
Apprendre à nager en 4 étapes
Ce n’est pas un secret, les enfants sont naturellement attirés par l’eau! Ils doivent être sensibilisés dès leur plus jeune âge au plaisir et au danger de l’eau afin de leur apprendre la prudence.
Ce n’est pas un secret, les enfants sont naturellement attirés par l’eau! Ils doivent être sensibilisés dès leur plus jeune âge au plaisir et au danger de l’eau afin de leur apprendre la prudence.
Est-il bien sage de plonger dans un lac qu’on visite pour la première fois avec son gros ventre ou avec un enfant? Voici quelques précautions à prendre pour en profiter en toute sécurité.
La natation est souvent la première activité dirigée de bébé. On dit, par exemple, que les enfants savent d’instinct nager, et que plus tôt on les lance à l’eau, mieux c’est. Mais est-ce exact?
Une piscine ne sert pas qu’à nager et à plonger! Voici 12 jeux à faire dans la piscine que les enfants vont adorer!
Bouger en été, c’est primordial! Après des mois parfois un peu moins actifs, on se donne une seule mission : faire du sport avec les petits. Voici quelques sports faciles à faire en famille!
À la plage, il regarde l'eau avec des yeux craintifs et refuse de s'y aventurer! Pour chasser cette peur de l’eau, faut-il plonger tête première dans l’initiation à l’eau?
En cette semaine nationale de la prévention de la noyade, on vous présente quelques conseils pour prévenir la noyade chez les tout-petits.
La noyade est la première cause de mortalité chez les enfants de 1 à 4 ans. On prend les précautions nécessaires pour la prévenir et on redouble de vigilance. Mais malgré tout, il plane le spectre d’un autre danger potentiel : la noyade sèche.
La saison des piscines est arrivée, et avec elle, son lot d’angoisses, surtout pour les parents qui ont eux-mêmes peur de l’eau. Heureusement, l’apprentissage de la natation reste possible à tout âge.
Pour rendre une sortie sur l’eau ou la baignade sécuritaire, il est bon d’avoir quelques articles conçus pour protéger les bébés et les enfants. On vous présente quelques coups de cœur.
C'est la semaine nationale de la sécurité aquatique. Nous en profitons donc pour vous rappeler quelques règles de sécurité à respecter aux abords des cours d’eau.
Jouer dans l’eau, c’est vraiment amusant. Toujours est-il qu’il faut savoir nager! Quelle est la meilleure technique : apprendre soi-même à nager à son enfant, ou les cours de natation?
On me demande souvent quel est le dispositif de flottaison recommandé en dehors des cours. Je réponds toujours, un gilet de sauvetage dans la piscine et autour de celle-ci.
L’été est la période de l’année où les baigneurs de tous âges prennent d’assaut les piscines résidentielles et publiques. Prenons quelques minutes pour réviser nos connaissances en matière de sécurité.
86 % des parents canadiens croient que les leçons de natation sont la meilleure façon de protéger leur enfant contre la noyade. Pourtant, ce n’est pas suffisant!
La Société de sauvetage vous invite à consulter le site Baignadeparfaite.com, un outil de référence incontournable pour informer et sensibiliser sur la prévention de la noyade.
En période estivale, les sorties à la piscine publique, à la plage et au parc aquatique sont prisées de tous. Pour que ces activités deviennent un beau souvenir d’été, voici quelques règles de sécurité.
La Croix-Rouge canadienne parraine un programme de cours de natation pour les enfants de 4 mois à 5 ans.
La saison chaude bat son plein et vous croyez enfin être débarrassé des microbes de l'hiver qui vous ont fait la vie dure? Vous oubliez les microbes qui prolifèrent durant l'été!
Il s’agit d’un mythe urbain sans raison médicale.
Les noyades dans les rivières pourraient être évitées si les baigneurs savaient mieux nager et connaissaient les techniques pour se sortir d'une situation difficile en eau vive.