Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

155 Novembrettes 2009 - 156 bébés dont 73 déjà arrivés!!!

Auteur Message

caroaimezoe

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 20 avril 2009 11:12:19 EDT  
J'angoisse, je suis à 8 semaines, et mon premier contact avec un doc sera lorsque je serai à 12 semaines et 3 jours.....donc pour l'écho, ca sera encore plus loin. Je lis plein de message de filles qui a 9 ou 10 semaines ont vu docteur et écho! Sans payer un prix prohibitif, puis-je contourner le docteur et avoir une écho plus rapidement pour me rassurer! Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 20 avril 2009 10:56:57 EDT  
katou : my god je te comprend... Zach a pas mal le même age que ton fils et est dans la même phase.. je perd patience et je me sens tellement coupable !!! pas facile ! 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 20 avril 2009 08:18:25 EDT  
Bon matin les bedons! Smile

Je passe vite vite ce matin car j'ai une grosse semaine devant moi, on a un événement mercredi prochain le 29 avril, puis ma boss est en voyage pour 1 semaine, donc c'est moi qui prend la relève! Smile Puis étant donné que j'étais comme KO la semaine dernière, je suis de retour ce matin avec bcp d'ouvrage YÉ la semaine va passer vite!

Poid
YÉ hier je me suis pesée puis j'ai pris seulement .5lbs Smile En fait avant de testé + je pesais 176, puis lors de mon premier RV chez la nutritionniste à 6 semaines, je pesais 174... puis hier je me suis pesée et je suis à 176.5, donc pour moi j'ai pris juste .5lbs Smile

Utérus
Bien moi je pense le sentir, mais je suis pas certaine que c'est ça... surtout lorsque je suis debout, si je palpe mon bedon au dessus de la zone pelvienne je sens comme une bosse... je sais pas si c'est ça? Et moi mes pantalons commencent tous à être serré, mais j'ai essayé un jean de maternité et c'est trop grand encore! J'vais peut-être opter pour les bandeaux de maternité pour un ti bout...

Je vous souhaite une excellente journée!
Sarahmay et mini-coco 

revenir en haut

MGII

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 19 avril 2009 21:53:23 EDT  
J'avoue que vous me rassurez sur le fait de pas encore vraiment sentir l'utérus ou rien. Je commencais à m'inquiéter un brin, en fait, de pas prendre ne serait-ce qu'un semblant de début de bosse au pelvis. Faut dire que j'ai passablement de bedaine à moi avant de commencer, alors je m'inquiétait pas vraiment de la balance (en fait, je suis plutot satisfaite de moi, la ligne a pas bougé d'un gramme depuis le début, aux réserves que j'avais accumulé cet automne (longue histoire) je crois que la crevette peut se servir encore un moment là dedans!) mais je cherche depuis un peu plus d'une semaine à repérer où est rendu mon utérus, et c'est pas encore concluant... Plus dur qu'avant, mais c'est subtil...

Disons que je rigole toute seule quand j'entends la majorité parler de ses culottes qui boutonnent plus le soir Laughing Pour ma part, j'en ai encore pour un moment avant d'avoir vraiment besoin de linge de maternité! Mais c'était un stress quand meme, à savoir si je devrais ou pas sentir déjà un vrai renflement... J'ai toutes sortes d'idées qui me passent par la tête, à ce stade ci, avec en plus les symptomes qui se tranquillisent Confused J'ai hâte à mardi, mon premier rendez-vous! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 19 avril 2009 20:26:18 EDT  
Salut les filles !!

on a eu une belle journée hein ?? j'espere que vous en avez toutes profité...nous on a passé l'après-midi dehors ca a fait du bien a Zach... et on a étrainé notre nouveau foyer extérieur...

hauteur utérine : normalement le nombre de cm suit a peu près le nombre de semaines... donc 24 cm ca doit pas être ca... essaye de sentir vraiment ton uterus et non ta bedaine... moi c'est vraiment plus dur que le reste et je commence a peine a le sentir...

belle-mère : a ma première grossesse, j'avais vraiment peur qu'elle devienne gossante, elle avait manifesté le désir d'assister a l'accouchement mais moi je ne voulais absolument pas donc j'avais peur de la froisser, mais finalement elle nous a vraiment respecté....Elle est une bonne grand-maman et vraiment j'avais peur pour rien... oui c'est que desfois elle a un coté un peu matante et vieux conseil de vieilles methodes, mais c'est vraiment pas si pire.... c'est une bonne b.m.

hajer : oufff c'est plate comme commentaires ca !!!

Bonne soirée les filles !!! 

revenir en haut

Karynne

Inscrit le :
12 mars 2009

Posté le: 19 avril 2009 20:23:41 EDT  
Merci Xeden .....
mais sérieusement j'ai vraiment un grosse bedaine et je me pose des questions Smile

Côté tiraillement Sara-may je n'en ai pas...mais je comprends pour les éternuements ça me le fait Smile mais c'est quelque chose qui m'arrivait avant alors ne t'inquiète pas pour ça Smile

Pour les belle mère c'est pas ma meilleure amie la mienne mais elle est gentille et quand elle dépasse les bornes mon chum l'avise et c'est ok Smile 

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 19 avril 2009 19:46:15 EDT  
Bon dimanche!

Quelle belle journée! Nous nous sommes levé tôt ce matin, mon fils avait son cours de natation avec son papa. Ensuite nous sommes allé au chalet déjeuner avec mes parents, mon frère et mes deux nièces. Au retour à la maison, nous avons été prendre une belle grande marche et sommes allé au parc. Et finalement, j'ai eu le temps de racler la terre de notre jardin. Toute une journée! J'en ai profité vu que j'avais l'énergie, dernièrement, je suis tellement fatiguée, ça fait du bien de se sentir plus "normal"!

Baby_girl
Moi aussi ma belle-mère me fait capoter des fois, mais en général, elle est super, je ne peux vraiment pas me plaindre!

Karynne
Vendredi, j'ai eu mon premier r-v de suivi avec ma doc et elle a tâter mon ventre pour voir si elle pouvait mesurer ma hauteur utérine. Mais, non. Elle arrivait à sentir où se terminait mon utérus, mais c'était trop petit pour mesurer. Elle m'a dit qu'au moins elle est certaine que je ne suis pas à 18 semaines! Hehe. Donc ça me surprendrait que ta HU soit de 24.5 cm. À moins que tu soit plus avancé que tu le crois. Peut-être que je me trompe.

Sarah-may
Je crois que c'est tout à fait normal de ne plus avoir de tiraillements à ce stade-ci. Je n'en ai plus vraiment moi non plus. Pour ce qui est de la douleur que tu as ressenti en éternuant, je crois que j'ai eu la même chose à quelques reprises. On dirait que ça dépend de comment je suis assise...

Bonne soirée! Je vous reparle demain!
Xeden 

revenir en haut

Karynne

Inscrit le :
12 mars 2009

Posté le: 19 avril 2009 19:33:22 EDT  
Merci du renseignement ameliebg 

revenir en haut

ameliebg

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 19 avril 2009 19:24:52 EDT  
baby-girl : bonne chance avec ta belle-mère, moi je ne connais même pas la mienne, je la rencontrerai cet été quand nous irons la voir au guatemala...Smile je ne peux donc pas me plaindre.. hehe mais elle est super sympathique au téléphone...

Pour ce qui est d'écouter son coeur, j'ai r-v avec mon médecin cette semaine et j'espère bien l'entendre.. je dirais même que j'ai une crainte de ne pas l'entendre..
en plus comme je suis tellement épuisée, ça me stresse encore plus, j'ai les nerfs à fleur de peau. Malheureusement, je fais partie de celle qui se lèvent à 6h30 tous les matins Sad que je me couche à 21h00 ou à 4h00am ne change rien... donc je suis éternellement fatiguée

Je reviens tout juste du baby shower d'une amie.. ça donne le goût d'être enceinte de 8 mois....



KARYNNE : fais attention avec le vicks,.. il y a du camphre à l'intérieur, mon médecin m'a dit que c'était vraiment pas bon pour le bébé 

revenir en haut

HAJER

Inscrit le :
24 avr. 2006

Posté le: 19 avril 2009 19:10:44 EDT  
ouaa je vois le style...Smile
la mienne ca depend du jour mais javoue pas si pire com meme
ya une affaire ki ma enervé,c q moi jai une ptite fille et quand elle a su q jetais enceinte elle ma di ohhh jespere q ca va etre un gar,et com moi jai fais une fc en decembre elle me di jespere q la fausse couche etait une fille et la tas un gar...
du coup jetais sous pression ca ma enervé,est ce quelle crois q c moi ki decide,voyons donc..
donc tinquietes pas babygirl ,elles ont ttes leur ptits trucs.. 

revenir en haut

Karynne

Inscrit le :
12 mars 2009

Posté le: 19 avril 2009 18:20:54 EDT  
Belle journée effectivement,

Val c'est bien chez bo bébé ...moi aussi je veux aller là-bas Smile

Question nounounne les filles....Quand vous allez chez le doc es ce qu'Il mesure votre bedaine?????
Et si oui combien de cm de bedaine avez vous ....car moi je viens de me mesurer la bedaine ...de où mon doc partait quand j'étais enceinte de ma 2e et my good j'ai 24 cm 1/2.....pour 10 semaines alors je veux savoir si je mesure comme il faut....je part du bas de ma bedaine au environ du 3/4 après.....

donc voilà ma question nounounne lol.......

Bonne fin de journée Smile 

revenir en haut

Val_79

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 19 avril 2009 17:17:32 EDT  
Bonne fin d'après-midi les filles,

Wow...il fais-tu beau!!! Ça remonte le moral pas à peu près.

Je ne sais plus qui a parlé de moux aux pommes pétillant mais c'est vrai que c'est excellent. Moi j'aime bien celui aux pommes et canneberges. Moi aussi je l'ai goûté au salon. C'est environ 6.49$ la bouteille.

J'ai commencé à remplir mon journal de grossesse au soleil cet après-midi!! Ah oui et on a été acheté le lit, matelas et un bureau chez Bo-Bébé vendredi après le travail. J'ai hâte de commencer la chambre mais on va attendre les nouveaux planchers flottant en juillet avant.

Fatigue : Elle est toujours présente celle-là, même cet après-midi, me semble que je me serais allongé dans une chaise longue et dormir.

Bon bien, je vous laisse et vous souhaite un beau dimanche soir! 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 19 avril 2009 14:59:59 EDT  
Bon après-midi!

J'ai une question pour vous... Comment trouvez-vous votre belle-mère?

La mienne est totalement e-x-a-s-p-é-r-a-n-t-e!!!! Elle dit et fait des choses qui me rendent folle!!! Avec ma fille, elle lui donne TOUT ce qu'elle veut pour ne pas la faire pleurer... Même quand mon chum et moi disons non elle en rajoute avec son oui... Elle me fait chier! Désolée!!! Et là, ma belle-soeur part en appartement et c'est ma belle-mère qui décide des couleurs, de comment les meubles seront placés et de ce que ma belle-soeur a et n'a pas besoin!!! Je capote! Elle ne restera même pas là et elle dit "moi le blanc j'aime pas ça alors les plafonds, les cadres de portes et les portes vont être ivoire..." Non mais c'est quoi la joke? C'est le premier appart de ma belle-soeur et elle n'est même pas foutue de dire un mot... L'enfer. En plus, elle a dit que quand sa fifille chérie accouchera elle sera là... Sans demander la permission, elle s'impose comme ça... Une chance elle ne fait pas ça avec mon chum... parce que je capoterais encore plus... Elle accapare ma fille et lui donne tout ce qu'elle veut. J'ai juste hâte que ma fille lui pique une de ses crises lorsqu'elle finira par lui dire non...

Merci de m'avoir lue, j'avais besoin de me défouler! Wink 

revenir en haut

Karynne

Inscrit le :
12 mars 2009

Posté le: 19 avril 2009 12:07:18 EDT  
Coucou les bedaines Smile

Quelle belle journée Smile. Hajer moi je m'inquiète un peu mais je me dit que le 21 avril j'ai rdv pour écouter le tit coeur et qu'après bien je prends un rdv pour une clarté nucale mais je suis positive.

Le seul hic c'est que je suis congestionner comme une folle alors mes meilleurs amis sont rhinaris,kleenex et vick que je mets dans mon nez mais ça change rien....J'ai l'air d'une morte vivante ambulante lol.J'espère que ça va passé car j'ai envie en tabarouette de prendre des actifed mais je m'en empêche pour le bon dévelloppement du bébé.

Alors si vous des trucs de grand-mère je suis prenante...Pour la vapeur je le fait déjà Smile

Bonne journée les bedons et profitez du soleil Smile 

revenir en haut

HAJER

Inscrit le :
24 avr. 2006

Posté le: 19 avril 2009 10:39:56 EDT  
bonjour les mamans
je sais si qques unes dentre vous ont ca mais moi jai tjours envie de dormir...
je minquiete pour ma thyroide aussi,mon medcin ma fait passer le test mais ne ma pas appele..rien depuis le 9 avril,je c pas si elle attend le prochain rdv ou si ca ve dire q tout va bien...
en tout cas jattend mon rdv du 29 avril pour echo chez ovo avec impatience,histoire de verifier q tout va bien et aussi essayer de connaitre le sexe...
si non est ce q ca vous arrive davoir des pensees negatifs??genre est ce q le bb aura deux bras et 2 jambes etc...
en tout cas
je vous souhaite a ttes un excellent dimanche
 

revenir en haut

Mamantriple

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 19 avril 2009 10:36:14 EDT  
Pour le café, juste une petite précision, puisqu'en tant que cafféionomane avertie, j'ai longtemps travaillé dans le domaine.

Espresso : 80 à 130mg de caféine
Café régulier : 170 mg de caféine

Pour obtenir obtenir le même goût pour un grain brain et un grain noir, il faut mettre plus de café noir à l'infusion. Pour produire une perte de caféine dans le grain, il faut qu'il atteinge 525 farheneit, une température que la grande majorité des torrefactions n'atteignent jamais...car ça fait bouillir le grain, ce qui n'est pas souhaitable! C'est ce qui explique la différence de cafféine (même si le grain noir est théoriquement moins cafféiné, on en met plus pour atteindre le même goût) entre les deux, pour une infusion à l'américaine.

Comme le mentionne isabellev, un espresso contient moins de caféine puisqu'il est infusé sous pression. Le café libère son maximum de caféine après 30 à 45 secondes d'infusion.

J'ai lu quelque part et peut-être avez vous lu aussi que la consommation de café d'eau delà de 200 mg par jour était associée à deux fois plus de fausses couches. [url=l/]http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=5806/] Article[/url]

Perso, c'est pour ça que la chicken en moi à arrêté d'en boire...
Embarassed  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 19 avril 2009 08:47:52 EDT  
bon matin les filles !!1


oui on est tranquille pas mal....

sarahmay : oui oui tout semble normal... c'est normal d'avoir moins de tiraillement... et ton autre truc que tu décris ca ressemble a une douleur ligamentaire... c'est normal aussi ...

baby girl : cool les cours de natation, Zach en a fait al'automne et il adorais ca... moi j'ai hate qu'on puisse se rebaigner dans notre piscine...

café : moi aussi j'ai une machine a expresso et j'en buvait chaques jours a ma première grossesse, étant donné que je ne boit jamais de lait ben je me fait des genre de latté alors ca me fesait boire du lait... mais jamais plus de 1 ou 2 par jours...

p.s . l'espresso ne contient pas vraiment plus de caféine que les autres café... plus la torréfaction d'un café est noir, plus il a été cuit donc plus il a perdu de sa caféine... de plus, plus l'infusion du café est rapide ( comme un espresso) moins il y a de caféine qui a été libérée... 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 19 avril 2009 08:02:44 EDT  
Bon matin mes p'tites futures mamans préférées! Wink

J'adore le soleil! Ça me met de bonne humeur et ça fait tellement du bien!!! J'ai juste hâte de pouvoir mettre mes pantalons ¾ et mes gougounes!!! Ça va être génial!

Je retourne à la cabane à sucre pour dîner... wow 2 fin de semaine en ligne... C'est la dernière croyez-moi!

Ma fille recommence ses cours de natation ce matin! Alors go maman! Prépare-toi!

Sarahmay: J'peux répondre pour les tiraillements... Moi aussi j'en ai de moins en moins! Ça doit être parce que ça se place tranquillement. De toute façon les tiraillements y'en aura plus bientôt! À ma fille j'en ai eu jusqu'à 12 semaines à peu près (en diminuant bien sûr) et après c'est la bédaine qui a pris la place! Alors c'est normal ne t'en fais pas! Pour ton autre question... je n'en sais rien! Ça ne me fait pas ça. Peut-être que quelqu'un d'autre peut répondre!

Je vous souhaite une belle journée!
Profitez-en! 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 19 avril 2009 06:45:03 EDT  
Bon matin les bedons!!!

Ouin, parait qu'il commence à faire beau, on parle de moins en moins hihihi :)

baby_girl: Contente que le problème soit réglé! :)

Café
Moi aussi j'ai une machine expresso chez nous, mais je prends mon café au lait que le week-end, et je le prends avec du déca... c'est aussi bon que le vrai!!!! Même que mon z'homme en prend avec moi et il trouve pas ça méchant!

Moi j'ai 2 Shocked ce matin:

:?: 1. Je suis rendue à 10 semaines, je me demandais si c'est ok que j'ai plus vraiment de tiraillement? j'en ai eu une fois de temps à autre la semaine dernière mais ça fait quelques jours???

:?: 2. J'ai comme l'impression d'avoir fait des abdos?? J'ai comme les muscles au niveau du ventre qui tire... puis hier j'étais coucher sur le ventre et j'ai toussé oufff OUCH ça tiré du bas de mon ventre jusqu'à au haut de mon ventre? C'est normal?

Bon nous aujourd'hui, lavage, épicerie et ménage du terrain... on va sortir le set de patio et la balançoire! Smile Grosse journée devant nous, mais il annonce beau alors on va en profiter!

Bonne journée les bedons!
Sarahmay et mini-coco 

revenir en haut

Varco30

Inscrit le :
21 févr. 2009

Posté le: 18 avril 2009 14:19:27 EDT  
Bonjour les minis-bedons
Very Happy Merci pour le soleil, il est radieux aujourd'hui Cool !

baby_girl je partage l'avis d'ameliej pour moi il est très peu probable que tu ai reçu un message de ce genre du fournisseur. Je te conseil d'appeler le service technique (ou à la clientèle) de ton fournisseur. Chez moi j'utilise "Avira Antivir personnal" il est gratuit et en français et j'ai pas eu de problème avec. En plus tu peux aller chercher un programme comme:"Malwarebytes' Anti-Malware" c'est gratuit aussi ça fait un vrai beau ménage de l'ordi il ne laisse rien passer (trojan, virus espion...) Smile Conseil PC terminé j'espère que tout ira bien pour toi! Wink

De mon côté tout va bien. Je vais a la biblio avec mon grand garçon, on a la lecture en commun. Je le trouve bon de lire autant parce qu'à son age (12 ans le 2 mai) c'est pas toujours évidant de les faire lire autre chose que des bd mais là il fini le 6ième de Harry Potter.

Bonne journée à toutes! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre