Les crises de colère chez les enfants
Bien que parfaitement normales et très répandues, les crises de colère de nos enfants nous déconcertent et amènent souvent un grand sentiment d’impuissance.
Les enfants de 3 à 5 ans qui ont un mauvais comportement. La discipline des enfants de 3 à 5 ans. Les enfants boudeurs, intimidateurs, qui font des crises.
Bien que parfaitement normales et très répandues, les crises de colère de nos enfants nous déconcertent et amènent souvent un grand sentiment d’impuissance.
Tous les parents y ont été confrontés un jour ou l’autre : un gros mot sort spontanément de la bouche de votre chérubin et vous ne savez comment réagir?
Beaucoup de parents craignent la discipline de peur d’être trop sévères. Pourtant, la discipline est vraiment nécessaire au bonheur des enfants.
Les régressions chez les enfants sont des phases tout à fait normales et souhaitables de leur développement. Pour progresser, il faut régresser, afin de bien délimiter son espace et sa sécurité. Régresser permet de bien se positionner et solidifier ses acquis.
Approche qui gagne de plus en plus en popularité, la consigne positive se résume à enrayer le fameux « non » de notre vocabulaire. Possible? Il parait. Efficace? Plusieurs ne jurent plus que par elle!
Ces petites phrases en principe bien anodines qui font partie du quotidien peuvent laisser des traces négatives et imprégner l’enfant d’un faux sentiment de culpabilité. Autopsie de notre langage de parents.
On pense souvent qu’il faut multiplier les rencontres pour faire de notre bébé un humain avec de bonnes aptitudes sociales. Or, il en est tout autre. Du moins lors de la première année de vie de bébé. Explications et conseils.
Ah! Les règles de la maisonnée! Y en a-t-il trop, pas assez? Sont-elles trop rigides, trop souples? Trop ou pas assez nombreuses? Plusieurs parents se posent ses questions. Tentons d’y répondre.
Même si l'école est un endroit très important de la socialisation des enfants, celle-ci débute bien avant, dans le système familial.
À quel âge devrions-nous commencer l’éducation des bonnes manières chez nos enfants et quand seront-ils capables de les mettre en application? Voici des réponses pour vous!
Aux Fêtes, nos enfants sont exposés à la consommation, aux jouets et à l’euphorie des magasins. Nos cerveaux ne sont pas faits pour être autant stimulés; dans la nature, les couleurs, les stimuli et le rythme ne sont pas aussi denses et instantanés.
Votre enfant pleure facilement, se met en colère pour un oui ou un non, ne veut pas écouter les consignes, boude, crie ou hurle?
Votre enfant qui parle très bien à la maison devient soudainement muet devant les étrangers ou en public et cela vous inquiète? Avez-vous déjà entendu parler du mutisme sélectif? Probablement pas!
Éliminer tous les risques. Se débarrasser des embûches. Ne faire vivre que des succès à notre enfant. Est-ce possible? Mais surtout, est-ce sain?
Parfois, on s’entend parler et on se demande comment on a pu devenir cette personne qui répète si souvent la même chose et sur un ton si exaspéré. Voici comment arrêter de répéter, tout en douceur.
Il est difficile pour les parents d’adopter la bonne attitude tout de suite. Voici les meilleurs trucs pour élever vos enfants sans perdre votre sang-froid ni votre calme.
Un enfant, c’est adorable et tellement mignon… Mais un enfant, ça fait aussi des trucs carrément dégoûtants qui exaspèrent grandement leurs parents. Qu’en est-il du vôtre?
Tous les enfants, un jour ou l’autre, mentent. Bien sûr, vous préfériez qu’il soit franc avec vous : mais comment lui donner le goût de dire la vérité?
Au réveil, le petit ange que vous avez bordé la veille s’est transformé en monstre. Personne n’ose le regarder et encore moins lui adresser la parole. Comment faire pour survire aux matins lorsque notre enfant est bougon?
Qui sont-ils et quelles sont les causes de ce phénomène social grandissant? Et surtout, que peut-on faire comme parent pour éviter de se retrouver avec un petit enfant-roi?
Quand un enfant refuse obstinément de se laver, ce n’est agréable pour personne. Il faut faire preuve de patience et de ruse pour que le bain reprenne la place qui lui revient.