Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bébé kangourouInscrit le : |
Tite puce:
Je suis d'accord qu'il est important de s'écouter. Mais les femmes ont parfois besoin d'aide pour prendre une décision. Et si une femme disait, mon feeling c'est que mon bébé de 4 semaines est prêt à manger... Est-ce qu'on devrait lui dire de s'écouter??? Je pense qu'il faut plutôt l'éduquer, car non il est impossible qu'un bébé soit prêt à manger à 1-2 ou 3 mois... C'est la ou les recommandation deviennent nécessaires... Après il faut comprendre que les recommandations officielles ne conviennent pas à TOUT les bébés et les famille. |
titepuce86Inscrit le : |
Je crois que le meilleur juge, est notre instinct! Un pédiatre que j'ai vue une fois m'avais dit que commencer les céréales à 2 mois, je trouvais sa trop, mais à force de la pression social, les parents-beaux-parents et tralala, j'ai commencer a 3 mois les céréales. Erreurs! Je n'étais pas prête, et Ti-loup n'était pas prêt non plus! Une semaine après avoir commencer, à me battre avec lui pour qu'il mange, j'ai stopper! Je me suis dit qu'il ne disait pas avait 6 mois, et qu'il était en grande forme avant, donc, on stop sa tout, car on était tout les deux malheureux. Au début de la semaine, quand Ti-Loup avait 5 mois et demi, je le sentais prêt, je me sentais prête, on a donc recommencer! Et Wow!! Il adore manger! Il prend la cuillère lui-même pour manger plus vite et sourit et est heureux de manger. Alors nous sommes vraiment le meilleur juge pour prendre ces décisions! Il faut arrêter un peu de se fier au livre (qui se contre-disent presque tous) et avoir confiance en notre instinct maternelle!
|
Tchin_TchaInscrit le : |
Et cette étude a été commanditée par....TADAM!!!!
|
bébé kangourouInscrit le : |
Ce qu'on sait c'est qu'avant 4 mois, les enfants ne sont pas prêt... Et que d'introduire des aliments avant augmentent leur chance d'être malades. On sait qu'il y a une époque la mode était de bourré les bébés de céréales parfois vers 2-3 semaines seulement
Les recommandations encore une fois sont... des recommandations! Il faut en prendre et en laisser... Comme dans toutes choses. Ce que je pense c'est qu'il est beaucoup mieux d'enseigner aux parents quels sont les signes qui indiquent que le bébé est prêt à manger. Il y a des signes neurologiques qui montrent que les bébés sont prêts à manger. Les recommandations officielles avant étaient d'introduire les solides vers 4 à 6 mois. C'était plus réaliste selon moi sauf que beaucoup de gens commençaient alors vers 2-3 mois en se disant après tout on est proche du 4 mois. De plus une croyance très forte au Québec est de donner des céréales au bébé pour qu'il fasse ses nuits plus tôt... cette croyance est fausse pour la majorité des bébés. Quand à cette étude, qui n'en est pas une soit dit en passant, les auteurs n'ont fait que qu'analyser de nouveau les études déjà existantes. 3 auteurs sur 4 ont été financé par les compagnie qui fabriquent les produits alimentaires pour nourrissons!!!!!! Ils viennent de perdre toute crédibilité à mes yeux! Pour une femme qui n'est pas carencée en fer durant la grossesse on sait que les réserves de fer du bébé sont suffisantes jusqu'à 9 mois environ. Certains bébés ne veulent pas du tout manger avant ce moment et je pense qu'on doit les écouter, autant qu'il faut écouter un bébé qui nous dit qu'il veut manger vers 5 mois. Bébé kangourou |
galJudyInscrit le : |
Ceci ne me surprend pas.
J'ai allaité mes trois enfants pendant 6 mois, 1 an et ma dernière 3 ans. Par contre, j'ai du commencé à introduire la nourriture solide vers 4 mois et demi pour mes trois enfants. Malgré que j'augmentais considérablement le nombre de boire au sein pendant plusieurs jours, ils n'étaient pas rassasiés. Heureusement que j'ai suivi mon instinct ou plutôt que j'ai des enfants très gloutons! |