Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

155 Novembrettes 2009 - 156 bébés dont 73 déjà arrivés!!!

Auteur Message

djou25

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 27 novembre 2009 18:16:26 EST  
Bonsoir les filles!!

Félicitation aux nouvelles mamans !! Smile

isaV Je suis vraiment contente pour toi et ta petite famille Smile Félicitation pour ton accouchement en siège. Tout est possible dans la vie!

Lâchez pas les futures mamans

Jenn-babouch Je ne peux pas t'aider puisque je n'ai pas eu de vraies contractions à la maison... j'ai dû être provoqué, mais je tenais quand même à t'écrire...
Courage ma belle et je pense fort à toi pour que la phase de latence ne soit pas trop longue et que bébé Luca se pointe le bout du nez bientôt. C'est tellement difficile et pénible à la fin, mais lâche pas! je t'envoie un gros calin et dis-toi que tout ça sera chose du passé dans quelques jours quand tu auras ton plus grand amour avec toi Smile XxXxX prend soin de toi!

Ici J'Ai commencé à introduire le biberon le soir avant le dodo (c'est papa qui le donne)pour me permettre de dormir un peu parce que je commence vraiment à être brûlée! Ma cocotte boit au sein aux 2 hrs des 15 minutes (ça c'est son max) puis elle s'endort... je capote!! Mes mamelons me font extrêmement mals. En plus j'ai lu plus haut que ça peut durer DES mois .. OuFfFfF vais-je survivre?
En t.k. à suivre... mais je commence à aimer le biberon et son effet sur mon sommeil aussi... devrais-je me sentir coupable de penser à moi? ... my god mon coeur de maman...
Je le sais que pour ma fille c'est le meilleur lait que je puisse lui donner en l'allaitant et j'adore le contact que j'ai avec elle quand j'allaite. Je me trouve privilégière de pouvoir vivre ça avec elle, mais en même temps je me sens terriblement faible et fatiguée. Je suis déchirée face à cette situation!!!

Bonne soirée les filles! À demain XxXxX 

revenir en haut

maman de gloutons

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 27 novembre 2009 18:07:17 EST  
WOW!!! s'il y avait un émoticon qui fesait de la danse c'Est certain que je le mettrais je suis tellement contente pour toi ISAV !!! FÉLICITATION!!! Tu as vraiment de quoi être fière moi je ne suis pas certaine que je l'aurais fait! YOUPPI! Je t'admire Very Happy

JOJO !!! ta cocotte est vraiment belle Very Happy

M_PLANTE !!! Bienvenue à ta puce, FÉLICITATION TOI AUSSI Very Happy

ALAZIA offrir ton petit doigt ne devrait pas déranger quoi que ce soit, c'est justement LE truc qu'on m'a donné ce matin pour mon gros têteux Wink

JENNBABOUCH l'important c'est que ça travaille! Moi j'ai été comme ça qqjours avant d'accoucher à mon 2ième alors prend ça relaxe...le plus que tu peux et dis-toi que ce que tu fais maintenant tu n'auras pas à le faire plus tard Wink

HEY! J'ai oublié de vous dire que lundi lors du rendez-vus avec l'infirmière ma tite boule pesait 8,4lbs et l'infirmière m'a dit qu'il devrait peser 8 1/2 d'ici aujourd'hui...ben ce matin à la clnique d'allaitement quand l'infimière l'a pesé elle ma dit: Ouin je crois que maman a du bon lait...il avait prit 8onces Very Happy Il pèse maintenant 8 lbs et 12!!! Il manque que 140g pour rattraper son poids de naissance. je suis bien contente.


En passant les trucs de ce matin aident beaucoup, la têtée est beaucouo moins douloureuse...faut quand même que les gercûres guérissent et que les ampopules dispoaraissent. Mais sinon ça va beaucoup mieux Very Happy

Bon je vais aller faore mon super...poulet du crock-pot ou bien lasagne du congélo???

bonne soirée les médames Wink   

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 27 novembre 2009 18:07:02 EST  
Jenn Babouch : je n'ai pas de parole ni de remède miracle malheureusement, je comprends très bien ce que tu vis car je l'ai vécu pendant plusieurs semaine (de mon côté c'est très rare, j'ai une défectuosité au niveau du col à ce qui parrait, je suis trop musclé que ça prend un temps fou niveau phase de latence, genre un mois et demi pour l'instant) personnellement ce qui m'a aidé c'est dessayé tous les trucs inimaginable pour déclencher et ça m'a détendu... j'ai pris des gélules d'huile d'onagre oralement et vaginalement, bin non ça n'A pas déclenché! mais au moins j'ai pu me reposer! meme ma doc est au courant que jai pris de l'huile de ricin et elle n'Est pas contre le fait que je réessais! à tout tout tout les soirs je prends un bain chaud avec une bonne tisanne de framboisier et camomille. à

dis toi au moins que tu as un rv certain le 4 decembre... moi ma doc m'a donné une date pcq je lui ai exigé, mais elle peut toujours se résorbé à notre prochain rv le 1er decembre...

je ne pense pas que ce soit du faux travail si tu continues à avoir des pertes brunâtres ou du bouchon. c certain que ça bouge, p-e lentement, mais sûrement! perso je dilate de maintenant de .5 par semaine (avec l'étirement manuel du col!!! Confused beurk mais une chance qu'on le fait sinon ça viendrait jamais!) 

revenir en haut

Jenn-babouch

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 27 novembre 2009 17:53:31 EST  
salut les filles
desole je ne ferai pas de perso, jai besoin de conseil
la nuit passee je me suis reveillee a 2h00 am avec des contractions au 5 min super douloureuse jusqua 3h15, puis jai telephoner la maternite car on etait pres a partir ( javais deja pris un bain et ca ne cessait pas). Linfirmiere ma dit dattendre encore car cest mieux que le travail se fasse das le confort de ma maison qua lhopital. Ok...mais la les contractions ont diminuer au 10 min jusqua 5h00am puis depuis ce temps jai des contractions douloureuses entre 5 minutes et 20 minutes.....irregulieres......
je suis fatigue car ca fait deja 15 hres que jai des contractions douloureuses, mais voila quelle ne sont pas reguliere
jai aussi bcp de pertes brunatre depuis de matin
jai rappeler la maternite ce matin et on ma dit que je suis dans la phase de lantence et que ca peut durer 24 hrs avant que la 2e phase commence. je suis aller chez la doc pour mon dernier rdv hier (je suis a 40 s aujourdhui) et jetais dilate a 2 cm et col 70%, tete fixe et rdv induction 4 dec.
vous pensez quoi??je suis sorti marcher un peu mais je suis bruler....
vous pensez que ca va venir ou que cest du faux travail
cest vraiment bizarre
merci de maider je suis a bout 

revenir en haut

m_plante

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 27 novembre 2009 17:30:51 EST  
Bonjour Les filles, j'ai pas pris le temps de lire les pages manquer je me ratrapperai une autre journée. Donc nous voici de retour a la maison avec notre petite Élodie qui est née le 25 Novembre 2009 a 16h52. J'écrirai mon récit une autre journée. Tout le monde va bien ici.

 

revenir en haut

Emybb2

Inscrit le :
05 mars 2009

Posté le: 27 novembre 2009 17:13:29 EST  
Apple: Je me questionne moi aussi au fait si je vais aller à mon party de bureau le 17 décembre.

 

revenir en haut

ameliebg

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 27 novembre 2009 16:41:38 EST  
luciole09 : je crois bien que c'est normal car moi aussi je crois bien en avoir perdu assez tôt.. mais si tu veux vérifier, appelle à la maternité, il te le diront

 

revenir en haut

luciole09

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 27 novembre 2009 16:23:08 EST  
Bonsoir,

Félicitation IsabelleV pour ton accouchement en siège !

Alazia : belles photos. Il est si mignon !

Go, Go, Go les bédaines restantes lâchez pas. Bientôt on pourra toutes jaser d'allaitement et du développement de nos petits loups.

De mon côté, ça va très bien bébé boit au 3 même parfois 4 heures. Je suis chanceuse pour le moment...Mon engorgement est presque passé et j'ai du lait en masse de congelé Wink

Je relance ma question d'hier au cas où : Shocked J'ai perdu du fil de mes points après seulement 1 semaine de mon accouchement. Est-ce normal d'après-vous ? Je sens un pression dans ce coin là mes pas trop de brûlure. Merci !

Je vais ajouter des photos moi aussi. A+ 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 27 novembre 2009 15:57:00 EST  
Je passe en coup de vent et ai lu seulement le dernier message.

OUI APPLE un bébé peut boire aux 2 heures très longtemps Wink Wink Wink mais la durée de la tétée dure alors pas plus de 5 minutes et à un sein seulement! En tout cas, c'était mon cas! J'appelais ça une gorgée et non pas une tétée! 

revenir en haut

Apple

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 27 novembre 2009 15:37:55 EST  
Moi aussi j'ai rajouté des photos d'Étienne dans notre album! Smile

Party de Noël de la job : J'ai été invité par mes collègues pour le party. C'est le 21. J'aimerais y aller. Par contre, je ne voulais pas tirer mon lait avant 3 mois de vie d'Étienne...mais là, s'il boit encore aux 2 heures, je n'aurai pas le choix si je veux y aller. Et pis, va falloir que je m'en loue un avant, question de tester si ça foncitonne bien. Vous, vous allez à votre party?

Shocked Je sais que ça peut varier d'un bébé à l'autre mais, les expertes en allaitement, vous savez si un bébé peut boire aux 2 heures pendant des mois?

Bon, j'vais relaxer...
A+ 

revenir en haut

jojo07

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 27 novembre 2009 15:30:18 EST  
Félicitations aux nouvelles mamans!!!!

J'ai mis mon récit d'accouchement dans l'autre post.

Je n'ai pas eu le temps de reprendre toutes les pages manquées, mais j'essaie d'en lire quelques-unes à chaque jour et je vais finir par me rattraper, faut dire que je manque un peu de temps même si ma poupoune est merveilleuse. Elle ne pleure jamais sauf lorsqu'elle a faim et s'endort pratiquement après chaque boire, donc ça me laisse du temps pour faire mes choses dans la maison, mais j'ai délaissé un peu l'ordi car pour ça, je n'ai pas le temps présentement, mais je vais vous revenir très bientôt j'espère.

Bonne journée!!!!
 

revenir en haut

ameliebg

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 27 novembre 2009 15:29:40 EST  
félicitations ISAV j'ai bien hâte de lui voir la binette

erikam j,adore ton status facebook!!! c'Est tellement vrai.. quand je ne répondais pas à mon cell, tout le monde pensait que j'avais accouché.. je ne pouvais même plus aller aux toilettes tranquille.. hihi

à part de ça.. journée un peu folle ici.. diego a passé sa matinée (à partir de 9h00) à pleurer s'il n'était pas au sein.. il a fini par s'endormir dans mes bras, épuisé vers 13h00.. j'en ai profité pour aller aux toilettes et manger un peu.. en plus la seule journée quand mon chum est allé aider un ami au travail.. c'est moins pire ce pm.. il boit et dort 1hr, puis a encore faim doit retour au sein...ça doit être une poussée de croissance, il a 19 jours aujourd'hui... déjà!!! je trouve que le temps passe tellement vite!!!

moi qui disait hier de ne pas vouloir lui donner de suces tout de suite.. je peux vous avouer que j'ai bien pensé flancher ce matin.. mais je suis d'accord avec babygirl, je préfère la suce au doigt donc si je vois qu'il se suce le pouce, je lui donnerai sa suce.. pour l'instant il adore mon petit doigt mais ne veut rien savoir de celui de son père.. trop gros j'imagine...il s'est même endormi avec mon petit doigt ce matin.. héhé


 

revenir en haut

Apple

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 27 novembre 2009 15:24:46 EST  
Allo!
Moi aussi je voudrias dire un petit mot aux encore bedaines . C'est vrai que ce ne doit pas être évident d'être avec nous qui parlent de nos cocos. Le mois se termine bientôt, et nous seront toutes ensembles dans l'autre post. Surtout ne lâchez-pas!

Sarahmay : Ça me rassure moi aussi de savoir que je ne suis pas seule avec ma boule de cicatrice! Et aussi contente d'avoir le diagnostique de ton doc. Alors, ça me rassure. Merci de l'info! Smile

Merci maman de gloutons pour tes trucs. Je ne savais pas celui du doigt avant la tété. J'vais essayer.

Alazia , très beau ton petit Émile! Smile

isav : Woooow! Félicitations! Très heureuse pour toi que tu ais réussi ton accouchement par le siège, tu dois être très fière! Bravo!

Chrinstein : Pobablement que tu peux t'inscrire à la ville de Québec pour les activités, mais étant donné que tu n'habites pas à la ville, tu devras sûrement débourser plus. Bonne chance dans tes recherches! Moi, je vais m'inscrire à celles qui sont tout près de chez-moi, alors je n'irai pas dans le coin de ste-foy. 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 27 novembre 2009 14:57:32 EST  
Félicitations IsavelleV ... :)

Puis pour Sweetval , je l'avais vu sur Facebook, c'était elle la novembrette dont je ne voulais pas parler! Smile
Elle n'est pas venue ici, mais je lui dis Félicitations quand même!!!!

Ce matin j'ai pesé ti-loup... Il a trois semaines aujourd'hui et je voulais savoir comme nous n'avons pas eu de RV encore à nul part! Je me suis donc pesée en premier (YÉ j'suis à -5lbs de mon poids d'avant hihihi)... puis après j'ai pris ti-loup (bon ok ce n'est pas la meilleure méthode, mais ça peut donner une idée).. Ben caline il serait déjà à 9-10lbs!!!! Gros glouton hihihi

C'est pas mal ça ici!

Alazia : Tout comme baby_girl - nous c'est la suce qui lui fait du bien! Parce que lorsqu'on lui donne le doigt, il fait une crise après 2-3 succion car il a rien qui sort et ce n'est pas très mou.. contrairement à la suce!

Les bédaines , lâchez pas... ce n'est pas trop évident je l'avoue, de voir toutes ces mamans écrire par rapport à leur ti-loup, mais votre tour s'en vient dans quelques jours!!! Courage à vous les filles!!!!

Sarahmay 

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 27 novembre 2009 14:26:42 EST  
pour Lobea, elle a eu son stripping mardi matin, contraction pendant la journée et pendant la nuit un peu... mercredi matin, calme plat... mercredi midi reprise des contractions et selon elle, très efficace... depuis aucune mise à jour!

Félicitations ISAV!!! un simple "dans la face" pour la famille ! oui tu as réussis et tu étais confiante! c'Est ça la clef!

de mon côté BOOST D'HORMONES jme suis écoeuré et jai changé le message sur mon répondeur Very Happy que je suis fière de moi! ma mère trouve ça bien drôle en tout cas! 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 27 novembre 2009 14:24:23 EST  
Je veux juste passer féliciter sweetval pour sa cocotte! En regardant les photos des bébés de novembre sur facebook, j'ai vu qu'elle nous a posté une photo de sa belle Léa-Rose. Alors, j'ose la féliciter ici. étant donné que l'annonce a été faite sur facebook! Wink

Alazia: J'ai opté pour la suce... C'est mon seul moyen de m'en sortir avec la grande qui est débordante d'énergie. Je suis seule à la maison avec les 2 toute la semaine étant donné l'horaire de fou de mon chum (école + job). Je sais que parfois il suce son pouce, mais je préfère couper ça maintenant parce que je sais que c'est dur d'enlever un pouce et qu'une suce c'est plus facile (étant donné que c'est du matériel et c'est pas pris après la main!!!)... Ma fille est une suceuse invétérée de son pouce... J'ai bien hâte qu'elle le lâche! J'aurais dont aimé qu'elle ait une suce!!! Je crois que la décision va selon ton mode de vie! Si tu veux essayer la suce, à toi d'en juger! Wink 

revenir en haut

Alazia

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 27 novembre 2009 14:09:45 EST  
Baby_girl
Ouf! Pas reposant ton avant-midi. Bonne sieste aujourd'hui.

Question: Mon fils a un grand besoin de succion, même une fois rassasié de sa tétée. Ma mère et moi le consolons ensuite avec le doigt pour l'endormir... croyez-vous que cette méthode ne soit pas bonne à instaurer? Quand je serai toute seule, je ne pourrai pas lui offrir le doigt ou le sein constamment. Vos idées là-dessus? 

revenir en haut

Marvie

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 27 novembre 2009 13:56:29 EST  
Félicitation Isa ! Je suis contente que tout se soit bien passé pour ton accouchement par le siège. Smile Imagine si Félix s'était présenté par la tête... tu aurais peut-être battu le record de Sahel ! Wink

Il me semble qu'il y a quelques bedaines qui n'ont pas "punché" aujourd'hui... dont Lobea et Kermit . Et puis, il me semble que ça fait un bout qu'on a pas eu de nouvelle de Jenn-babouch ??? En ai-je manqué des bouts...  

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 27 novembre 2009 13:49:12 EST  
Bon après-midi!

Je passe rapidement avant une sieste bien méritée (dure nuit avec la grande qui s'est réveillée en plus du bébé). Je n'ai pas pu me recoucher ce matin puisque je suis allée reconduire ma fille à la garderie et j'ai dû aller la chercher 1h après puisqu'elle n'était pas fonctionnelle (elle s'est endormie à 10h)... Je crois à une petite crise d'ennui de maman. Je suis allée la chercher et elle fonctionne bien ici... Alors en pm on se couche tout le monde!!! En plus je reçois à souper donc je veux être un minimum en forme.

Félicitations isabellev !!! Smile Je suis très contente pour toi que tu aies réussi ton accouchement par le siège et que tout se soit bien déroulé! Redonne-nous des nouvelles bientôt et prends bien soin de toi et de ta petite famille!

première sortie sans bébé: Ce sera le 12 décembre. C'est le party de Noël de la compagnie de mon chum alors les enfants se feront garder... Je dois d'ailleurs tirer mon lait avant la date fatidique!!!

Alazia: Très contente de savoir que ton allaitement va de mieux en mieux! Smile Lâche pas ma belle! Et tu es super chanceuse d'avoir des parents en or! Ils sont vraiment géniaux avec toi! Smile Ton fils est vraiment très beau!

réaction de la grande soeur: Ici ça s'est relativement bien déroulé. À part les crisettes pour des riens, ma fille a fait ça comme une grande. Elle ne semble pas nous en vouloir, ni en vouloir au bébé. Au contraire, elle adore son frère, elle est vraiment en amour avec. Je souhaite ça à tout le monde! Smile

Sur ce, je repasserai plus tard!
Les bédaines restantes, je pense à vous très fort! Lâchez pas!!! 

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 novembre 2009 13:16:43 EST  
Isabellev: YOUPI!!!!!! Tu as réussi super! Comment ce fut la poussée? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre