Votre ado a l’air d’un zombie le matin : tout à fait habituel. Il est susceptible : la norme, quoi! Si on ajoute à cela une perte de concentration qui engendre la chute de ses notes à l’école, vous pouvez commencer à vous poser des questions.
Si votre enfant a des allergies alimentaires, la rentrée scolaire rime sûrement avec stress, inquiétudes, préoccupations... et plusieurs rappels et vérifications! Voici quelques trucs et conseils pour mieux gérer cette période.
Durant l’année scolaire, les enfants doivent avoir des heures de coucher précises parce que le sommeil est garant de bonne humeur, de concentration et… d’enfants en forme!
Vous connaissez certainement ce sentiment d’avoir besoin de bouger ou de s’étirer après être resté assis trop longtemps lors d’une réunion ou sur le sofa.
Avez-vous remarqué si le sac à dos de votre enfant est source de problèmes? Courbe-t-il le dos, le trouve-t-il trop lourd? Mieux vaut changer de sac que risquer des problèmes de dos à votre enfant!
C’est la panique quand une lettre nous avise d’une infestation de poux dans la classe ou le groupe de notre enfant. Avant de réagir, lisez ces quelques renseignements de base.
Tout parent souhaite que son enfant réussisse à l’école. On stimule l’enfant de différentes façons et on bouge en famille. Mais qu’en est-il du contenu de son assiette?
Les poux de tête sont de minuscules insectes qui vivent sur le cuir chevelu, où ils pondent leurs œufs. Ils ne transmettent pas de maladie et ne sont pas un signe de malpropreté.
Pour être prêt pour la rentrée scolaire et à l’inévitable saison des poux, voici des produits à base de lavande, cette plante que les poux n’aiment pas. Mais nous, si!