères de leur vie.
C’est souvent à l’arrivée du bébé que le couple subit ses pires contrecoups. La tempête se pointe à l’horizon lorsque l’enfant paraît. Tout est bouleversé par l’arrivée de ce tout petit être.
D’accord, il est vrai qu’on ne lira pas ce livre d’une couverture à l’autre. Mais en période de blues, quand mille stress envahissent nos vies et quand l’énergie nous déserte, il sera réconfortant de se caler dans un bon bain avec ce livre sous la main.
Si chacun de ses conseils — un pour chaque jour, il va sans dire – était formulé sur un post-it, on en collerait sûrement quelques-uns sur le miroir de la chambre, dans notre agenda ou sur le pourtour de notre ordinateur.