La suce, oui ou non?
Le besoin de téter est instinctif! Bébé portera sa main ou ses doigts à la bouche dans le ventre de sa mère. À sa naissance, il voudra retrouver ce réconfort! Alors, on lui donne une suce ou pas?
Voici les meilleures préparations lactées et les techniques de préparation. Découvrez aussi des conseils pour déculpabiliser les mamans qui n'allaitent pas.
Le besoin de téter est instinctif! Bébé portera sa main ou ses doigts à la bouche dans le ventre de sa mère. À sa naissance, il voudra retrouver ce réconfort! Alors, on lui donne une suce ou pas?
Une fois l’allaitement maternel bien établi, certaines mères considèrent que le fait de donner un biberon de préparation, de temps à autre, leur offre une flexibilité bien appréciée.
Pour certains bébés, il est difficile de digérer les protéines de lait qui se retrouvent dans les préparations lactées. Voici tout ce que vous devez savoir sur les préparations lactées hypoallergènes pour rendre l’heure du biberon plus facile.
Dès la naissance, votre bébé a besoin de recevoir les nutriments nécessaires à sa santé et à son développement. Pendant les six premiers mois, le lait maternel lui procurera tous les nutriments dont il a besoin.1
Découvrez ce que vous pouvez faire pour résoudre les difficultés courantes liées à l'allaitement.
Est-ce que le fait de nourrir votre bébé avec une préparation suscite – chez vous ou chez les autres – des sentiments partagés? Voici les avantages que l’on peut retirer de nourrir son bébé avec une préparation.
Vous pensez utiliser une préparation ou compléter le lait maternel à l’aide d’une préparation, mais vous êtes inquiète de l’effet que cela aura sur votre bébé? Les informations suivantes vous aideront à prendre une décision.
Même si votre bébé est actuellement allaité, à un certain moment, vous voudrez peut-être passer à une préparation ou compléter son alimentation avec un biberon. Il est possible que la transition d’une méthode à l’autre ne se fasse pas automatiquement.
Découvrez les raisons pour lesquelles vous pourriez décider d’alimenter votre bébé avec une préparation et la façon de choisir la bonne préparation pour celui-ci.
Nourrir son bébé au biberon semble simple, mais il ne suffit pas de verser une préparation ou du lait maternel dans une bouteille. Assurez-vous que votre bébé et vous vivez une expérience sécuritaire, confortable et réussie en suivant les conseils incontournables ci-dessous.
Choisir l’alimentation de notre bébé est une décision importante. Les recommandations de notre médecin, du personnel de l’hôpital où notre bébé est né ou d’une autre maman nous assurent d’avoir fait le bon choix.
L'ADH est important pendant que bébé est tout petit parce que 85% de la croissance du cerveau est terminée à l’âge de trois ans.
Nous savons que l'opinion des autres mères est un facteur important lorsqu'il s'agit de prendre des décisions concernant votre bébé. Et faire le bon choix pour l’alimentation de votre enfant est ce qui compte le plus pour vous.
Il est possible de choisir de nourrir votre bébé avec une préparation ou simplement de compléter son régime alimentaire avec une préparation.
Devant le beau ventre rond d’une future maman, les mots sortent naturellement : « Vas-tu allaiter? ». Une question anodine pour les unes, un reproche silencieux pour les autres.
Vous sentez que votre allaitement tire à sa fin et vous aimeriez introduire une préparation lactée dans l’alimentation de bébé? On vous explique comment faire la transition en douceur!
Préparations sans lactose ou à base de protéines de lait de vache, de soya, d’hydrolysat de caséine ou de lactosérum, ou encore préparations de transition… Laquelle choisir?
Pourquoi les préparations lactées ne renferment-elles pas toutes les mêmes ingrédients de base? Voici quelques renseignements pour vous guider.
Les préparations additionnées de fer sont conçues pour lutter et prévenir l’anémie ferriprive.
Vous n’avez pas pu ou pas voulu allaiter. Voilà c’est dit. Malgré toutes les pressions des pro-allaitements et une tonne de culpabilité, bien souvent, vous avez donné le biberon à votre bébé.
Que votre enfant soit allaité ou au biberon, il y a des quantités minimales à respecter. Voici un article pour vous aider.