Donner le bain à bébé
Le bain permet bien sûr de laver votre bébé, mais c'est aussi un super moment de détente, de plaisir et de complicité.
Le bain permet bien sûr de laver votre bébé, mais c'est aussi un super moment de détente, de plaisir et de complicité.
Votre enfant a 6 ans. L’innocence et la fougue de l’enfance brillent encore dans ses yeux mais pourtant… il pue! Une odeur de transpiration vous monte au nez lorsqu’il a chaud. Est-il trop jeune pour le déodorant?
Même si votre enfant revendique le droit de se laver tout seul vous hésitez à le laisser faire en raison de son jeune âge? Profitez-en plutôt pour lui apprendre comment on fait et laissez-le faire!
Votre enfant vous manifeste le désir de se laver seul, mais vous hésitez à savoir s’il est assez grand pour bien le faire et se prodiguer une hygiène adéquate? Vous ne savez pas comment favoriser son apprentissage? Voici les conseils de Caroline Baril, éducatrice spécialisée.
Un adulte responsable doit toujours superviser le bain de bébé, et ce, même si l'enfant est installé dans un dispositif d'aide au bain comme un siège de baignoire ou un anneau de bain.
L’heure du bain est un moment de détente et de plaisir. Pour multiplier le plaisir, pourquoi ne pas dénicher des jouets formidables et des accessoires pour accroître la sécurité autour de la baignoire?