Les pleurs... comment s'y retrouver?
Quand bébé pleure à pleins poumons, on ne sait pas toujours quoi faire! Est-ce une douleur, de la fatigue, un inconfort, des coliques? Voici quelques conseils pour vous aider à comprendre.
Comment différencier les pleurs de bébé? Pourquoi mon bébé pleure toujours? Comment soulager les pleurs de bébé? Voici des conseils.
Quand bébé pleure à pleins poumons, on ne sait pas toujours quoi faire! Est-ce une douleur, de la fatigue, un inconfort, des coliques? Voici quelques conseils pour vous aider à comprendre.
Avec l’arrivée d’un nouveau-né à la maison, plusieurs questionnements surviennent. Les pleurs de bébé sont souvent une source de stress pour les nouveaux parents qui doivent apprendre à les reconnaitre.
Pour bébé, les pleurs sont le tout premier moyen de communication. S’il est parfois difficile de les comprendre, ils n’en veulent pas moins dire quelque chose. Alors, comment les différencier?
Il existe des méthodes d’apprentissage du sommeil, comme la méthode Ferber, qui impliquent de laisser un bébé pleurer jusqu’à ce qu’il dorme. Selon de nombreux spécialistes, ces méthodes devraient être abandonnées.
Depuis une quinzaine de minutes, son petit corps trésaille au rythme des hics et des hops. Vous trouviez cela mignon au début, mais là, l’inquiétude commence à vous ronger.
Si votre bébé ne veut être nulle part ailleurs que dans vos bras, nous avons quelques trucs pour vous aider!
Toute occasion est un bon prétexte pour piquer une bonne crise : changement de couche, habillage, déshabillage... Parfois mieux vaut en rire, comme le font les mamans du Forum qui nous ont inspiré cet article.
Ressemblant à une crise d’épilepsie, le spasme du sanglot peut faire très peur aux parents. Voici ce qui le cause et comment réagir si vous en êtes témoin.
De nouvelles données indiquent que les pleurs sont l’élément déclencheur qui pousse les parents à secouer leur bébé. Chez 25 % des nouveau-nés diagnostiqués, ce geste est fatal.
Votre enfant a commencé la garderie et tous les matins c’est la crise de pleurs. Il s’agrippe à vous et ne veut pas vous laisser partir. Vous vous demandez comment faire?
La meilleure façon de consoler un bébé triste qui perce une dent ou qui s’est fait un peu mal est de lui changer les idées… Voici 10 façons de lui faire oublier tous ses soucis.
Pleurer est le principal moyen de communication des bébés de moins de 3 mois. Et si votre bébé « communique » beaucoup, vous cherchez peut-être ce qu’il veut vous dire?
Pour les parents, l’augmentation des pleurs de leur nourrisson durant les premiers mois peut être une expérience frustrante et stressante. Mieux comprendre l’origine de ces pleurs pourrait être l’élément clé!
La seule manière qu’a le nouveau-né pour s’exprimer, de communiquer un besoin est via les pleurs. Ils ne sont pas assez intelligents ni astucieux pour « faire des caprices »!
Les parents reçoivent souvent des conseils contradictoires. Doivent-ils limiter et structurer leurs interventions auprès de l’enfant ou s’occuper de lui dès qu’il pleure?