Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Gaia

Posté le: 5 novembre 2008 20:18:43 EST  
Bonjour tout le monde! Ça fait quelques jours que je n'étais pas venue faire un p'tit tour et je commençais à m'ennuyer de vous. Il faut dire que ma mère me tient pas mal occupée de ces temps-ci : elle a eu un infarctus samedi dernier et nous avons craint le pire... mais elle s'en est sortie (avec le tier du coeur en moins). Elle a donc décidé de prendre sa retraite du monde de l'enseignement (enfin!) pour se consacrer aux enfants de ma soeur. J'ai assez hâte de pouvoir lui en donner moi aussi!!

Cat et Bibi : Mausus que c'est plate ce qui vous arrive et je suis tellement désolée pour vous deux. Crying or Very sad Je vous envoie un gros calin virtuel.

Je n'avais jamais entendue parler du problème de fragmentation de l'ADN. Par contre, après avoir fait quelques recherches sur le net pour mieux comprendre, j'ai l'impression que ça pourrait expliquer mon problème, car c'est souvent diagnostiqué chez les couples souffrant d'infertilité inexpliquée (mon cas) et pour laquelle il n'y a aucune nidation malgré des embryons d'une excellente qualité et un bel endomètre (mon cas)... Vous allez peut-être me dire que je paranoïe un peu mais c'est plus fort que moi! Je veux absolument trouver une explication à mon infertilité!! C'est tellement frustrant et je crois que je ne pourrai pas m'arrêter et faire mon deuil tant que je n'aurai pas de réponse.

Bon assez parlé de moi. Bienvenue à toi Lolita. Tout comme Cat, je suis surprise que tu ais fait tant d'IAC. Moi, après mon 4e essais mon médecin ne voulait plus que j'en refasses (remarquez que les FIV sont plus payantes pour eux Wink ) Cat a bien résumé le processus et ne te gêne surtout pas pour poser toutes les questions qui te passent par la tête. Je vois que tu es de Québec toi aussi, alors tu dois être suivie chez Procréa. En préparation à notre première FIV, j'ai dû passer un test pour connaître ma réserve ovarienne et mon conjoint a passé un test d'anticorps des spermatozoïdes. Après ce fut le début de la grande aventure!! Pour ce qui est de la congélation des embryons, ça dépendra de leur nombre et de leur qualité. C'est l'embryologiste qui va te faire les recommandations la journée du transfert (on te transfert un maximum de deux embryons). Dans mon cas, nous avons eu la chance de pouvoir faire congeler 11 embryons après le transfert.

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée! 

cat2539

Posté le: 5 novembre 2008 18:54:58 EST  
Bibi73 : .. oh.shit cest donc complexe les affaires de fragmentation de l'adn.. je tavoue ne rien connaitre à ce sujet, ni entendu parler.. bien que mon chum a passer ce test, je ne sais pas du tout le coté négatif de cette chose.. et je pense que tu peux aller voir un autre avis pour connaitre un éventuel plan B mais pour le résultat j'imagine qu'il ne changera pas..
et de prendre le sperme de donneur, est-ce envisageable dans votre cas ?? cest un sujet bien personnel mais si vous êtes en accord les deux vous pourriez peut-etre songé à ce plan B ???
au moins tu pourrais être enceinte et le bébé sera au moins de ton ovule.. tandis qu'un bébé adopter ne sera ni de toi ni de ton chum....

je dis ca comme ca... je ne suis pas sur que je le ferais mais se serait peut-etre une option dans votre cas.. ???

Lolita:
bienvenue dans le monde des fiv... javoue que cest la premiere fois que j'entends dire que quelqu'un à 15 iac à son actif... je trouve ca énorme.. !!! je trouve ca drole que ton médecin ne taille pas dit avant de faire une fiv..

premierement si tu as faite des iac tu dois déjà avoir à ton actif les examens requis, les prises de sang, les écho à ton J3.. des trucs dans ce genre la...

tout dépends du protocole que ton médecin va te faire moi je peux te donner les infos sur le protocole long car cest celui que j'ai fait. Le protocole long dure 6 semaines avant que tu ailles la ponction d'ovule.

donc pendant les 3 premieres semaines tu prends la pillule contraceptive, apres ca tu passe une prise de sang pour le taux d'hormones, apres tu commences les injections pour 2 semaines, tu passes des prises de sang ainsi que des écho pour vérifier les fofos..quand tout est beau tu déclenches ton ovu, dans le meme principe que pour les iac, apres cest la ponction d'ovule et 2-3 jours le transfert des ovules qui ont été fécondées.

apres tout ca.. vient l'attente du 2 semaines pour faire ton test de grosesse..
de ton tout premier jour de médicament jusqu'à ton test de grosesse cest 8 semaines en tout.

et tu commences le protocoles long à ton premier jour de tes menstruations..

moi jai fait 7 iac l'année dernière, on a pris un break d'un an avant de commencer la fiv. et le seul examen que l'on du repasser avant de commencer ca été les prises de sang pour moi et mon chum car ca faisait 1 an et on a commencer dès que rosie est arriver.

jai eu une prise de sang positive mais jai eu un arret de grossesse et jai perdu mon embryon .. j'ai commencer à saigner hier..

je revois mon médecin à la fin janvier et je vais prendre un repos de 2 mois et de toute facon ca tombe dans le temps de noel et je recommence en janvier. je devrais avoir rosie vers le 2-3 janvier donc je recommence à cette date ....
et jai tres tres hate..

on va peut-etre pouvoir se suivre.. en janvier ????

jespere que je tai aider , n'hésite-pas à poser des questions.. on a la pour ca !!

cat xxxx

Bibi73

Posté le: 5 novembre 2008 17:16:22 EST  
Bon ben, c'est fini pour moi les FIV Crying or Very sad
Mon chum et moi avons reçu les résultats de la fragmentation d'ADN et c'est vraiment, vraiment pas bon. En fait, le test de fragmentation d'ADN nous indique le pourcentage de coupure qu'il y a dans l'ADN. L'ovule étant capable de réparer ces coupures, cela n'affecte généralement pas la fécondation et la nidation. Cepandent, lorsque le taux de coupures dans l'ADN dépasse 30 %, les chances de devenir parents étaient infimes et qu'il valait mieux se tourner vers l'adoption ou l'insémination avec donneur. Mon chum est à 61%!!!! Donc, fini les FIV et ICSI, c'est pratiquement sûr que cela ne fonctionnera pas...

J'ai lu dans internet que certains traitements d'anti-oxydant et de vitamines E et C pouvaient avoir un impact positif sur la fragmentation mais que cela prenait 5-6 mois avant de faire effet. Avec mon insuffisance ovarienne, je n'ai pas 6 mois (à moins de faire congeler mes ovules au cas ou!). D'un côté il y a des forums qui disent qu'il y a peu d'espoir tandis que d'autre disent ne faire son deuil et passer au plan B. OUF... qui aurait cru que mon histoire serait aussi compliquée (mois qui me croyais encore fertile en août dernier).

Je ne sais plus qui croire et quoi faire ? Je deviens dingue.... Je songe à demander un deuxième avis. Certaines d'entre vous sont-elles tombées enceintes en dépit d'un tx de fragmentation élevé ?

Bibi 

lolita

Posté le: 5 novembre 2008 17:13:23 EST  
bonjour à toutes
Bonjour les filles...je suis nouvelle sur ce forum concernant la FIV...en fait j'étais du côté des IAC et IAD mais voilà nous sommes rendu aux essais en FIV...en fait nous rencontrons notre doc lundi prochain pour les explications. En attendant j'ai plein de questions...j'ai eu mon premier bb à la 4ième IAC après 3 ans d'attente. Les zozos de mon chum sont nombreux mais pas beaucoup mobiles. J'en suis à 15 IAC ratées et 2 IAD ratées. Aucune fausse couche. Infertilité inexpliquée.

Je me demande si la démarche est longue après le premier rendez vous....j'imagine qu'il va falloir que j'attende mon premier jour de règle...mais il y a t-il beaucoup de tests à passer avant ça? je pense bien être obligée d'attendre après les fêtes en janvier...

bref...je m'incrustre dans vos discussion mais je suis débutante dans la FIV pour ne pas dire complètement ignorante....je ne sais même pas la différence entre protocole long et court...et peux t-on faire congeler les embryons...et combien d'embryons sont implantés????

en tout cas...je vais continuer à vous lire mais je suis un peu stressé de ce qui m'attends...

bye bye 

Bibi73

Posté le: 5 novembre 2008 08:04:10 EST  
Salut les filles,

C'est quand même bien que nous soyons une petite gang à être "encore" en processus FIV. Ça nous fera passer le temps plus vite, même si nous aurions aimé que les choses se passent autrement.

Pour ma part, mon chum et avons avons passé des tests de caryotype et lui en plus, fragmentation ADN. Caryotype (chromosomes) tout est OK on est viable tous les deux, cependant frangmentation ADN ça prend une éternité recevoir les résultats... mausus! Le doc nous avait dit 2-3 semaines mais ça prend 6 semaines... ce qui arrive en plein dans la semaine ou j'étais supposée faire une FIV naturelle (25 novembre). INNA, mon chum aussi veut faire l'essai naturelle... ça m'inquiète un peu puisque je n'ai pas eu d'embryon avec 3 ovules mais je sais pas, peut-être la prochaine sera la bonne? Tout ce que je demande maintenant c'est d'avoir au moins la chance de porter mon embryon 2 semaines.

C'est certain qu'avec l'attente des résultats de fragmentation ADN, je n'ose pas payer tout de suite la FIV. J'ai peur des résultats... si jamais c'est pas bon, je veux pas gaspiller mon argent et de l'autre côté si c'est bon, j'aimerais mieux faire la FIV tout de suite au lieu d'attendre décembre... Ha que je suis fru Mad Imaginez-vous que j'ai même essayé de faire bouger le choses plus vite au labo mais j'ai pas vraiment de succès...

À part de cela, le moral est bon... je devrais recevoir cette semaine une offre d'emploi, Yé! Une job pas mal moins stressante et avec des horaires flexibles, c'est en plein ce qu'il me faut.

Bref, j'espère que vous allez bien et que vous prenez toutes soin de vous!
Bibi 

Guimauve123

Posté le: 4 novembre 2008 22:40:07 EST  
mimi09 Mon echo c'est le 17 novembre. Moi, j'aimerais qu'il y est un bébé mais je serais très contente aussi qu'il y en ait deux. Je dis toujours, je vais prendre ce qu'on m'envoie. Moi aussi, j'aurais aimé avoir une deuxième pds. Ça me rassurerait. Comme je me sens pas enceinte, je suis craintive.

Cat Tu dois effetivement être tannée des aiguilles. Tu devrais retenter ta Fiv en janvier ou février ?

Bonne nuit
Guimauve 

cat2539

Posté le: 4 novembre 2008 20:46:31 EST  
fuzzy peach..: On va se suivre encore. moi aussi jattends 2 cyles et je recommence ! yé !!! en plus on habite vraiment pas tres loin.. toi tu reste à st-amable et à moi à st-marc... !!
on est le village voisin..
cest drole.. ..

jespere que vous aller continuez à venir nous encorager.. on va avoir besoin de vous autres pour notre 2e fiv..

jai encore du mal à croire que je vais faire une 2e fiv ??? jaccepte pas tout à fait encore ma défaite.. mais ca va venir..
mon taux nest pas encore à zéro.. je repasse une 4e pds vendredi, jai dit à l'infirmiere tantot que mes bras en avait ras le ponpon des aiguilles.. Laughing et elle ma dit que tant mon taux nest pas à zéro elle va me faire des prise de sang pour controler..

et rosie est arriver depuis ce matin..en déluge a part ca.. jai hate de pouvoir passer à autre !!!

bonne soirée
cat xxx 

mimi09

Posté le: 4 novembre 2008 18:58:18 EST  
Les filles, je continue de venir vous lire même si j'ai mon ++++ C'est peut-être parce que je n'y crois pas encore... J,aurais bien aimé avoir une 2ième pds moi aussi, Je ne sais pas du tout mon taux. je dois attendre mon écho le 15 novembre à 8h00 pour savoir si tout est ok. j'espère voir 2 coeurs comme Guimauve !

Les autres ne lâchez pas, ça va finir par vous arriver vous aussi !

Bisous ! 

FuzzyPeach

Posté le: 4 novembre 2008 18:29:02 EST  
Jour 1 hier, encore 2 cycle complet et on peut recommancer! La troisième va être la bonne 

mamzell

Posté le: 4 novembre 2008 13:17:24 EST  
WOWWWWWWWWWWWWWW

Je suis TELLEMENT contente pour vous deux crime ...

FÉLICITATION MA BELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma pars on passe a un autre appel ..... 

inna

Posté le: 4 novembre 2008 12:02:29 EST  
Gaia,
c'est tout à fais normal d'être envieuse, et on t'en veux tellement pas, on sait tellement ce que c'est ...
mais surtout ne lâche pas je croise tout ce que je peux pour que ton prochain tec soit le BON !

Uli,
tant mieux si mon + te redonnes espoir ! est-ce que vous avez pris votre décision pour une autre tentative fiv ?

Bibi,

le Dr. Benoit nous a parler que très légèrement du protocole smart., moi si j'étais toi j'irais avec une naturelle cette fois mais en même temps la dernière stimulé pour nous as été la bonne alors je sais pas trop ...
pour le nouvel emploi , tu est courageuse moi j'aurais jamais été capable de changer avec tout ça en même temps, et aussi de garder le secret ...

Fuzzy, Je t'encourage fortement à changer de clinique !
mais espéront que tu ne soit pas obliger de le faire puisque le prochain tec sera le bon !
et wow super ton nouvel employeur ça enlève tellement un poid dans on se sens appuyer comme ça !

Clo, pas trop nerveuse, ton protocole commence jeudi c'est dans 2 jours ça !!!!!

sur ce je vous laisse, c'est l'heure du lunch et j'ai terriblement faim ! 

inna

Posté le: 4 novembre 2008 11:48:25 EST  
mamzell a écrit
Hein

eeeeeeeeeeeeeeeee

j'en ai réellement perdu des boutes moi là là ...............

INNA tu es ENCEINTE ???????????? 

Oui oui je suis bel et bien enceinte !
et toi comment vas-tu ?

inna

Posté le: 4 novembre 2008 11:39:34 EST  
Cat,
je suis tellement triste pour toi mais au moins tu le prend qu'en même bien, la prochaine sera la bonne c'est sûre !
après une fc les taux de succès sont augmenter donc tu as toutes les chances de ton côté.
Prend soin de toi

Les filles vous pouvez compte sur moi pour continuer à venir vous supporter, vous suivre, répondre à vos questions et je souhaites que les prochains essais de chacunes d'entre-vous vous apporte tout le bonheur que vous méritez.
Tout est possible, Mimi, guimauve , juliadali et moi on en aie la preuve vivante, il ne faut jamais baisser les bras, oui les échecs font mal mais il y a toujours de l'espoir !

À bientôt !

p.s. ici à la deuxième pds dimanche mon taux était à 704, bébé est donc bien accroché, on a une ého le 17 novembre prochain à 16h30 pour voir le petit coeur.

Guimauve123

Posté le: 4 novembre 2008 09:26:58 EST  
Salut à toutes,

Je viens vous lire à tous les jours et j'ai hâte de savoir les prochaines étapes pour vous autres. Je trouve que nous étions comme une petite famille. Je pense souvent à avous autres et je vous souhaite rapidement votre +++

Guimauve 

cat2539

Posté le: 3 novembre 2008 22:11:16 EST  
merci pour les mots gentils mais je vais quand meme assez bien. je suis tres décue comment toutes celles pour qui ca na pas marché, mais bon, je me retrousse les manches et jai déjà hate de tout recommencer..

je mennuie beaucoup du post, moi qui venait voir au 5 minutes les nouveaux messages, avec tous les ++++ ce mois-ci le post va être vide..
alors pour les filles qui sont encore ici quels sont les nouveaux développements ? vous recommencez quand ??

moi jai eu une 3e prise de sang ce matin, je suis vraiment en train de faire une fausse couche, et cest tres désagréable.. jai tellement mal au ventre.. jai eu un spotting brun ca matin .. et depuis rien..
alors jattends rosie avec impatience et les infirmieres veulent suivre mon taux d'hormones de pres car il descent lentement..

je revois mon médecin à la fin novembre et des quelle me dit que cest ok. on recommence.. j'imagine quelle me donner un break 2-3 mois.. et jai tellement de questions à lui poser jai bien hate de la revoir..

alors sur ce, bonne soirée les filles.. et vous pouvez continuer à écire même les filles avec les +++ Inna, Guimauve, Juliadali.. on va sennuyer meme si je suis tres heureuse que vous soyez dans le post des futurs maman..

xxx 

mimi09

Posté le: 3 novembre 2008 20:50:24 EST  
Cat, je suis moi aussi vraiment désolée pour toi ! Je ne sais pas si ça te remonte le moral de savoir que l'on est déçues pour toi mais bon... Ma marraine me disait toujours que rien n'arrive pour rien. Si celui-ci ne s'est pas accroché, il devait bien y avoir une bonne raison. La prochaine fois sera la bonne !

Pour moi, ce fut un retour au travail aujourd'hui et je trouve ça difficile ! Je suis crevée et je vais déjà me coucher. En plus, je n'avais même pas mes élèves aujourd'hui. J'ai hate de voir demain !!!

Bonne nuit les futures bedaines ! 

soso

Posté le: 3 novembre 2008 13:38:21 EST  
BRAVO! À toutes celles qui sont enceintes grâce à la FIV... Profitez bien de votre grossesse, vous le méritez!

Pour celles qui vivent l'échec, je suis vraiment désolée, la douleur doit être vive mais je vous souhaite de tout coeur le meilleur. Vous le méritez tout autant! Bon courage pour une prochaine FIV ou autre.

Soso  

inna

Posté le: 2 novembre 2008 19:38:26 EST  
Cat, je suis sincèrement désolé Crying or Very sad

je suis désolé de ne pas vous jaser plus longtemps mais je suis crevée, la fin de semaine as été chargée et demain c'est le retour au boulot alors douche et dodo pour moi, mais je vous reviens en début de semaine promis.

A+
Prenez soin de vous les filles.

juliadali

Posté le: 2 novembre 2008 18:40:25 EST  
Cat et fuzzy, Je suis vraiment désolée pour vous deux....c'est vraiment dommage. Au moins, Cat, comme tu le dis toi même, maintenant tu sais que ça peut fonctionner, et Fuzzy, toi tu me semble forte et encore prête à continuer la guerre! Je suis confiante que tu finiras par avoir ce que tu veux, plusieurs fois même!

Gaïa, je n'arrive pas à croire que les médecin et embryologistes de Procréa aient pu être aussi stupides!!!!! Ils auraient pu carrément jeter tes embryons à la poubelle, ça aurait été du pareil au même! Quant à moi, même des paquets de 4 c'est trop, ils auraient du faire 3x3 et 1x2 il me semble. J'en reviens pas.....Le pire c'est que face à ça, on a souvent aucun recours...

Je me sauve, je vais manger du gâteau d'anniversaire chez ma belle-soeur! Ça va être bon!

Bonne soirée! 

Bibi73

Posté le: 2 novembre 2008 10:35:05 EST  
Cat... mausus c'est vraiment dommage. Comme tu le dis si bien, au mons tu sais que tu es capable d'avoir des embryons qui tiennent le coup un petit peu. La prochaine sera la bonne, c'est sûr!

Se connecter pour répondre