Pour les enfants aux prises avec des allergies alimentaires, il n’y a pas de répit. Le spectre du danger et les interdits sont omniprésents. Grâce au projet Citrouille Turquoise, ils peuvent désormais passer l’Halloween, en toute sécurité.
L’allergie aux arachides peut avoir de graves conséquences : une minime quantité d’arachides peut provoquer un choc anaphylactique, une réaction pouvant mettre en danger la vie des enfants…
Si votre enfant a des allergies alimentaires, la rentrée scolaire rime sûrement avec stress, inquiétudes, préoccupations... et plusieurs rappels et vérifications! Voici quelques trucs et conseils pour mieux gérer cette période.
Il n’est pas toujours facile de vivre avec une ou plusieurs allergies alimentaires. La situation paraît encore plus compliquée quand c’est un jeune enfant qui est atteint.
Depuis 2019, un programme d’immunothérapie orale pour traiter les allergies alimentaires est disponible à l’hôpital CHU Sainte-Justine. Découvrez comment ce programme pourrait simplifier la vie de vos enfants.
En ce mois de la sensibilisation aux allergies alimentaires, Allergies Québec à répondu à quelques questionnements qu'ont les parents d'aujourd'hui face aux allergies.
Votre enfant allergique est invité à une fête d’enfant? Vous êtes inquiète des dangers alimentaires auxquels il sera confronté? Il est possible de prévoir et de vous rassurer!
Manger au restaurant peut devenir un véritable défi lorsque nous devons composer avec les allergies de notre enfant. Voici quelques trucs pour une sortie réussie et sans inquiétude!
Quand on est un enfant qui a une allergie grave, il est important que l’entourage soit mis au courant, mais qu’est-il possible de faire pour qu’il ne se sente pas à part des autres?
Devant une réaction indésirable à un aliment, on se demande s’il s’agit d’une intolérance ou d’une allergie alimentaire. Voici quelles sont les différences.
L'allergie alimentaire est une réaction anormale ou exagérée du système immunitaire après l'ingestion d'un aliment, d'un ingrédient ou d'un additif alimentaire.
Bien que l’allergie aux œufs disparaisse généralement vers l’âge de 5 ou 7 ans, elle s’installe chez certains pour la vie. Il est alors primordial d’apprendre à la côtoyer tout en éliminant ses dangers…
Environ 40 % des adultes croient qu’ils sont allergiques à certains aliments. Or, les vraies allergies alimentaires ne sont pas aussi fréquentes qu’on pourrait le croire.
Voici quelques petits conseils qui vous seront grandement utiles et qui vous permettront de profiter pleinement de vos vacances avec votre enfant qui a des allergies alimentaires.