Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lippemelanieInscrit le : |
coralline a écrit lippemelanie, je pense que plus d'enfants réagissent au lait de vache qu'au soya, mais c'est peut-être parce que peu d'enfants prennent du soya vu que c'est récent dans notre alimentation. Il y a 20 ans PERSONNE ne buvait de lait de soya. Il y a un champ de soya derrière chez moi et au nombre de fois que je vois le fermier passer pour épandre des produits chimiques, moi je préfère nettement le lait de vache. Et de toute fa^con mon fils réagissait plus au soya que je mangeais qu'au lait...mais ça ¸doit dépendre des enfants Non, personne n'en buvait sauf que quand j'étais petite, tout le monde ou presque commençait avec la céréale de soya Sobbee avant même la céréale de riz...Moi, ça m'a fait capoter quand ma mère et ma chum de fille qui a 64 ans m'ont dit ça... |
Merci pour vos réponses...
Je crois que je vais attendre à 9 mois et j'essairais le lait de soya avant le lait de vache...Pour le soya, nous on est pas sûrs, c'est une expérience que papa avait fait avec 0,1 ml de lait de soya Natura, c'était peut-être un hasard mais ça tellement mal été cette journée-là (quoique ça allait souvent mal dans ce temps-là mais là, ça été une journée pire) que j'ai pas voulu essayé le lait de soya en préparation... Je pense à ça comme ça, pour ce que je disais de l'agneau de la Mère poule, y'a peut-être des traces de boeuf vu qu'ils font aussi de la purée de boeuf...??? Je ne suis pas encore habituée avec ça, vu que je n'ai pas fait de régime d'éviction quand j'allaitais et que Marly commence à peine à manger...je pense souvent juste lait et soya...Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle y a réagit! Et le fait que le bébé de bibibeau le rejette aussi, je trouve ça bizarre... |
corallineInscrit le : |
lippemelanie, je pense que plus d'enfants réagissent au lait de vache qu'au soya, mais c'est peut-être parce que peu d'enfants prennent du soya vu que c'est récent dans notre alimentation.
Il y a 20 ans PERSONNE ne buvait de lait de soya. Il y a un champ de soya derrière chez moi et au nombre de fois que je vois le fermier passer pour épandre des produits chimiques, moi je préfère nettement le lait de vache. Et de toute fa^con mon fils réagissait plus au soya que je mangeais qu'au lait...mais ça ¸doit dépendre des enfants |
cousineqcInscrit le : |
bibibeau je pencherais sur les oeufs dans ton menu comme aliment coupable....y'avait du blanc ça c'est très allergène et peut faire réagir bb par le lait. Il y en avait dans les boulette, dans les sandwich, possiblement dans les pâtes, les biscuits et peut être même ta vinaigrette.
lippemelanie oui le lait de soya c'est ok. Moi j'ai introduit le lait de soya en préparation pour bb Mais fait bien attention dans la préparation de lait isomil en liquide j'ai cru voir un ingrédient qui vient du boeuf. Ce qui ne se retrouve pas dans la préparation en poudre. Pour les autres compagnie je ne sais pas j'ai pas vérifié. pour les mentions des emballages et bien i je ne m'abuse c'est pas obligatoire aux compagnies juste fortement suggéré. aucune législation en la matière. |
Bibibeau a écrit Salut! Désolée, j'ai écrit mon expérience du 24 juin sur le forum des reflux alors que c'était plutôt des allergies. Enfin, je ne répéterai pas car je crois que l'on fréquente pas mal toutes les 2 forum n'est-ce pas? Coralline, pour répondre à ta question, je n'ai pas pu tout noté car au diner c'était un genre de buffet. Je me suis limitée à ce qui semblait sécuritaire et qui ne semblait pas contenir de lait ou PB... Mais je ne serai jamais certaine. (salade verte, salade de pâtes, fruits frais, 1 biscuit commercial, 1 bouchée de sandwich aux oeufs) Au souper, c'était des boulettes d'agneau sur BBQ (contenant chapelure commerciale et 1 oeuf et épices) et legumes + riz vapeur. PEut-être que s'il a réagit si fort (méga-extrême crise de douleur et de pleurs + diahrée) c'est a cause d'une accumulation de petites quantités de lait ici et là... ou alors à cause de l'agneau. Quand j'ai essayé de lui en offrir (Mère poule) il le rejetait systématiquement. Bref, je serai bcp plus sévère à l'avenir pour mon alimentation. Difficile à dire en effet... Moi, l'agneau de la Mère poule, une fois j'étais mal prise y'avait plus de purée d'agneau Heinz nul part et j'ai acheté celle-là pour faire son lamb base d'une journée...ben hasard ??? Elle a eu une diarrhée(4à5 selles/jour)de pratiquement juste du mucus pendant 2 jours (la journée même après boire et la suivante) et ça diminué à 1 ou 2 selles comme avant par la suite...donc même si elle tolère bien l'agneau je ne réessairai pas tout de suite, pourtant c'est juste de l'agneau et de l'eau... Les "traces" possibles de lait ou soya, est-ce que c'est obligatoire d'être mentionné sur les emballages ? Ça m'intrigue et j'en ai encore 2 petits plats... |
cousineqc a écrit lippemelanie il va avoir 12 mois très bientôt mais à l'époque vers 9 mois je crois. Elle m'a proposer le néocate junior sans saveur, au fruits tropicaux et au chocolat et le splash aussi Elle m'a fourni des échantillons mais bb n'a rien voulu savoir. Finalement la médication a été changer et il a recommancer à boire son néocate. Fait surprenant j'ai dit que je lui donnait maintenant de la préparation de lait de soya et bien il c'est mis à boire ses biberons au complet et 1 de plus par jour. En plus il dort mieux la nuit et aussi dans le jour. Il fait des siestes de 1h30 2 hrs ce qu'il n'avait jamais fait avant. Et une fois il c'est même réveiller en gazouillant ce qui n'était jamais arrivé. J'ai un doute qu'il y avait donc quelque chose dans le néocate qui n'allait pas ???? sinon curieux adon. Je comprend à la limite qu'il le trouve meilleur au goût mais qu'il dorme mieux ???? Pour mon premier par contre quand il ne voulait plus de néocate on a compensé simplement par la nourriture car il mangeait très très bien. On ajoutait calcium, vitamine D et huile dedans. Ben c'est drôle ça parce que pour Marly aussi c'est ce qui s'est passé...elle se réveillait souvent,elle buvait de moins en moins et pleurait si on voulait lui en faire boire un peu plus après ses quelques gorgées (mais ne mangeait pas, elle avait 4 mois et demi quand on a commencé le lamb base) et elle commencé à faire des siestes de plus en plus longues quand elle buvait moins... On a fait la ph métrie, reflux bien contrôlé avec son Zantac, donc après Neocate Junior (même chose), le lamb base. À Ste-Justine, la nutritionniste en allergie m'a dit qu'on est une douzaine sur le lamb base et qu'ils en ont de plus en plus, ils pensent même rencontrer la compagnie de Neocate parce qu'il semble qu'il y a de plus en plus d'enfants qui réagissent et ils se demandent c,est quoi le problème...Ici aussi on a essayé le Neocate Junior mais sans saveur parce qu'on a pensé que ce pouvait être l'huile de soya qu'il y a dans le Infant, mais c'était pareil qu'avec le Infant. Si je n'avais pas si peur de voir revenir tous les problèmes qui depuis le lamb base sont pas mal sous contrôle, j'essairais le lait de soya, ce serait plus pratique! J'essairai peut-être plus tard. Au fait, plus tard, on essaie lait ou soya en premier ??? |
BibibeauInscrit le : |
Salut!
Désolée, j'ai écrit mon expérience du 24 juin sur le forum des reflux alors que c'était plutôt des allergies. Enfin, je ne répéterai pas car je crois que l'on fréquente pas mal toutes les 2 forum n'est-ce pas? Coralline, pour répondre à ta question, je n'ai pas pu tout noté car au diner c'était un genre de buffet. Je me suis limitée à ce qui semblait sécuritaire et qui ne semblait pas contenir de lait ou PB... Mais je ne serai jamais certaine. (salade verte, salade de pâtes, fruits frais, 1 biscuit commercial, 1 bouchée de sandwich aux oeufs) Au souper, c'était des boulettes d'agneau sur BBQ (contenant chapelure commerciale et 1 oeuf et épices) et legumes + riz vapeur. PEut-être que s'il a réagit si fort (méga-extrême crise de douleur et de pleurs + diahrée) c'est a cause d'une accumulation de petites quantités de lait ici et là... ou alors à cause de l'agneau. Quand j'ai essayé de lui en offrir (Mère poule) il le rejetait systématiquement. Bref, je serai bcp plus sévère à l'avenir pour mon alimentation. |
lippemelanie il va avoir 12 mois très bientôt mais à l'époque vers 9 mois je crois. Elle m'a proposer le néocate junior sans saveur, au fruits tropicaux et au chocolat et le splash aussi Elle m'a fourni des échantillons mais bb n'a rien voulu savoir. Finalement la médication a été changer et il a recommancer à boire son néocate. Fait surprenant j'ai dit que je lui donnait maintenant de la préparation de lait de soya et bien il c'est mis à boire ses biberons au complet et 1 de plus par jour. En plus il dort mieux la nuit et aussi dans le jour. Il fait des siestes de 1h30 2 hrs ce qu'il n'avait jamais fait avant. Et une fois il c'est même réveiller en gazouillant ce qui n'était jamais arrivé. J'ai un doute qu'il y avait donc quelque chose dans le néocate qui n'allait pas ???? sinon curieux adon. Je comprend à la limite qu'il le trouve meilleur au goût mais qu'il dorme mieux ????
Pour mon premier par contre quand il ne voulait plus de néocate on a compensé simplement par la nourriture car il mangeait très très bien. On ajoutait calcium, vitamine D et huile dedans. |
cousineqc a écrit Ah oui j'avais eu la nutritioniste du clsc avec mon premier quand même. Mais pas le second, le suivi ne se faisait plus. Et cette fois j'ai eu droit à la nutristioniste que parce qu'il ne voulait plus boire son néocate. Cousineqc, Il a quel âge celui qui ne voulait plus boire son Neocate ? Et que t'a proposé la nutritionniste pour le remplacer ? |
Après une journée de selle normale (très ferme comme avant), j'ai décidé de refaire un test de poisson. (Je suis vraiment tannée de pas savoir!) Donc 2e test en une semaine...hier soir poisson et ce matin, super diarrhée. :o((( Et cette fois-ci pas de cerise ni autre aliment problématique.
Donc plus de poisson avant un méchant bout de temps. |
Ah oui j'avais eu la nutritioniste du clsc avec mon premier quand même. Mais pas le second, le suivi ne se faisait plus. Et cette fois j'ai eu droit à la nutristioniste que parce qu'il ne voulait plus boire son néocate.
|
lippemelanie a écrit Cousineqc, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas eu de suivi...au moins d'une nutritionniste. Parce que une alimentation sans lait, sans soya déjà, ça peut être compliqué à bien équilibrer. Ma fille n'a pas une "vraie" allergie comme on l'entend d'habitude avec choc anaphylactique, mais c'est une allergie quand même...et quand j'ai vu l'allergologue, elle m'a référé à la nutritioniste en allergie et l'allergologue veut revoir ma fille vers 10-12 mois, donc c'est sûr qu'elle n'a pas un suivi toutes les semaines mais c'est quand même pris au sérieux. Tant mieux si on revoit l'allergologue, mais, pour l'instant c'est surtout le fait d'avoir une nutritioniste qui peut m'aider à équilibrer l'alimentation qui me semble nécessaire. ce fut la même chose pour moi, on a vu l'allergologue deux fois à 8 et 12 mois et rendez-vous avec la nutritioniste. |
Cousineqc, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas eu de suivi...au moins d'une nutritionniste. Parce que une alimentation sans lait, sans soya déjà, ça peut être compliqué à bien équilibrer.
Ma fille n'a pas une "vraie" allergie comme on l'entend d'habitude avec choc anaphylactique, mais c'est une allergie quand même...et quand j'ai vu l'allergologue, elle m'a référé à la nutritioniste en allergie et l'allergologue veut revoir ma fille vers 10-12 mois, donc c'est sûr qu'elle n'a pas un suivi toutes les semaines mais c'est quand même pris au sérieux. Tant mieux si on revoit l'allergologue, mais, pour l'instant c'est surtout le fait d'avoir une nutritioniste qui peut m'aider à équilibrer l'alimentation qui me semble nécessaire. |
bibibeau rêve pas trop non pas de suivi particulier pour les intolérances, en tout cas moi j'ai ai pas eu avec les trois. Mais quand il y a vrai allergie ben là on a droit à un allergologue. Le suivi c'est toi qui le fait
|
Bibibeau a écrit Coralline: Que comptes-tu faire étant donné les nouvelles donnes? Attendre encore 2 mois avant de ré-essayer? Avec un peu de chance, à 14 mois, ce sera passé. Moi ce qui m'inquiète avec les "intolérances" qui s'additionnent, c'est qu'un jour cela se transforme en "vraie allergie". J'imagine que nos enfants seront suivis un peu plus étroitement de ce coté. J'ai l'intention de faire un test pour le soya bientôt. Pour les oeufs je vais attendre encore quelques mois. Pour le poisson, mon chum m'a rappelé que mon fils a mangé des cerises pour la 1re fois la même journée...c'est vraiment spécial car je note tout ce qu'il mange et ça j'y ai pas pensé...en plus j'étais persuadée que je lui avais donné juste des aliments connus comme étant ok depuis longtemps. Donc la diarrhée peut être due aux cerises car il en a mangé beaucoup...il trippait! Donc ça se peut que ce soit les cerises, comme ça peut être aussi le poisson :o(( (Les cerises ça agit un peu comme les pruneaux ;o)) Donc retour à la case départ, je réessaierai dans quelques semaines ou avant. L'allergologue m'a dit de faire des tests et qu'un moment donné je vais trouver la quantité qui ne le fais pas réagir et que ça devrait s,améliorer avec le temps. Pour ce qui est que ça se transforme en vraie allergie, moi aussi ça me stresse, mais l'allergologue semblait dire que c'était peu probable. et surtout que priver mon fils de certains aliments n'y changerais rien de toute façon...s'il est pour développer des allergies, ça arrivera de toute fa^con. |
Coralline: Que comptes-tu faire étant donné les nouvelles donnes? Attendre encore 2 mois avant de ré-essayer? Avec un peu de chance, à 14 mois, ce sera passé.
Moi ce qui m'inquiète avec les "intolérances" qui s'additionnent, c'est qu'un jour cela se transforme en "vraie allergie". J'imagine que nos enfants seront suivis un peu plus étroitement de ce coté. |
et bien les filles j'avais un léger doute à savoir si mon fils avait réellement une alergie retardée au poisson (PB, soya ça j'étais sûre, mais poisson et blanc d'oeuf juste un fort doute)
Il n,avait pas mangé de poisson depuis 2 mois et hier je lui en ai donné 1-2 cuiller à table. La journée d'hier s'est bien passée comme d'habitude, ce matin plutôt pleurnicheux, mais ça peut être dû à n'importe quoi...Puis je soupçonne un retour de son reflux car il a demandé à téter aux 45 minutes à partir de son réveil et chaque fois il buvait juste 2 minutes et semblait calmé...Bon rendu là, ça peut être juste un hasard et je me disais que j'aurais pas le choix de faire quelques tests et de voir si le scénario se répète. Mais voilà que tantôt il a eu la diarrhée, il faisait des selles très fermes (à la limite d'être constipé). Il faudrait que je vérifie à quand remonte la dernière diarrhée, mais ça fait très longtemps. Je pense pas avoir jamais de "preuve" plus évidente que ça...c'est ça les allergies retardées, c'est tellement vague comme "preuve". En tout cas, j'aurai un doute de moins. J'avais toujours peur de le priver de quelque chose pour rien... |
Lippemelanie: Etrange tout de même tout cela... Souhaitons que cela ait été une fausse alarme ou un restant de diahrée post-antibio. Tu les as terminé quand? Ça peut prendre qq jours avant de se replacer. Mais comme tu dis, sa flore intestinale doit être un peu débalancé. Pour les changement d'aliments, je dirais de ne pas trop en faire à moins d'être forcée sinon tu vas etre toute mélangée, mais tu le sais déjà! Bon je ne t'aide pas une miette! Mais je t'envoie des bonnes ondes!
|
Bon ben le filles, je pense que Marly est allergique au riz...
Hier, elle fait une selle normale le matin en se levant, 1 hr après elle a mangé et elle a fait la sieste 45 minutes-1 hr après. Hier, elle s'est réveillée de la sieste en pleurant , elle avait un caca (différent, genre un peu début de diarrhée), donc environ 2 1/2 hrs après avoir mangé et 2-3 petits boutons rouges dans le visage (un entre les sourcils, un sur le bord de la joue près de la bouche et 1 sur le menton)qui ont dé-rougi au courant de la journée. Sieste pm: ok, pas de nouveaux boutons, pas plus rouges, pas de cacas. Hier soir elle mange ses céréales(qu'elle adore malheureusement!), 1/2 heure après petit caca dans le même genre... Le pire, c'est qu'elle a bien dormi cette nuit ! Un petit réveil à 2:00, j'ai remis la suce, l'ai replacée et s'est rendormie tout de suite Ce matin, même chose, elle se lève caca normal environ 1 heure après s'être levée, elle mange, fait la sieste, je la lève la met dans la soucoupe, 15 minutes après elle pleure et se tortille, elle a un caca comme hier et les fesses toutes rouges et 2-3 petits boutons rouges encore (autour de la bouche, et sur la poitrine près du menton)pas aux même endroits...Elle avait des petits spots rouges sur la bedaine et la poitrine mais ça parti en moins d'une demi-heure, donc je sais pas si c'est en la prenant genre son chandail a frotté...? Je fais quoi ? Je continue quelques jours pour voir ? Là elle mange des Beechnut, aujourd'hui c'est la quatrième journée. Je pensais ré-essayer les Healthy Times que j'ai ici pour 2-3 jours...et si ça continue ou si c'est pire, ben j'arrêterrais... Sauf que je me demande: si j'introduit une autre céréale, est-ce que je suis mieux d'attendre quelques jours que ça se replace ? Ou j'introduis patates sucrées juste le midi ou matin et soir ??? Sinon, elle va voir faim, elle mangeait comme une ogresse! Hasard ? Quand elle a fait les tests d'allergie, les points du lait, soya , riz et mais étaient plus rouges et sont restés 2-3 jours plus rouges que les autres (ont ne voyait plus les autres). L'allergiste a dit qu'elle n'a pas réagi mais a prescrit un Epipen en me disant que des fois une allergie "classique" commence comme une allergie digestive... Dimanche 20 juin: Bon, là je ne suis plus sûre de rien...hier soir y'a pas eu de cacas après le souper, pas de petits boutons, ce matin non plus...donc, on va continuer....on verra! C'était peut-être un restant de la diarrhée post-antibios ? Je pense que sa flore intestinale est peut-être toute fuckée... Fiou ! J'ai commencé les probiotiques pour voir... |
Elsam123Inscrit le : |
J'ai pas encore vérifier le ''Épices'' des compagnies.... a date elle a pas réagit.
je regarde aussi tjs les ingrédient entier... et aussi les traces et avertissement en bas. Je me dis que si arachides est dans les ingrédient... ils vont pas mettre la mention attention peut contenir des arachides... c'est écrit DANS les ingrédients! Titmaman: Oufff.... C'est une de mes grandes craintes aussi que la gardienne donne qqch avec des noix ou arrachides. J'peux pas croire qu'elle aille décider de faire ca! ratoux: Moi aussi je trouve dure d'éloigner Samuelle lorsque qqcn mange des choses pouvant contenir des arrachides.... Ya meme une fois qu'une amie a mangé sa toast au beurre de peanut a coté de ma fille! Je l'ai pas trouver drole. Disons que j'ai l'air d'une lionne qui protège ses petits...... |