Notre besoin de boire est parfois très difficile à percevoir et nous pouvons le confondre avec la sensation de faim. C'est pourquoi il est primordial en période de chaleur de ne pas attendre d'avoir soif pour boire.
Sans vouloir tout chambouler dans vos habitudes, voici quelques petites résolutions à inscrire à votre menu pour voir rapidement des impacts sur la santé et l’humeur générale de votre famille.
Pour la plupart d’entre nous, se nourrir est un besoin qui se comble tout naturellement. Pour les autres, les besoins nutritionnels sont une notion floue et un combat quotidien.
Le lien entre l’alimentation et la santé est indéniable. De plus en plus d’études s’intéressent plus précisément aux liens entre l’alimentation, la fertilité et le cycle menstruel. Une alimentation adaptée à chaque femme contribue à diminuer les dérangements et les perturbations des cycles menstruels et de la fertilité.
Saviez-vous que l’alimentation peut vous aider à contrôler le fameux syndrome prémenstruel? Dépression, irritabilité, sautes d'humeur, inconforts… 8 femmes sur 10 éprouvent des changements émotionnels et physiques à l'arrivée de leurs menstruations.
Le temps des Fêtes est synonyme d'excès de toutes sortes : on mange plus, on boit plus, après tout c'est comme des vacances! Vient ensuite le constat qu'il faudrait bien perdre un peu de poids...
Depuis quelque temps, je me fais poser beaucoup de questions par rapport au gluten : quoi faire si je ne me sens pas bien et je crois que c’est le gluten qui en est la cause? Voici quelques réponses.
Vous avez déjà suivi plusieurs régimes, souvent avec succès, pour vous retrouver en fin de compte avec quelques kilos en plus plutôt que quelques-uns en moins?
Vous mettez beaucoup d'efforts à suivre des régimes tous plus prometteurs les uns que les autres, mais votre poids augmente toujours? Contrôlez votre poids en suivant 3 grands principes.
Manger signifie plus que fournir des nutriments et calories. Nous mangeons pour de nombreuses raisons autres : nous mangeons pour fêter, par ennui, par habitude et à cause du stress.
Que faut-il manger ou ne pas manger? Qu’est-ce qui favorise le cancer ou l’empêche? Voilà les dernières recommandations de l'Institut national du cancer sur l’alimentation anti-cancer.
Il y a des aliments moins nutritifs et plus nocifs que d'autres, mais ils ne sont pas nuisibles si on mange très bien la majorité du temps. C'est pour cette raison qu'on parle de mauvaises habitudes!
Bien que ce soit le temps de relaxer et de décrocher du travail et de la routine, ce n’est pas le moment de mettre de côté vos saines habitudes de vie, au contraire.
Journées de travail chargées à bloc, imprévus qui s’ajoutent à un horaire déjà bien rempli… La tentation de sauter le repas du midi ou de grignoter une barre de chocolat en guise de dîner peut être forte.