Prévenir la déshydratation des enfants
Durant la belle saison, les enfants passent beaucoup de temps à l’extérieur. Aussi, avant d’envoyer vos petits jouer dehors, voici quelques conseils simples à suivre afin d’empêcher leur déshydratation.
Inciter les enfants de 6 à 8 ans à adopter de saines habitudes alimentaires. Comment inciter les enfants de 6 à 8 ans à manger plus de légumes? Nos conseils.
Durant la belle saison, les enfants passent beaucoup de temps à l’extérieur. Aussi, avant d’envoyer vos petits jouer dehors, voici quelques conseils simples à suivre afin d’empêcher leur déshydratation.
Parce que les enfants aiment décider des aliments qui se retrouvent dans leur assiette, nous avons fouillé pour trouver les 5 meilleures idées de repas déconstruits. Simples et nutritifs, ces derniers feront le bonheur des petits!
Vous connaissez l’importance des fruits dans l'alimentation de vos enfants, mais manger de 5 à 10 portions par jour vous semble difficile? Pas en suivant ces conseils pratiques!
La grande majorité des enfants aime le sucre, et certains plus que d’autres. Le hic? Le sucre, ce n’est pas seulement mauvais pour les dents, mais aussi pour la santé en général.
Tout le monde connaît le Guide alimentaire canadien, qui nous incite à manger tant de portions de tel aliment, et tant d’un autre. Mais, est-ce que tout le monde sait ce qu’est une portion?
Votre enfant refuse le repas que vous avez préparé? Ne vous inquiétez pas, il n’est pas le seul! De nombreux enfants deviennent des mangeurs difficiles, surtout entre l’âge de 1 an et 6 ans.
Vous avez sûrement déjà lu et entendu : « On ne devrait jamais forcer un enfant à manger »; « On laisse l’enfant décider de la quantité d’aliments qu’il consomme, le rôle du parent est de choisir les aliments présentés ».
Pour différentes raisons, certains enfants prennent l’habitude de manger en cachette, dans leur chambre. Que camoufle cette manie, faut-il s’inquiéter, et comment réagir?
S’ils répondaient aux caprices de leur enfant, certains parents bâtiraient un menu autour des croquettes de poulet, du spaghetti… et encore des croquettes de poulet!
Plus qu’un simple caprice, être difficile à table peut conduire à des problèmes de santé importants.Voici pourquoi.
En tant que parent, vous avez le pouvoir d’influencer – voire modeler – les choix et les comportements alimentaires futurs de vos enfants. Et ça commence dès la tendre enfance…
Les préférences et les habitudes alimentaires s’acquièrent au cours des premières années de vie d'un enfant. Voici des conseils pour l'aider à partir du bon pied!
En tant que parent, vous êtes le modèle qui a le plus d’influence sur votre enfant. Vous êtes donc celle qui détermine en grande partie ses habitudes alimentaires présentes et futures. C’est toute une responsabilité! Voici quelques conseils pour bien l’assumer.